Guest Soizik Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 EB ca signifie quoi ? :D edouard baladur Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 edouard baladur merci tata druc :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 en argumente pas face a tout le monde et surtout pas n'importe ou ... rare les personnes ici son ceux qui mènent une discutions sérieuse et surtout ou cette dernière reste propre sans être pollué bref c'est ton forum et je ne vais pas te dire a quoi il ressemble ! pour les attaques va falloir le prouver l'exception chez moi na jamais était une règle et n’insiste pas trop car je risque d'ouvrir un sondage rien que pour te le démontrer ! :D bonne soiré a vous aussi c'est vrai ...je suis tombée plusieurs fois dans le piège de vouloir répondre à un post avec mes arguments à moi mais j'ai compris que certains détournent tout et te font dire n'importe quoi juste pour le plaisir de ridiculiser l'autre ... comme si tout le monde venait ici juste pour se moquer des autres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 c'est vrai ...je suis tombée plusieurs fois dans le piège de vouloir répondre à un post avec mes arguments à moi mais j'ai compris que certains détournent tout et te font dire n'importe quoi juste pour le plaisir de ridiculiser l'autre ... comme si tout le monde venait ici juste pour se moquer des autres ... impression partagé :mdr: ca te pousse a bout avec leur hypocrisie et mauvaise foi puis ca te fait la "morale" et puis zaama ca se demande pourquoi tu t'envole comme ca ! en prenant les autres comme témoins bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 " JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER!!!!" E.B :D:D:mdr: oui mais pourquoi lui ? :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 oui mais pourquoi lui ? :D Balladur énnervé !!!! - Vidéo Dailymotion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 oui mais pourquoi lui ? :D mais parce que cette injonction vient de lui ... Je vous demande de vous arrêter ! - Wikipédia! Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 moi je dis ...................................chiche !!! "man yahdihi allah fala moudila lah, wa man youdlil fala hadiya lah" ton chiche c'est entre toi et allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 impression partagé :mdr: ca te pousse a bout avec leur hypocrisie et mauvaise foi puis ca te fait la "morale" et puis zaama ca se demande pourquoi tu t'envole comme ca ! en prenant les autres comme témoins bien sur ! quand je ressens la sincérité d'une opinion, d'une croyance, d'un avis, je respecte toujours ... mais y en a qui viennent juste pour provoquer ... comme ce qui se dit des pratiques d'hygiène...on n'est pas dupe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 quand je ressens la sincérité d'une opinion, d'une croyance, d'un avis, je respecte toujours ... mais y en a qui viennent juste pour provoquer ... comme ce qui se dit des pratiques d'hygiène...on n'est pas dupe ... exacte et dans pareil cas certains en profitent pour réglé leur comptes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Balladur énnervé !!!! - Vidéo Dailymotion :D mais parce que cette injonction vient de lui ... Je vous demande de vous arrêter ! - Wikipédia! ok je vois aprés mounirien suis devenu balladurien ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 solitaire1, je pense qu'il y a un malentendu ... ce n'est pas parce qu'on utilise du papier qu'on ne se lave pas ...tu comprends ?je respecte ta façon de penser mais comprends la nôtre comme elle est ... tu vois, j'ai été élevée dans une maison de pauvres sans salle de bain mais ma grand mère chauffait de l'eau chaque matin et soir pour la toilette et elle insistait lourdement sur le côté : n'oublie pas de te laver le c... et les f...:D et c'était autour de 1960 bonsoir Dracilla Pas compris ???? il est ou le malentendu ? en plus je ne sais lequel des « autres » tu es ? :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 en argumente pas face a tout le monde et surtout pas n'importe ou ... rare les personnes ici son ceux qui mènent une discutions sérieuse et surtout ou cette dernière reste propre sans être pollué bref c'est ton forum et je ne vais pas te dire a quoi il ressemble ! pour les attaques va falloir le prouver l'exception chez moi na jamais était une règle et n’insiste pas trop car je risque d'ouvrir un sondage rien que pour te le démontrer ! Un sondage de quoi ? Si Mounir est toujours de mauvaise foi, incapable d'argumenter ni ne sait faire autre chose qu'attaquer et insulter ? Evidemment tes amis intégristes diront non, la plupart des laiques diront oui, les autres n'ont pas eu a te lire dans ce genre de topics ou tu excelles dans la betise et l'attaque personnelle. Sincèrement, je ne t'ai jamais vu argumenter dans ce genre de debats. Quand tu es coincé, au mieux tu te dérobes, au pire tu attaques. PS : Inutile d'user du smileys vert pour rendre plus sympathique les inepties que tu débites, cela ne marche pas avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Un sondage de quoi ? Si Mounir est toujours de mauvaise foi, incapable d'argumenter ni ne sait faire autre chose qu'attaquer et insulter ? Evidemment tes amis intégristes diront non, la plupart des laiques diront oui, les autres n'ont pas eu a te lire dans ce genre de topics ou tu excelles dans la betise et l'attaque personnelle. sans commentaire a croire que tu viens tout juste de t'inscrire !! Sincèrement, je ne t'ai jamais vu argumenter dans ce genre de debats. Quand tu es coincé, au mieux tu te dérobes, au pire tu attaques. ca reste ton opinion et celle si comme je te l'ai dis ne pèse pas lourd pour les débats j'en est suffisamment dis un peu plus haut oui je sais avec toi faut être répétitif chose que j'en ai plus que marre de faire !! ... PS : Inutile d'user du smileys vert pour rendre plus sympathique les inepties que tu débites, cela ne marche pas avec moi. tien tu t'en fais de drôle d’idées roh awelidi chouflek deux ou trois nouveau inscrit t'hafhoum ca marche encore moins avec moi sur se je te prierai de m'ignorer comme je le fais si bien en attendant que tu puisse changer de disque au mieux de "raisonnement" ! filaman ............... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 tien tu t'en fais de drôle d’idées roh awelidi chouflek deux ou trois nouveau inscrit t'hafhoum ca marche encore moins avec moi Akber chwiya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Akber chwiya :D lala labasse !! wa'allah loukan ghir djite s'ghir hagu'da au moins nagu'der nal'ab m'ak bessah allah ghaleb gualek li fatou z'manou ma yatma'e fi z'man ghirou twali takber ou tanssa yawlidi ! :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Hadith de Boukhari 7, 30 : "Muhammad a dit: La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure." Hadith de Boukhari 7, 33 : "Muhammad a dit: Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes." Hadith d'Al Hadis 1, 215 : "Omar a rapporté que le prophète qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse." source: Le Coran Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Hadith de Boukhari 7, 30 : "Muhammad a dit: La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure." Hadith de Boukhari 7, 33 : "Muhammad a dit: Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes." Hadith d'Al Hadis 1, 215 : "Omar a rapporté que le prophète qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse." source: Le Coran avant de ragarder hailleur il faut regarder soit meme, regardez votre evangile et surtout celui de paul que dit la bible a propos de l'esclavage: "Que tous ceux qui sont sous le joug de l'esclavage considèrent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et l'enseignement ne peut être diffamé." (Timothy je 6:1) «Quant à vos esclaves, hommes et femmes dont vous pourriez avoir: vous pouvez acheter des esclaves, hommes et femmes parmi les nations qui sont autour de vous." (Lévitique 25:44) "Si un homme couche avec une femme charnellement qui est esclave, fiancée à un autre homme et non encore rachetés ou remis sa liberté, une enquête devra être tenue. Ils ne doivent pas être mis à mort, parce qu'elle n'était pas libre" (Lévitique 19 : 20) «Quand un homme frappe son esclave, homme ou femme, avec une canne et l'esclave meure sous sa main, il sera puni Mais si l'esclave survit un jour ou deux, il ne doit pas être puni;. L'esclave est son de l'argent. "(Exode 21:20-21) Et le Seigneur dit: «Quand vous vous approchez de la ville de lutter contre elle, offrir des conditions de la paix à celui-ci. Et si sa réponse pour vous est la paix et l'ouvre pour vous, alors tous les gens qui se trouvent dans elle doit le faire travail forcé pour vous et doit vous servir ... "(Deutéronome 20:10-11) "Et il dit: Béni soit le Seigneur Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem,. Et que Canaan soit son esclave» (Genèse 9:26) "Ainsi, les Cananéens ont habité au milieu d'Éphraïm jusqu'à ce jour, mais deviennent des esclaves pour faire le travail forcé." (Josh 16:10) "Et tout le peuple qui était resté des Amoréens, des Hittites, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, qui n'étaient pas des enfants d'Israël; leurs enfants qui étaient restés après eux dans le pays, que les enfants d'Israël ne pouvaient pas tout à fait de détruire, sur ceux Salomon a fait un hommage prélèvement de bondservice jusqu'à ce jour. "(I Rois 9:20-21) "Mais tout esclave qui est acheté pour de l'argent qui en mange une fois que vous avez circoncis lui." (Exode 12:44) «Quand tu achètes un esclave hébreu, il servira six ans, et la septième, il sortira libre, sans, pour rien." (Exode 21:2) que dit la bibile a propos de eve: "Lorsque Dieu demanda à Adam pourquoi il mange de l'arbre défendu, il a répondu, selon l'Ancien Testament» Et l'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi est-ce que tu as fait? Et la femme dit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. "Genèse 3:12-13 «Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon à la femme qu'il (Dieu) dit: Je multiplierai ta peine et ta. grossesses, tu douleur tu enfanteras, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi ". Genèse 3: 15-16 pourquoi dieu punira toute les femmes d'une faute qu'elle n'ont jamais commis? Si la Bible (et les hadiths corrompus) blâment Eve, le Coran tient à la fois Adam et sa femme responsable du leurs péché de manger de l'arbre interdite. Islam (Soumission) détient tous les responsables de son / ses péchés. Pas de blâmer les parents, le conjoint, les enseignants, prédicateurs, frères, sœurs, amis, ou l'un est accepté. ET que dit le coran a propos de peché de chaque ame soit il (homme ou femme), 6:164 Dis : « Faut-il que je cherche un autre que Dieu comme seigneur, alors qu’Il est le Seigneur de toutes choses ? Aucune âme ne bénéficie de quoi que ce soit excepté de ses propres œuvres et aucune ne porte le fardeau d’une autre. En fin de compte, vous retournerez à votre Seigneur puis Il vous informera concernant toutes vos disputes. » Pour Les préjugés de l'islam sur femme , je vous invite a lire ceci: Islam-Soumission.org Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 PRENDRE CERTAINS VERSETS HORS DE LEUR CONTEXTE [Coran 2:282] Ô vous qui croyez, quand vous négociez un prêt, quelle qu’en soit la durée, vous le mettrez par écrit. Un scribe impartial en fera l’écriture. Aucun scribe ne refusera de remplir cette fonction, selon les enseignements de Dieu. Il écrira, pendant que le débiteur dicte les termes. Il observera Dieu, son Seigneur, et jamais ne trichera. Si le débiteur est mentalement inapte, ou sans ressource, ou ne peut pas dicter, son gardien dictera de manière équitable. Deux hommes serviront de témoins ; si ce n’est pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable de tous. Ainsi, si une femme devient partiale, l’autre lui rappellera. C’est une obligation pour les témoins que de témoigner lorsqu’on leur demande de le faire. Ne vous lassez pas d’écrire les détails, quel que soit le temps que cela prendra, y compris la date de remboursement. Ceci est équitable au regard de Dieu, assure un meilleur témoignage et élimine tous les doutes que vous pouvez avoir. Les transactions commerciales que vous exécutez sur place n’ont pas besoin d’être enregistrées, mais faites qu’elles aient des témoins. À aucun scribe ou témoin, il ne sera causé de tort en raison de ses services. Si vous leur causez du tort, ce serait de la perfidie de votre part. Vous observerez Dieu, et Dieu vous enseignera. Dieu est Omniscient. Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent remplacer un homme en tant que témoin. C'est pour se protéger de la réelle possibilité qu’un des témoins se marie avec l’autre témoin, et ainsi ferait qu’elle soit partiale. Des lois déraisonnables ont été faites et continuent à se faire pour détourner ce verset, en donnant à la femme un statut inférieur dans la société. Ainsi, si une femme devient partiale, l’autre lui rappellera. : comment devenir partiel? en se marie avec celui que la transaction est faite bien-sur, et si c'est le cas , l'autre femme va se témoigner si une tricherai se produira. LES FEMMES EN TANT QUE LEADERS Un des principaux sujets de controverse sur l’Islam pour ceux qui ne connaissent pas l’Islam où se situe le rôle de la femme dans le système politique. Est-ce qu'une femme peut avoir le rôle de leader ? Est-ce interdit ? La réponse sera différente si l’on regarde le livre de Dieu, le Coran, ou si l’on regarde le livre des hommes, les Hadiths qui ont été écrit environ 250 ans après la mort du Prophète. Quand Dieu nous raconte une histoire dans le Coran, Il ne le fait pas juste pour nous distraire, mais pour nous apprendre une leçon. [Coran 12:3] Nous te narrons l’histoire la plus fidèle à travers la révélation de ce Qoran. Avant ceci, tu étais totalement inconscient. [Coran 12:111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. ... Après avoir été témoin de ce que Dieu a donné à Salomon, elle est devenue une soumise (Musulmane), tout en restant la Reine de Saba. [Coran 24:74] On lui dit : « Va à l’intérieur du palais. » Quand elle vit son intérieur, elle pensa que c’était un plan d’eau, et elle (souleva sa robe,) exposant ses jambes. Il dit : « Cet intérieur est maintenant pavé de cristal. » Elle dit : « MON SEIGNEUR, J’AI FAIT DU TORT À MON ÂME. JE ME SOUMETS MAINTENANT AVEC SALOMON À DIEU, SEIGNEUR DE L’UNIVERS. » LA POLYGAMIE [Coran 4:3] Si vous estimez que c’est mieux pour les orphelins, vous pouvez épouser leurs mères – vous pouvez épouser deux, trois ou quatre. Si vous craignez que vous ne deveniez injuste, alors vous vous contenterez d’une seule ou de ce que vous avez déjà. De plus, vous êtes ainsi plus en mesure d’éviter des difficultés financières. [Coran 4:129] Vous ne pouvez jamais être équitables en ayant affaire à plus d’une femme, peu importe les efforts que vous faites. Donc, ne soyez pas si partiaux au point de laisser tomber l’une d’elles (en ne la laissant ni jouir du mariage ni la liberté d’épouser quelqu’un d’autre). Si vous rectifiez cette situation et maintenez la droiture, Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. Le verset 4:3 indique clairement que la SEULE condition pour la polygamie est pour le bien des orphelins, tandis que le verset 4:129 décourage la polygamie même pour cette seule exception. Une loi qui permet à un homme de se marier une seconde fois sans répondre à la condition du bien des orphelins est en violation avec le Coran. LES MENSTRUATIONS Le verset suivant porte spécifiquement et uniquement sur les relations sexuelles durant les menstruations. Cependant, la plupart des femmes à cause des enseignements des savant s’abstiennent de leur pratiques religieuses quotidiennes (jeûne, salat) durant les menstruations. [Coran 2:222] Ils te questionnent au sujet de la menstruation, dis : « C’est nuisible ; vous éviterez les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas avant qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir des rapports avec elles de la manière conçue par Dieu. Dieu aime les repentants, et Il aime ceux qui sont propres. » Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 EGALITE DES HOMMES & DES FEMMES [Coran 3:195] Leur Seigneur leur a répondu : « Je n’échoue jamais à récompenser les travailleurs parmi vous pour toute œuvre que vous faites, que vous soyez homme ou femme – vous êtes égaux les uns les autres. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont expulsés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et se font tuer, Je remettrai sûrement leurs péchés et les admettrai dans des jardins aux cours d’eau ruisselants. » Telle est la récompense de Dieu. Dieu possède l’ultime récompense. [Coran 9:71] Les hommes et les femmes croyants sont les alliés les uns des autres. Ils prônent la droiture et interdisent le mal, ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils obéissent à Dieu et Son messager. Ceux-ci seront couverts de la miséricorde de Dieu. Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage. [Coran 9:72] Dieu promet aux hommes croyants et aux femmes croyantes des jardins aux cours d’eau ruisselants, où ils demeureront pour toujours, et de magnifiques palais dans les jardins d’Éden. Et les bénédictions et l’approbation de Dieu sont plus grandes encore. Ceci est le plus grand triomphe. voir comment dieu décrit l’égalité entre la femme et l'homme dans le coran: [Coran 33:35] Les hommes soumis, les femmes soumises, les hommes croyants, les femmes croyantes, les hommes obéissants, les femmes obéissantes, les hommes véridiques, les femmes véridiques, les hommes constants, les femmes constantes, les hommes révérencieux, les femmes révérencieuses, les hommes charitables, les femmes charitables, les hommes qui jeûnent, et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes, les femmes chastes, et les hommes qui commémorent Dieu fréquemment, et les femmes commémorant ; Dieu a préparé pour eux le pardon et une grande récompense. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Dieu a meme toute un chapitre intitulé LES FEMMES, c'est le seconde chapitre le plus long de coran (avec 176 verset) apres celui de la vache (286 verset) il a pour but la défense des droits des femmes. Toute interprétation doit favoriser les droits des femmes, et pas le contraire. 4:1Ô gens, observez votre Seigneur ; Celui qui vous a créés d’un être et a créé de lui sa compagne, puis a propagé des deux beaucoup d’hommes et de femmes. Vous considérerez Dieu, par qui vous jurez, et considérerez les parents. Dieu vous surveille.* 4:4 Vous donnerez aux femmes leurs dots dues, équitablement. Si elles renoncent de plein gré à quoi que ce soit, alors vous pouvez l’accepter ; c’est légitimement vôtre. Droit d’héritage des femmes: 4:7 Les hommes obtiennent une part de ce que les parents et les proches laissent derrière eux. Les femmes aussi recevront une part de ce que les parents et les proches laissent derrière eux. Que ce soit un petit ou un grand héritage, (les femmes doivent obtenir) une part définie. Si aucun testament n’a été laissé: En général, le fils est responsable d’une famille, tandis que la fille est prise en charge par un mari. Cependant, le Qoran recommande dans le verset 2:180 de laisser un testament pour se conformer aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus qu’au fils. 4:11 Dieu décrète un testament pour le bénéfice de vos enfants : l’homme obtient deux fois la part de la femme.* Si les héritiers ne sont que des femmes, plus de deux, elles obtiennent deux tiers de ce qui est légué. S’il n’est laissé qu’une seule fille, elle obtient la moitié. Les parents du défunt obtiennent chacun un sixième de l’héritage, si le défunt a laissé des enfants. S’il n’a pas laissé d’enfants et que ses parents sont les seuls héritiers, la mère obtient un tiers. S’il a une fratrie, alors la mère obtient un sixième. Tout ceci, après avoir exécuté tout testament* que le défunt a laissé et après avoir réglé toutes les dettes. Quand il s’agit de vos parents et de vos enfants, vous ne savez pas lesquels d’entre eux sont réellement les meilleurs pour vous et les plus bénéfiques. Ceci est la loi de Dieu. Dieu est Omniscient, le Plus Sage. Quarantaine sanitaire Une femme dont quatre personnes témoignent qu’elle a commis l’adultère, en quatre occasions différentes, avec quatre partenaires différents, représente un danger pour la santé publique. Une telle femme est un nid à germes et une quarantaine protège la société d’elle. Un bon exemple d’une issue sauvant une femme en quarantaine est le mariage – quelqu’un peut souhaiter l’épouser et ainsi la protéger, elle et la société. 4:15 Celles qui commettent l’adultère parmi vos femmes, vous devez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous. Si effectivement ils témoignent, alors vous garderez de telles femmes dans leurs maisons jusqu’à ce qu’elles meurent ou jusqu’à ce que Dieu crée une issue pour elles.* pas d'héritage contre le gré d'une femme si elle ne commis pas d'adultère prouvé: traiter les femme bien. 4:19 Ô vous qui croyez, il n’est pas licite pour vous d’hériter de ce que les femmes laissent derrière elles, contre leur gré. Vous ne les forcerez pas à renoncer à quoi que ce soit que vous leur avez donné, à moins qu’elles ne commettent un adultère prouvé. Vous les traiterez bien. Si vous ne les aimez pas, il se peut que vous n’aimiez pas quelque chose dans lequel Dieu a placé beaucoup de bien. Protection pour les femmes: 4:20 Si vous souhaitez épouser une autre femme, à la place de votre présente femme, et que vous avez donné beaucoup à l’une d’elles, vous ne reprendrez rien de ce que vous lui avez donné. Le reprendriez-vous de manière frauduleuse, criminelle et pécheresse ? La miséricorde de Dieu: 4:27 Dieu souhaite vous racheter, tandis que ceux qui poursuivent leurs envies souhaitent que vous déviiez d’une grande déviation. 4:28Dieu souhaite alléger votre fardeau, car l’être humain est créé faible. Les hommes et les femmes sont dotés de qualités propres 4:32Vous ne convoiterez pas les qualités octroyées aux uns et aux autres par Dieu ; les hommes jouissent de certaines qualités et les femmes jouissent de certaines qualités. Vous pouvez implorer Dieu de vous couvrir de Sa grâce. Dieu est pleinement conscient de toutes choses. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Ne battez pas votre femme* 4:34 Les hommes ont été faits responsables des femmes,** et Dieu les a dotés de certaines qualités, et a fait d’eux les gagneurs de pain. Les femmes droites accepteront avec bonne volonté cet arrangement, puisque c’est un commandement de Dieu, et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous faites l’expérience de la rébellion de la part des femmes, vous leur parlerez d’abord, puis (vous pouvez utiliser de la mauvaise volonté comme) les délaisser au lit, puis vous pouvez (comme dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, il ne vous est pas permis de transgresser contre elles. Dieu est le Plus Haut, Suprême. Dieu interdit de battre la femme en utilisant la meilleure approche psychologique. Par exemple, si je ne veux pas que vous alliez faire les courses au Marché X, je vous demanderai d’aller faire les courses au Marché Y, puis au marché Z, puis, en dernier recours au Marché X. Ceci vous empêchera efficacement de faire les courses au Marché X, sans vous insulter. Pareillement, Dieu fournit des alternatives au fait de battre la femme ; raisonner avec elle en premier lieu, puis user de mauvaise volonté. Souvenez-vous que le thème de cette sourate est de défendre les droits des femmes et de contrer l’oppression répandue dont les femmes font l’objet. Toute interprétation des versets de cette sourate doit être en faveur des femmes. Le thème de cette sourate est la "protection des femmes". Cette expression signifie simplement que Dieu nomme le mari comme "capitaine du bateau". Le mariage est comme un bateau, et le capitaine le dirige, après consultations dues avec ses officiers. Une femme croyante accepte volontiers cette affectation de Dieu, sans mutinerie. Dans une famille; il faut un responsable, si'l n ya pas de responsable (femme sur l'homme ou l'homme sur la femme) il y'aura des querelles, jamais ou grand jamais il vivront ensemble, c'est pour ça que dieu a disigné l'homme comme responsable de la femme, puisque c'est celui qui gagne de pain. et que dieu a créer chacun avec ses propres qualités (physique et mentale), et les qualité d'homme sont plus qualifié pour être responsable sur celles de la femme. 4:32Vous ne convoiterez pas les qualités octroyées aux uns et aux autres par Dieu ; les hommes jouissent de certaines qualités et les femmes jouissent de certaines qualités. Vous pouvez implorer Dieu de vous couvrir de Sa grâce. Dieu est pleinement conscient de toutes choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 @DieuGuide d'ou vient toute cette compréhension ? :D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 dieuGuide a posté En général, le fils est responsable d’une famille, tandis que la fille est prise en charge par un mari et pour le fils qui n'est pas responsable d'une famille et de la fille qui n'a pas un mari c'est quoi elfetwa Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 dieuGuide a posté En général, le fils est responsable d’une famille, tandis que la fille est prise en charge par un mari et pour le fils qui n'est pas responsable d'une famille et de la fille qui n'a pas un mari c'est quoi elfetwa et ce n'est pas de fatwa, suivre à la lettre les paroles de dieu ne présente pas de fatwa, mais de loi devine si le testament est fait, alors la première regles est de suivre le testament de vos parents, puisque seul vos parents connaissent la situation de ses filles et ses fils. s'il n ' y a pas de testament on suis la regle de partage l’homme obtient deux fois la part de la femme 4:11.... l’homme obtient deux fois la part de la femme.......Tout ceci, après avoir exécuté tout testament.... un jour ou l'autre. peut être l'enfant aura de grandes responsabilité familiale, et la fille se mariera. si dieu qui connais le future de chacun de nous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts