Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Ouais... la phrase bateau... Partages avec nous ce fameux raisonnement. PS : "Prouver" ne suffit pas, encore faut-il prouver "sa religion". Y a Saint Thomas d'Aquin, Descartes... après je sais pas ce que ça vaut Mais de tout façon la croyance est.... croyance, donc par essence elle peut se passer de preuves pour exister Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 1- Y a Saint Thomas d'Aquin, Descartes... après je sais pas ce que ça vaut 2- Mais de tout façon la croyance est.... croyance, donc par essence elle peut se passer de preuves pour exister 1- C'est bien, tu me cites des chrétiens... Je te renvois à mon PS... 2- Pourquoi demandes-tu alors aux non croyants de prouver la non existence de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Justement, dans mes convictions perso j'ai fais l'aller-retour sur les frontières et meme au delà des frontières. J'ai un truc à dire à ce propos. Que l'on aille à gauche ou à droite rien ne peut etre prouvé , n'est ce pas. Alors rien n'empèche l'autre aussi. Grandeur divine et identité humaine ne sont nullement opposées sauf pour les obstinés d'un bord extrème ou de l'autre. qui..ne pourrons toujours rien prouver. Autant profiter du tout en toute sérénité. Tu vois, etre croyant peut aussi etre confortable :D Voilà, on ne peut prouver (donc être sûr de son choix), autant alors croire pour croire, si en plus ça procure réconfort pourquoi pas... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 1- C'est bien, tu me cites des chrétiens... Je te renvois vers mon PS... 2- Pourquoi demandes-tu alors aux non croyants de prouver la non existence de Dieu ? Tu me demandais des penseurs tentant de prouver l'existence de Dieu je t'en ai cité, ça veut pas dire que je suis d'accord avec leur raisonnement (C'est mes restes de mes cours de philo :confused:), peut etre y a t il des penseurs musulmans qui ont tenté de faire la même chose Le croyant croie, le non croyant ne croie pas en la non existence de Dieu, il l'affirme ! Voilà la différence Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 ça c'est toi qui le dit Si Dieu n'existait pas cela aurait fait bien longtemps que les Hommes auraient prouvé son inexistence Aujourd'hui, on peut envoyer des fusées dans l'espace, communiquer depuis l'autre bout du monde, guérir pratiqement toutes les maladies... mais pas prouver que Dieu n'existe pas ;) pfff n'importe quoi...:crazy: tout comme on ne peut pas prouver formellement que dieu existe (au sens de la création de la genèse strico sensu phylogenèse et ontogenèse...) et heureusement d'ailleurs (lorsqu'on connait un peu l'affaire ça n'a d'ailleurs ni queu ni tête de vouloir le prouvé...bref): ton analyse est un pur syllogisme...du type: Le ciel est gris donc il pleut forcément!! tu en penses quoi?? ton analyse c kifkif...:D:mdr: c mega simpliste pouet pouet :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 1- C'est bien, tu me cites des chrétiens... Je te renvois à mon PS... C'est quoi ton PS ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 pfff n'importe quoi...:crazy: tout comme on ne peut pas prouver formellement que dieu existe (au sens de la création de la genèse strico sensu phylogenèse et ontogenèse...) et heureusement d'ailleurs (lorsqu'on connait un peu l'affaire ça n'a d'ailleurs ni queu ni tête de vouloir le prouvé...bref): ton analyse est un pur syllogisme...du type: Le ciel est gris donc il pleut forcément!! tu en penses quoi?? ton analyse c kifkif...:D:mdr: c mega simpliste pouet pouet :confused: Tu racontes n'importe quoi gars Le croyant croie, la croyance peut se passer de preuves puisqu'elle est une croyance ! Le non-croyant affirme que Dieu n'existe pas, or le non croyant n'a pas les moyens de ses ambitions puisque la non existence de Dieu n'a jamais été prouvé Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 en général on prouve que quelque chose existe, pas que ça n'existe pas ... et parlant de dieu, on ne peut prouver ni l'un ni l'autre ...c'est foi ou pas foi ... le jour où on prouvera quelque chose, la foi n'aura plus lieu d'être ...il suffira de savoir ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 1- Tu me demandais des penseurs tentant de prouver l'existence de Dieu je t'en ai cité, ça veut pas dire que je suis d'accord avec leur raisonnement (C'est mes restes de mes cours de philo :confused:), peut etre y a t il des penseurs musulmans qui ont tenté de faire la même chose 2- Le croyant croie, le non croyant ne croie pas en la non existence de Dieu, il l'affirme ! Voilà la différence 1- Tu fais bien de dire "tenter", ils ont effectivement tenté, mais ils y sont pas arrivés. 2-Tout comme le croyant croit et affirme l'existence de Dieu. PS : croit (toi qui fais une fixation sur les fautes d'ortho' des autres) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Tu racontes n'importe quoi gars Le croyant croie, la croyance peut se passer de preuves puisqu'elle est une croyance ! Le non-croyant affirme que Dieu n'existe pas, or le non croyant n'a pas les moyens de ses ambitions puisque la non existence de Dieu n'a jamais été prouvé toi aussi c'est n'importe quoi ... en quoi le croyant a les moyens de ses ambitions ? ... si tu penses convaincre ainsi, t'es loin du compte ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 ton analyse est un pur syllogisme...du type: Le ciel est gris donc il pleut forcément!! tu en penses quoi?? ton analyse c kifkif...:D:mdr: c mega simpliste pouet pouet :confused: Il argument toujours comme ça, pas une seule fois j'ai lu de la logique dans son raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 en plus se baser sur : le croyant croit donc pas besoin de preuves , le non-croyant affirme donc besoin de preuves ... c'est absurde Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Voilà, on ne peut prouver (donc être sûr de son choix), autant alors croire pour croire, si en plus ça procure réconfort pourquoi pas... Jusqu'à preuve du contraire croire, ou ne pas croire, est un fait éminement personnel, une responsabilité qui ne touche que soi. Plus que du réconfort ça apporte la sérénité. En tout cas c'est ce que je pense avoir acquis. Ne serait-ce qu'en partie. Peut-etre aussi une certaine force de cractère née de savoir qu'on a toujours un recours ultime quand on pense avoir tapé en vain à toutes les portes de la vie , ou tout au moins à toutes celles qu'on peut percevoir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Tu racontes n'importe quoi gars Le croyant croie, la croyance peut se passer de preuves puisqu'elle est une croyance ! Tu confirmes donc que croire ne rime pas avec raisonner, réfléchir intelligemment, chercher la vérité.. Il suffit juste de croire et suivre les autres. Crois et tais-toi, n'est-ce pas... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 1- Tu fais bien de dire "tenter", ils ont effectivement tenté, mais ils y sont pas arrivés. 2-Tout comme le croyant croit et affirme l'existence de Dieu. PS : croit (toi qui fais une fixation sur les fautes d'ortho' des autres) :D T'as vu ça où que je faisais une fixation sur l'orthographe des autres ? Des erreurs ça arrive à tout le monde ( t'inquiètes pas pour moi, j'ai eu mon bac de français brillamment :cool: ) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Tu racontes n'importe quoi gars Le croyant croie, la croyance peut se passer de preuves puisqu'elle est une croyance ! Le non-croyant affirme que Dieu n'existe pas, or le non croyant n'a pas les moyens de ses ambitions puisque la non existence de Dieu n'a jamais été prouvé oui c'est ça et funky man fait du funk!:D:59::59: c'est cool go on! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Jusqu'à preuve du contraire croire, ou ne pas croire, est un fait éminement personnel, une responsabilité qui ne touche que soi. Plus que du réconfort ça apporte la sérénité. En tout cas c'est ce que je pense avoir acquis. Ne serait-ce qu'en partie. Peut-etre aussi une certaine force de cractère née de savoir qu'on a toujours un recours ultime quand on pense avoir tapé en vain à toutes les portes de la vie , ou tout au moins à toutes celles qu'on peut percevoir. jagellon, c'est pas la question ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 toi aussi c'est n'importe quoi ... en quoi le croyant a les moyens de ses ambitions ? ... si tu penses convaincre ainsi, t'es loin du compte ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 T'as vu ça où que je faisais une fixation sur l'orthographe des autres ? Des erreurs ça arrive à tout le monde ( t'inquiètes pas pour moi, j'ai eu mon bac de français brillamment :cool: ) on te CROIT sans preuves ...:mdr: (t'inquiète pas, sans e, impératif premier groupe) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 oui c'est ça et funky man fait du funk!:D:59::59: c'est cool go on! :D Au moins je porte bien mon nom, parce que toi en ce qui concerne le mental :beta: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 ;) je ne suis pas stressée du tout ... trouve autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 jagellon, c'est pas la question ... Pourquoi veux-tu qu'il y'ait une question précise s'il n'y a pas de réponses :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Jusqu'à preuve du contraire croire, ou ne pas croire, est un fait éminement personnel, une responsabilité qui ne touche que soi. Plus que du réconfort ça apporte la sérénité. En tout cas c'est ce que je pense avoir acquis. Ne serait-ce qu'en partie. Peut-etre aussi une certaine force de cractère née de savoir qu'on a toujours un recours ultime quand on pense avoir tapé en vain à toutes les portes de la vie , ou tout au moins à toutes celles qu'on peut percevoir. Enfin de comte, croire signifie pour toi chercher la sérénité, etc. Je ne pense pas que ce soit cela le but (et la philosophie) des religions, notamment l'Islam. Le Coran dit "Dieu n'a créé l'homme que pour l'adorer", il n'est pas dit pour qu'il le ressente la sérénité, etc. Ta façon de croire est une quête personnelle pour satisfaire un besoin personnel (la sérénité) et non un devoir de croire en Dieu tel qu'il est demandé par les religions. Tu crois pour ton et non pour Dieu. C'est bien mais c'est pas ce que te demande la religion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Pourquoi veux-tu qu'il y'ait une question précise s'il n'y a pas de réponses :D t'as fini de m'embrouiller toi ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Enfin de comte, croire signifie pour toi chercher la sérénité, etc. Je ne pense pas que ce soit cela le but (et la philosophie) des religions, notamment l'Islam. Le Coran dit "Dieu n'a créé l'homme que pour l'adorer", il n'est pas dit pour qu'il le ressente la sérénité, etc. Ta façon de croire est une quête personnelle pour satisfaire un besoin personnel (la sérénité) et non un devoir de croire en Dieu tel qu'il est demandé par les religions. Tu crois pour ton et non pour Dieu. C'est bien mais c'est pas ce que te demande la religion :D Qui t'a dis que c'est ce que je cherchais à avoir et que ce n'est pas une fourchette dans un paquet Bonux ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts