Jump to content

Au-delà du mariage homosexuel

Recommended Posts

Devons-nous abolire le mariage hétérosexuel?

Face aux voix qui se lèvent de plus en plus en essayant de réfléchir sérieusement aux dangers de certains mariages par rapport à la santé psychologique des futurs enfants de ces couples-là, une question sérieuse se pose : « devons-nous oui ou non abolir le mariage hétérosexuel ? »

J’essayerai, très humblement, et à partir de mon expérience, (quand même trente années de service de pédopsychiatrie), d’apporter mon avis et quelques réflexions sur ce sujet si épineux.

Voyons donc… Il est vrai que nous recevons au quotidien des enfants de ces couples-là qui souffrent du manque énorme de maturité de leurs géniteurs, manque qui se manifeste par une incapacité à être une « autorité » de référence, de protection, de transmission…sans tomber dans un autoritarisme, justement, infantile.

Ces parents-là se mettent en compétition avec leurs mômes, veulent être obéis pour êtres rassurés sur leur « rôle » de parents.

Et voilà où ça commence à clocher : ces « couples-là » n’arrivent pas à structurer des rapports d’asymétrie suffisamment stables pour éduquer leurs enfants : les conséquences sont alors multiples et variées.

Nous voyons des hétérosexuels se disputer avec leurs enfants pour les jeux vidéos, des hétérosexuels qui ne pensent qu’à donner à garder leurs enfants car ils considèrent qu’« ils doivent vivre leur vie et leur carrière », comme si leurs enfants n’étaient pas partie centrale de celles-ci.

Pendant toutes ces années, j’ai vu des hétérosexuels abandonner leurs enfants, avoir des relations incestueuses, être très violents. Sans parler des rapports centrés sur le narcissisme des hétérosexuels qui voient chez leurs enfants des simples prolongations d’eux-mêmes.

Je ne veux pas m’étendre là-dessus, mais une chose est sûre, ça ne marche pas bien, pas bien du tout.

Peut-être est-ce un peu dû aux traces de l’histoire du fameux mariage hétérosexuel, ce n’est qu’au tout au début de deuxième millénaire que le Vatican, pour résister et discipliner l’émergence des nouveaux rapports amoureux (Héloïse et Abélard, les troubadours, etc), a décidé de créer un troisième sacrement, (jusque-là n’était sacré que naître et mourir), le mariage devint ainsi le troisième sacrement et la puissance de l’amour était une nouvelle fois canalisée et discipliné.

Je ne sais pas… après tout, il est vrai qu’il ne faut pas condamner tous les couples hétérosexuels, il y en a quand même certains qui s’en sortent pas mal. Bref, il faut voir, on ne peut vraiment pas juger dans abstrait, dire par exemple : « les couples hétérosexuels sont pathogènes », ce n’est pas sérieux.

En finissant ce petit texte, j’entends parler à la radio qu’il est question de mariage et d’adoption pour les couples homosexuels (comme en Argentine), et bien quoi dire… ça ne peut certainement pas être pire.

Le blog de Miguel Benasayag

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux développer STP?

comment ça "victimes"?

Et bien des enfants maltraités chez les homos ça existe aussi ,je me rappel d'une histoire ou un enfant est mort sous le coups des parents homos ,juste parce-qu’il ne voulait pas appeler le conjoins papa .

voila ;

Un enfant qui refusait d’appeler Papa la maîtresse de sa mère paye de sa vie

Afrique du Sud : Un petit garçon de 4 ans, Jandra Botha, qui refusait d’appeler Papa la maîtresse de sa mère (Hanelie Botha), est mort après avoir été roué de coups.

L’enfant a enduré d’horribles blessures : Ses jambes ont été cassées, ses mains, son Pelvis, l’autopsie a également révélé une fracture du crane avec dommage au cerveau.

La mère était présente lors du massacre, mais n’a pas porté secours à son fils

Enfant Victime de l’Homosexualité | Le blog de Tancrède Lenormand

Ce qui est sidérant, c'est le sophisme utilisé pour condamner l'homosexualité.

Vous passez sous silence les milliers d'exemples d'abus de parents hétéro en les classant de marginaux, mais si un seul couple homo n'est pas parfait, vous brandissez le fait divers en le faisant passer comme règle absolue de ce qui attend les enfants de couple homo. C'est malhonnête.

Parle plutôt d'études qui montreraient que l'enfant a plus de risque de subir cela dans un couple homo qu'hétéro par exemple.

les homos n'ont cas faire ce qu'ils veulent entre eux , mais adopter un enfant ca je suis fermement contre, le schéma familial = 1 maman 1 papa

cette notion est instinctive chez les enfants .. imaginez le sortir de l'école voir tout les autres enfants avec leur papa maman , et lui avec ... 2 papas ou 2 mamans :zoo_cat:

Ce qui est sidérant, c'est le sophisme utilisé pour condamner l'homosexualité.

Vous passez sous silence les milliers d'exemples d'abus de parents hétéro en les classant de marginaux, mais si un seul couple homo n'est pas parfait, vous brandissez le fait divers en le faisant passer comme règle absolue de ce qui attend les enfants de couple homo. C'est malhonnête.

Parle plutôt d'études qui montreraient que l'enfant a plus de risque de subir cela dans un couple homo qu'hétéro par exemple.

je condamne rien du tout ,je dis que il y a la brutalité chez les deux . :crazy:...

Bloody pourquoi ce subit pris parti pour la cause homosexuelle ? Tu en es une ??

Pour ma part ma position est : ils ont le droit de l'être mais pas d'adopter, les enfants n'ont pas a subir leur perversion , surtout sans qu'a leur age ils ne peuvent pas choisir .... ! c'est inhumain d'imposer a des enfants d'avoir des parents de même sexe ......

les homos n'ont cas faire ce qu'ils veulent entre eux , mais adopter un enfant ca je suis fermement contre, le schéma familial = 1 maman 1 papa

cette notion est instinctive chez les enfants .. imaginez le sortir de l'école voir tout les autres enfants avec leur papa maman , et lui avec ... 2 papas ou 2 mamans :zoo_cat:

Nul n'a le droit de placer un enfant dans une famille non conventionnelle.

Déjà qu'il est victime d'un abandon,le mettre dans une famille homo c'est une double peine .

allo maman bobo ...

triste histoire ...

:mdr::mdr: +1

Nul n'a le droit de placer un enfant dans une famille non conventionnelle.

Déjà qu'il est victime d'un abandon,le mettre dans une famille homo c'est une double peine .

Exact, et meme si ce couple homo (non naturel) utilise des moyens financier pour gater l'enfant adopté celui ci n'aura jamais le schéma familial idéal dont tout les enfants rêvent et cela ne s'achete pas avec de l'argent

moi la question que je me pose c'est jusqu’où ira la connerie "humaine" ?

Avec l'adoption d'enfant par un couple de 2 papas, on commence a atteindre le summum :crazy:

Et en plus on en fait une cause presque humaniste , puré qu'est ce qu'ils nous emmerdent ces homos a chialer pour adopter des gosses , y'a des problèmes 1000000 fois plus important sur terre que de donner des enfants a des PERVERS

Guest mounir 73
Avec l'adoption d'enfant par un couple de 2 papas, on commence a atteindre le summum :crazy:

Et en plus on en fait une cause presque humaniste , puré qu'est ce qu'ils nous emmerdent ces homos a chialer pour adopter des gosses , y'a des problèmes 1000000 fois plus important sur terre que de donner des enfants a des PERVERS

heu non ma vision est encore plus cauchemardesque que la tienne ! :D

que dirai tu si "demain" avec toutes c'est "avancées" technologique ils demandait a pouvoir enfanté comme tout le monde ? :D

aussi longtemps qu'il y aura des hommes ... c.à.d. jusqu'à la fin du monde ...

oui mais pourquoi précipité les choses ? n y a t'il pas suffisamment de "catastrophe" jusque la ?

heu non ma vision est encore plus cauchemardesque que la tienne !

que dirai tu si "demain" avec toutes c'est "avancées" technologique ils demandait a pouvoir enfanté comme tout le monde ?

ya hayy :mdr: des homos qui se reproduisent :mdr: ton scénario serait digne des meilleurs films d'horreurs :D

Guest mounir 73
ya hayy :mdr: des homos qui se reproduisent :mdr: ton scénario serait digne des meilleurs films d'horreurs :D

ben oui avec toutes c'est découvertes sur les cellules souches et j'en passe trouveront ils meilleurs cobaye ? :D

heu non ma vision est encore plus cauchemardesque que la tienne ! :D

que dirai tu si "demain" avec toutes c'est "avancées" technologique ils demandait a pouvoir enfanté comme tout le monde ? :D

oui mais pourquoi précipité les choses ? n y a t'il pas suffisamment de "catastrophe" jusque la ?

T'as oublié l'histoire de l'homme enceint?:rolleyes: