Smiley 15 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 je vois pas le rapport avec le fait que tu doutes de notre parole Je t'ai répondu a ces questions je comprends pas trop si on pense que les homos ne feront aucun mal a un enfant, alors on a aucune raison de ne pas leur confier les notres si on pensait qu il y avait un risque, pourquoi serions nous alors pour l homoparentalite? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Tu parles a sa place maintenant ? :p Lui même a dit que s'il avait su que ses parents étaient homo il serait fugué. ça veut dire qu'il a pu supporter sa première souffrance, il ne voudras pas souffrir deux fois. oui il a dit ça ... :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 j ai pas dit ca ben on se demande pourquoi la fidelite a ete imposee alors, et par la loi et par les religions, puisque c est la nature mais qui a dit ca, la fidelite c inne, pas besoin d une religion ou politique quelconque pour l imposer. c comme ca; pourquoi toi qui est amoureuse de ton homme et que tu lui sois fidele, tu l est parce que tu veux te preserver pour ton seul homme ou c parceque les religions te l ont imposait? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 mais qui a dit ca, la fidelite c inne, pas besoin d une religion ou politique quelconque pour l imposer. c comme ca; pourquoi toi qui est amoureuse de ton homme et que tu lui sois fidele, tu l est parce que tu veux te preserver pour ton seul homme ou c parceque les religions te l ont imposait? bah justement pourquoi ca l est? y a bien des lois et des preceptes religieux a ce sujet non? en quoi sont elles utiles? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Devons-nous abolire le mariage hétérosexuel? Face aux voix qui se lèvent de plus en plus en essayant de réfléchir sérieusement aux dangers de certains mariages par rapport à la santé psychologique des futurs enfants de ces couples-là, une question sérieuse se pose : « devons-nous oui ou non abolir le mariage hétérosexuel ? » J’essayerai, très humblement, et à partir de mon expérience, (quand même trente années de service de pédopsychiatrie), d’apporter mon avis et quelques réflexions sur ce sujet si épineux. Voyons donc… Il est vrai que nous recevons au quotidien des enfants de ces couples-là qui souffrent du manque énorme de maturité de leurs géniteurs, manque qui se manifeste par une incapacité à être une « autorité » de référence, de protection, de transmission…sans tomber dans un autoritarisme, justement, infantile. Ces parents-là se mettent en compétition avec leurs mômes, veulent être obéis pour êtres rassurés sur leur « rôle » de parents. Et voilà où ça commence à clocher : ces « couples-là » n’arrivent pas à structurer des rapports d’asymétrie suffisamment stables pour éduquer leurs enfants : les conséquences sont alors multiples et variées. Nous voyons des hétérosexuels se disputer avec leurs enfants pour les jeux vidéos, des hétérosexuels qui ne pensent qu’à donner à garder leurs enfants car ils considèrent qu’« ils doivent vivre leur vie et leur carrière », comme si leurs enfants n’étaient pas partie centrale de celles-ci. Pendant toutes ces années, j’ai vu des hétérosexuels abandonner leurs enfants, avoir des relations incestueuses, être très violents. Sans parler des rapports centrés sur le narcissisme des hétérosexuels qui voient chez leurs enfants des simples prolongations d’eux-mêmes. Je ne veux pas m’étendre là-dessus, mais une chose est sûre, ça ne marche pas bien, pas bien du tout. Peut-être est-ce un peu dû aux traces de l’histoire du fameux mariage hétérosexuel, ce n’est qu’au tout au début de deuxième millénaire que le Vatican, pour résister et discipliner l’émergence des nouveaux rapports amoureux (Héloïse et Abélard, les troubadours, etc), a décidé de créer un troisième sacrement, (jusque-là n’était sacré que naître et mourir), le mariage devint ainsi le troisième sacrement et la puissance de l’amour était une nouvelle fois canalisée et discipliné. Je ne sais pas… après tout, il est vrai qu’il ne faut pas condamner tous les couples hétérosexuels, il y en a quand même certains qui s’en sortent pas mal. Bref, il faut voir, on ne peut vraiment pas juger dans abstrait, dire par exemple : « les couples hétérosexuels sont pathogènes », ce n’est pas sérieux. En finissant ce petit texte, j’entends parler à la radio qu’il est question de mariage et d’adoption pour les couples homosexuels (comme en Argentine), et bien quoi dire… ça ne peut certainement pas être pire. Le blog de Miguel Benasayag Bonsoir, Merci pour le partage Bloody, cet article confirme ce que j'ai dit et expliqué une certaine fois à une certaine personne, et je peux même aller encore un peu loin et dire que : pour l'enfant, il ne lui suffit pas seulement d'avoir "un homme et une femme" comme parent, mais que son Papa soit Viril et que que sa Maman soit féminin Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 19, 2012 Author Partager Posted November 19, 2012 J'ai bien rigolé en lisant ce passage :D La femme c'est les seins. Pikoiencore. :D Tudiçapasketenapas :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 bah justement pourquoi ca l est? y a bien des lois et des preceptes religieux a ce sujet non? en quoi sont elles utiles? on dirait que tu le fais expre moa. je ne parle pas de l infidelite vu par la religion, je parle de la fidelite inne. tu as un couple athe qui vivent ensemble, , ils ne croient a aucun dieu s en foutent de toute les religion; ils sont amoureux l un de l autre et sont fideles a eux memes, ont ils eu besoin d une religion pour rester fideles? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 19, 2012 Author Partager Posted November 19, 2012 Bonsoir, Merci pour le partage Bloody, cet article confirme ce que j'ai dit et expliqué une certaine fois à une certaine personne, et je peux même aller encore un peu loin et dire que : pour l'enfant, il ne lui suffit pas seulement d'avoir "un homme et une femme" comme parent, mais que son Papa soit Viril et que que sa Maman soit féminin :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Merci pour le sketch :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 19, 2012 Author Partager Posted November 19, 2012 Possible que j'ai pas su m'exprimer, je n'ai pas les bon mots. Mais je peux trouver un poème d'un enfant décrivant sa mère absente ou d'une fille dépeindre le portrait de son père. Enfants, on se sent plus en sécurité avec notre père qu'avec notre mère à l'extérieur.... et on a plus besoin de la maman à l'intérieur, qui a sa façon de nous prendre, de nous allaiter .... de nous habiller .... La nature le dit et le démontre, l'homme et la femme sont complémentaire l'un à l'autre. Ne soyez pas égoïste, donnerez vous votre enfant de 6 mois a un couple homo? Aimez l'autre enfant comme vous aimez vos enfants. Parle pour toi!!! :mad: Cette caricature ne vaut que dans le schéma ou la société caricature et réduit elle même les fonction de l'homme et de la femme à certains aspects limités. Quand ce schéma change, le reste suit. -Je ne vois pas ce que l'égoisme vient faire là dedans, mais je n'ai aucun problème avec cela. J'ai beaucoup de critères de confiance pour décider à qui je confierai mes enfants s'il se passe quelque chose, mais leur sexualité, leur intimité n'en fera pas partie puisqu'ils ne l'exposeront pas plus à es enfants qu'un couple hétéro. Donc si le couple qui réunit toutes mes condition est homo, aucun soucis Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 19, 2012 Author Partager Posted November 19, 2012 elle parlait de son entourage personne n a dit ca, nous sommes nous memes heteros :mdr: Et intelligentes et cultivées cela va de soi :05: Je suis en train de prendre tous les posts à la dérisions je vais polluer mon propre topic car t'as raison... Pas ici... Et comme j'ai demandé sa fermeture et qu'il ne se ferme pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 on dirait que tu le fais expre moa. je ne parle pas de l infidelite vu par la religion, je parle de la fidelite inne. tu as un couple athe qui vivent ensemble, , ils ne croient a aucun dieu s en foutent de toute les religion; ils sont amoureux l un de l autre et sont fideles a eux memes, ont ils eu besoin d une religion pour rester fideles? la fidelite en general, pas dans des cas particuliers parce que si on va par la, alors je repondrai mais si le papa et la maman ne sont plus amoureux, ce n est pas naturel de leur imposer la fidelite enfin, de toutes facons, y a assez d exemples autour de nous pour voir que l homme est tres loin de la nature et que l argument '' la nature n a pas prevu...donc faut pas'' ne tient pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Et intelligentes et cultivées cela va de soi :05: Je suis en train de prendre tous les posts à la dérisions je vais polluer mon propre topic car t'as raison... Pas ici... Et comme j'ai demandé sa fermeture et qu'il ne se ferme pas :mad: je vais t aider alors:p et extremement seduisantes :o Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Et intelligentes et cultivées cela va de soi :05: Je suis en train de prendre tous les posts à la dérisions je vais polluer mon propre topic car t'as raison... Pas ici... Et comme j'ai demandé sa fermeture et qu'il ne se ferme pas :mad: Oui comme toujours sur FA ..... nous sommes tous intelligents et cultivé, c'est les autres hétéro qui ne le sont pas....... :lol: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 :mdr::mdr::mdr: Merci pour le sketch :D :D bon de rien alors :D au moins mes commentaires servent à faire rigoler les gens :D c mieux que rien Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 la fidelite en general, pas dans des cas particuliers parce que si on va par la, alors je repondrai mais si le papa et la maman ne sont plus amoureux, ce n est pas naturel de leur imposer la fidelite enfin, de toutes facons, y a assez d exemples autour de nous pour voir que l homme est tres loin de la nature et que l argument '' la nature n a pas prevu...donc faut pas'' ne tient pas effectivement que c la nature s ils ne sont plus amoureux. mais moi je parle dans le contexte ou ils s aiment et se vouent une fidelite consentante, pas dans le contexte ou ils n eprouvent plus rien l un l autre ou avec qu ils ne se frequantent Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 19, 2012 Author Partager Posted November 19, 2012 le mariage, c est la nature? la fidelite, c est la nature? s occuper de ses enfants adultes, c est la nature? par contre, un homme ou une femme sterile ne devrait pas avoir le droit d adopter puisque la nature a decide qu ils ne devaient pas en avoir faut arreter avec la nature, y a plus grand chose qui a a voir avec la nature dans la vie de l homme De toutes façon c'est l'excuse hypocrite qui me fait rire. Quand ça leur chante l'humain est une créature divine au delà de la nature c'est l'excuse qui leur permet de raser la flore ou massacrer la faune, mais quand ça arrange les préjugés il ne faut surtout pas aller contre-nature sous peine de provoquer l'apocalypse :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 effectivement que c la nature s ils ne sont plus amoureux. mais moi je parle dans le contexte ou ils s aiment et se vouent une fidelite consentante, pas dans le contexte ou ils n eprouvent plus rien l un l autre ou avec qu ils ne se frequantent Pinky kirak dayer l'ami :rolleyes: hadi ghayba , alors ça va chwiya ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 De toutes façon c'est l'excuse hypocrite qui me fait rire. Quand ça leur chante l'humain est une créature divine au delà de la nature c'est l'excuse qui leur permet de raser la flore ou massacrer la faune, mais quand ça arrange les préjugés il ne faut surtout pas aller contre-nature sous peine de provoquer l'apocalypse :D et dire ca sur un forum virtuel, qui est bien sur tout ce qu il y a de plus naturel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Justement, c'est faux, comme l'a dit moa il y a des études de plus de 20 ans. Tu peux nous les montrer ces études?Tu as des références fiables?Tu dis que des études ont été faite il y a plus de 20 ans?Si je comprend bien ces études ont été fait quand ces enfants adoptes par les homos/lesbians ont atteint un niveau de maturité 15 a 25 ans,voir plus,pour l'âge de l'adopte plus 20 ans en arrière (comme tu dis) cela fait en moyenne 40 ans. Il y a 30/40 ans de ça,l'adoption par les homos/lesbiennes N'EXISTAIT PAS légalement et c'était une chose impensable a pratiquer par les homos/lesbians même en cachette. Dis-moi, attends-tu des études de pédopsychiatrie sur les parents divorcées, les familles recomposées, les mères célibataires, les pères qui abandonnent leurs enfants etc aussi pour décider s'il faut donner un permis aux couples hétéro pour avoir des enfants? Loooool...mais on connaît très bien le résultat défavorable sur les parents divorces,les familles recomposées,les mères célibataires,les enfants abandonnes par leurs pères,les soldats du Vietnam,les survivants de Hiroshima etc....mais celui des enfants adoptes par des homos/lesbians NON. Et j'insiste stp que tu nous fournisse ces soit-disants "etudes". C'est un sujet tres tabou dont il faut prendre avec prudence;ce n'est pas parceque le meilleur ami de la femme est un homo qu'on doit partager son opinion. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Pinky kirak dayer l'ami :rolleyes: hadi ghayba , alors ça va chwiya ? sahiteh kakashi kirak dayer sahbi hadi ghiba certes. ndirou fiha nchallah kahwa nchallah Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Tu peux nous les montrer ces études?Tu as des références fiables?Tu dis que des études ont été faite il y a plus de 20 ans?Si je comprend bien ces études ont été fait quand ces enfants adoptes par les homos/lesbians ont atteint un niveau de maturité 15 a 25 ans,voir plus,pour l'âge de l'adopte plus 20 ans en arrière (comme tu dis) cela fait en moyenne 40 ans. Il y a 30/40 ans de ça,l'adoption par les homos/lesbiennes N'EXISTAIT PAS légalement et c'était une chose impensable a pratiquer par les homos/lesbians même en cachette. . bah si! les enfants avaient dans les 14-15 ans pour les plus ages et j ai lu ca en 91-92 et je ne suis meme pas sure que ces etudes dataient de 91-92 si je peux dater, c est que c est lie a un autre souvenir ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 19, 2012 Author Partager Posted November 19, 2012 Tu peux nous les montrer ces études?Tu as des références fiables?Tu dis que des études ont été faite il y a plus de 20 ans?Si je comprend bien ces études ont été fait quand ces enfants adoptes par les homos/lesbians ont atteint un niveau de maturité 15 a 25 ans,voir plus,pour l'âge de l'adopte plus 20 ans en arrière (comme tu dis) cela fait en moyenne 40 ans. Il y a 30/40 ans de ça,l'adoption par les homos/lesbiennes N'EXISTAIT PAS légalement et c'était une chose impensable a pratiquer par les homos/lesbians même en cachette. Loooool...mais on connaît très bien le résultat défavorable sur les parents divorces,les familles recomposées,les mères célibataires,les enfants abandonnes par leurs pères,les soldats du Vietnam,les survivants de Hiroshima etc....mais celui des enfants adoptes par des homos/lesbians NON. Et j'insiste stp que tu nous fournisse ces soit-disants "etudes". C'est un sujet tres tabou dont il faut prendre avec prudence;ce n'est pas parceque le meilleur ami de la femme est un homo qu'on doit partager son opinion. Moi je ne m'y suis pas particulièrement intéressée, c'est moa qui en a parlé. Tu peux aussi bouger tes petites fesses comme tout le monde et faire une petite recherche si e sujet t'intéresse. Sinon, c'est faux le sujet n'a pas toujours été tabou partout, et ensuite les études n'attendent pas le réveil de l'opinion publique pour se faire. Enfin, pars avec un peu moins d'aprioris et préjugés, tu as déjà condamné les études comme fausses et invalides alors que tu ne les as même pas vues :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 sahiteh kakashi kirak dayer sahbi hadi ghiba certes. ndirou fiha nchallah kahwa nchallah Avec plaisir sadi9i ;) ana rani ga3ed hadel yamet, c quand tu veux inchaAllah, fais moi juste signe et puis t'as changé ton num' il me semble ? bghit nghafrek fel 3id mais ça n'a pas sonné pour ma part je vais bien cousin merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 J'ai beaucoup de critères de confiance pour décider à qui je confierai mes enfants s'il se passe quelque chose, mais leur sexualité, leur intimité n'en fera pas partie puisqu'ils ne l'exposeront pas plus à es enfants qu'un couple hétéro. Donc si le couple qui réunit toutes mes condition est homo, aucun soucis il y a un couple de tralalas qui ont adoptes un enfant dans "Plus belle la vie". Si t'aurait vu leur comportement après leur séparation,tu changeras d'avis.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Moi je ne m'y suis pas particulièrement intéressée, c'est moa qui en a parlé. Tu peux aussi bouger tes petites fesses comme tout le monde et faire une petite recherche si e sujet t'intéresse. Sinon, c'est faux le sujet n'a pas toujours été tabou partout, et ensuite les études n'attendent pas le réveil de l'opinion publique pour se faire. Enfin, pars avec un peu moins d'aprioris et préjugés, tu as déjà condamné les études comme fausses et invalides alors que tu ne les as même pas vues :rolleyes: +10 c est dingue ceux qui insistent pour qu on leur donne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts