Guest mounir 73 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 je me demande comment ils vont expliquer a "leurs" enfants les fameuses questions "existentiels" ??? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 1° à un niveau ou un autre, le niveau pathologique étant une minorité, mais pas forcément si minoritaire que tu le crois, on subit tous les névroses de nos parents. Mais c'est tout a fait normal, c'est un trait de la famille, pourquoi le prendre alors comme contre argument? 2° Qu'est ce qui te permet de dire que ce pourcentage changerait dans un couple homo?? il ne fait pas passer le couple hétéro pour plus dangereux que le couple homo, justement, il le fait passer pour kifkif. En demandant: pourquoi on l'accepte chez l'un et pas chez l'autre? Je n'ai pas dis ça Bloody, relis bien. Mais ils ne pourront jamais être kifkif, même pas comme des secoureurs. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 je suis allée voir ce que voulait dire "famille nucléaire ":D mais je suis d'accord ... à notre décharge, on a des siècles de dogmes sur les épaules, on a du mal à se redresser ... cela dit, personne ne peut dire où est la vérité ... on n'a que nos convictions ...quelles qu'elles soient Précisément. c'est bien pour ça que je me garde de me prononcer contre le mariage homosexuel. Qui suis-je pour décider que comment je pense et ce que je juge bien pour moi et pour ma famille est une vérité absolue universelle qui vaut mieux que les autres convictions du monde, surtout qu'elles toucheront des familles qui me sont étrangères où j'ai pas à mettre mon nez? Tu as le droit d'être pour ou contre, je ne juge pas. Mais aie STP l'honnêteté intellectuelle et la bonne foi d'accepter de poser un regard critique sur ta propre conviction d'une part, et de ne pas envoyer paître les autres sans même les considérer un instant en prétextant toutes sortes de préjugés violent. Cette hypocrisie je ne l'aime pas, ceux qui ici défendent leur société machistes en disant que c'est leur société leur équilibre et on a pas le droit de regarder avec nos yeux d'occidentaux, celles qui disent qu'on a pas le droit d'imposer et qu'il faut laisser les gens libre de vivre leur vie libres de fair eleur choix en se soumettant à leur mari ou portant le voile. Mais d'un coup quand c'est à eux d'accepter qu'une personne puisse vouloir vivre librement sa vie avec une conviction qu'ils ne partagent pas, là on a une déferlente de préjugés. C'est ce double standard qui m'énerve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Bloody j'avoue ne pas saisir ... tu dis "tu" à moi ou pour la forme ? car je ne me prononce jamais pour ou contre ce genre de choses , avortement, mariage gay etc ... c'est chacun qui répond à la question pour soi-même ...on fait selon notre propre conscience pas celle des autres ...mais je suis pour la liberté de conscience ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 on subit tous les névroses de nos parents. et comment ...!!! et elles nous marquent à vie ... j'ai voulu ne pas faire peser les miennes sur mes fils pour ne pas reproduire ce que j'avais vécu , mais quand je discute avec mon fils ainé, je comprends bien que j'ai échoué ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 j’espère que tu t'en lassera très vite ! :mdr: même en Amazonie ca se marie et ca forme des couples dit "normaux" ne te fi pas a bloody elle ne fait que sondé la "tendance" chez les gens de FA ! :D Mounir, se poser des questions sans interférences avec des jugements pré acquis nous permet de mieux accepter les autres ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 j'avoue ne pas saisir ... tu dis "tu" à moi ou pour la forme ? car je ne me prononce jamais pour ou contre ce genre de choses , avortement, mariage gay etc ... c'est chacun qui répond à la question pour soi-même ...on fait selon notre propre conscience pas celle des autres ...mais je suis pour la liberté de conscience ... Désolée, je dis un tu général, pour la forme, pas du tout à toi, j'aurai du mettre un "on" mea culpa Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 et comment ...!!! et elles nous marquent à vie ... j'ai voulu ne pas faire peser les miennes sur mes fils pour ne pas reproduire ce que j'avais vécu , mais quand je discute avec mon fils ainé, je comprends bien que j'ai échoué ... J'ai eu pas mal l'occasion d'en discuter avec ma mère :D Si y'a une chose que j'ai compris, c'est que personne n'y échappe, et parfois on veut tellement éviter de faire ce qui nous a traumatisé avec nos parents, qu'on fini par imposer une névrose inverse avec nos enfants, ou on retombe dedans inconsciemment... Cela fait partie de la vie, accepter qu'on est pas un parent parfait, qu'on n'a pas un parent parfait, de comprendre que du moment que le parent fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a, c'est beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 J'ai eu pas mal l'occasion d'en discuter avec ma mère :D Si y'a une chose que j'ai compris, c'est que personne n'y échappe, et parfois on veut tellement éviter de faire ce qui nous a traumatisé avec nos parents, qu'on fini par imposer une névrose inverse avec nos enfants, ou on retombe dedans inconsciemment... Cela fait partie de la vie, accepter qu'on est pas un parent parfait, qu'on n'a pas un parent parfait, de comprendre que du moment que le parent fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a, c'est beaucoup. de toutes façons, je suis engluée dans ma relation avec ma mère et comme je n'ai jamais voulu la quitter, j'ai forcément englué tout le monde avec moi Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Author Partager Posted November 18, 2012 Mariage pour tous : réponse aux manifestants - Le Nouvel Observateur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Mariage pour tous : réponse aux manifestants - Le Nouvel Observateur je reagis sur la partie psycho qui est la seule qui m interesse j ai commence a m interesser a l homoparentalite quand j avais 18 ans, et il existait deja des etudes y a donc de ca, 20 ans. Donc, le ' y a pas assez de recul' des opposants ne tient pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 je me demande comment ils vont expliquer a "leurs" enfants les fameuses questions "existentiels" ??? :confused: et moi, je me demande qui devra faire sa demande a l autre? :confused::mdr: ils aborderont les questions 'existentielles' comme les autres parents, je ne vois pas ou est le probleme Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Author Partager Posted November 18, 2012 Homoparentalité, mariage gay : et si les Québecois avaient raison ? - le Plus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Homoparentalité, mariage gay : et si les Québecois avaient raison ? - le Plus oui, c est pas mal ca y a eu pas mal d histoires a cause de ca, comme la mere bio qui decede et l enfant qui est enleve a la 2eme mere, ou lors d une separation sauf la procreation amicale, ca complique trop les choses, ca signifierait que l enfant aurait 3 parents ou que le pere bio remplace la 2eme mere? et l histoire des meres porteuses pour que les gays ne soient pas discrimines, c est abuse. Et toutes les meres hetero qui ne peuvent pas porter d enfant, elles ne comptent pas car hetero? en fait, je suis pas trop pour l enfant qui descend d un seul parent, pour le coup, ca embrouille vraiment. Et meme l enfant, je ne sais pas comment il peut se positionner par rapport a ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Et ben bravo, il a suffit que je vienne sur ce topic pour quon me propose une inscription sur un site de rencontre gay:mad: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Et ben bravo, il a suffit que je vienne sur ce topic pour quon me propose une inscription sur un site de rencontre gay:mad: bigmdr :mdr::mdr::mdr: Moi c'est pire parfois ils me proposent des cours d'hébreu :chut: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Author Partager Posted November 18, 2012 Et ben bravo, il a suffit que je vienne sur ce topic pour quon me propose une inscription sur un site de rencontre gay:mad: Eh ben moi à cause de fA j'ai toujours des pubs pour inchallah.fr, mektoub.com, monbled.chépasquoi et un autre dont je ne me souviens pas. Et je vous insulte pas pour autant :mad::mad::D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Eh ben moi à cause de fA j'ai toujours des pubs pour inchallah.fr, mektoub.com, monbled. J'ai les mêmes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Ce qui est sidérant, c'est le sophisme utilisé pour condamner l'homosexualité. Vous passez sous silence les milliers d'exemples d'abus de parents hétéro en les classant de marginaux, mais si un seul couple homo n'est pas parfait, vous brandissez le fait divers en le faisant passer comme règle absolue de ce qui attend les enfants de couple homo. C'est malhonnête. Parle plutôt d'études qui montreraient que l'enfant a plus de risque de subir cela dans un couple homo qu'hétéro par exemple. Puisque tu es dans le domaine de la pedopsychiatrie,tu dois certainement être au courant que les homos/lesbians qui veulent adopter est un cas nouveau en Europe donc a mon avis ,il faudra attendre des décennies (lorsque ces gosses adoptes atteindront l'âge de maturité) pour en déduire une étude globale de leur comportement psychologique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 plus on y réfléchit, plus on s'embrouille ... en fait, autant je pense que pour un enfant sans parents, c'est une chance d'en trouver qui vont l'aimer et s'en occuper même s'ils sont gays ... autant je me dis que ce n'est pas nécessaire d'en "produire" exprès dans le but de les faire adopter par des gays ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Puisque tu es dans le domaine de la pedopsychiatrie,tu dois certainement être au courant que les homos/lesbians qui veulent adopter est un cas nouveau en Europe donc a mon avis ,il faudra attendre des décennies (lorsque ces gosses adoptes atteindront l'âge de maturité) pour en déduire une étude globale de leur comportement psychologique. c est un texte qu elle a copie colle :p ce n est pas nouveau. Seulement ca n etait pas officiel je l ai dit plus haut, des etudes sur ca, j en ai lu, il y a 20 ans et je me souviens que les enfants n etaient pas adultes mais ado, donc aujourd hui ils doivent avoir plus de 35 ans Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 plus on y réfléchit, plus on s'embrouille ... en fait, autant je pense que pour un enfant sans parents, c'est une chance d'en trouver qui vont l'aimer et s'en occuper même s'ils sont gays ... autant je me dis que ce n'est pas nécessaire d'en "produire" exprès dans le but de les faire adopter par des gays ... parce que tu penses qu un couple gay serait moins bons parents qu un couple hetero? (si on prend le cas de gens equilibres, sinon on en finit pas:confused:) Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 on a inventé le pacs pour stabiliser les homos qui pratiquent par nature le vagabondage sexuel . avec le sida ça posait probleme. etre homo c'est l instabilité permanente.je crois qu il y a un trouble profond de la reconnaissance de soi .une négation de soi .comment se projeter dans un enfant avec une instabilité si profonde ? a part jouer a la poupée..je comprends pas . s abriter derriere le fait qu il y a des coup^les hetero qui reussissent pas c'est comme dire au gendarme pourquoi m arreter moi yen a plein qui roulent en sens interdit ??? une meilleure protection de l enfant a cause des divorces trop faciles d'accord. un engagement plus serieux avant de procréer encore d accord. mais là .ce droit a l enfant c 'est ridicule .ça se fera parcque les lobbies au pouvoir en ont besoin . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 on a inventé le pacs pour stabiliser les homos qui pratiquent par nature le vagabondage sexuel . avec le sida ça posait probleme. etre homo c'est l instabilité permanente.je crois qu il y a un trouble profond de la reconnaissance de soi .une négation de soi .comment se projeter dans un enfant avec une instabilité si profonde ? a part jouer a la poupée..je comprends pas . s abriter derriere le fait qu il y a des coup^les hetero qui reussissent pas c'est comme dire au gendarme pourquoi m arreter moi yen a plein qui roulent en sens interdit ??? une meilleure protection de l enfant a cause des divorces trop faciles d'accord. un engagement plus serieux avant de procréer encore d accord. mais là .ce droit a l enfant c 'est ridicule .ça se fera parcque les lobbies au pouvoir en ont besoin . c est faux pour preuve, le parrain de mon mari qui est avec son ami depuis plus de 30 ans et si je devais choisir un modele de couple dans mon entourage, ca serait celui la et je ne plaisante pas, parce qu il faut voir le respect, l affection qu il y a entre eux apres 30 ans, a se taquiner sur leurs defauts etc et pourtant aucun geste d amour entre eux, ils sont tres pudiques peut etre parce qu ils n ont pas d enfants et qu ils n ont pas reporte leur amour sur d autres mais j t assure que ca fait envie Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 une hirondelle ne fait pas le printemps .fut elle de couleur multicolor et gay. tu sais tres bien que les homos se caracterisent par ça .relis leurs livres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts