pmat 276 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Bonjour les choses de la vie commence très tôt elle sont plus cacher par là prise des pilules mais là on entend personne mais quand il est question de mariage de cet âge là on entend tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Bonjour les choses de la vie commence très tôt elle sont plus cache par les pilules mais là on entend personne bonjour pmat ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 bonjour pmat ... bonjour Drucilla quelle joie de te lire j'avais souvenir que tu pars en vacance et comme c'est les vacance je pensai qu'avec les enfants vous auriez entrepris d'autres destination bien venu de vacance en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 bonjour Drucilla quelle joie de te lire j'avais souvenir que tu pars en vacance et comme c'est les vacance je pensai qu'avec les enfants vous auriez entrepris d'autres destination bien venu de vacance en tout cas mais pmat, c'est déjà fini mes vacances ... sniff sniff ...l'école a repris aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Bonjour les choses de la vie commence très tôt elle sont plus cacher par là prise des pilules mais là on entend personne mais quand il est question de mariage de cet âge là on entend tout le mariage est conseillé des que l'on atteint l'age adulte et qu'on a terminé sa croissance, dire qu'il faut se marier à 13 ans :confused: et puis quoi encore! faut éduquer les gosses quand même! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 le mariage est conseillé des que l'on atteint l'age adulte et qu'on a terminé sa croissance, dire qu'il faut se marier à 13 ans :confused: et puis quoi encore! faut éduquer les gosses quand même! je ne te le fais pas dire Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 J'ai pas compris le topic :confused: C'est quoi les "choses" ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 J'ai pas compris le topic :confused: C'est quoi les "choses" ? Ah bonjour Funk man oui pas tous peux comprendre là chose est: Quand les jeunes commence à. se regarder dans les yeux et se souvient puis commence à se tenir par là main etc.. ,etc.. Et dont certain ont eut une naissance dans et ors mariage Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Ah bonjour Funk man oui pas tous peux comprendre là chose est: Quand les jeunes commence à. se regarder dans les yeux et se souvient puis commence à se tenir par là main etc.. ,etc.. Et dont certain ont eut une naissance dans et ors mariage Bonjour Je comprends toujours pas dsl :confused: Tu veux parler des ados enceintes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Ah bonjour Funk man oui pas tous peux comprendre là chose est: Quand les jeunes commence à. se regarder dans les yeux et se souvient puis commence à se tenir par là main etc.. ,etc.. Et dont certain ont eut une naissance dans et ors mariage oui ca comence par un baiser et ca finit par un bebe Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Bonjour les choses de la vie commence très tôt elle sont plus cacher par là prise des pilules mais là on entend personne mais quand il est question de mariage de cet âge là on entend tout Je dirais que physiquement ces jeunes ne font que ce leur corps est prêt à faire. Le problème, c'est qu'à cet âge, à notre siècle, elles n'ont pas atteint la maturité psychologique pour s'engager. Il n'est pas si loin le temps ou les jeunes filles se mariaient à 13-14 ans. Mais faut dire que leur espérance de vie était écourtée. Leur vie ne différait pas de celle de leur mère ou de leur grand-mère. Tout le monde vivait sous un même toit. Leurs études se finissaient en 6e année. Elles étaient donc prête à poursuivre sur le même pattern que leur parent. Faut ajouter aussi qu'on les mariait jeunes justement pour éviter qu'elles ne fassent en dehors du mariage ce qui n'était permis que dans le mariage. On peut conclure que les besoins physiques n'ont pas changé. Seule la maturité et l'éventail de possibilités offertes aux femmes ont changé. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 Je dirais que physiquement ces jeunes ne font que ce leur corps est prêt à faire. Le problème, c'est qu'à cet âge, à notre siècle, elles n'ont pas atteint la maturité psychologique pour s'engager. Il n'est pas si loin le temps ou les jeunes filles se mariaient à 13-14 ans. Mais faut dire que leur espérance de vie était écourtée. Leur vie ne différait pas de celle de leur mère ou de leur grand-mère. Tout le monde vivait sous un même toit. Leurs études se finissaient en 6e année. Elles étaient donc prête à poursuivre sur le même pattern que leur parent. Faut ajouter aussi qu'on les mariait jeunes justement pour éviter qu'elles ne fassent en dehors du mariage ce qui n'était permis que dans le mariage. On peut conclure que les besoins physiques n'ont pas changé. Seule la maturité et l'éventail de possibilités offertes aux femmes ont changé. Bonjour. hurlevent en te lisant cela me permet d'économiser un sujet de recherche en tout cas tu as bon esprit et bonne analyse au fait sur ce que tu dis les occidentaux comme les pays arabes se ressemble en comportement familiale on protégé et on prend les devant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts