El-Guerroumi 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 99 hadiths du Prophète Muhammad Descriptif de la donnée Adresse: 99 hadiths du Prophète Muhammad Langue: Français Ecrit par : Khaled Abou Saleh Traducteurs : Abu Hamza Al-Germâny Correcteurs : Gilles Kervenn Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh) - Dar Al-Watan Description succincte: Ce livre est un recueil de paroles du Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Elles traitent de plusieurs sujets du quotidien. Ces paroles choisies démontrent l’universalité de l’islam qui convient en toute période, en tout lieu et pour toute personne. C’est la seule religion qui assouvit les besoins vitaux humains, qu’ils soient psychologiques, psychiques, matériels ou spirituels. Amis lecteurs, vous serez sans doute étonnés de savoir, que les hadiths que nous allons citer, ne sont qu’une quantité infime à l’égard de tous les hadiths rapportés du Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Les rapporteurs de confiance ont, en effet, rassemblé des dizaines de milliers de hadiths authentiques qui ont pour sujet la croyance, les adorations, les relations sociales, le comportement, la politique, les pactes, les accords de paix, la guerre, le commandement, l’administration, la médecine, le monde invisible, etc. Lien : 99 hadiths du Prophète Muhammad - Bibliothèque - Français Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 baraka ALLAHOU fik guerroumi pour le rappel Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Qu'Allah te récompense, très belle compilation. Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny. Ce hadith me rappelle un chant religieux, je viens de faire le lien, je ne l'écouterai plus jamais de la même façon soubhana Allah. Baraka Allahou fik. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts