ANA 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Envole moi oltptNDHocw Minuit se lève en haut des tours Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd La nuit camoufle pour quelques heures La zone sale et les épaves et la laideur J'ai pas choisi de naître ici Entre l'ignorance et la violence et l'ennui J'm'en sortirai, j'me le promets Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux Envole-moi ... Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi ... Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi Pas de question ni rébellion Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés L'hiver est glace, l'été est feu Ici, y'a jamais de saison pour être mieux J'ai pas choisi de vivre ici Entre la soumission, la peur ou l'abandon J'm'en sortirai, je te le jure A coup de livres, je franchirai tous ces murs Envole-moi ... Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi ... Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas Envole-moi, tire-moi de là Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas Envole-moi ... Regarde moi bien, je ne leur ressemble pas Me laisse pas là, envole-moi Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça Envole-moi, envole-moi, envole-moi ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 Encore un matin QdCfruTbumU Encore un matin Un matin pour rien Une argile au creux de mes mains Encore un matin Sans raison ni fin Si rien ne trace son chemin Matin pour donner ou bien matin pour prendre Pour oublier ou pour apprendre Matin pour aimer, maudire ou mépriser Laisser tomber ou résister Encore un matin Qui cherche et qui doute Matin perdu cherche une route Encore un matin Du pire ou du mieux A éteindre ou mettre le feu Un matin, ça ne sert à rien Un matin sans un coup de main Ce matin C'est le mien, c'est le tien Un matin de rien Pour en faire Un rêve plus loin Encore un matin Ou juge ou coupable Ou bien victime ou bien capable Encore un matin, ami, ennemi Entre la raison et l'envie Matin pour agir ou attendre la chance Ou bousculer les évidences Matin innocence, matin intelligence C'est toi qui décide du sens Un matin, ça ne sert à rien... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 Bonne idée KTzhddiC3TI Un début de janvier, si j'ai bien su compter Reste de fête ou bien voeux très appuyés De Ruth ou de Moïshé, lequel a eu l'idée ? Qu'importe si j'ai gagné la course, et parmi des milliers Nous avons tous été les vainqueurs, même le dernier des derniers Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir Et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti Et j'ai dit Bonne idée Y'avait du soleil, des parfums, de la pluie Chaque jour un nouveau réveil, chaque jour une autre nuit Des routes et des motards et des matches de rugby Des spaghetti, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi On m'a dit c'est qu'une étincelle avant l'obscurité Juste un passage, un arc en ciel, une étrange absurdité Des frères, des tendres, des trésors à chercher Des vertiges à prendre, à comprendre et des filles à caresser J'me suis dit Bonne idée Et puis y'a toi qui débarque en ouvrant grand mes rideaux Et des flots de couleurs éclatent et le beau semble bien plus beau Et rien vraiment ne change mais tout est différent Comme ces festins qu'on mange seul ou en les partageant Je marchais au hasard le soir était tombé Avec mon sac et ma guitare j'étais un peu fatigué Tout était si désert, où me désaltérer ? Et puis j'ai vu de la lumière et je vous ai trouvés Bonne idée Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 ambiance concert A nos actes manqués eL6VmSNfI-c A tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils Tous les chemins qui me sont passés à côté A tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils A tous ceux que je n'ai pas été Aux malentendus, aux mensonges, à nos silences A tous ces moments que j'avais cru partager Aux phrases qu'on dit trop vite et sans qu'on les pense A celles que je n'ai pas osées A nos actes manqués Aux années perdues à tenter de ressembler A tous les murs que je n'aurais pas su briser A tout c'que j'ai pas vu tout près, juste à côté Tout c'que j'aurais mieux fait d'ignorer Au monde, à ses douleurs qui ne me touchent plus Aux notes, aux solos que je n'ai pas inventés Tous ces mots que d'autres ont fait rimer et qui me tuent Comme autant d'enfants jamais portés A nos actes manqués Aux amours échouées de s'être trop aimé Visages et dentelles croisés justes frôlés Aux trahisons que j'ai pas vraiment regrettées Aux vivants qu'il aurait fallu tuer A tout ce qui nous arrive enfin, mais trop tard A tous les masques qu'il aura fallu porter A nos faiblesses, à nos oublis, nos désespoirs Aux peurs impossibles à échanger A nos actes manqués Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 13, 2012 Author Partager Posted November 13, 2012 comme il y a un début à tout ses débuts avec le groupe TAIPHONG : sister jane oJfuBnEHvXo Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Merci pour le partage ANA, j'aime bien ses chansons :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 .... c 'est toujours meilleur que les reprises de M pokora:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts