mackiavelik 230 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Ce topic est réservé pour parler de l'islam et des musulmans de France et pour ce qui se passe dans l'actualité en rapport avec ca. Le représentant de l'islam de France nous montre ses talents d'expression orale et écrite lui qui a écrit un livre ou plus! [YOUTUBE]4EPL3DhItjw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Aie, je me suis sentie mal à l'aise a sa place mais je ne l'aime pas cet homme Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Moi même sur le coup j'aurais réagit comme lui. Il le prend au dépourvu. Il est précisé que le livre a été écrit en collaboration avec quelqu'un, on se doute bien que ce n'est pas lui... Le but de ce topic est de te moquer de ce monsieur ? Il s'est d'ailleurs rendu en Israel avec d'autres imams pour donner une autre image des musulmans de France. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Mais depuis quand ce gars représente une quelconque communauté (musulmane dans ce cas là visiblement) dans un pays laique et républicain? les résultats du vote sont où?? y a eu quoi un referendum? mode de scrutin?? puis au nom de qui, au nom de quoi d'abord...??? faut m'expliquer là...pffff :roflmao::mdr::D ps: il représente seulement lui-même et il le sait bien d'ailleurs (ça c'est pour son ego) pour les médias et que par les médias...nuance! c'est encore une preuve de tartufferie de la part des merdias qui adorent manipuler (déontologie de chiottes) et qui veulent nous faire croire le plus pertinemment possible leur réalité pour vendre (crise oblige) et pour cacher les vrais réalités qui préocupent les français... mais je doute fortement que les musulmans de france se sentent représenter par ce type...en même temps ils l'ont chercher c'est tellement le fouttoir depuis des années! lol Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Je me rappelle avoir déjà vu ce monsieur à la télé,et en voulant avoir une idée sur ses idées voilà ce que j'ai trouvé sur google hassan chalghoumi - Recherche Google Il faut dire que ça promet pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 Le but de ce topic est de te moquer de ce monsieur ? . J'ai besoin de le faire??:eek: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 22, 2012 Author Partager Posted November 22, 2012 1ere chouse 3eme chouse 2eme chouse 2eme chouse 2eme chouse [YOUTUBE]v3hOixX99CU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Il est bien ce gars. Et courageux avec ça. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Franchement ce qu il dit est partagé par bq de musulmans ..les medias n ont ils trouvé que ce type a mediatiser pour defendre ces idées...?s ils ont fait ca c est pour attaquer ces idées... A coté de ca les medias ont mediatisé des dangereux islamistes tres cultivé et tres telegenique...et qui ont meme pas d accent.. Ou veulent ils nous mener??? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 S’il n y a qu’un seul Islam, on ne peut parler « d’islam de France » mais « d’Islam en France ». Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 S’il n y a qu’un seul Islam, on ne peut parler « d’islam de France » mais « d’Islam en France ». Alors là, parfaitement ok avec toi sahbi... Derrière ta remarque il y a moulte aspect intéressant, non négligeable, latent et manipulé probablement!!!! déontologie de chiotte merdiatique jouant sur le soit disant caractère nuancé de la langue française en utilisant sciemment le "de" à la place du "en" davantage approprié...et tout cela est passé comme une lettre à la poste dans l'hexagone depuis une décénnie avec cette appellation foireuse d'islam "de" france raison pour laquelle les musulmans de france ont aussi leur responsabilité tant qu'ils n'auront pas résolu leur problème de représentativité)! Bref pour résumé, il me semble plutôt convenu de parler de: "Musulmans de france qui pratiquent de fait l'islam en france" Nuance...:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Quand on parle d'Islam de France c'est plutôt en rapport avec la religion et sa compatibilité avec les valeurs républicaines, mais sinon dans la pratique on ne peut pas dire qu'il n'y a qu'une seule pratique de l'Islam vu la différence entre les pays du Golfe, ceux africains, asiatiques et ... c'est le jour et la nuit. Le principal problème en France c'est que tout le monde peut parler au nom des musulmans français mais aucun n'est musulman français ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Quand on parle d'Islam de France c'est plutôt en rapport avec la religion et sa compatibilité avec les valeurs républicaines, mais sinon dans la pratique on ne peut pas dire qu'il n'y a qu'une seule pratique de l'Islam vu la différence entre les pays du Golfe, ceux africains, asiatiques et ... c'est le jour et la nuit. Le principal problème en France c'est que tout le monde peut parler au nom des musulmans français mais aucun n'est musulman français ... je suis d'accord, mais tu oublie cheikh Penot. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 je suis d'accord, mais tu oublie cheikh Penot. :D Ah je le connais pas celui là, encore un Cheikh Youtube ? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Ah je le connais pas celui là, encore un Cheikh Youtube ? :D pas du tout ;) cherche Abdallah Penot, il est super :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 pas du tout ;) cherche Abdallah Penot, il est super :D Dès que j'ai vu en cherchant qu'il est d'une branche soufie pas la peine de chercher plus loin je suis sûr qu'il se fait traiter de tous les noms par les autres :D Toujours cette façon qui m'énerve, pourquoi prendre un nom arabe et s'habiller en arabe, c'est pas possible d'être un savant islamique en costard ou quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 il est super, bien meilleur que ceux qui lui crachent dessus, et qui ne sont que des jaloux et des médiocres. (il est contre le wahabbisme je le kiffe grave!!!) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Ca a l'air intéressant ouais, dommage qu'il ne passe pas dans les médias dominants Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 j'ai une copine dont le mari est disciple de Penot (à Lyon) il transmet de façon ancienne et traditionnelle,, c'est a dire assis devant son disciple, au même niveau que lui, les cours sont mixtes, tout le monde peut parler, interroger etc... c'est vraiment dans la transcendance que dans le terre à terre. une vidéo connue de lui, à Alger quand il a fait sa khotba sur la miséricorde. c'est mashAllah mashAllah je perd mes mots devant ses mots, tellement ils sont beaux. [YOUTUBE]JUVZ3dlQ5tU[/YOUTUBE] la suite sur youtube. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Merci, ouais ça change des égyptiens ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Merci, ouais ça change des égyptiens ... 3andek mouchkila m3a el masryin ? :rocket: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 3andek mouchkila m3a el masryin ? :rocket: Personne n est contre les musulmans vulnérables et innovateurs de cha3wada et superstitions, bien au contraire ils sont encouragés puisque sans risques pour les intérêts occidentaux.:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 tu parle de qui solitaire? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 tu parle de qui solitaire? Des « mouslikhine du bakhour » bien sûr, qui appellent à un islam spirituel innové et vidé de toute sa puissance temporelle… Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Personne n est contre les musulmans vulnérables et innovateurs de cha3wada et superstitions, bien au contraire ils sont encouragés puisque sans risques pour les intérêts occidentaux.:p Tu parles de la Boubakeur company ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts