Jump to content

Recommended Posts

Just curieux s'il y a des femmes et plus spcialement si elle sont jeunes qui portent le hayek traditionel ? (SVP sans rentrer dans une polemique de hijab o autre), mon but c'est plus culturel et savoir si des personnes admirent et aiment encore l'habit traditionel, par conviction.

Merci.

:)

je n'en vois plus....:)

je n'en vois plus....:)

Moi non plus et puis a vrai dire si elle mets le 3jar c'est difficile de dire jeune ou moins jeune.. pour definir jeune, une demoiselle ou dame qui n'a pas 70 et plus...si elle le porte a 50 ans ca reste pour moi tres original et audacieux (dans un bon sens biensure). Allez on vas attendre qu'une ici nous surprenne ..:rolleyes:

Just curieux s'il y a des femmes et plus spcialement si elle sont jeunes qui portent le hayek traditionel ? (SVP sans rentrer dans une polemique de hijab o autre), mon but c'est plus culturel et savoir si des personnes admirent et aiment encore l'habit traditionel, par conviction.

Merci.

Je ne crois pas que ça existe; en plus j'aime pas cette tradition :confused:

Guest Sabouna

Non tu sais je pense qu'elles ne portent plus le hayek et l'ont remplacé par le hijab par le simple fait que le hijab est plus pratique avec des coutures etc. Tandis que le hayek doit se tenir avec une main... Mais c'est vrai que j'apprecie en voir...

Guest grandhomme

al hayek dans le centre louest sud

lmlaya a l'est c'est un habit taditionnel pour femmes il est de nos jours encore porté ^par nos femmes meres soeurs etc

il est different du khimar ou du djilbab

il a une signifacation local

par ex exemple a cne lmalay est de opuleur noire en dueil au bey de cne

al hayek dans le centre louest sud

lmlaya a l'est c'est un habit taditionnel pour femmes il est de nos jours encore porté ^par nos femmes meres soeurs etc

il est different du khimar ou du djilbab

il a une signifacation local

par ex exemple a cne lmalay est de opuleur noire en dueil au bey de cne

J'allais parlé de ça avant de te lire.

Merci pour la clarification.

Merci.

Pas la peine de préciser jeune ou moins jeune, on en voit presque plus.

Guest Simrane

Merci.

+1 j'aime et admire cet Habit :)

Il n'est pas necessaire de le porter pour le travail meme hors travail juste pour garder nos traditions, j'etais juste curieux.

Le port de tenues traditionnels de nos jour se voit en général limité aux occasions , les mariages notamment, surtout pour les femmes, sinon c'est rare.

Et concernat le hayek, à titre d'exemple, ma mère en avait un blanc (algérois) et un noir (constantinois) qu'elle portait occasionnellement, mes soeurs et toutes mes cousines, n'ont en jamais eu ou porté.

Merci.

La dernière femme en hayek que j'ai vu, c'etait dans une rue escarpé a Tunis, il y a 5 ans.

La dernière femme en hayek que j'ai vu, c'etait dans une rue escarpé a Tunis, il y a 5 ans.

Les plus agees le portent encore, meme si occasionellement, ma mere l'a porte toute sa vie dans le passe surtout quand mon pere etait vivant, pas de hidjab, juste le hayek. Ces jours ci je crois pas elle le porte tellement souvent, mais c'est que le monde n'encourage pas. On a une mentalite tordue un peu, arrieree, dans le sens ou on pense que portait le hayek c est arriere et demode ! .. on a l'habitude de se moquer des gens qui garde leur traditions et authenticite, par exemple on se croie plus malin en se moquant d'autres algeriens qui ne parle pas le meme accents... se moques du physique des gens, des malades mentaux...etc... et ce que je realise c'est que c'est bien nous les malades mentaux :mdr:

Guest Damnée sur terre

La dernière femme en hayek que j'ai vu c'était ma grand mère :mdr: mais je ne sais plus quand est ce elle a arrêté de le mettre :rolleyes: je dirais 15 peut etree :confused: