Jump to content

Recommended Posts

La soeur de Mohamed Merah se dit "fière de son frère"

"Je pense du bien de Ben Laden et je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout", lance-t-elle dans un reportage diffusé par M6.

Souad Merah, soeur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, se dit "fière" de son frère Mohamed Merah "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas", dans des images filmées à son insu, qui ont été diffusées dans un documentaire dimanche 11 novembre sur M6.

Dans ce reportage pour "Enquête exclusive", la soeur du tueur a été filmée par une caméra cachée. Elle apparaît voilée, discutant à deux reprises avec son frère aîné, Abdelghani, dans un parc et une rue à Toulouse, après les sept meurtres. Abdelghani Merah, qui publie mercredi un livre très dur sur sa famille, sert de fil conducteur au reportage.

La jeune femme, qui dit pourtant soupçonner qu'on l'enregistre, répète à plusieurs reprises être "fière" des actes meurtriers de Mohamed Merah. "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi."

"Les juifs, je les déteste"

Elle ne cache pas ses sentiments antisémites : "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste". "Les salafistes, ils agissent", dit-elle encore. "Moi et [Abdel-]Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière", crie-t-elle.

Autre membre de la fratrie, Abdelkader Merah est pour l'heure le seul mis en examen dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, dans laquelle trois enfants et un père juif et trois militaires ont été tués. Selon les auteurs du documentaire, Abdelghani et Souad se revoient ensuite.

Elle est plus apaisée mais maintient la teneur de ses propos.

Souad Merah, comme son frère Abdelkader, était fichée comme membre de la mouvance salafiste par la DCRI, direction centrale du renseignement intérieur.

Son ex-chef, Bernard Squarcini, a indiqué lors de son audition par le juge chargé de l'enquête, que tous les deux étaient perçus comme plus dangereux que leur frère, Mohamed, par les services de renseignements.

Dans "Merah, mon frère ce terroriste" co-écrit avec le journaliste Mohamed Sifaoui et à paraître mercredi, Abdelghani Merah dresse un portrait terrible de sa famille, entre éducation défaillante, violence et antisémitisme.

La soeur de Mohamed Merah se dit "fière de son frère" - Le Nouvel Observateur

Encore une gosse de cité qui a mal tournée.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Provoc peut être....Mais voila les conséquences.

La sœur de Merah poursuivie pour «apologie du terrorisme»

Une enquête a été ouverte après la diffusion d'un reportage, dimanche par M6, où Souad Merah se dit «fière» du tueur au scooter.

Le parquet de Paris a ouvert ce lundi une enquête préliminaire pour «apologie du terrorisme» après des propos de Souad Merah, sœur du tueur au scooter, diffusés dimanche soir sur M6, a appris l’AFP de source judiciaire.

Filmée à son insu, dans un reportage diffusé dimanche sur M6, elle s'était dite «fière» de son frère Mohamed Merah, «qui a combattu jusqu’au bout» et «sauté le pas». Confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, cette enquête a pour but de «vérifier les conditions dans lesquelles ont été tenus les propos susceptibles de constituer le délit d’apologie du terrorisme», a précisé la source judiciaire.

A LIRE AUSSI : «Les familles des victimes de Merah veulent des poursuites contre sa soeur»

La s?ur de Merah poursuivie pour «apologie du terrorisme» - Libération

Abdelgahni Merah: "Ma mère a menacé de se couper la tête devant mon fils"

Abdelghani Merah est revenu sur les actes commis par son frère, Mohamed Merah, ainsi que sur les menaces familiales dont il est victime dans une interview pour le Grand Journal.

Le frère aîné de Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse, était l'invité du Grand Journal ce mardi soir sur Canal +. L'homme s'est confié sur l'antisémitisme de sa famille qu'il évoque dans son ouvrage à sortir demain (jeudi), "Merah, mon frère, ce terroriste" ainsi que sur le piège qu'il a tendu à sa soeur, Souad, qu'il a interrogée en caméra cachée pour les besoins d'un reportage diffusé ce dimanche sur M6.

Pour Abdelghani Merah, ce livre est une "façon de rendre aux hommages aux victimes de Mohamed Merah". "C'est aussi pour mon fils pour qu'il comprenne pourquoi j'ai voulu tant l'éloigner de ma famille", explique-t-il. Quant aux propos de sa soeur qu'il a enregistrés à son insu, il affirme que son but était de récolter des preuves. "C'était surtout pour prouver mes propos."

De terribles menaces

Selon lui, sa famille aurait tout tenté pour le faire taire. Sa maman aurait même menacé de se lacérer devant son propre petit-fils. "Elle a menacé de se lacérer à coups de couteau, s'étrangler ou se couper la tête devant mon fils si je parlais".

Interrogé sur les meurtres commis par son frère, Abdelgahni se confie: "Je ne pourrai jamais les expliquer car ils sont inexplicables et inexcusables", dit-il. le frère de Mohamed Merah explique cependant qu'il y avait une terre fertile pour le terrorisme dans sa famille. "On a eu une éducation de racisme, d'antisémitisme".

"Mohamed a toujours aimé l'action, le goût du risque c'est ce qu'il cherchait", dit-il pour tenter d'expliquer le passage à l'acte de son frère. "Et on lui a donné cette idée que mourir en martyr c'était la plus belle des morts".

Abdelgahni Merah: "Ma mère a menacé de se couper la tête devant mon fils" - 7SUR7.be

ca fera un bon coup de pub pour la guerre que prépare la france au mali ! :D

genre voila en "petit format" ce qu'on "combat" a l’extérieur du pays ! :D

arrête de jouer à Paco Rabanne toi ...:mdr:

Guest mounir 73
arrête de jouer à Paco Rabanne toi ...:mdr:

quoi ce que je dis est vrai c'est du déjà vu ils sont tellement dans la "merde" qu'ils ne peuvent se payé des scénarios convaincant ! :D

prépare toi a avoir du merah dans toutes les sauces :D

La soeur de Mohamed Merah se dit "fière de son frère"

"Je pense du bien de Ben Laden et je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout", lance-t-elle dans un reportage diffusé par M6.

Souad Merah, soeur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, se dit "fière" de son frère Mohamed Merah "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas", dans des images filmées à son insu, qui ont été diffusées dans un documentaire dimanche 11 novembre sur M6.

Dans ce reportage pour "Enquête exclusive", la soeur du tueur a été filmée par une caméra cachée. Elle apparaît voilée, discutant à deux reprises avec son frère aîné, Abdelghani, dans un parc et une rue à Toulouse, après les sept meurtres. Abdelghani Merah, qui publie mercredi un livre très dur sur sa famille, sert de fil conducteur au reportage.

La jeune femme, qui dit pourtant soupçonner qu'on l'enregistre, répète à plusieurs reprises être "fière" des actes meurtriers de Mohamed Merah. "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi."

"Les juifs, je les déteste"

Elle ne cache pas ses sentiments antisémites : "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste". "Les salafistes, ils agissent", dit-elle encore. "Moi et [Abdel-]Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière", crie-t-elle.

Autre membre de la fratrie, Abdelkader Merah est pour l'heure le seul mis en examen dans l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, dans laquelle trois enfants et un père juif et trois militaires ont été tués. Selon les auteurs du documentaire, Abdelghani et Souad se revoient ensuite.

Elle est plus apaisée mais maintient la teneur de ses propos.

Souad Merah, comme son frère Abdelkader, était fichée comme membre de la mouvance salafiste par la DCRI, direction centrale du renseignement intérieur.

Son ex-chef, Bernard Squarcini, a indiqué lors de son audition par le juge chargé de l'enquête, que tous les deux étaient perçus comme plus dangereux que leur frère, Mohamed, par les services de renseignements.

Dans "Merah, mon frère ce terroriste" co-écrit avec le journaliste Mohamed Sifaoui et à paraître mercredi, Abdelghani Merah dresse un portrait terrible de sa famille, entre éducation défaillante, violence et antisémitisme.

La soeur de Mohamed Merah se dit "fière de son frère" - Le Nouvel Observateur

Encore une gosse de cité qui a mal tournée.

en rouge: je ne vois pas le rapport de vivre en cité ? pardon je vis en cité etje suis fiere de moi et surtt des mes grands freres peut importe ce quils font et ce quils sont!!!! je pense qu'elle a le droit d'etre fier cest son probleme et tu n'as pas a te permettre de dire quelle a mal tournée! tu ne la connais ni d adam ni eve

un conseil au lieu de vous insulté comme tu las fait tres gentillement apprennez plutot a vous soutenir :)

en rouge: je ne vois pas le rapport de vivre en cité ? pardon je vis en cité etje suis fiere de moi et surtt des mes grands freres peut importe ce quils font et ce quils sont!!!! je pense qu'elle a le droit d'etre fier cest son probleme et tu n'as pas a te permettre de dire quelle a mal tournée! tu ne la connais ni d adam ni eve

un conseil au lieu de vous insulté comme tu las fait tres gentillement apprennez plutot a vous soutenir :)

Parce que la plupart des délinquants viennent des cités ou des quartiers défavorisés,tu ne peux pas le nier.

Il n'y a peut-être pas de statistiques mais sociologiquement parlant c'est ceux qui sont le plus enclins à virer vers la délinquance.

Etant donné que l’ascenseur sociale fonctionne sans eux.

Et tu n'as aucun conseil à me donner...non mais!! soutenir la soeur d'un assassin qui l'apologie du terrorisme!!!y'a vraiment un problème!!

Il a pas honte son frère de balancer comme ça sur sa famille !

J veux qu'il les aime pas trop mais de là à les incendier publiquement...

Y a vraiment des gens bizarres, et y en a pas un pour ratrapper l'autre dans cette famille

C'est quand même un mec qui a tué des gens!!!Un assassin au dela de toutes normes et tu dénies à son frère le droit de se désolidariser comme si après de tels actes la cohésion familiale voulait dire quelque chose.

Cela montre à quel point nous sommes dans une société à faible individualisme.

C'est quand même un mec qui a tué des gens!!!Un assassin au dela de toutes normes et tu dénies à son frère le droit de se désolidariser comme si après de tels actes la cohésion familiale voulait dire quelque chose.

Cela montre à quel point nous sommes dans une société à faible individualisme.

Il aurait mieux fait de se taire...Il peut ( il doit ? ) se désolidariser de sa famille, mais là il en fait beaucoup trop !

Il aurait mieux fait de se taire...Il peut ( il doit ? ) se désolidariser de sa famille, mais là il en fait beaucoup trop !

Ce n'est pas à nous de juger s'il en fait trop ou pas.C'est une situation totalement extraordinaire et je ne me reconnais pas le droit de définir s'il en fait trop ou pas.

La logique humaine veut qu'on se désolidarise d'une "merde pareille".....sa soeur fait l'apologie de ses actes.C'est en cela qu'on trouve qu'elle en fait trop.

Mais sa soeur a été filmée à son insu et il me semble pas qu'elle fait de déclaration publiques ( j'en suis pas sur) en tout cas pas autant que son frère

Ce qui me dérange c'est qu'il essaie de faire parler de lui et de se montrer dans tous les médias en utilisant comme fond de commerce son histoire familial..

... Je trouve ça très moyen

Mais sa soeur a été filmée à son insu et il me semble pas qu'elle fait de déclaration publiques ( j'en suis pas sur) en tout cas pas autant que son frère

Ce qui me dérange c'est qu'il essaie de faire parler de lui et de se montrer dans tous les médias en utilisant comme fond de commerce son histoire familial..

... Je trouve ça très moyen

Le sens de ton premier post ce n'était pas du tout ca...Tu lui déniais le droit de dire ce qu'il pense.:D

Le sens de ton premier post ce n'était pas du tout ca...Tu lui déniais le droit de dire ce qu'il pense.:D

Pas du tout, je dénonçais exactement la même chose, si mes mots laissent penser le contraire alors c'est que je me suis mal exprimé.

Mais mon idée est la même ( et en ayant relu je vois pas de différences)

Pas du tout, je dénonçais exactement la même chose, si mes mots laissent penser le contraire alors c'est que je me suis mal exprimé.

Mais mon idée est la même ( et en ayant relu je vois pas de différences)

..............................

Il a pas honte son frère de balancer comme ça sur sa famille !

J veux qu'il les aime pas trop mais de là à les incendier publiquement...