Guest Mirlou Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 On parle souvent de mektoube pr expliquer une situation delicate ou negative... t seul tu rencontres des personnes qui te pourient la vie on va te dire ne tkt pas c mektoube tu rencontras kheir et si le mektoube est que tu restes seul a vie ? Ou alors tu perd quelaun de ta famille mektoube sa va passer ... nn sa va pa passer meme le tps ne fais a la douleur davoir perdu un etre cher.... il tarrive que des merdes mektoube tu verras yaura un kheir ... nn quest ce que ten sais ta vie est remplis de merde ki te di ke sa va sarranger ??? Bre tt sa pr ire que c pa le meilleur mot pr reconfortez une personne ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 oui je suis bien d'accord lol Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Si on croit au mektoub, on y croit pour le positif autant que le négatif, sinon je crois que c'est une façon de se déresponsabiliser "j'ai rien fait de ma vie? C'est pas ma faute c'est le mektoub :noexpression:" Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Façon erronée de voir les choses... Effectivement il y a le mektoub qui est dans sa finalité. Mais il y a le libre arbitre... On doit faire les causes pour obtenir les choses ou atteindre ce que l'on veut. Se donner a 100% sur cela, et c'est là qu'intervient seulement le mektoub. Celle ci est la vraie croyance qui nous est enseignée concernant la destinée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Merci sab c bien ce que je pense dou le mot mektoube a toutes les sauces qui me sort pas le nez Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Merci sab c bien ce que je pense dou le mot mektoube a toutes les sauces qui me sort pas le nez C'est en même temps une fatalité, et une phrase qui est parfois utilisée pour essayer de remonter le moral a certains Mais lorsque dans le moment on est agacé, c'est vrai qu'elle peut plus enerver qu'autre chose :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 On parle souvent de mektoube pr expliquer une situation delicate ou negative... t seul tu rencontres des personnes qui te pourient la vie on va te dire ne tkt pas c mektoube tu rencontras kheir et si le mektoube est que tu restes seul a vie ? Ou alors tu perd quelaun de ta famille mektoube sa va passer ... nn sa va pa passer meme le tps ne fais a la douleur davoir perdu un etre cher.... il tarrive que des merdes mektoube tu verras yaura un kheir ... nn quest ce que ten sais ta vie est remplis de merde ki te di ke sa va sarranger ??? Bre tt sa pr ire que c pa le meilleur mot pr reconfortez une personne ! Je comprend ce que tu veux dire si on veut consoler quelqu'un qui passe par une mauvaise phase faut lui apporter notre soutien dans sa vie quotidienne en lui rendant des services, l'écouter quand il a envie de parler, et invoquer dieu pour lui, car même si on est incapable d'être présente physiquement on peut l'être spirituellement Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 oui les filles ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 C'est très important le mektoub wella machi mektoub pour les cigarettes RYM . Les fumeurs algériens comprendront :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 On parle souvent de mektoube pr expliquer une situation delicate ou negative... t seul tu rencontres des personnes qui te pourient la vie on va te dire ne tkt pas c mektoube tu rencontras kheir et si le mektoube est que tu restes seul a vie ? Ou alors tu perd quelaun de ta famille mektoube sa va passer ... nn sa va pa passer meme le tps ne fais a la douleur davoir perdu un etre cher.... il tarrive que des merdes mektoube tu verras yaura un kheir ... nn quest ce que ten sais ta vie est remplis de merde ki te di ke sa va sarranger ??? Bre tt sa pr ire que c pa le meilleur mot pr reconfortez une personne ! ....Le destin c´est un peu comme un hasard qui nous faisons jamais par hasard....si on le crée c´est á cause/grace á notre lacheté et que nous soyons partisans du moindre effort. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts