Guest Osiria Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Que pensez-vous sur ce qui se passe au nord mali ? Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 c une situation compliquè ,c un voisin tout ce qui se passera chez eux aura une repercussion chez nous ! mais a ce que je viens de lire Ansar vient de renincè a l'application de la chari3a au mali ce qui pourra changè beaucoup de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 ça sera l'Afghanistan de l’Afrique Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 J'ai lu que l'Algérie a décidé de fermer ses frontières s'il y aura une intervention militaire. Et je me demande si c'est la décision prise est recommandé par les occidentaux, dans le contexte de ne pas être une source d'approvisionnement pour les terroristes. D'autre part je ne suis pas au courant de l'état d'avancement des négociations, la première opérations dans le plan stratégique pour régler la crise. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 ah! bon y a quoi de trsè hyper mega compliqué là-dedans!!?? c'est un groupe de déglingués qui s'octroient le droit de terroriser, d'imposer une manière d'être et de faire qui ne correspondent en rien à l'idéologie envers laquelle ils se revendiquent (l'islam) et aux moeurs des victimes, c'est tout! Les politiques fouttent quoi sérieux? bien sûre que c'est politiques... restes à déterminer qui sont ils?? A qui appartiennet ils? et faire le ménage là-dedans c'est tout...:D A croire que cette situation en arrange certains politiques?? pourquoi? otages occidentaux? On est bien capable via des satellites de ciblé une aiguille dans une meule de foin ou encore de voire la couleur de l'iris d'un zozo humanoides où qu'il soit sur la planète et vous allez me faire croire que les politiques n'y peuvent rien, sous prétexte que c'est soit disant compliqué (enjeux géostratégiques, économiques, territoires) pendant ques des maliennes se font vider de leurs viscères (foetus avec) parcequ'il y a risque qu'un de ces hommes déglingués puissent entre-apercevoir en catimini, à son insu une mèche de cheveu qui dépasse...pffff :confused: :mdr: à d'autres Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 AYONS CONFIANCE ! Que pensez-vous sur ce qui se passe au nord mali ? Lorsqu'on voit l'attitude hautement responsable des autorités algériennes lors des crises vécues par ses voisins la Tunisie et la Lybie, on ne peut que s'énorgueillir des résultats acquis grace à la sagesse et le savoir faire de notre diplomatie. Comme on dit: jamais deux sans trois; pour le cas malien ayons confiance en ces femmes et ces hommes d'état qui gèrent les affaires de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Il n'égocient, et un des groupes propose une solution sans guerre mais maintenir la charia non barbare :D je supose qu'il vont suprimer le passage ou il doivent couper les mains des voleurs. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Lorsqu'on voit l'attitude hautement responsable des autorités algériennes lors des crises vécues par ses voisins la Tunisie et la Lybie, on ne peut que s'énorgueillir des résultats acquis grace à la sagesse et le savoir faire de notre diplomatie. Comme on dit: jamais deux sans trois; pour le cas malien ayons confiance en ces femmes et ces hommes d'état qui gèrent les affaires de l'Algérie. C'est autrement plus compliqué que cela. Nous aurons, certainement, l'occasion de revenir sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Que pensez-vous sur ce qui se passe au nord mali ? Je sais pas...!! Il fait quelle temperature?...dommage je crois qu y a pas de plage :confused: En tt cas c pas mon prochain pays de destination pr les vacs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Je sais pas...!! Il fait quelle temperature?...dommage je crois qu y a pas de plage :confused: En tt cas c pas mon prochain pays de destination pr les vacs :rolleyes: Pas la mienne non plus ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 J'ai lu que l'Algérie a décidé de fermer ses frontières s'il y aura une intervention militaire. Et je me demande si c'est la décision prise est recommandé par les occidentaux, dans le contexte de ne pas être une source d'approvisionnement pour les terroristes. D'autre part je ne suis pas au courant de l'état d'avancement des négociations, la première opérations dans le plan stratégique pour régler la crise. L'Algérie va fermer sa frontière tout en interdisant le survol de son territoire par les avions militaires de l'OTAN . En quoi y aurait-il une recommandation occidentale là-dedans alors que la simple logique voudrait qu'ils auraient voulu le contraire pour plonger notre pays dans le chaos avec l'afflux de réfugiés ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 J'ai lu que l'Algérie a décidé de fermer ses frontières s'il y aura une intervention militaire. Et je me demande si c'est la décision prise est recommandé par les occidentaux, dans le contexte de ne pas être une source d'approvisionnement pour les terroristes. D'autre part je ne suis pas au courant de l'état d'avancement des négociations, la première opérations dans le plan stratégique pour régler la crise. C'est important que l'Algerie ferme ses frontières ! Encore faut il qu'elle veille à ce qu'elles soient hermetiques Contrairement à celle avec le Maroc, qui est une passoire par laquelle tous les trafics transitent! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Que pensez-vous sur ce qui se passe au nord mali ? C'est l'application de la chariaa par des médiocres! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 L'Algérie va fermer sa frontière tout en interdisant le survol de son territoire par les avions militaires de l'OTAN . En quoi y aurait-il une recommandation occidentale là-dedans alors que la simple logique voudrait qu'ils auraient voulu le contraire pour plonger notre pays dans le chaos avec l'afflux de réfugiés ? On les voit déjà partout à Alger! Je ne suis pas raciste, mais on n'est pas les states! "Sidi mlih , ou zidlou lahwa werrih!" Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 C'est l'application de la chariaa par des médiocres! Globalement parlant, ceux qui prônent actuellement l'application de la chariâa pouvaient-ils être qualifiés autrement ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Globalement parlant, ceux qui prônent actuellement l'application de la chariâa pouvaient-ils être qualifiés autrement ? bonne question ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 L'Algérie va fermer sa frontière tout en interdisant le survol de son territoire par les avions militaires de l'OTAN . En quoi y aurait-il une recommandation occidentale là-dedans alors que la simple logique voudrait qu'ils auraient voulu le contraire pour plonger notre pays dans le chaos avec l'afflux de réfugiés ? ça reste qu'une supposition, c'est une simple logique pour toi excellence Ladoz. Dit Ladoz, que penses-tu de Ansar eddine? Un touche d'humour. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Entre parenthéses C'est important que l'Algerie ferme ses frontières ! Encore faut il qu'elle veille à ce qu'elles soient hermetiques Contrairement à celle avec le Maroc, qui est une passoire par laquelle tous les trafics transitent! La preuve les gendarmes garde-routières ont mis la main sur 3000 kg de kif traité au cours des deux derniers mois. or Mardi dernier ils ont découvert 900 kg enterré dans un oued a 10 km de la frontière avec le Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 ça reste qu'une supposition, c'est une simple logique pour toi excellence Ladoz. Dit Ladoz, que penses-tu de Ansar eddine? Un touche d'humour. Mr Ladoz s'en fout du moment que l'occident et ce qu'on appelle par Israël recourent à la sous traitance d'Al Qaida . Il n y a aucun mal à faire bosser pour nous Ansar Eddine ou même le diable après tout Pour la caricature ça reste une caricature et franchement Mr Ladoz n'en pense absolument rien du moment qu'elle est carrément ghachiste et occulte pas mal de réalités ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Je vous lis mais je suis étonner de ce que vous dite, parceque l'occident ne vas pas participé s'il y a guerre au nord mali ! ce sera que des pays africains l' occident est prête d'aider en logistic uniquement. ps : il y a 400 Algeriens parmi les térro. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Je vous lis mais je suis étonner de ce que vous dite, parceque l'occident ne vas pas participé s'il y a guerre au nord mali ! ce sera que des pays africains l' occident est prête d'aider en logistic uniquement. ps : il y a 400 Algeriens parmi les térro. :mad: Ce ne sont pas seulement des terroristes mais aussi des mercenaires et l'occident ne va quand-même pas envoyer ses propres enfants se faire tuer par ceux qu'il a lui-même emmenés dans cette zone . Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Que pensez-vous sur ce qui se passe au nord mali ? Rien de particulier Et toi quel est ton avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts