Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui va gagner ?

Les arabes n'ont pas de courage, ça c'est connu !

de quoi? dans quoi?

:mdr:

c'est pas bien de se moqué de ses compatriotes Algériens et sa c'est typique vous bilka

il faut etre soudé comme d'autre communauté au lieu de se tiré sur soi

"fierté mal placé tien moi bien!"

de tel propos me font de la peine surtt pr la personne qui tien de tel propos

:)

de quoi? dans quoi?

:mdr:

c'est pas bien de se moqué de ses compatriotes Algériens et sa c'est typique vous bilka

il faut etre soudé comme d'autre communauté au lieu de se tiré sur soi

"fierté mal placé tien moi bien!"

de tel propos me font de la peine surtt pr la personne qui tien de tel propos

:)

tu as vu cela aucun respect

tu as vu cela aucun respect

il me donne la naussée en plus le speudo qu il a (...) bref je fvais aller voir ailleur si y a pas mieux

bonsoir au passage mon ami:)

Faut pas lui dire ça, un kabyle faut toujours lui donner un porte de sortie :D

Tu vas voire, dès qu'on commence à parler de civilisation arabo-musulmane, tout le monde voudra rentrer.

Durakwir, amene le videur :lol:

azul

chiche parle de la civilisation arabe si tu peux, ne rajoute pas musulmane car musulman ne veux pas dire arabe, il ne faut jamais confondre civilisation arabe avec civilisations musulmane

je t attends pour nous parler de la civilisation arabe

a+

azul

chiche parle de la civilisation arabe si tu peux, ne rajoute pas musulmane car musulman ne veux pas dire arabe, il ne faut jamais confondre civilisation arabe avec civilisations musulmane

a+

une question avant que je partes (je te répond un autre jour si jy pense)

pr toi arabe c pas egal a musulman?

Faut pas lui dire ça, un kabyle faut toujours lui donner un porte de sortie :D

Tu vas voire, dès qu'on commence à parler de civilisation arabo-musulmane, tout le monde voudra rentrer.

Durakwir, amene le videur :lol:

Je vais ramener un dober taille de guepe, gueule grosse comme un camion et qui plus est, pete le feu :04:

.

azul

a+

Azul felak,

Agma koceila, une mise au point d'abord.

Expliques moi ya sidi comment est ce que l'on voie des arabes partout en algerie, pays qui se trouve a des milliers de km de l'arabie et des que l'on parle de civilisation, par enchantement on cesse de l'etre. Mieux on ose jusqu'a aller denier aux syriens, irakiens etc (contre leur gre)... leur aribite !

Dis moi de quelle logique tordue cela procede t il ?

Si tu ne peux repondre a cette question il ne pourrait y'avoir alors de debat qui ait un sens car je refuse de debattre avec des gens qui utilisent des arguments a geometrie variable.

Le terme "arabe" dans "civilisation-arabe" n'est pas la pour decrire un quelqconque caractere ethnique de cette civilisation, ce serait absure que de le croire, car y ont participer a cette civilisation diverses peuples (perses, turques, berberes, europeens, africains, chinois... et bien sur arabes :D) et des gens de diverses confessions: chretiens, juifs, musulmans, zorastres etc...

Le terme "arabe" est la car l'un des moteur de cette civilisation fut la langue arabe. La langue arabe etait utilisee par les theologiens, par les scientifiques. les philosophes etc... Question de partique n'est ce pas ? Il devient aise pour un chercheur de Seville en Espagne d'aller consulter des ouvrages a Baghdad ou a Istamboul ou Tambouktou autre capital du savoir.. On retrouve le meme phenomene de nos jours avec la langue anglaise. De nos jours des chercheurs japonais peuvent collaborer avec leur collegues bresiliens sur un travail inities par des suedois.

Saches que depuis le declin de l'empire grecque il n'y eut essentiellement que des empires guerriers sans majeurs apport scientifiques. La question et de savoir pourquoi tout ce beau monde (romains, byzantins, perses, berberes etc...) etait assis sur le derriere a attendre l'arrivee enfin des arabes pour donner le meilleur de leur soit.

Le merite des arabes donc et d'avoir mis en branle la mecanique, ils ont offert une langue pour vehiculer le savoir, une organisation sociale administrative et militaire qui avait balaye les empires de la hogra, et surtout ouverture et tolerance envers les autres cultures. Ils ont prone le savoir et la recherche si bien que des peuples du sud de l'europe aux confins de l'asie en passant par l'afrique brillairent par leur savoir et leur sciences...

Sans l'apport initial des arabes le monde aurait continue a decliner Dieu seul sait jusqu'a quand. Les arabes il faut le preciser ont donne aussi leur lot de savants...

a+

.

Dans ces jours de guerre civile, je pense que ça nous ferait pas mal d'imiter nos amis libanais ! sauf que chez nous, ce ser Kabyles VS Arabes, on va voir qui va exterminer l'autre !

it's just a joke !

Je ne sais pas

... qui sont les Kabyles

... ni qui sont les Arabes

... mais on vous avertit gentiment

... pas de rififi a Oran

Je ne sais pas

... qui sont les Kabyles

... ni qui sont les Arabes

... mais on vous avertit gentiment

... pas de rififi a Oran

... Les Kabyles ont de tres gros intêrets à Oran , ils y détiennent plus de 75 % du commerce du gros et ont même contribué financièrement lors de la création du MCO . Makach ouine ygueyel ezaoueche ! ;):mdr:

... Les Kabyles ont de tres gros intêrets à Oran , ils y détiennent plus de 75 % du commerce du gros et ont même contribué financièrement lors de la création du MCO . Makach ouine ygueyel ezaoueche ! ;):mdr:

Le MCO a existe

... a Oran

... avant les invasions barbares

Le MCO a existe

... a Oran

... avant les invasions barbares

...Les Kabyles bien avant , dans ce cas ! Question barbares , ceux des derniers temps sont ........atroces , et pourtant ils ne viennent pas des Aures , mais juste d'à coté . Le "carro" (charette à cheval) a encore de beaux jours devant lui ici , et il arrive même qu'il s'insère dans des cortèges nuptiaux ! :04:

Pauvre Oran ! :(

...Les Kabyles bien avant , dans ce cas ! Question barbares , ceux des derniers temps sont ........atroces , et pourtant ils ne viennent pas des Aures , mais juste d'à coté . Le "carro" (charette à cheval) a encore de beaux jours devant lui ici , et il arrive même qu'il s'insère dans des cortèges nuptiaux ! :04:

Pauvre Oran ! :(

On est en train

... de plannifier une epuration

... ethnique a Oran

.... c'est pour bientot

Une épuration ethnique ? Ca m'intéresse:04:

Mais y a pas un seul vrai Oranais à Oran ! Comment tu vas faire ?

On va ramener

... les Stambouli

... les Hadj HAcene

... les El Bey

... les Darmon

... le Enkaoua

... les Chakouri

... les Aliaga (ils sont deja a Oran)

... les Bensetti

... les Amouyal

etc...