Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca va être du boulot !

Dans tout les cas vos déchets on n'en veut pas dans sud, on en a assez comme ça.

Par contre, la mine de charbon de Kenadsa a besoin de combustible pour être réactivé au cas ou tu opterai pour une solution finale.

On a bien

... demande l'assistance

... technique du Gros Jean

... mais ca ne l'interesse pas

...Les Kabyles bien avant , dans ce cas ! Question barbares , ceux des derniers temps sont ........atroces , et pourtant ils ne viennent pas des Aures , mais juste d'à coté . Le "carro" (charette à cheval) a encore de beaux jours devant lui ici , et il arrive même qu'il s'insère dans des cortèges nuptiaux ! :04:

Pauvre Oran ! :(

Tu fais référence à qui quand tu parles des "barbares de ces derniers temps" ?

Dans ces jours de guerre civile, je pense que ça nous ferait pas mal d'imiter nos amis libanais ! sauf que chez nous, ce ser Kabyles VS Arabes, on va voir qui va exterminer l'autre !

it's just a joke !

Oui mais au final, c'est pour gagner quoi ?

Oui mais au final, c'est pour gagner quoi ?

azul

pour gagner l algerie mon frere

massinissa disait l afrique aux africains et bien nous nous disons l algerie aux algeriens

pouvoir assassin ................render nous l algerie

a+

lire le titre qui va gagner ?

....j'ai pensé a un arabe :arabia: allongé, fume la chicha ,et une kabille qui danse :nopity: !

vous savez les arabes ne font pas de guerre :wheelchair: comme ils sont lâches,mais avec leur argents ils font le bordel partout dans le monde :canadian:.

il me donne la naussée en plus le pseudo qu il a (...) bref je fvais aller voir ailleur si y a pas mieux

C'est pas mon pseudo, c'est mon vrai prénom ! Moi je sais d'où je viens, je sais identifier mes ancêtres avant la naissance du christ, je te pose la question à toi la super fier, d'où vient tu ? Qui sont tes ancêtres ? Quel est ton origine ?

Je suis sûr que tu ne le sais pas !

Pour ta culture rétrécie : Massinissa, est le roi berbère qui a unifié la numidie, il a combattu carthage et les bizantins pendant les guerre puniques, à 80 ans il menait ses hommes au combat, même s'il a vécu avant Omar Arrouji, il n'a jamais enterré sa fille vivante et ne s'est jamais servi d'esclaves !

Tu sens mauvais en plus !

Guest b10dz
Qui va gagner ?

Les arabes n'ont pas de courage, ça c'est connu !

Arrête avec sa stp, tu crois qu'il n'y a pas assez de discorde comme sa entre algériens ?

Ce topic est totalement pueril et infantil! Pourquoi chercher une quelconque rivalité ? Nous nous sommes TOUS battus pour l'indépendance de ce Pays, des aurés à la Kabylie, de l'Ouest au Hoggar! Nous sommes tous citoyens d'un même Pays! Nous devons travailler main dans la main pour construire l'Algérie de demain et pas se tirer dans les pattes! Les personnes, comme l'instigateur de ce post, ne cherchent que l'occasion de remettre en cause l'intégrité de l'Algérie pour assouvir leur désirs.

Guest b10dz
Ce topic est totalement pueril et infantil! Pourquoi chercher une quelconque rivalité ? Nous nous sommes TOUS battus pour l'indépendance de ce Pays, des aurés à la Kabylie, de l'Ouest au Hoggar! Nous sommes tous citoyens d'un même Pays! Nous devons travailler main dans la main pour construire l'Algérie de demain et pas se tirer dans les pattes! Les personnes, comme l'instigateur de ce post, ne cherchent que l'occasion de remettre en cause l'intégrité de l'Algérie pour assouvir leur désirs.

C'est ce genre de paroles que j'aimerais entendre plus souvent sur ce forum, les débats à polémique qui n'ont pour but que de provoquer et semer la zizanie c'est juste des chamailleries d'enfants ! En plus c'est tout le temps les mêmes personnes qui lancent le même genre de sujets, c'est gonflant à la fin !

Je ne remet pas en cause l'integrité de l'Algerie, je sais ce que mes ancêtres ont enduré pour sauver ce pays ! Je ne suis pas un séparatistes, mais que n'importe qui (Souad NDLR) viennent salir le nom d'un grand roi comme massinissa, là je suis désolé mais je sors de mes gants !

Et toutes ces histoires de fraternité qu'on ne cesse de se raconter n'ont pas à être citée ici, moi je veux des actes ! la haine qui existe entre kabyles et arabes a été couvée par les dirigeants algériens, maintenant elle est immense! Les arabes qui n'ont jamais connu de kabyles ou les kabyles qui n'ont jamais connu d'arabes croient chacun que l'autre est le diable !

Le but de ce post et d'être un déversoir de haine !

Honnêtement, j'ai connu les kabyles ici en France.

En Algérie, nous n'avions aucun dialogue

Ce n'est pas la faute au peuple, mais c'est le pouvoir qui a crée ce fossé ! Tu n'es pas le seul dans ce cas, et personne ne va te blamer !

bonne nuit à tous, déversez votre haine ça vous fera un immense bien !

Guest b10dz
Ce n'est pas la faute au peuple, mais c'est le pouvoir qui a crée ce fossé ! Tu n'es pas le seul dans ce cas, et personne ne va te blamer !

C'est quoi cette mentalité ? :confused:

Dors bien l'ami, je crois que tu en a grand besoin !

Tu dis que c'est le pouvoir qui a crée ce fossé...mais là c'est toi qui l'approfondis avec ta haine..certe tu portes le nom d'un grand roi mais tu n'en es pas digne...c'est navrant!

azul

pour gagner l algerie mon frere

massinissa disait l afrique aux africains et bien nous nous disons l algerie aux algeriens

pouvoir assassin ................render nous l algerie

a+

Moi, je te fais cadeau d ema part.

en kabylie c'est simple, tu envoi ton dossier dans l'espoir d'ouvrir une entreprise et employer 120 personnes et relancer l'economie de regions entière grâce à elle, et bien vous mettrez plus de 3 ans à l'ouvrir... PAR CONTRE envoyez votre dossier dans le but d'ouvrir un BAR, le mois prochain votre commerce ouvre ses portes! c'est simple ils nous étouffent petit à petit

Tu dis que c'est le pouvoir qui a crée ce fossé...mais là c'est toi qui l'approfondis avec ta haine..certe tu portes le nom d'un grand roi mais tu n'en es pas digne...c'est navrant!

Je ne fais que relater la verité, on ne cache pas les rayon du soleil avec un Tamis ! Il y a la haine entre nous, Kabyles et Arabes, pourquoi ne pas la laisser écolre, c'est le seul moyen de s'en débarasser !

Guest b10dz
Je ne fais que relater la verité, on ne cache pas les rayon du soleil avec un Tamis ! Il y a la haine entre nous, Kabyles et Arabes, pourquoi ne pas la laisser écolre, c'est le seul moyen de s'en débarasser !

Au contraire, sa ne fait que la attiser !

Ce n'est pas relater la vérité que de mettre de l'huile sur le feu, alors cesse de jouer les pauvres innocents :)

Nous avons besoin de parler de ce qui nous unis, non de ce qui nous sépare ..

Au contraire, sa ne fait que la attiser !

Ce n'est pas relater la vérité que de mettre de l'huile sur le feu, alors cesse de jouer les pauvres innocents :)

Nous avons besoin de parler de ce qui nous unis, non de ce qui nous sépare ..

Tant que quelque chose qui risque de nous séparer existe, je préfère qu'elle soit visible, qu'on en parle, je ne veux pas être assis sur un volcan !

C'est marrant, j'ai passé mon week-end avec ma meilleure amie (beurette - Kabyle) et elle ne parle que "de nous les arabes" :04: C'est marrant qu'avant je n'avais remarqué ce défaut de langage....depuis que je traine sur le forum, j'ai l'impression de m'être nourrie de "cadres", de "délimitations" !!

Je ne lui ai évidemment rien dit car ma réflexion aurait été stérile et porteuse de bêtise communautariste ! En plus moi je m'en fou de faire cette différenciation kabyle/arabe.... Moi j'aime tout le monde ! Sauf les ariens :D

Guest b10dz
Tant que quelque chose qui risque de nous séparer existe, je préfère qu'elle soit visible, qu'on en parle, je ne veux pas être assis sur un volcan !

Parler de quelque chose dont tout le monde est déjà au courant n'est que pure perte de temps

Ajoutes y le fait que ta manière d'en parler attise encore plus ce volcan, et tu verra pourquoi sa m'insupporte ce genre de discours !

Si tu parlais dans une optique de réconciliation et de fraternisation, je serais le premier à te suivre, alors chiche vas y ! :)

C'est marrant, j'ai passé mon week-end avec ma meilleure amie (beurette - Kabyle) et elle ne parle que "de nous les arabes" :04: C'est marrant qu'avant je n'avais remarqué ce défaut de langage....depuis que je traine sur le forum, j'ai l'impression de m'être nourrie de "cadres", de "délimitations" !!

Je ne lui ai évidemment rien dit car ma réflexion aurait été stérile et porteuse de bêtise communautariste ! En plus moi je m'en fou de faire cette différenciation kabyle/arabe.... Moi j'aime tout le monde ! Sauf les ariens :D

Aucun racisme n'est toléré en islam ma grande, pas même contre nos anciens colons :D

Les divergences ont malheureusement des gens qui les nourrissent, et qui prennent plaisir (ou intérêt) à attiser les haines hélas..

C'est beaucoup plus facile de déclencher une querelle entre enfants, que d'instaurer un dialogue entre adultes ...

Parler de quelque chose dont tout le monde est déjà au courant n'est que pure perte de temps

Ajoutes y le fait que ta manière d'en parler attise encore plus ce volcan, et tu verra pourquoi sa m'insupporte ce genre de discours !

Si tu parlais dans une optique de réconciliation et de fraternisation, je serais le premier à te suivre, alors chiche vas y ! :)

La réconciliation viendra quend les choses redeviendront claire, mais avant il faut passer par la tempête !