Jump to content

Recommended Posts

Guest b10dz
  Massinissa said:
Je suis Kabyle et que je vive à Bouzguène ou a Koualalampour ça ne change rien !

oooh si sa change ! Parce que de là ou tu es, tu n'assistera qu'en spectateur à la tempête ! :)

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

b10dz said:
oooh si sa change ! Parce que de là ou tu es, tu n'assistera qu'en spectateur à la tempête ! :)

T'inquiète pas, je jour de la tempête j'y serai ! mais je me doute que ça arrive avant mon décès, ça prend beaucoup de temps la prise de conscience !

Guest b10dz
  Massinissa said:
T'inquiète pas, je jour de la tempête j'y serai ! mais je me doute que ça arrive avant mon décès, ça prend beaucoup de temps la prise de conscience !

N'oublie pas de laisser dans ton testament une directive pour que tes enfants aillent se faire charcuter au pays à ta place :)

Mais tu dira ce que tu voudra, je sais que tu n'en fera rien :D

C'est ceux qui en parlent le plus qui (le jour décisif) en font le moins ;)

Massinissa said:
Je suis Kabyle et que je vive à Bouzguène ou a Koualalampour ça ne change rien !

Bah si la notion de "distanciation" c'est pas une création de psycho' ! Après l'objectivité qu'on amène à son recul d'une situation, est propre à chacun (ce n'est plus géographique :04:)

Moi comme je te l'ai dit, je m'en fout complet de ce faux débat Kabyles Vs Arabes ! J'aime autant les deux et chez nous (franco-Arabe) j'ai mis un cadre des rois kabyles et mon mari n'a jamais émis la moindre allusion !

Je pense Massinissa, qu'en cherchant ce qui vous oppose plutôt que l'inverse, tu as forcément des critiques à émettre sur la situation kabyle dont tu identifies les maux comme provenant de la coupe arabe. Mais tu tournes autour du pot et tu perds du temps, de l'énergie, de l'amour ...

Encore une question :D Tu dis je suis "Kabyle" ou je suis "Algérien" ??!

b10dz said:
N'oublie pas de laisser dans ton testament une directive pour que tes enfants aillent se faire charcuter au pays à ta place :)

Mais tu dira ce que tu voudra, je sais que tu n'en fera rien :D

C'est ceux qui en parlent le plus qui (le jour décisif) en font le moins ;)

Ils n'auront pas besoin de directives, avec nous autres amazighs, l'instinct de Liberté est inné, on accepte jamais la soumission, nous sommes des hommes libres ! Après tout ce que nous avons enduré, nous sommes toujours ici et debout ! ;)

ryline79 said:
Bah si la notion de "distanciation" c'est pas une création de psycho' ! Après l'objectivité qu'on amène à son recul d'une situation, est propre à chacun (ce n'est plus géographique :04:)

Moi comme je te l'ai dit, je m'en fout complet de ce faux débat Kabyles Vs Arabes ! J'aime autant les deux et chez nous (franco-Arabe) j'ai mis un cadre des rois kabyles et mon mari n'a jamais émis la moindre allusion !

Je pense Massinissa, qu'en cherchant ce qui vous oppose plutôt que l'inverse, tu as forcément des critiques à émettre sur la situation kabyle dont tu identifies les maux comme provenant de la coupe arabe. Mais tu tournes autour du pot et tu perds du temps, de l'énergie, de l'amour ...

Encore une question :D Tu dis je suis "Kabyle" ou je suis "Algérien" ??!

Algerien

Guest b10dz
  Massinissa said:
Ils n'auront pas besoin de directives, avec nous autres amazighs, l'instinct de Liberté est inné, on accepte jamais la soumission, nous sommes des hommes libres ! Après tout ce que nous avons enduré, nous sommes toujours ici et debout ! ;)

être debout pour gueuler bien fort et insulter vos compatriotes sans pour autant parvenir à changer les choses, c'est pas ce que j'appellerais une attitude très intelligente.

Les kabyles irons mieux quand il y aura plus de gens qui réfléchissent vraiment à l'intérêt de la kabylie et moins qui jacassent à longueur de journée sur ses gloires passées et qui se vantent d'exploits auxquels ils n'ont même pas participé :)

Bon, tu me saoule l'ami, trouve toi un autre passe temps, moi je pensais parler à un vrai patriote ...

b10dz said:
être debout pour gueuler bien fort et insulter vos compatriotes sans pour autant parvenir à changer les choses, c'est pas ce que j'appellerais une attitude très intelligente.

Les kabyles irons mieux quand il y aura plus de gens qui réfléchissent vraiment à l'intérêt de la kabylie et moins qui jacassent à longueur de journée sur ses gloires passées et qui se vantent d'exploits auxquels ils n'ont même pas participé :)

Bon, tu me saoule l'ami, trouve toi un autre passe temps, moi je pensais parler à un vrai patriote ...

Les vrai patriotes, ont été tués, et des gens comme toi ont participé à leur assassinats ! pourquoi ? parce qu'ils jacassaient comme tu le dis !

Nous sommes des êtres préhistoriques, nous avons toujours été comme ça, ce n'est pas demain la veille que nous allons changer !

Si les kabyles ne regardaient que l'intérêt de la Kabylie, ils se seraient cassé en 1946, en laissant les autres algériens sous la coupe des français !

Massinissa said:

Si les kabyles ne regardaient que l'intérêt de la Kabylie, ils se seraient cassé en 1946, en laissant les autres algériens sous la coupe des français !

cassé ou en 46? éclaire ma lanterne je ne suis pas au courant!

Guest La vie
  Massinissa said:
C'est pas mon pseudo, c'est mon vrai prénom ! Moi je sais d'où je viens, je sais identifier mes ancêtres avant la naissance du christ, je te pose la question à toi la super fier, d'où vient tu ? Qui sont tes ancêtres ? Quel est ton origine ?

Je suis sûr que tu ne le sais pas !

Pour ta culture rétrécie : Massinissa, est le roi berbère qui a unifié la numidie, il a combattu carthage et les bizantins pendant les guerre puniques, à 80 ans il menait ses hommes au combat, même s'il a vécu avant Omar Arrouji, il n'a jamais enterré sa fille vivante et ne s'est jamais servi d'esclaves !Tu sens mauvais en plus !

Et vous qu’est ce que vous avez fait ? Vous serez l’initiateur pour déclencher la guerre civile en Algérie ;)

Guest La vie
  Massinissa said:
J'aimerai que tous les algeriens connaissent leur origine !

i) Leurs origines sont Adam et Eve

ii) Je n’aime pas juger mais je suppose que vous ignorez à qui vous adresser, la majorité des intervenants dans ce sujet sont kabyles et ils ne partagent pas votre point de vue :)

Bon courage dans votre noble mission:p

La vie said:
i) Leurs origines sont Adam et Eve

ii) Je n’aime pas juger mais je suppose que vous ignorez à qui vous adresser, la majorité des intervenants dans ce sujet sont kabyles et ils ne partagent pas votre point de vue :)

Bon courage dans votre noble mission:p

J'espère qu'on peut se tutoyer !

Peu importe si les autres sont kabyles ou pas ! il y a des arabes plus revendicatifs que certains Kabyles! ça a toujours été comme ça et la politique de notre régime y est pour beaucoup !

Guest b10dz
  La vie said:
i) Ils vous ignorent :)

ii) C’est bien connu: la sagesse des Arabes :)

Tu a tout pigé :)

Reste maintenant à lui expliquer, et c'est pas gagné crois moi :mdr:

b10dz said:
Tu a tout pigé :)

Reste maintenant à lui expliquer, et c'est pas gagné crois moi :mdr:

Tu confirme la sagesse des arabes, alors qu'il n y a pas plus lâche, ils se cachent derrière une fausse histoire ,pour moi c’est que des parasites.

Mes origines sont claires et ils le resteront toujours

:chut:

Guest La vie
  La vie said:

i) Ils vous ignorent :)

ii) C’est bien connu: la sagesse des Arabes :)

J’ai oublié d’ajouter ça

iii) la ténacité des Kabyles est aussi bien connue :p