Guest b10dz Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: Je suis Kabyle et que je vive à Bouzguène ou a Koualalampour ça ne change rien ! oooh si sa change ! Parce que de là ou tu es, tu n'assistera qu'en spectateur à la tempête ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 b10dz said: oooh si sa change ! Parce que de là ou tu es, tu n'assistera qu'en spectateur à la tempête ! T'inquiète pas, je jour de la tempête j'y serai ! mais je me doute que ça arrive avant mon décès, ça prend beaucoup de temps la prise de conscience ! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: T'inquiète pas, je jour de la tempête j'y serai ! mais je me doute que ça arrive avant mon décès, ça prend beaucoup de temps la prise de conscience ! N'oublie pas de laisser dans ton testament une directive pour que tes enfants aillent se faire charcuter au pays à ta place Mais tu dira ce que tu voudra, je sais que tu n'en fera rien :D C'est ceux qui en parlent le plus qui (le jour décisif) en font le moins ;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: Je suis Kabyle et que je vive à Bouzguène ou a Koualalampour ça ne change rien ! Bah si la notion de "distanciation" c'est pas une création de psycho' ! Après l'objectivité qu'on amène à son recul d'une situation, est propre à chacun (ce n'est plus géographique :04:) Moi comme je te l'ai dit, je m'en fout complet de ce faux débat Kabyles Vs Arabes ! J'aime autant les deux et chez nous (franco-Arabe) j'ai mis un cadre des rois kabyles et mon mari n'a jamais émis la moindre allusion ! Je pense Massinissa, qu'en cherchant ce qui vous oppose plutôt que l'inverse, tu as forcément des critiques à émettre sur la situation kabyle dont tu identifies les maux comme provenant de la coupe arabe. Mais tu tournes autour du pot et tu perds du temps, de l'énergie, de l'amour ... Encore une question :D Tu dis je suis "Kabyle" ou je suis "Algérien" ??! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 b10dz said: N'oublie pas de laisser dans ton testament une directive pour que tes enfants aillent se faire charcuter au pays à ta place Mais tu dira ce que tu voudra, je sais que tu n'en fera rien :D C'est ceux qui en parlent le plus qui (le jour décisif) en font le moins ;) Ils n'auront pas besoin de directives, avec nous autres amazighs, l'instinct de Liberté est inné, on accepte jamais la soumission, nous sommes des hommes libres ! Après tout ce que nous avons enduré, nous sommes toujours ici et debout ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 ryline79 said: Bah si la notion de "distanciation" c'est pas une création de psycho' ! Après l'objectivité qu'on amène à son recul d'une situation, est propre à chacun (ce n'est plus géographique :04:) Moi comme je te l'ai dit, je m'en fout complet de ce faux débat Kabyles Vs Arabes ! J'aime autant les deux et chez nous (franco-Arabe) j'ai mis un cadre des rois kabyles et mon mari n'a jamais émis la moindre allusion ! Je pense Massinissa, qu'en cherchant ce qui vous oppose plutôt que l'inverse, tu as forcément des critiques à émettre sur la situation kabyle dont tu identifies les maux comme provenant de la coupe arabe. Mais tu tournes autour du pot et tu perds du temps, de l'énergie, de l'amour ... Encore une question :D Tu dis je suis "Kabyle" ou je suis "Algérien" ??! Algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: Ils n'auront pas besoin de directives, avec nous autres amazighs, l'instinct de Liberté est inné, on accepte jamais la soumission, nous sommes des hommes libres ! Après tout ce que nous avons enduré, nous sommes toujours ici et debout ! ;) être debout pour gueuler bien fort et insulter vos compatriotes sans pour autant parvenir à changer les choses, c'est pas ce que j'appellerais une attitude très intelligente. Les kabyles irons mieux quand il y aura plus de gens qui réfléchissent vraiment à l'intérêt de la kabylie et moins qui jacassent à longueur de journée sur ses gloires passées et qui se vantent d'exploits auxquels ils n'ont même pas participé Bon, tu me saoule l'ami, trouve toi un autre passe temps, moi je pensais parler à un vrai patriote ... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 b10dz said: être debout pour gueuler bien fort et insulter vos compatriotes sans pour autant parvenir à changer les choses, c'est pas ce que j'appellerais une attitude très intelligente. Les kabyles irons mieux quand il y aura plus de gens qui réfléchissent vraiment à l'intérêt de la kabylie et moins qui jacassent à longueur de journée sur ses gloires passées et qui se vantent d'exploits auxquels ils n'ont même pas participé Bon, tu me saoule l'ami, trouve toi un autre passe temps, moi je pensais parler à un vrai patriote ... Les vrai patriotes, ont été tués, et des gens comme toi ont participé à leur assassinats ! pourquoi ? parce qu'ils jacassaient comme tu le dis ! Nous sommes des êtres préhistoriques, nous avons toujours été comme ça, ce n'est pas demain la veille que nous allons changer ! Si les kabyles ne regardaient que l'intérêt de la Kabylie, ils se seraient cassé en 1946, en laissant les autres algériens sous la coupe des français ! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 nadine28 said: vous voulez la guerre civile a tout prix !!! les kabyles:mad: Il ne faut pas généraliser ..massinissa ne parle et ne déverse sa haine qu' en son nom ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 liberté said: Il ne faut pas généraliser ..massinissa ne parle et ne déverse sa haine qu' en son nom ! Je vous invite tous à faire de même ! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: Si les kabyles ne regardaient que l'intérêt de la Kabylie, ils se seraient cassé en 1946, en laissant les autres algériens sous la coupe des français ! cassé ou en 46? éclaire ma lanterne je ne suis pas au courant! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 liberté said: cassé ou en 46? éclaire ma lanterne je ne suis pas au courant! Cherche toi des livres d'histoires ! Toi aussi t'as été alimenté à coup de doses d'ENTV ! Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: C'est pas mon pseudo, c'est mon vrai prénom ! Moi je sais d'où je viens, je sais identifier mes ancêtres avant la naissance du christ, je te pose la question à toi la super fier, d'où vient tu ? Qui sont tes ancêtres ? Quel est ton origine ? Je suis sûr que tu ne le sais pas ! Pour ta culture rétrécie : Massinissa, est le roi berbère qui a unifié la numidie, il a combattu carthage et les bizantins pendant les guerre puniques, à 80 ans il menait ses hommes au combat, même s'il a vécu avant Omar Arrouji, il n'a jamais enterré sa fille vivante et ne s'est jamais servi d'esclaves !Tu sens mauvais en plus ! Et vous qu’est ce que vous avez fait ? Vous serez l’initiateur pour déclencher la guerre civile en Algérie ;) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 La vie said: Et vous qu’est ce que vous avez fait ? Vous serez l’initiateur pour déclencher la guerre civile en Algérie ;) J'aimerai que tous les algeriens connaissent leur origine ! Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: Cherche toi des livres d'histoires ! Toi aussi t'as été alimenté à coup de doses d'ENTV ! Pauvre de toi...tu fais pitié..là c'est moi qui me casse de là...yakhi langage stérile! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 liberté said: Pauvre de toi...tu fais pitié..là c'est moi qui me casse de là...yakhi langage stérile! Lire un peu ne te fera pas de mal, si je te fais pitié je suis rassuré ! Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: J'aimerai que tous les algeriens connaissent leur origine ! i) Leurs origines sont Adam et Eve ii) Je n’aime pas juger mais je suppose que vous ignorez à qui vous adresser, la majorité des intervenants dans ce sujet sont kabyles et ils ne partagent pas votre point de vue Bon courage dans votre noble mission:p Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 La vie said: i) Leurs origines sont Adam et Eve ii) Je n’aime pas juger mais je suppose que vous ignorez à qui vous adresser, la majorité des intervenants dans ce sujet sont kabyles et ils ne partagent pas votre point de vue Bon courage dans votre noble mission:p J'espère qu'on peut se tutoyer ! Peu importe si les autres sont kabyles ou pas ! il y a des arabes plus revendicatifs que certains Kabyles! ça a toujours été comme ça et la politique de notre régime y est pour beaucoup ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 Alors; y a plus un petit arabe pour l'ambiance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Massinissa said: Alors; y a plus un petit (grand) arabe pour l'ambiance ? i) Ils vous ignorent ii) C’est bien connu: la sagesse des Arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 La vie said: i) Ils vous ignorent ii) C’est bien connu: la sagesse des Arabes Tu a tout pigé Reste maintenant à lui expliquer, et c'est pas gagné crois moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 La vie said: i) Ils vous ignorent ii) C’est bien connu: la sagesse des Arabes Moi je connais la lâcheté des arabes ! Ils ont toujours été les premier à se casser devant une quelconque menace ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 12, 2008 Author Partager Posted May 12, 2008 b10dz said: Tu a tout pigé Reste maintenant à lui expliquer, et c'est pas gagné crois moi :mdr: Tu te permet toujours de l'ouvrir ? t'as du culot dis-donc ! Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 b10dz said: Tu a tout pigé Reste maintenant à lui expliquer, et c'est pas gagné crois moi :mdr: Tu confirme la sagesse des arabes, alors qu'il n y a pas plus lâche, ils se cachent derrière une fausse histoire ,pour moi c’est que des parasites. Mes origines sont claires et ils le resteront toujours :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 La vie said: i) Ils vous ignorent ii) C’est bien connu: la sagesse des Arabes J’ai oublié d’ajouter ça iii) la ténacité des Kabyles est aussi bien connue :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts