djam09 42 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 faudrait deja que tu sache quand tu va mourir ,ce qui est impossibles donc ta peur a mon sens n'a pas lieu d'etre Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 Personnellement je ne le fais pas, si on me pose une question d'ordre privé je dis clairement que ça ne les regarde pas quitte à passer pour cachottière. Maintenant, il y a des personnes qui ne peuvent pas faire ça donc détourner la vérité pour ne pas se sentir épier est la seule solution, et franchement pour moi ce n'est pas mentir. C'est juste ne pas donner toutes les données. c'est bien, c'est ton caractère moi je ne peux pas être comme ça je l'ai déjà fais mais je me sens pas bien après Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 ok je fais de mal à personne mais wallah je me sens hypocrite rien qu'en souriant à certains multi face que je n'ai même pas envie de voir , déjà cet aprem si j'avais pas trop mal aux jambes et au ventre j'aurais pris la tangente à midi, j'arrivais même pas à marcher :confused: cet aprem j'ai la paix y a presque personne, j'ai pas de travail te3 tmasskhir payé avec du tmasskhir, je scrute en face le ciel qui retient ses larmes :bawling: j'écoute de la musique turque :wub: et je pense à ma retraite :smoke: ndaya3 fi hyeti :mdr: et quand le mouvement reprend je perds mes nerfs ma santé ma vie ma pratique religieuse tout :confused: je déchire mon ticket pour le paradis :confused: Je te comprends parfaitement issra. mais ton ticket ne peux être déchiré tant que tu as la conscience , et annafs alaawama. travailles sur toi pour ne pas être comme eux! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 c'est bien, c'est ton caractère moi je ne peux pas être comme ça je l'ai déjà fais mais je me sens pas bien après J'étais comme ça crois-moi mais au bout d'un moment bazzaaaaaaaaaaaaaaaf trop de curiosité je n'aime pas, tu te sens nue après. Avec mon nouveau boulot, je ne parle à personne sauf pour le travail, et crois-moi on ne m'embête pas, c'est "bonjour Madame" "Au revoir Madame" ça c'est professionnel.... Entre eux je les entend parler de leurs maris de leurs femmes, de choses intimes etc. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 Je te comprends parfaitement issra. mais ton ticket ne peux être déchiré tant que tu as la conscience , et annafs alaawama. travailles sur toi pour ne pas être comme eux! merci pour tes encouragements sababa Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 merci pour tes encouragements sababa De rien issra Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 J'étais comme ça crois-moi mais au bout d'un moment bazzaaaaaaaaaaaaaaaf trop de curiosité je n'aime pas, tu te sens nue après. Avec mon nouveau boulot, je ne parle à personne sauf pour le travail, et crois-moi on ne m'embête pas, c'est "bonjour Madame" "Au revoir Madame" ça c'est professionnel.... Entre eux je les entend parler de leurs maris de leurs femmes, de choses intimes etc. rabi ikemel ma puce :o contente pour toi rbahti rahteke c'est pas évident :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 rabi ikemel ma puce :o contente pour toi rbahti rahteke c'est pas évident :D Allah yssélmék. Je comprends quand-même ton désarroi. Bon courage. :40: Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Personnellement je ne le fais pas, si on me pose une question d'ordre privé je dis clairement que ça ne les regarde pas quitte à passer pour cachottière. On est d'accords, perso je m'adapte à la personne, soit je dis cash que je ne veux/peux pas répondre, soit je lui demande de se mêler de ses affaires ce serait mieux pour elle, soit je noie le poisson.. et il m'arrive parfois de rester silencieux, regarder la personne, elle comprend ! Maintenant, il y a des personnes qui ne peuvent pas faire ça donc détourner la vérité pour ne pas se sentir épier est la seule solution, et franchement pour moi ce n'est pas mentir. C'est juste ne pas donner toutes les données. Hmmm mais ne pas donner toutes les données, fausse-t-il pas la réponse ? Et donc un mensonge, non ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Hmmm mais ne pas donner toutes les données, fausse-t-il pas la réponse ? Et donc un mensonge, non ? Je ne pense pas, c'est comme faire un résumé sans donner les grandes lignes tu vois. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Je ne pense pas, c'est comme faire un résumé sans donner les grandes lignes tu vois. Mais quand c'est une question simple qui ne demande qu'une réponse simple, du genre "oui" ou "non". Comment faire ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Mais quand c'est une question simple qui ne demande qu'une réponse simple, du genre "oui" ou "non". Comment faire ? Si c'est trop privé, je ne réponds pas du tout. Si c'est simple je réponds. Citer Link to post Share on other sites
Chamharouj 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Je n'ai même pas 30 ans, et je pense déjà à la retraite anticipée inchallah j'ai peur de mourir sur le lieu de mon travail, je suis angoissée rien qu'à m'imaginer 3djouza chibet ennar dans un bureau Déjà depuis que je travaille plus les jours passent des défauts se manifestent chez moi comme le mensonge, le bavardage, l'hypocrisie, lancer des sobriquets quand je suis dégoutée de certains comportements, se défiler des gens profiteurs, même quand je rentre le soir je n'ai aucun contact avec ma famille car pas envie de leur raconter mes journées...le seul moment où je suis bien c'est quand je retire ma paye méprisable et démotivante, et que je la divise une part pour aider la maison, une toute petite part pour mes choses personnelles:D, une part pour sadaqa car je sens que j'accumule dnoub sur dnoub:D, et parfois il me reste un tout petit peu que je laisse de coté De nos jours si t'es pas hypocrite t'es un sous sous-estimé (car déjà à la base tu es un sous-estimé), tu dois faire la fausse poupée souriante Je veux mettre une grosse distance entre ma retraite et ma mort pour avoir le temps d'adorer Allah convenablement car comme ça j'arrive pas ,parfois je dis que c'est moi qui est faible car Allah ne nous donne pas le paradis gratuitement, faut se battre, et qu'il faut être dans le bain social pour mieux prouver à Allah qu'on tient bon, mais wallah c'est presque mission impossible notre société we3ra bezef :bawling: Bonjour, On ne choisit ni le où ni le comment ni le quand de sa mort, mais elle sera bien là...alors pourquoi se torturer avec des questions qui n'ont ni queue ni tête ? Etes-vous obligée de porter tous ces masques ? On porte ce qu'on est , et on est ce qu'on veut être. Alors, assumez ce que vous êtes! Car en effet, tout se mérite, y compris le paradis. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Si c'est trop privé, je ne réponds pas du tout. Si c'est simple je réponds. Quand c'est "trop" privé, ok on est d'accord, si c'est simple y a pas de soucis à répondre. Mais c'est les extrêmes là, facile de prendre la décision de répondre ou pas, par contre si c'est entre les deux, ni trop privé ni simple, une question qui pousse à l'hésitation, surtout qu'on veut pas froisser la personne par le refus de répondre ? Je sais, je complique (lol) mais ce genre de cas arrivent souvent Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 Bonjour, On ne choisit ni le où ni le comment ni le quand de sa mort, mais elle sera bien là...alors pourquoi se torturer avec des questions qui n'ont ni queue ni tête ? Etes-vous obligée de porter tous ces masques ? On porte ce qu'on est , et on est ce qu'on veut être. Alors, assumez ce que vous êtes! Car en effet, tout se mérite, y compris le paradis. aya wel khoukh:confused: khlass tu m'as remonté le moral sinon pour les masques ani nakhdam fihome:confused: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 aya wel khoukh:confused: khlass tu m'as remonté le moral sinon pour les masques ani nakhdam fihome:confused: tekhedmi fi les masques ta3 el jeld wella en plastique ? :p Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 tekhedmi fi les masques ta3 el jeld wella en plastique ? :p te3 plastic nhar izidilou chwiya fi le salaire ndawarha djelde:D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Quand c'est "trop" privé, ok on est d'accord, si c'est simple y a pas de soucis à répondre. Mais c'est les extrêmes là, facile de prendre la décision de répondre ou pas, par contre si c'est entre les deux, ni trop privé ni simple, une question qui pousse à l'hésitation, surtout qu'on veut pas froisser la personne par le refus de répondre ? Je sais, je complique (lol) mais ce genre de cas arrivent souvent Généralement quand ce n'est pas trop privé et que je n'ai pas envie de froisser la personne j'en dis le moins possible, et pour moi ce n'est pas mentir. Mentir c'est inventer des choses qui n'éxsitent pas. Et quand ça concerne le personnel pour moi ce n'est pas mentir et je ne culpabilise pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sacrée issra... je te comprends bien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Généralement quand ce n'est pas trop privé et que je n'ai pas envie de froisser la personne j'en dis le moins possible, et pour moi ce n'est pas mentir. Mentir c'est inventer des choses qui n'éxsitent pas. Oui ça on en a parlé plus haut, mais après j'ai évoqué l'éventualité d'une question simple qui demande une réponse simple du genre "oui" ou "non", la question n'est pas trop privée et tu n'as pas envie de froisser la personne. Là on est un peu coincés Bref, félicitation pour ton mariage Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Oui ça on en a parlé plus haut, mais après j'ai évoqué l'éventualité d'une question simple qui demande une réponse simple du genre "oui" ou "non", la question n'est pas trop privée et tu n'as pas envie de froisser la personne. Là on est un peu coincés Bref, félicitation pour ton mariage Ok, dans ce cas là je répond tout simplement, on va dire que certaines questions font partie des échanges quotidiens tu vois. Merci pour tes félicitations. Ps: Je dois y aller ciao ciao et bon lonnnnnnnng week-end. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Ok, dans ce cas là je répond tout simplement, on va dire que certaines questions font partie des échanges quotidiens tu vois. Merci pour tes félicitations. Ps: Je dois y aller ciao ciao et bon lonnnnnnnng week-end. Merci, bon week end à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 C'est très intime comme pensées :boat: inshallah tu arriveras a etre a la hauteur de ce que tu veux être ;) L'intention c'est deja la moitié des choses Allah yahafdek Merci ma chérie allah yahfadeke w yaatik matatmanaye:o Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Issra! tu te poses beaucoup de questions hannouna:rolleyes::confused: raki twad'3i:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Ma chérie. :mdr: Ennès gue3 def3ou koughet'hom :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts