Jump to content

Ennabi savait-il écrire ?

Recommended Posts

Heureusement que je suis libre ...mais c est dommage de voir que mes freres et soeurs musulmans croient en ce mensonge ...sur leur prophete!!

Penses-tu que c t difficile pour lui d apprendre ca?

Penses-tu que Allah lui a facilite tout sauf ca?

Allah ne fait rien sans raisons...pourquoi il l aurait empecher de connaitre ca??

Mon prophète 3la 3ini w rassi et jamais je crois en les mensonges forgés sur sa personne 3alayhi salat wa salam.

Voilà c'était pas difficile pour lui bien sûr d'apprendre , mais c'était la volonté d'Allah , que son messager soit illettré ,pour pas qu'ils disaient qu'il a appris ce qu'il dit ( le Coran ) des livres apportés par les prophètes antérieurs. tou ce que je te raconte là est écrit dans le Coran, je n'invente rien et t'as qu'à lire.

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
ta conjugaison de ce verbe est fausse car si il voulait dire venez approchez la syntaxe juste serais A'tou ilia ou a^tou li

le texte ne dit pas je dicte mais je VOUS ECRIS.....

c'est la qu'on se rend compte de la nécessité de ne pas mettre la charrue avant les bœufs en gros apprendre l'arabe avant de parler islam ! :D

Guest jagellon
je ne fais que cité les ecrits islamique....que tu ne connais pas d'ailleurs...

Tout doit être mis sur la table...argumentes et laisse les intervenants en dehors de tes remarques....

C'est quand même drôle de voir les musulmans être déranges quand on leur cite des textes tirés de leur propre livres...

Si ce sont des ecrits pour musulmans en quoi ça t'interesse de les répéter tout le temps et en quoi ta présence sur ce topic est nécéssaire? Alli digage :04:

Wella 3andèk 3aklia ta3 zippo, tebghiha ghi gadya?

Mon prophète 3la 3ini w rassi et jamais je crois en les mensonges forgés sur sa personne 3alayhi salat wa salam.

Voilà c'était pas difficile pour lui bien sûr d'apprendre , mais c'était la volonté d'Allah , que son messager soit illettré ,pour pas qu'ils disaient qu'il a appris ce qu'il dit ( le Coran ) des livres apportés par les prophètes antérieurs. tou ce que je te raconte là est écrit dans le Coran, je n'invente rien et t'as qu'à lire.

Ya tofla...il la choisit oumi ..certes pour les raisons que tu as dites...mais il a appris a ecrire apres fhemti ...!

ta conjugaison de ce verbe est fausse car si il voulait dire venez approchez la syntaxe juste serais A'tou ilia ou a^tou li...

aprochez= qaribou ilia...en dialecte garib 3andi

approcher= qaraba

le texte ne dit pas je dicte mais je VOUS ECRIS.....

Ta traduction ne me conviens pas :confused:

mais si tu insistes sur ça, le coran n'a pas dit non plus que le prophète paix et salut sur lui est resté illettré toute sa vie

allah nous exhorte au savoir, donc en tant que prophète, il a eu largement le temps pour apprendre à lire et écrire par la suite, car c'est une 9odwa hassana

Ta traduction ne me conviens pas :confused:

mais si tu insistes sur ça, le coran n'a pas dit non plus que le prophète paix et salut sur lui est resté illettré toute sa vie

allah nous exhorte au savoir, donc en tant que prophète, il a eu largement le temps pour apprendre à lire et écrire par la suite, car c'est une 9odwa hassana

Mais mon ami je sais que mahomed savait lire et écrire...

En arabe quand on utilise le ni a la fin du verbe cela se rapporte a une action personnelle direct et on est le sujet pricipale...si tu dis donne moi A3téNi tu le reçois de main a main...ou de bouche a oreilles ( a3téni mithal )...

et le verbe utilisé dans le hadith veut dire apportez moi...et que fait-on avec un crayon...?

Guest mounir 73

En arabe quand on utilise le ni a la fin du verbe cela se rapporte a une action personnelle direct et on est le sujet pricipale...si tu dis donne moi A3téNi tu le reçois de main a main...ou de bouche a oreilles ( a3téni mithal )...

et le verbe utilisé dans le hadith veut dire apportez moi...et que fait-on avec un crayon...?

c'est pour celui qui va devoir écrire :D

saha, alors pourquoi tu nous le demandes? juste pour nous dire qu'il n'était pas oumi et que c'est lui qui a écrit le coran

pour cela ya mon ami, faut dénicher un hadith qui prouve qu'il savait écrire avant la venue du coran et non lorsque il était sur son lit de mort:confused:

lisez ce qui est souligné :

Sahih de Boukhari

67 - كتاب المغازي

78 - باب: مرض النبي صلى الله عليه وسلم ووفاته.

4168 - حدثنا قتيبة: حدثنا سفيان، عن سليمان الأحول، عن سعيد بن جبير قال: قال ابن عباس: يوم الخميس، وما يوم الخميس؟! اشتد برسول الله صلى الله عليه وسلم وجعه، فقال:(ائتوني أكتب لكم كتابا لن تضلوا بعده أبدا). فتنازعوا، ولا ينبغي عند نبي تنازع، فقالوا: ما شأنه، أهجر، استفهموه؟ فذهبوا يردون عليه، فقال: (دعوني، فالذي أنا فيه خير مما تدعونني إليه). وأوصاهم بثلاث، قال: (أخرجوا المشركين من الجزيرة العرب، وأجيزوا الوفد بنحو ما كنت أجيزهم). وسكت عن الثالثة، أو قال: فنسيتها.

Est ce important? Va t on lui écrire des lettres ou envoyer des mails pour qu´il tienne á répondre?:)