FAïste 10 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 il ne s'agit pas de suite Tu me fais dire une chose que je n'ai pas dite. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 1. Non, pas forcément. Le texte le plus sûr reste le Coran, pour des raisons évidentes. 2. Sourate Al-A'râf, verset 157. 3. Bien après le début du wahy. 1 - "un hadith n'a aucune valeur lorsqu'il est contraire au texte coranique" (je reprend ta phrase et je rajoute pour un musulman croyant); pas important ce point par rapport au sujet 2 - Donc 39° sourate mecquoise , donc avant 622 : "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré..." Même pour un musulman croyant cette sourate prouverait qu'il ne savait pas écrire avant 622; elle ne prouve rien de plus; point barre ! Les évènements dont on parle ont eu lieu en 628 (si je ne me trompe pas : Umra al-Qada') et en 632 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, voici les 3 hadith authentiques en anglais. Ceux qui disent qu'il divaguait sont ceux qui ne voulaient pas qu'il écrive. The Fulfilled 'Umra ('Umra al-Qada') Anas mentioned it from the Prophet, may Allah bless him and grant him peace. 4005. It is related that al-Bara' said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, went on 'umra during Dhu'l-Qa'da, but the people of Makka refused to let him enter Makka until he completed an agreement with them that he would remain there three days [the following year]. When they wrote the document, they wrote, 'This is what Muhammad, the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, concludes.' They said, 'We will not ratify this. If we knew that you were the Messenger of Allah, we would not have prevented you at all. Rather you are Muhammad ibn 'Abdullah' He said, 'I am the Messenger of Allah, and I am Muhammad ibn 'Abdullah.' Then he told 'Ali, 'Rub out "Messenger of Allah".' He said, 'No, by Allah, I will never rub you out.' So the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, took the document, although he could not write well and wrote, 'This is what Muhammad ibn 'Abdullah concludes. No weapon will enter Makka except in a sheath. None of its people will go out if he wishes to follow him and he will not prevent any of his Companions who wishes to remain there.' The illness and death of the Prophet, may Allah bless him and grant him peace 4168. It is related that Ibn 'Abbas said, "Thursday! What is Thursday! The pain of the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, became intense and he said, 'Bring me some sheets so that I may write a document for you after which you will never go astray.' They quarrelled, and there should be no quarrelling in the presence of a Prophet, and they said, 'What is wrong with him? He is delirious. Question him!' They returned to him and he said, 'Leave me, for that which I am in is better than that to which you call me.' He gave them three instructions: 'Expel the idolaters from the Arabian peninsula, give presents to the delegations as you have seen me giving them presents.'" He was silent about the third, or he said, "I forgot it." 4169. It is related that Ibn 'Abbas said, "When the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was near death and there were some men in the house, the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Come! I will write for you something after which you will never go astray.' Some of them said, 'The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, is overcome with pain. We have the Qur'an and the Book of Allah is enough for us.' So the people in the house disagreed and argued. Some of them said, 'Bring him what he needs to write something for you after which you will never go astray,' and some of them said the reverse. When the hubbub and disagreement increased, the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Leave.'" 'Ubaydullah said that Ibn 'Abbas used to say, "A complete disaster. Only their disagreement and hubbub kept the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, from writing that document for them." Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 التجـســـيــــــــــــــــــــــــــــــــــــد عرش الله يهتز لموت أحد البشر 3803 حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى حَدَّثَنَا فَضْلُ بْنُ مُسَاوِرٍ خَتَنُ أَبِي عَوَانَةَ حَدَّثَنَا أَبُو عَوَانَةَ عَنِ الْأَعْمَشِ عَنْ أَبِي سُفْيَانَ عَنْ جَابِرٍ رَضِي اللَّهم عَنْهم سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ اهْتَزَّ الْعَرْشُ لِمَوْتِ سَعْدِ بْنِ مُعَاذٍ وَعَنِ الْأَعْمَشِ حَدَّثَنَا أَبُو صَالِحٍ عَنْ جَابِرٍ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مِثْلَهُ فَقَالَ رَجُلٌ لِجَابِرٍ فَإِنَّ الْبَرَاءَ يَقُولُ اهْتَزَّ السَّرِيرُ فَقَالَ إِنَّهُ كَانَ بَيْنَ هَذَيْنِ الْحَيَّيْنِ ضَغَائِنُ سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ اهْتَزَّ عَرْشُ الرَّحْمَنِ لِمَوْتِ سَعْدِ بْنِ مُعَاذٍ * منتهي السخريه من الله عز وجل سبحانه وتعالي عما يصفون البخاري _ مواقيت الصلاه 554 حَدَّثَنَا الْحُمَيْدِيُّ قَالَ حَدَّثَنَا مَرْوَانُ بْنُ مُعَاوِيَةَ قَالَ حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ عَنْ قَيْسٍ عَنْ جَرِيرِ بْنِ عَبْدِاللَّهِ قَالَ كُنَّا عِنْدَ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَنَظَرَ إِلَى الْقَمَرِ لَيْلَةً يَعْنِي الْبَدْرَ فَقَالَ إِنَّكُمْ سَتَرَوْنَ رَبَّكُمْ كَمَا تَرَوْنَ هَذَا الْقَمَرَ لَا تُضَامُّونَ فِي رُؤْيَتِهِ فَإِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَنْ لَا تُغْلَبُوا عَلَى صَلَاةٍ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا فَافْعَلُوا ثُمَّ قَرَأَ ( وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ الْغُرُوبِ ) قَالَ إِسْمَاعِيلُ افْعَلُوا لَا تَفُوتَنَّكُمْالبخاري _ كتاب الجمعه1145 حَدَّثَنَا عَبْدُاللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ عَنْ مَالِكٍ عَنِ ابْنِ شِهَابٍ عَنْ أَبِي سَلَمَةَ وَأَبِي عَبْدِاللَّهِ الْأَغَرِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِي اللَّهم عَنْهم أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ يَنْزِلُ رَبُّنَا تَبَارَكَ وَتَعَالَى كُلَّ لَيْلَةٍ إِلَى السَّمَاءِ الدُّنْيَا حِينَ يَبْقَى ثُلُثُ اللَّيْلِ الْآخِرُ يَقُولُ مَنْ يَدْعُونِي فَأَسْتَجِيبَ لَهُ مَنْ يَسْأَلُنِي فَأُعْطِيَهُ مَنْ يَسْتَغْفِرُنِي فَأَغْفِرَ لَهُ *البخاري _ تفسير القرآن4919 حَدَّثَنَا آدَمُ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ عَنْ خَالِدِ بْنِ يَزِيدَ عَنْ سَعِيدِ بْنِ أَبِي هِلَالٍ عَنْ زَيْدِ بْنِ أَسْلَمَ عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ رَضِي اللَّهم عَنْهم قَالَ سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ يَكْشِفُ رَبُّنَا عَنْ سَاقِهِ فَيَسْجُدُ لَهُ كُلُّ مُؤْمِنٍ وَمُؤْمِنَةٍ فَيَبْقَى كُلُّ مَنْ كَانَ يَسْجُدُ فِي الدُّنْيَا رِيَاءً وَسُمْعَةً فَيَذْهَبُ لِيَسْجُدَ فَيَعُودُ ظَهْرُهُ طَبَقًا وَاحِدًا *مسلم _ كتاب الألفاظ4167 و حَدَّثَنَا عَبْدُ بْنُ حُمَيْدٍ أَخْبَرَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ عَنِ الزُّهْرِيِّ عَنِ ابْنِ الْمُسَيَّبِ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ يُؤْذِينِي ابْنُ آدَمَ يَقُولُ يَا خَيْبَةَ الدَّهْرِ فَلَا يَقُولَنَّ أَحَدُكُمْ يَا خَيْبَةَ الدَّهْرِ فَإِنِّي أَنَا الدَّهْرُ أُقَلِّبُ لَيْلَهُ وَنَهَارَهُ فَإِذَا شِئْتُ قَبَضْتُهُمَا *الترمذي _ صفة الجنه2480 حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ حَدَّثَنَا عَبْدُ الْعَزِيزِ بْنُ مُحَمَّدٍ عَنِ الْعَلَاءِ بْنِ عَبْدِ الرَّحْمَنِ عَنْ أَبِيهِ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ يَجْمَعُ اللَّهُ النَّاسَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِي صَعِيدٍ وَاحِدٍ ثُمَّ يَطَّلِعُ عَلَيْهِمْ رَبُّ الْعَالَمِينَ فَيَقُولُ أَلَا يَتْبَعُ كُلُّ إِنْسَانٍ مَا كَانُوا يَعْبُدُونَهُ فَيُمَثَّلُ لِصَاحِبِ الصَّلِيبِ صَلِيبُهُ وَلِصَاحِبِ التَّصَاوِيرِ تَصَاوِيرُهُ وَلِصَاحِبِ النَّارِ نَارُهُ فَيَتْبَعُونَ مَا كَانُوا يَعْبُدُونَ وَيَبْقَى الْمُسْلِمُونَ فَيَطَّلِعُ عَلَيْهِمْ رَبُّ الْعَالَمِينَ فَيَقُولُ أَلَا تَتَّبِعُونَ النَّاسَ فَيَقُولُونَ نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ اللَّهُ رَبُّنَا هَذَا مَكَانُنَا حَتَّى نَرَى رَبَّنَا وَهُوَ يَأْمُرُهُمْ وَيُثَبِّتُهُمْ ثُمَّ يَتَوَارَى ثُمَّ يَطَّلِعُ فَيَقُولُ أَلَا تَتَّبِعُونَ النَّاسَ فَيَقُولُونَ نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْكَ اللَّهُ رَبُّنَا وَهَذَا مَكَانُنَا حَتَّى نَرَى رَبَّنَا وَهُوَ يَأْمُرُهُمْ وَيُثَبِّتُهُمْ قَالُوا وَهَلْ نَرَاهُ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ وَهَلْ تُضَارُّونَ فِي رُؤْيَةِ الْقَمَرِ لَيْلَةَ الْبَدْرِ قَالُوا لَا يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ فَإِنَّكُمْ لَا تُضَارُّونَ فِي رُؤْيَتِهِ تِلْكَ السَّاعَةَ ثُمَّ يَتَوَارَى ثُمَّ يَطَّلِعُ فَيُعَرِّفُهُمْ نَفْسَهُ ثُمَّ يَقُولُ أَنَا رَبُّكُمْ فَاتَّبِعُونِي فَيَقُومُ الْمُسْلِمُونَ وَيُوضَعُ الصِّرَاطُ فَيَمُرُّونَ عَلَيْهِ مِثْلَ جِيَادِ الْخَيْلِ وَالرِّكَابِ وَقَوْلُهُمْ عَلَيْهِ سَلِّمْ سَلِّمْ وَيَبْقَى أَهْلُ النَّارِ فَيُطْرَحُ مِنْهُمْ فِيهَا فَوْجٌ ثُمَّ يُقَالُ هَلِ امْتَلَأْتِ فَتَقُولُ هَلْ مِنْ مَزِيدٍ ثُمَّ يُطْرَحُ فِيهَا فَوْجٌ فَيُقَالُ هَلِ امْتَلَأْتِ فَتَقُولُ هَلْ مِنْ مَزِيدٍ حَتَّى إِذَا أُوعِبُوا فِيهَا وَضَعَ الرَّحْمَنُ قَدَمَهُ فِيهَا وَأَزْوَى بَعْضَهَا إِلَى بَعْضٍ ثُمَّ قَالَ قَطْ قَالَتْ قَطْ قَطْ فَإِذَا أَدْخَلَ اللَّهُ أَهْلَ الْجَنَّةِ الْجَنَّةَ وَأَهْلَ النَّارِ النَّارَ قَالَ أُتِيَ بِالْمَوْتِ مُلَبَّبًا فَيُوقَفُ عَلَى السُّورِ بَيْنَ أَهْلِ الْجَنَّةِ وَأَهْلِ النَّارِ ثُمَّ يُقَالُ يَا أَهْلَ الْجَنَّةِ فَيَطَّلِعُونَ خَائِفِينَ ثُمَّ يُقَالُ يَا أَهْلَ النَّارِ فَيَطَّلِعُونَ مُسْتَبْشِرِينَ يَرْجُونَ الشَّفَاعَةَ فَيُقَالُ لِأَهْلِ الْجَنَّةِ وَأَهْلِ النَّارِ هَلْ تَعْرِفُونَ هَذَا فَيَقُولُونَ هَؤُلَاءِ وَهَؤُلَاءِ قَدْ عَرَفْنَاهُ هُوَ الْمَوْتُ الَّذِي وُكِّلَ بِنَا فَيُضْجَعُ فَيُذْبَحُ ذَبْحًا عَلَى السُّورِ الَّذِي بَيْنَ الْجَنَّةِ وَالنَّارِ ثُمَّ يُقَالُ يَا أَهْلَ الْجَنَّةِ خُلُودٌ لَا مَوْتَ وَيَا أَهْلَ النَّارِ خُلُودٌ لَا مَوْتَ قَالَ أَبمو عِيسَى هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ وَقَدْ رُوِيَ عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ رِوَايَاتٌ كَثِيرَةٌ مِثْلُ هَذَا مَا يُذْكَرُ فِيهِ أَمْرُ الرُّؤْيَةِ أَنَّ النَّاسَ يَرَوْنَ رَبَّهُمْ وَذِكْرُ الْقَدَمِ وَمَا أَشْبَهَ هَذِهِ الْأَشْيَاءَ وَالْمَذْهَبُ فِي هَذَا عِنْدَ أَهْلِ الْعِلْمِ مِنَ الْأَئِمَّةِ مِثْلِ سُفْيَانَ الثَّوْرِيِّ وَمَالِكِ بْنِ أَنَسٍ وَابْنِ الْمُبَارَكِ وَابْنِ عُيَيْنَةَ وَوَكِيعٍ وَغَيْرِهِمْ أَنَّهُمْ رَوَوْا هَذِهِ الْأَشْيَاءَ ثُمَّ قَالُوا تُرْوَى هَذِهِ الْأَحَادِيثُ وَنُؤْمِنُ بِهَا وَلَا يُقَالُ كَيْفَ وَهَذَا الَّذِي اخْتَارَهُ أَهْلُ الْحَدِيثِ أَنْ تُرْوَى هَذِهِ الْأَشْيَاءُ كَمَا جَاءَتْ وَيُؤْمَنُ بِهَا وَلَا تُفَسَّرُ وَلَا تُتَوَهَّمُ وَلَا يُقَالُ كَيْفَ وَهَذَا أَمْرُ أَهْلِ الْعِلْمِ الَّذِي اخْتَارُوهُ وَذَهَبُوا إِلَيْهِ وَمَعْنَى قَوْلِهِ فِي الْحَدِيثِ فَيُعَرِّفُهُمْ نَفْسَهُ يَعْنِي يَتَجَلَّى لَهُمْ * هل لله أصابع ؟ البخاري _ تفسير القرآن4437 حَدَّثَنَا آدَمُ حَدَّثَنَا شَيْبَانُ عَنْ مَنْصُورٍ عَنْ إِبْرَاهِيمَ عَنْ عَبِيدَةَ عَنْ عَبْدِاللَّهِ رَضِي اللَّهم عَنْهم قَالَ جَاءَ حَبْرٌ مِنَ الْأَحْبَارِ إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ يَا مُحَمَّدُ إِنَّا نَجِدُ أَنَّ اللَّهَ يَجْعَلُ السَّمَوَاتِ عَلَى إِصْبَعٍ وَالْأَرَضِينَ عَلَى إِصْبَعٍ وَالشَّجَرَ عَلَى إِصْبَعٍ وَالْمَاءَ وَالثَّرَى عَلَى إِصْبَعٍ وَسَائِرَ الْخَلَائِقِ عَلَى إِصْبَعٍ فَيَقُولُ أَنَا الْمَلِكُ فَضَحِكَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حَتَّى بَدَتْ نَوَاجِذُهُ تَصْدِيقًا لِقَوْلِ الْحَبْرِ ثُمَّ قَرَأَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ( وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ وَالْأَرْضُ جَمِيعًا قَبْضَتُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَالسَّمَوَاتُ مَطْوِيَّاتٌ بِيَمِينِهِ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ ) * ce ne serait pas inutile si tu ajoutais 2 ou 3 mots en français pour expliquer à ceux qui ne lisent pas l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Tu me fais dire une chose que je n'ai pas dite. J’avais oublié aussi ce hadith à la suite de l’autre : sais pas c'est ce que j'ai cru comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 sais pas c'est ce que j'ai cru comprendre ! tu ne maîtrise pas le français, mais on ne t'en veut pas pour ça, pas de souci. tu as compris "qui est la suite de l'autre" alors que moi j'ai dit ""qui est à la suite de l'autre" laisse tomber, ce point n'est pas important Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 tu ne maîtrise pas le français, mais on ne t'en veut pas pour ça, pas de souci. tu as compris "qui est la suite de l'autre" alors que moi j'ai dit ""qui est à la suite de l'autre" laisse tomber, ce point n'est pas important et ca veut dire quoi "qui est a la suite de l'autre" ? le on se résume a ta personne alors cesse de te la joué ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 ah bon, savoir qui à dit quoi, qui a écrit quoi, à qui...pour qui....pourquoi.....c'est pas important ou est ce que l'idée qu'il peut y avoir des réponses t'importune ? Pourquoi cela m'importunerait qu'il y ait des réponses? Quant à savoir qui a dit quoi et écrit quoi, ce n'est pas le fait que le prophète ait écrit de ses mains ou fait écrire qui y change quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 ce ne serait pas inutile si tu ajoutais 2 ou 3 mots en français pour expliquer à ceux qui ne lisent pas l'arabe si quelqu'un est intéressé , in na que demander, et si vous êtes multilingue, vous n'avez qu"a traduire cela si vous le trouver intéressants. SI vous constatez dans toutes mes intervenions je donne à chaque verset ou a chaque mot arabe des mots en français. mais la avec ses hadiths ridicules, ça me parait inutile d'essayer traduire ces mascarade ramassées en toute pièce par des génération précédentes qui ont pour but que la diffamation et l’éloignement de coran. pourquoi dois-je perdre mon temps. mais si vous me le demander tous ses hadith que j'ai recopier ont pour valeur, salir l'image de notre prophète qui n'a rien avoir avec ses dires prophete mohamed: -prophete = 60 homme sexuellement, -prophète est un pédophile puisque selon les hadith il a épousé aicha à l'age de 9 ans, -le prophète connais le future, - le prophete est plus fort que le diable physiquement, -le prophète est tenté par le diable. - dans le jour de jugement le prophète va devenir l'avocat des criminels de sa communauté. -le prophète n'est pas intelligent, il n'a pas la capacité de lire ni écrire, après 20 ans de révélation. alors le prophete ne sais rien de coran(l'ordre de revelelation, l'rodre chronologique, quelques mot spéciphique dans le coran et leur écriture comme BAKKAT), il n'a pas la capacité de verifier lui meme le coran. etc................. coran -sur le coran aussi, -ils disent qu'il y a des verset abrogés, est du à leurs incompréhension des paroles de dieu, - il y a des versets qui ont été mangé par une chèvres, - il y a même des verset qui ont été annulé qui n'ont pas été dans le coran,) - le coran est tres dur a comprendre - le coran est incomplet -le coran a besoin de nous les humain etc..................................................etc................... Dieu -et de faire de dieu un humain (dieu a des pieds, des foot, des mains, des doigts, nous somme créé à l'image dieu, notre longueur est 60 mains comme celui de dieu, dieu rit) etc............... guérison diabolique: et aussi des hadiths qui parle sur la guérison en un simple mot (demander 7 a dieu de le guérir et 1000% dieu il va le guérir, boire l'urine des chameaux est bon pour la santé) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 ... d’où viens ta compréhension Guidemachin ? pourquoi ne répond tu pas a ma question ? pourtant elle n'est pas aussi difficile que ca ? :D Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 il ya meme des gens qui ose (quel ignorence) de comparer le hadith avec le coran, et de dire qu'ils sont semblable, et de dire aussi que certain hadith annule quelques versets. quand je lit ce genre de chose, je me demande parfois est ce que ces gens la ont bien contience de leurs logique qui est loin de la logique et de raisonnement, et est ce que le font exprés , et il savent bien que leurs dires ne sont que de la merde? j'ai envie de vomir de monde cruel , comparer le hadith au coran c'est comme comparer la merde (hadith) avec le diamond ou l'or ou encore plus précieux que cela(coran) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 il ya meme des gens qui ose (quel ignorence) de comparer le hadith avec le coran, et de dire qu'ils sont semblable, et de dire aussi que certain hadith annule quelques versets. quand je lit ce genre de chose, je me demande parfois est ce que ces gens la ont bien contience de leurs logique qui est loin de la logique et de raisonnement, et est ce que le font exprés , et il savent bien que leurs dires ne sont que de la merde? j'ai envie de vomir de monde cruel , comparer le hadith au coran c'est comme comparer la merde (hadith) avec le diamond ou l'or ou encore plus précieux que cela(coran) une réponse a ma question ? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 1 - "un hadith n'a aucune valeur lorsqu'il est contraire au texte coranique" (je reprend ta phrase et je rajoute pour un musulman croyant); pas important ce point par rapport au sujet 2 - Donc 39° sourate mecquoise , donc avant 622 : "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré..." Même pour un musulman croyant cette sourate prouverait qu'il ne savait pas écrire avant 622; elle ne prouve rien de plus; point barre ! Les évènements dont on parle ont eu lieu en 628 (si je ne me trompe pas : Umra al-Qada') et en 632 J'avoue que je ne comprends pas vraiment ton message...! Je te parle d'un mot, "ummy", de sa signification et de son usage, et toi tu me sorts des dates assorties de détails comme "musulman croyant" et un autre qui ne le serait pas!? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 J'avoue que je ne comprends pas vraiment ton message...! Je te parle d'un mot, "ummy", de sa signification et de son usage, et toi tu me sorts des dates assorties de détails comme "musulman croyant" et un autre qui ne le serait pas!? C'est tout simple a comprendre..il suffit de comprendre que le coran se divise en deux partie la première regroupe toutes les sourates donnés a la mecque et la deuxième celle donné a medine sur une periode de 23 ans, chaque sourate de ce fait a une signature ou bien mecquoise ou madania... et comme othman a changé l'ordre chronologique des sourates en mettant les plus longues au début et les courtes a la fin cette façon de faire a complétement changé l'historique des événements.... la majorité des musulmans croient que l'ordre des sourates correspond a l'ordre de leur récitation. quelle est la première sourate a avoir été récité...Réponse el alaqa et pourtant elle est classé a la position 96 dans le coran... Chaque sourate a une date est un lieu de recitation c'est a dire avant el hijra ou apres el hijra. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 et comme othman a changé l'ordre chronologique des sourates en mettant les plus longues au début et les courtes a la fin cette façon de faire a complétement changé l'historique des événements.... 'Uthmân n'a rien changé. Il a compilé et rassemblé, selon un ordre de longueur certes mais pas toujours puisque la Fatîha, extrêmement courte, est la première. quelle est la première sourate a avoir été récité...Réponse el alaqa et pourtant elle est classé a la position 96 dans le coran... Que la sûra premièrement révélée soit classée dans le corpus à la 96e place change quoi au fond? Et d'ailleurs, c'est GRÂCE aux musulmans, ceux-là mêmes qui ont classé la première sûra à la 96e place que tu sais qu'elle est...première révélée, non? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 'Uthmân n'a rien changé. Il a compilé et rassemblé, selon un ordre de longueur certes mais pas toujours puisque la Fatîha, extrêmement courte, est la première. beaucoup pensent que la fatiha a été completement ajouté ...comme introduction et ton argument est assez specieux ...une introduction ( fatiha à est necessairement au debut ...pour le reste ...keyboadzappera entierement raison c'est par ce que la poleique faisait probleme autour de la compilation ..que cette fausse solution a été adopté ... resultat ! on perd l'historicité et les asbab el nouzoul ....et c'est effectivement une catastrophe pour la coherence generale du texte .....des repetitions ...des redite ...des versets qui apparaissent on ne sait comment .. heureusement que des exegetes ont gardé des traces et on a pu reconstitué de facon plus ou moin fidele l'enchainement des versets dans le temps ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Pourquoi cela m'importunerait qu'il y ait des réponses? Quant à savoir qui a dit quoi et écrit quoi, ce n'est pas le fait que le prophète ait écrit de ses mains ou fait écrire qui y change quelque chose. oh que si, cela leverai le voile et ôterait des doutes..... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 'Uthmân n'a rien changé. Il a compilé et rassemblé, selon un ordre de longueur certes mais pas toujours puisque la Fatîha, extrêmement courte, est la première. Et d'ailleurs, c'est GRÂCE aux musulmans, ceux-là mêmes qui ont classé la première sûra à la 96e place que tu sais qu'elle est...première révélée, non? la majorité des musulmans ne connaissent l'islam que par ce que on leur a enseigné et non jamais fait des recherches par eux meme... Othman pour bien assoir son khalifa a arrangé le coran selon sa volonté en écartant plein de versets qui compromettaient son règne et a donné l'ordre de brulé toute les copies existantes pour ne laisser que celle qu'il a compilé toutefois des exemplaire n'ont pas été brulé et il en existe encore des copies qui diffèrent du coran que tu en ta possession... Liste des 13 corans sunnites: Coran Hafs Coran Qaloun Coran Warch Coran ad-Douri Coran as-Sosi Coran al-Bouzi Coran Qounboul Coran Hisham Coran Ibn Dhakwan Coran Chou’aba Coran Khalaf Coran Khallad Coran al-Harith El lawho el mahfod a t-il les sourate classé comme a fait othman...? Que la sûra premièrement révélée soit classée dans le corpus à la 96e place change quoi au fond? ça change de beaucoup....il n'y a plus aucune conformité a la chronologie car il y a eu manipulation.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 J'avoue que je ne comprends pas vraiment ton message...! Je te parle d'un mot, "ummy", de sa signification et de son usage, et toi tu me sorts des dates assorties de détails comme "musulman croyant" et un autre qui ne le serait pas!? Pas de souci; je vais essayer d'être plus précis. Le verset que tu cites prouverait (pour un musulman) que le prophète était illettré. Il était illettré quand d'après ce verset ? avant 622 vu que c'est un verset mecquois. Ce verset ne prouve rien pour un non-musulman vu qu'il ne croit pas au Coran. On est d'accord jusque là ? Nous avons 3 hadiths datés de 628 et 632 qui nous indiquent qu'il savait écrire (donc lire) et que donc forcément il a appris à lire et à écrire avant 628. Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 oh que si, cela leverai le voile et ôterait des doutes..... Oterait quel voile, et lèverait quels doutes? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 beaucoup pensent que la fatiha a été completement ajouté ...comme introduction et ton argument est assez specieux ...une introduction ( fatiha à est necessairement au debut ...pour le reste ...keyboadzappera entierement raison c'est par ce que la poleique faisait probleme autour de la compilation ..que cette fausse solution a été adopté ... resultat ! on perd l'historicité et les asbab el nouzoul ....et c'est effectivement une catastrophe pour la coherence generale du texte .....des repetitions ...des redite ...des versets qui apparaissent on ne sait comment .. heureusement que des exegetes ont gardé des traces et on a pu reconstitué de facon plus ou moin fidele l'enchainement des versets dans le temps ! Tu sembles oublier que la Fatîha est récitée lors de CHACUNE des prières du jour (fajr et sobh, dhohr, 'asr, maghrib et 'ichâ'), soit 19 fois par jour et ce par TOUS LES CROYANTS faisant la prière (individuellement ou en groupe). Tu es vraiment tombé sur l'exemple à ne pas donner ;) En plus de ce détail on ne peut plus important la Fâtiha, comme introduction (c'est d'ailleurs la signification du mot), est un usage fréquent, quasiment indispensable, comme c'est le cas de la Petiḥâ dans le judaïsme (Petîha = Fâtiha). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 la majorité des musulmans ne connaissent l'islam que par ce que on leur a enseigné et non jamais fait des recherches par eux meme... Othman pour bien assoir son khalifa a arrangé le coran selon sa volonté en écartant plein de versets qui compromettaient son règne et a donné l'ordre de brulé toute les copies existantes pour ne laisser que celle qu'il a compilé toutefois des exemplaire n'ont pas été brulé et il en existe encore des copies qui diffèrent du coran que tu en ta possession... L'argument à deux balles. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Pas de souci; je vais essayer d'être plus précis. Le verset que tu cites prouverait (pour un musulman) que le prophète était illettré. Il était illettré quand d'après ce verset ? avant 622 vu que c'est un verset mecquois. Ce verset ne prouve rien pour un non-musulman vu qu'il ne croit pas au Coran. On est d'accord jusque là ? Nous avons 3 hadiths datés de 628 et 632 qui nous indiquent qu'il savait écrire (donc lire) et que donc forcément il a appris à lire et à écrire avant 628. Il a appris à lire avant 628 alors qu'en 622 (qui est avant 628) il était illettré. T'aurais au moins pu dire après 622 pour que tu sois plus en phase avec toi-même. Quoi qu'il en soit, je trouve ton argumentaire nul. Très honnêtement. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ou est la source pour dire qu'il a appris à lire en 628, alors qu'il était commerçant très jeune, financier et gestionnaire et s'occupait après des affaires de son épouse Khadija ? Comment est ce qu'un commerçant qui ne sait ni lire ni compter ni écrire pourrait se retrouver à faire des affaires et tenir des registres de compte avec les caravaniers Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ou est la source pour dire qu'il a appris à lire en 628, alors qu'il était commerçant très jeune, financier et gestionnaire et s'occupait après des affaires de son épouse Khadija ? Comment est ce qu'un commerçant qui ne sait ni lire ni compter ni écrire pourrait se retrouver à faire des affaires et tenir des registres de compte avec les caravaniers heu ca vendait des moutons tout au plus des chameaux c'est pas du tout Total ou Schell ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts