Jump to content

Ennabi savait-il écrire ?

Recommended Posts

Ou est la source pour dire qu'il a appris à lire en 628, alors qu'il était commerçant très jeune, financier et gestionnaire et s'occupait après des affaires de son épouse Khadija ? Comment est ce qu'un commerçant qui ne sait ni lire ni compter ni écrire pourrait se retrouver à faire des affaires et tenir des registres de compte avec les caravaniers

Je n'ai pas dit qu'il a appris à lire en 628; les hadiths disent qu'il sait lire en 628.

On peut tenir des registres en sachant uniquement compter et écrire quelques mots (c'est les mêmes mots et les mêmes chiffres qui reviennent).

Il était très intelligent et pouvait apprendre facilement.

Ceci étant dit, s'agissant de Mohamed, je ne dis pas qu'il ne savait pas lire et écrire très bien.

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas dit qu'il a appris à lire en 628; les hadiths disent qu'il sait lire en 628.

On peut tenir des registres en sachant uniquement compter et écrire quelques mots (c'est les mêmes mots et les mêmes chiffres qui reviennent).

Il était très intelligent et pouvait apprendre facilement.

Ceci étant dit, s'agissant de Mohamed, je ne dis pas qu'il ne savait pas lire et écrire très bien.

Ca ne s'adressait pas à toi mais bon ... Ils sont ou ces fameux hadiths qui donnent une date aussi précise ?

Donc il n'était pas illettré et encore moins analphabète, faut savoir les définitions mon garçon. La question qui reste en suspens c'est pourquoi vous les arabes vous tenez tellement à en faire un inculte et un ignare ou personne à l'époque ne savait ni lire ni écrire alors que vous nous rabâchez à longueur de journée la glorieuse civilisation arabe qui a tout apporté sur cette Terre depuis les dinosaures :mdr:

4 - باب: ما جاء في بيوت أزواج النبي صلى الله عليه وسلم، وما نسب من البيوت إليهن.

2933 - حدثنا ابن أبي مريم: حدثنا نافع: سمعت ابن أبي مليكة قال: قالت عائشة رضي الله عنها:

توفي النبي صلى الله عليه وسلم في بيتي، وفي نوبتي، وبين سحري ونحري، وجمع الله بين ريقي وريقه. قالت: دخل عبد الرحمن بسواك، فضعف النبي صلى الله عليه وسلم عنه، فأخذته، فمضغته، ثم سننته به.

Le prophète saw rendit l’âme dans ma chambre, le jour de mon tour, sa tête entre mon flanc et ma poitrine et Allah réunit sa salive à la mienne…

On peut en déduire que la veille il était dans la chambre d'une autre et qu'il n'était donc pas mourant 3 jours avant

Guest mounir 73
4 - باب: ما جاء في بيوت أزواج النبي صلى الله عليه وسلم، وما نسب من البيوت إليهن.

2933 - حدثنا ابن أبي مريم: حدثنا نافع: سمعت ابن أبي مليكة قال: قالت عائشة رضي الله عنها:

توفي النبي صلى الله عليه وسلم في بيتي، وفي نوبتي، وبين سحري ونحري، وجمع الله بين ريقي وريقه. قالت: دخل عبد الرحمن بسواك، فضعف النبي صلى الله عليه وسلم عنه، فأخذته، فمضغته، ثم سننته به.

Le prophète saw rendit l’âme dans ma chambre, le jour de mon tour, sa tête entre mon flanc et ma poitrine et Allah réunit sa salive à la mienne…

On peut en déduire que la veille il était dans la chambre d'une autre et qu'il n'était donc pas mourant 3 jours avant

quand je te demande d'en déduire tu rabaisse ma question a une idiotie ! mais quand ca t'arrange t'en déduit des choses la ou y a pas a en déduire !

pas mourant mais très malade ...

et t’espère prouver quoi avec se hadith ?

Je vois que tu as des problèmes avec les chiffres; même un enfant au CEM aurait compris ça :

1 - en 622 et avant 622 il était illettré

2 - en 628 il savait lire et écrire

Il a donc forcément appris au plus tard en 628, mais comme il était illettré en 622, donc il a appris à lire et à écrire entre 622 et 628

Purée, à votre âge s'il faut tout vous expliquer en détail; vous exagérez...

Donc pour toi 6 courtes années ont suffit au Prophète (adulte, ce qui complique encore plus la chose) pour apprendre à lire et à écrire et ce au point d'être à l'origine du texte le plus éloquent de la langue arabe? Et d'inventer carrément un style jusque là méconnu chez les Arabes, à savoir un texte qui n'est ni une prose ni une poésie tout en titillant leur fierté au point les défier?

Ca te semble si difficile que ça qu'on puisse transporter un malade, un mourant même, d'une chambre à l'autre?

quand je te demande d'en déduire tu rabaisse ma question a une idiotie ! mais quand ca t'arrange t'en déduit des choses la ou y a pas a en déduire !

pas mourant mais très malade ...

et t’espère prouver quoi avec se hadith ?

ta question ne concernait pas Mohamed

Donc pour toi 6 courtes années ont suffit au Prophète (adulte, ce qui complique encore plus la chose) pour apprendre à lire et à écrire et ce au point d'être à l'origine du texte le plus éloquent de la langue arabe? Et d'inventer carrément un style jusque là méconnu chez les Arabes, à savoir un texte qui n'est ni une prose ni une poésie tout en titillant leur fierté au point les défier?

plusieurs points :

1 - tu reconnais donc qu'il a appris à lire et à écrire avant 628 ?

2 - je n'ai jamais dit qu'il a été à l'origine du Coran; mais je dis qu'il n'est pas d'origine divine. On reviendra après sur ce point quand on aura résolu le point 1;

3 - "un style jusque là méconnu chez les Arabes, à savoir un texte qui n'est ni une prose ni une poésie" ? explique-nous tout en détail car un texte qui n'est ni une prose ni une poésie ça ne veut absolument rien dire...

plusieurs points :

Je ne reconnais rien j'essaie juste de suivre ton raisonnement.

2 - je n'ai jamais dit qu'il a été à l'origine du Coran; mais je dis qu'il n'est pas d'origine divine. On reviendra après sur ce point quand on aura résolu le point 1;

Pas besoin de le dire, on devine tout de suite ta position. Tu tentes plutôt de démontrer la non-divinité du Coran.

3 - "un style jusque là méconnu chez les Arabes, à savoir un texte qui n'est ni une prose ni une poésie" ? explique-nous tout en détail car un texte qui n'est ni une prose ni une poésie ça ne veut absolument rien dire...

Le Coran est-il une qasîda?

Citation:

Envoyé par FAïste Voir le message

plusieurs points :

Je ne reconnais rien j'essaie juste de suivre ton raisonnement.

Citation:

Pas besoin de le dire, on devine tout de suite ta position. Tu tentes plutôt de démontrer la non-divinité du Coran.

Citation:

On va résumer :

1 - avec ta réponse n° 178, tu as répondu à mon message qui disait : "- nous avons 2 ahadith autentiques qui prouvent qu'il savait écrire et lire"

Si j'ai bien compris, pour toi le verset qui dit qu'il est illettré prime sur les 3 hadith authentiques que j'ai posté et donc tu les rejettes vu que le verset dit qu'il est illettré. Est-ce bien ça ?

2 - on y reviendra après avoir résolu le point 1

3 - Tu affirmé que le Coran "un style méconnu....un texte qui n'est ni une prose ni une poésie". Tu essaie de fuir ta propre affirmation en posant une autre question... tactique trop souvent utilisée malheureusement quand on réalise qu'on est coincé...

vous voulez plus de plus de preuve que le prophete savait ecrire:

١٣:٨٠فى صُحُفٍ مُكَرَّمَةٍ

80:13Dans d’honorables Écritures.

١٤:٨٠مَرفوعَةٍ مُطَهَّرَةٍ

80:14Exaltées et pures.

١٥:٨٠بِأَيدى سَفَرَةٍ

80:15(Écrites) par les mains des messagers.

١٦:٨٠كِرامٍ بَرَرَةٍ

80:16Qui sont honorables et droits.

alors que pouvez vous dire plus?

avec des main des messagers, ici dieu n'exclut aucun messager y compris le prophète Mohamed. et on sais bien ce que dieu dit :par les mains et pas par la bouche, et on sais bien la fonction des mains : écrire

On va résumer :

1 - avec ta réponse n° 178, tu as répondu à mon message qui disait : "- nous avons 2 ahadith autentiques qui prouvent qu'il savait écrire et lire"

Si j'ai bien compris, pour toi le verset qui dit qu'il est illettré prime sur les 3 hadith authentiques que j'ai posté et donc tu les rejettes vu que le verset dit qu'il est illettré. Est-ce bien ça ?

Plus authentiques que le texte coranique? Allons allons nous savons très bien que même pour les non-musulmans et les chercheurs les plus sceptiques, le texte coranique reste un élément d'étude plus sûr que tous les autres.

Le mettre de côté pour se baser sur deux hadiths dits authentiques est une méthode assez étrange. Du coup, c'est toi qui "tactises"!

3 - Tu affirmé que le Coran "un style méconnu....un texte qui n'est ni une prose ni une poésie". Tu essaie de fuir ta propre affirmation en posant une autre question... tactique trop souvent utilisée malheureusement quand on réalise qu'on est coincé...

Plus authentiques que le texte coranique? Allons allons nous savons très bien que même pour les non-musulmans et les chercheurs les plus sceptiques, le texte coranique reste un élément d'étude plus sûr que tous les autres.

Le mettre de côté pour se baser sur deux hadiths dits authentiques est une méthode assez étrange. Du coup, c'est toi qui "tactises"!

Difficile de trouver plus malhonnête que toi. Je te demande de me confirmer ton point de vue, tu fais semblant d'avoir compris le contraire de ce que j'ai dit.

relis bien, je n'ai jamais dit que les hadiths sont plus authentiques que le texte coranique et je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre de côté le verset.

Je t'ai demandé de me confirmer que pour toi : tu rejettes ces 3 ahadith parce qu'il existe un verset qui va dans le sens inverse de ces 3 ahadith. Je te demande juste de me confirmer ton point de vue pour que les choses soient claires et nettes, je ne demande rien d'autre.

Difficile de trouver plus malhonnête que toi. Je te demande de me confirmer ton point de vue, tu fais semblant d'avoir compris le contraire de ce que j'ai dit.

relis bien, je n'ai jamais dit que les hadiths sont plus authentiques que le texte coranique et je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre de côté le verset.

Je t'ai demandé de me confirmer que pour toi : tu rejettes ces 3 ahadith parce qu'il existe un verset qui va dans le sens inverse de ces 3 ahadith. Je te demande juste de me confirmer ton point de vue pour que les choses soient claires et nettes, je ne demande rien d'autre.

Mon point de vue est exposé plus haut dans le topic.

Sinon je ne pense pas t'avoir jugé, alors abstiens-toi de le faire à mon égards. Si toute fois ce n'est pas trop demander...

Ce n'est pas moi qui te juges, ce sont tes écrits qui le font; tu essaies à chaque fois de détourner le sujet

On va faire le bilan de tes réponses :

- tu commences par "Un hadith n'a aucune valeur lorsqu'il est contraire au texte coranique". ça tout le monde le sait, même un collégien le sait; tu n'apportes rien au débat;

- tu ergotes et tu chipotes sur des mots pratiquement à chacun de tes messages

- ou des non réponses, genre "L'argument à deux balles."

- Je vois que tu as des problèmes avec les chiffres

- tu fais de la science-fiction

- et pour finir tu n'assumes pas tes affirmations, par exemple "texte le plus éloquent de la langue arabe" où tu refuses de nous donner des arguments

Je vais conclure.

Le fait que le Mohamed savait ou ne savait pas lire et écrire est en soi un point pas très important de mon point de vue.

Le problème c'est pourquoi nous avoir caché ces trois ahadith ? S'il n'y avait pas eu Internet, on ne l'aurais jamais su. Je suis issu d'une famille très pieuse (certains cousins germains salafistes) et je n'en ai jamais entendu parler.

Avant l'apparition d'Internet, très peu de gens étaient au courant de ces ahadith et le fait de garder ce secret durant 14 siècles s'apparente à un mensonge ! Et aujourd'hui encore 99,99 % des 1,2 milliards de musulmans l'ignorent. Si on nous a caché ça, ça n'exclut pas qu'on puisse nous avoir caché aussi d'autres choses...

Donc crédibilité = 0

Guest mounir 73
Je vais conclure.

Le fait que le Mohamed savait ou ne savait pas lire et écrire est en soi un point pas très important de mon point de vue.

Le problème c'est pourquoi nous avoir caché ces trois ahadith ? S'il n'y avait pas eu Internet, on ne l'aurais jamais su. Je suis issu d'une famille très pieuse (certains cousins germains salafistes) et je n'en ai jamais entendu parler.

Avant l'apparition d'Internet, très peu de gens étaient au courant de ces ahadith et le fait de garder ce secret durant 14 siècles s'apparente à un mensonge ! Et aujourd'hui encore 99,99 % des 1,2 milliards de musulmans l'ignorent. Si on nous a caché ça, ça n'exclut pas qu'on puisse nous avoir caché aussi d'autres choses...

Donc crédibilité = 0

tout se boucan pour en déduire quelque chose d'aussi bête !!

qui les a mit sur le net ? ou étaient ils avant d’être mi sur le net ? tu dis ne pas connaitre les trois c'est a croire que tu connais les centaines d'autres milliers existant ajib non !! depuis quand la piété signifie connaitre les hadith qui plus est tout les hadiths ? depuis quand les hadiths son liés au "salafistes" qu'ils soient érudit ou simple musulmans ? pour clore tu viens de démontré sans te rendre compte que non seulement t a coté de la plaque mais en plus t de mauvaise foi une mauvaise foi qui t’échappe ! :D

ps : suffit de tapé les hadiths en question et tout les sites qui les héberges apparaitront tu m'en dira des nouvelles sur a qui ils appartiennent ? :D

tout se boucan pour en déduire quelque chose d'aussi bête !!

qui les a mit sur le net ? ou étaient ils avant d’être mi sur le net ? tu dis ne pas connaitre les trois c'est a croire que tu connais les centaines d'autres milliers existant ajib non !! depuis quand la piété signifie connaitre les hadith qui plus est tout les hadiths ? depuis quand les hadiths son liés au "salafistes" qu'ils soient érudit ou simple musulmans ? pour clore tu viens de démontré sans te rendre compte que non seulement t a coté de la plaque mais en plus t de mauvaise foi une mauvaise foi qui t’échappe ! :D

ps : suffit de tapé les hadiths en question et tout les sites qui les héberges apparaitront tu m'en dira des nouvelles sur a qui ils appartiennent ? :D

Pour continuer avec les mensonges. On nous a toujours dit que seuls les 3oulama pouvaient comprendre le Coran. Je croyais que c’était vrai vu que je n’ai pas fait d’études universitaires en littérature arabe et encore moins en institut islamique.

Et bien grâce à Internet, moi qui ai fait des études universitaires en français, je me rends compte aujourd’hui que la lecture du Coran et des hadiths est d’une simplicité déconcertante. On peut remettre les versets dans l’ordre chronologique, comparer les sourates et les versets correspondant à un certain thème, etc…Plein de choses que la version papier du Coran ou des sahih ne permet pas. Lorsqu’un mot ou une expression est difficile, il y a google arabe et on se rend compte que google arabe = google islam. Et que surtout on découvre dans le Coran non seulement des contradictions et des incohérences, mais surtout des erreurs de syntaxe, de grammaire et d’orthographe. Et que les soi-disant « miraculeux», perfection ou inimitabilité du Coran n'étaient pas avérés.

Et que surtout on découvre dans le Coran non seulement des contradictions et des incohérences, mais surtout des erreurs de syntaxe, de grammaire et d’orthographe. Et que les soi-disant « miraculeux», perfection ou inimitabilité du Coran n'étaient pas avérés.

Bizarre ! parmi ceux qui défendent l'islam personne ne me contredit en affirmant qu'il n'y a ni erreur ni incohérence dans le Coran et/ou personne ne demande quelles sont ces erreurs.... Je vois au moins 3 explications :

- il y a ceux qui se disent que je suis un menteur tout simplement et qui sont persuadés qu'il n'y a ni erreurs ni incohérences dans le Coran;

- ceux qui aimeraient bien savoir quelles sont ces erreurs, mais n'osent pas le demander de peur d'ouvrir la boîte de Pandore !

- le pire ce sont ceux qui connaissent bien ces erreurs, mais le cachent !