aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 heu ca vendait des moutons tout au plus des chameaux c'est pas du tout Total ou Schell ! :D Va jouer ailleurs c'est sérieux ici, la Mecque était un carrefour régional et une route commerciale pour tout le Moyen Orient et il a régulièrement commercé dans toute la région notamment dans l'actuelle Syrie Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Va jouer ailleurs c'est sérieux ici, la Mecque était un carrefour régional et une route commerciale pour tout le Moyen Orient et il a régulièrement commercé dans toute la région notamment dans l'actuelle Syrie oui ca je le sais et les gens de l’époque étaient connu pour leur mémorisation encore une foi ca na rien d'une schell ou total ! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 oui ca je le sais et les gens de l’époque étaient connu pour leur mémorisation encore une foi ca na rien d'une schell ou total ! :D Et alors l'un n'empêche pas l'autre au contraire. Les mésopotamiens et les égyptiens avaient bien 3000 ans avant cela des registres de compte, pourquoi sous les arabes ça aurait subitement changé du jour au lendemain Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Et alors l'un n'empêche pas l'autre au contraire. Les mésopotamiens et les égyptiens avaient bien 3000 ans avant cela des registres de compte, pourquoi sous les arabes ça aurait subitement changé du jour au lendemain Sauf que Le Prophète n'est pas les Arabes. Et on peut bien avoir à sa disposition un scribe pour effectuer les transcriptions commerciales. Et même s'il savait lire le Prophète tient, dans le processus même du wahy, le rôle de l'ORATEUR pas du SCRIBE. Le Prophète est l'être RECITANT (qâri'), d'où qur'ân. Dans le wahy, le scribe/versant écrit de ce processus, n'est pas dévolu au Prophète qui ne fait que constater l'écriture et la rend VERBALEMENT. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Sauf que Le Prophète n'est pas les Arabes. Et on peut bien avoir à sa disposition un scribe pour effectuer les transcriptions commerciales. Et même s'il savait lire le Prophète tient, dans le processus même du wahy, le rôle de l'ORATEUR pas du SCRIBE. Le Prophète est l'être RECITANT (qâri'), d'où qur'ân. Dans le wahy, le scribe/versant écrit de ce processus, n'est pas dévolu au Prophète qui ne fait que constater l'écriture et la rend VERBALEMENT. Je te demande pas ce que toi tu penses à partir des 3 copiés collés que tu as dû lire je sais pas ou sur tes sites arabistes je te demande une source historique précise ou une hagiographie qui prouve que le Prophète saw était illettré voire analphabète alors que la pratique prouve tout le contraire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je te demande pas ce que toi tu penses à partir des 3 copiés collés que tu as dû lire je sais pas ou sur tes sites arabistes je te demande une source historique précise ou une hagiographie qui prouve que le Prophète saw était illettré voire analphabète alors que la pratique prouve tout le contraire Le Coran le qualifie d'ummy qui signifie "illettré". Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Le Coran le qualifie d'ummy qui signifie "illettré". maaza walaou tarat .....ummy ne veut pas dire illetré ! on peut poursuive cepetit jeu longtemps.....c'est latrdition qui lui a donné ce sens et pour cause ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Sauf que Le Prophète n'est pas les Arabes. Et on peut bien avoir à sa disposition un scribe pour effectuer les transcriptions commerciales. Et même s'il savait lire le Prophète tient, dans le processus même du wahy, le rôle de l'ORATEUR pas du SCRIBE. Le Prophète est l'être RECITANT (qâri'), d'où qur'ân. Dans le wahy, le scribe/versant écrit de ce processus, n'est pas dévolu au Prophète qui ne fait que constater l'écriture et la rend VERBALEMENT. un nègre littéraire en somme, c'est pas joli joli............ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Le Coran le qualifie d'ummy qui signifie "illettré". En admettant que le sens du mot est exact, illettré ne veut pas forcément dire ne pas savoir lire et écrire et est différent d'analphabète. Si on se replace dans le contexte historique et selon la tradition il est normal qu'on emploie le mot illettré pour quelqu'un qui n'a pas accès aux livres qui étaient rares à trouver Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Rapporté par Ursa, Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, livre 62, Numero 8 D'après Anas bin Malik, Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, livre 3, Numero 65 Qui doit-on croire le hadith ou les affabulations modernes des tekkyite musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 maaza walaou tarat .....ummy ne veut pas dire illetré ! on peut poursuive cepetit jeu longtemps.....c'est latrdition qui lui a donné ce sens et pour cause ! Le lisân el-'arab cite le "ummy" comme celui qui ne sait pas écrire (mais, bizarrement, ne parle par de lecture): والأُمِّيّ الذي لا يَكْتُبُ، قال الزجاج: الأُمِّيُّ الذي على خِلْقَة الأُمَّةِ لم يَتَعَلَّم الكِتاب فهو على جِبِلَّتِه، وفي التنزيل العزيز: ومنهم أُمِّيُّون لا يَعلَمون الكتابَ إلاّ أَمَانِيَّ؛ قال أَبو إسحق: معنى الأُمِّيّ المَنْسُوب إلى ما عليه جَبَلَتْه أُمُّه أي لا يَكتُبُ، فهو في أَنه لا يَكتُب أُمِّيٌّ، لأن الكِتابة هي مُكْتسَبَةٌ فكأَنه نُسِب إلى ما يُولد عليه أي على ما وَلَدَته أُمُّهُ عليه، Je trouve que c'est intéressant. Ca confirme ce que je disais plus haut. Le Prophète est le RECITANT (qâri') pas le scribe (kâtib). Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 L'arabie en ce temps là ils étaient pas seulement analphabètes ,voir ce qu a dit Alexandre quand il les a vues . Charlemagne au 9em ciecle était aussi Analphabète . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Si tout le monde était analphabète comment le Coran a pu être rédigé alors ? T'es un bon toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ils me font rire ceux qui comprennent rien au sujet, n'ont aucune connaissance ni de l'Histoire ni de l'arabe et qui viennent avec leur orgueil mal placé jouer les "intellectuels" ... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Il y avait qquelque hebreux et le cousin de khadidja qui etait moine et lettré. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Un lettré c'est quelqu'un qui maîtrise le savoir et la connaissance ça n'a rien à voir avec le fait de savoir lire, compter et écrire qui relèvent de la simple éducation, on peut savoir tout le dictionnaire par coeur savoir compter jusqu'à 1000 trilliards et être con comme un balai Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 J'ai pas dit le contraire ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Donc en admettant que la traduction de "illettré" soit la bonne ça veut juste dire que le Prophète saw n'avait pas accès aux livres mais en aucun cas qu'il était analphabète CQFD merci au revoir Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Donc en admettant que la traduction de "illettré" soit la bonne ça veut juste dire que le Prophète saw n'avait pas accès aux livres mais en aucun cas qu'il était analphabète CQFD merci au revoir Des livres ??????? au 7em ciècle ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Des livres ??????? au 7em ciècle ! Bah oui il y avait des recueils de poèmes appelés Mu'allaqât qui sont mêmes préislamiques Et dire qu'après je passe pour un arabophobe c'est moi qui doit vous apprendre votre histoire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 J'ai pas dit le contraire ! je ne peux pas dire le contraire........................ Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Bah oui il y avait des recueils de poèmes appelés Mu'allaqât qui sont mêmes préislamiques Et dire qu'après je passe pour un arabophobe c'est moi qui doit vous apprendre votre histoire :mdr: Mais non je ne te taxerais pas d'Arabophobe ! Par contre le papier n'a fait son appariton qu au 8ciècle a Baghdad et 15em ciecle en Europe ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Mais non je ne te taxerais pas d'Arabophobe ! Par contre le papier n'a fait son appariton qu au 8ciècle a Baghdad et 15em ciecle en Europe ! Ils n'écrivaient pas sur du papier mais sur du papyrus ou assimilé ou des parchemins Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Rapporté par Ursa, Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, livre 62, Numero 8 D'après Anas bin Malik, Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, livre 3, Numero 65 Qui doit-on croire le hadith ou les affabulations modernes des tekkyite musulmans ... elle est ou la version arabe ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 22, 2012 Author Partager Posted November 22, 2012 Il a appris à lire avant 628 alors qu'en 622 (qui est avant 628) il était illettré. T'aurais au moins pu dire après 622 pour que tu sois plus en phase avec toi-même. Quoi qu'il en soit, je trouve ton argumentaire nul. Très honnêtement. Je vois que tu as des problèmes avec les chiffres; même un enfant au CEM aurait compris ça : 1 - en 622 et avant 622 il était illettré 2 - en 628 il savait lire et écrire Il a donc forcément appris au plus tard en 628, mais comme il était illettré en 622, donc il a appris à lire et à écrire entre 622 et 628 Purée, à votre âge s'il faut tout vous expliquer en détail; vous exagérez... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts