AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Bonsoir les terriens, La question semble á la fois...évident et tellement complexe et compliquée. Pourquoi ne pas l´adopter handicapé? exactement pour lui faciliter la vie autant que possible? Sachant que c´est exactement ce qui ne faut pas pour un enfant á mobilité reduite. D´un autre point de vue, pourquoi l´adopter si c´est exactement un injustice de sélectionner l´enfant á adopter selon sa mobilité réduite...ce serait comme choisir un enfant selon sa couleur, ou sa voix.... Ce qui est aussi pas bien pour l´enfant... Sondage Public, et Sans multi-Choix:) A bon entendeur Salut! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 j'aurais voulu répondre que oui mais je ne vois pas pourquoi l'un est plus sage que l'autre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 j'aurais voulu répondre que oui mais je ne vois pas pourquoi l'un est plus sage que l'autre Mais en adopterais tu un á mobilité réduite ou pas? En effet, une fois pensée, la chose devient un peu moins évidente Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Moi aussi je trouve que c'est pas évident de répondre, C'est après tout un choix, si on veut faire une bonne action, on le fait, mais c'est aussi une question de moyens et de temps, s'occuper d'un enfant à mobilité réduite requière patience, moyens, temps, abnégation...etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 voté non quoique ca reste discutable car le terme mobilité réduite est vague ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 Moi aussi je trouve que c'est pas évident de répondre, C'est après tout un choix, si on veut faire une bonne action, on le fait, mais c'est aussi une question de moyens et de temps, s'occuper d'un enfant à mobilité réduite requière patience, moyens, temps, abnégation...etc. Une bonne action pour soi meme non? et qu´en est il de l´enfant? N´est ce pas une mauvaise action d´avoir choisi selon ce critere...qui supprime d´office tout ceux qui ne sont pas á mobilité réduite? En quoi la mobilité réduite est elle meilleur critere que la fragilité émotionnelle par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Une bonne action pour soi meme non? et qu´en est il de l´enfant? N´est ce pas une mauvaise action d´avoir choisi selon ce critere...qui supprime d´office tout ceux qui ne sont pas á mobilité réduite? En quoi la mobilité réduite est elle meilleur critere que la fragilité émotionnelle par exemple? Bonne action, mais je parle de ceux qui font les bonnes action car ils ont de l'amour à donner, pas juste pour la collecte des hassanates, Je dirait qu'il faut donner une chance à tous les enfants, tous méritent d’être heureux, je dis simplement que pour un enfant à mobilité réduite ça nécessite plus de sacrifice, Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Tu veux te faire adopter ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Bonne action, mais je parle de ceux qui font les bonnes action car ils ont de l'amour à donner, pas juste pour la collecte des hassanates, Je dirait qu'il faut donner une chance à tous les enfants, tous méritent d’être heureux, je dis simplement que pour un enfant à mobilité réduite ça nécessite plus de sacrifice, ca nécessite aussi d'avoir un moral d'acier ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 ca nécessite aussi d'avoir un moral d'acier ! pas forcément Mounir tu sais parfois on peut trouver le bonheur avec ces enfants là je connais beaucoup de familles qui aiment tant leurs enfants malgré l'handicap (peu importe lequel), et qui sont heureux, je dis pas que c'est facile non plus, je pense que les gens à faire cela sont très rares et méritent considération et admiration, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Mais en adopterais tu un á mobilité réduite ou pas? En effet, une fois pensée, la chose devient un peu moins évidente pour moi , c'est évident ... si j'adopte un enfant, c'est parce que j'ai eu un coup de coeur ... qu'il soit à mobilité réduite n'y changerait rien ... j'ai adopté une chienne ...à la SPA ...j'avais le choix parmi de magnifiques chiens pétant la santé ... et j'ai choisi ma vieille toutounette avec displasie de la hanche ... et je ne regrette rien ... je ne l'ai pas choisie pour ça mais parce que le courant est passé entre nous ... et pour un enfant, ce serait pareil ... s'il y a courant, tout va bien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 pas forcément Mounir tu sais parfois on peut trouver le bonheur avec ces enfants là je connais beaucoup de familles qui aiment tant leurs enfants malgré l'handicap (peu importe lequel), et qui sont heureux, crois moi aimé ne suffit pas et je sais de quoi je parle dans pareil cas c’est la femme qui endosse le plus gros du travail ca se fera au dépend de ca santé physique et mental ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 pas forcément Mounir tu sais parfois on peut trouver le bonheur avec ces enfants là je connais beaucoup de familles qui aiment tant leurs enfants malgré l'handicap (peu importe lequel), et qui sont heureux, je dis pas que c'est facile non plus, je pense que les gens à faire cela sont très rares et méritent considération et admiration, Oui Mounir c'est pour ça que j'ai ajouté que c'est quand même pas facile, Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 pour moi , c'est évident ... si j'adopte un enfant, c'est parce que j'ai eu un coup de coeur ... qu'il soit à mobilité réduite n'y changerait rien ... j'ai adopté une chienne ...à la SPA ...j'avais le choix parmi de magnifiques chiens pétant la santé ... et j'ai choisi ma vieille toutounette avec displasie de la hanche ... et je ne regrette rien ... je ne l'ai pas choisie pour ça mais parce que le courant est passé entre nous ... et pour un enfant, ce serait pareil ... s'il y a courant, tout va bien ... Oui ça mérite admiration mais un animal et un etre humain c'est pas pareil, C'est pas pareil de devoir faire manger, laver....un chien ou un etre humain, Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 ça me rappelle un gars que je croisais tous les soirs sur le chemin du retour en voiture... il était en fauteuil roulant et toujours accompagné de deux amis... la première fois que je les ai vus, ils se promenaient et mon regard s'est posé sur eux alors que j'étais arrêtée je sais plus pourquoi... je les ai trouvé sympathiques, je sais pas pourquoi... puis ils m'ont fait rire parce qu'ils faisaient mine de vouloir balancer leur copain en fauteuil par dessus une sorte de petit ravin qui borde le trottoir (travaux)... ça m'a fait rire sur le moment et à partir de ce jour là, machinalement, je sais pas pourquoi, je regardais toujours en passant et je les voyais quasiment tous les soirs... il m'est souvent arrivé d'avoir envie de m'arrêter pour leur parler mais j'ai jamais osé... j'aurais pas su comment entamer la conversation et je ne voulais surtout pas m'incruster mais c'était devenu une habitude pour moi de regarder chaque soir et ça me faisait plaisir de les voir... ils avaient l'air heureux... mais ça fait plusieurs jours (depuis que le mauvais temps est revenu) que je ne les vois plus... je regrette de ne pas avoir osé m'arrêter... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Oui ça mérite admiration mais un animal et un etre humain c'est pas pareil, C'est pas pareil de devoir faire manger, laver....un chien ou un etre humain, là tu parles déjà de la charge induite ...moi je parlais de l'élan qui pousse à aimer ... et je sais que je pourrais aimer un enfant handicapé et si je l'aime, je m'en occupe sans me plaindre ...et je ne dis pas ça parce que je ne connais pas le problème ... je le connais même si je n'ai pas moi-même d'enfant handicapé Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 ça me rappelle un gars que je croisais tous les soirs sur le chemin du retour en voiture... il était en fauteuil roulant et toujours accompagné de deux amis... la première fois que je les ai vus, ils se promenaient et mon regard s'est posé sur eux alors que j'étais arrêtée je sais plus pourquoi... je les ai trouvé sympathiques, je sais pas pourquoi... puis ils m'ont fait rire parce qu'ils faisaient mine de vouloir balancer leur copain en fauteuil par dessus une sorte de petit ravin qui borde le trottoir (travaux)... ça m'a fait rire sur le moment et à partir de ce jour là, machinalement, je sais pas pourquoi, je regardais toujours en passant et je les voyais quasiment tous les soirs... il m'est souvent arrivé d'avoir envie de m'arrêter pour leur parler mais j'ai jamais osé... j'aurais pas su comment entamer la conversation et je ne voulais surtout pas m'incruster mais c'était devenu une habitude pour moi de regarder chaque soir et ça me faisait plaisir de les voir... ils avaient l'air heureux... mais ça fait plusieurs jours (depuis que le mauvais temps est revenu) que je ne les vois plus... je regrette de ne pas avoir osé m'arrêter... et pour les esprits imaginatifs, non ce n'était pas un plan drague... je les ai trouvé vraiment sympa, je ne saurais pas expliquer... et c'est vraiment sans arrière pensée que j'ai eu envie de m'arrêter à chaque fois... mais voilà, "ça ne se fait pas"... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 ça me rappelle un gars que je croisais tous les soirs sur le chemin du retour en voiture... il était en fauteuil roulant et toujours accompagné de deux amis... la première fois que je les ai vus, ils se promenaient et mon regard s'est posé sur eux alors que j'étais arrêtée je sais plus pourquoi... je les ai trouvé sympathiques, je sais pas pourquoi... puis ils m'ont fait rire parce qu'ils faisaient mine de vouloir balancer leur copain en fauteuil par dessus une sorte de petit ravin qui borde le trottoir (travaux)... ça m'a fait rire sur le moment et à partir de ce jour là, machinalement, je sais pas pourquoi, je regardais toujours en passant et je les voyais quasiment tous les soirs... il m'est souvent arrivé d'avoir envie de m'arrêter pour leur parler mais j'ai jamais osé... j'aurais pas su comment entamer la conversation et je ne voulais surtout pas m'incruster mais c'était devenu une habitude pour moi de regarder chaque soir et ça me faisait plaisir de les voir... ils avaient l'air heureux... mais ça fait plusieurs jours (depuis que le mauvais temps est revenu) que je ne les vois plus... je regrette de ne pas avoir osé m'arrêter... oui, tu aurais pu ... dommage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Oui Mounir c'est pour ça que j'ai ajouté que c'est quand même pas facile, et c'est pour ca que moi j'ai ajouté un moral d'acier ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 oui, tu aurais pu ... dommage ... oui et crois le ou non dru mais je me suis inquiétée de ne plus les voir puis j'ai réalisé qu'avec le mauvais temps, ce n'était pas pertinent d'aller se promener d'autant qu'il fait nuit plus tôt etc... mais j'ai encore cette manie de regarder parfois j'avoue... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 oui et crois le ou non dru mais je me suis inquiétée de ne plus les voir puis j'ai réalisé qu'avec le mauvais temps, ce n'était pas pertinent d'aller se promener d'autant qu'il fait nuit plus tôt etc... mais j'ai encore cette manie de regarder parfois j'avoue... :confused: je te comprends ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Cristall je suis comme toi mais j'ai l'avantage d'être à un âge où je peux aller vers les gens sans arrière pensée ... c'est un grand avantage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 je suis comme toi mais j'ai l'avantage d'être à un âge où je peux aller vers les gens sans arrière pensée ... c'est un grand avantage ... oui je comprends... moi j'aurais pas aimé que ma démarche soit interprétée etc... et puis je me mets à leur place, ça suscite l'incompréhension... :confused: genre "qu'est ce qu'elle nous veut celle là" :D ou pire penser que c'était de la pitié ou que sais je... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 oui je comprends... moi j'aurais pas aimé que ma démarche soit interprétée etc... et puis je me mets à leur place, ça suscite l'incompréhension... :confused: genre "qu'est ce qu'elle nous veut celle là" :D ou pire penser que c'était de la pitié ou que sais je... :confused: pourtant, sois certaine que les personnes handicapées ont besoin que l'on s'intéressent à elles ... et surtout, nous on doit se dire, que c'est un échange ... si on donne, on reçoit ... si tu les revois, dis bonjour ou bonsoir ... dis, tiens, je vous ai pas vus ces derniers temps ...vous avez raison de fuir le mauvais temps etc etc etc ... j'ai envie de te dire : ne te prive pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 pourtant, sois certaine que les personnes handicapées ont besoin que l'on s'intéressent à elles ... et surtout, nous on doit se dire, que c'est un échange ... si on donne, on reçoit ... si tu les revois, dis bonjour ou bonsoir ... dis, tiens, je vous ai pas vus ces derniers temps ...vous avez raison de fuir le mauvais temps etc etc etc ... j'ai envie de te dire : ne te prive pas ... mais je les voyais alors que j'étais en voiture et eux à pied... :confused: je peux pas faire genre je me ballade lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts