Guest Soizik Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 mais je les voyais alors que j'étais en voiture et eux à pied... :confused: je peux pas faire genre je me ballade lol j'avais pas compris ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 là tu parles déjà de la charge induite ...moi je parlais de l'élan qui pousse à aimer ... et je sais que je pourrais aimer un enfant handicapé et si je l'aime, je m'en occupe sans me plaindre ...et je ne dis pas ça parce que je ne connais pas le problème ... je le connais même si je n'ai pas moi-même d'enfant handicapé Oui bien sur quand on a de l'amour à donner, c'est sur qu'on peut le faire, j'ai juste dit que c'est quand même assez différent, même émotionnellement.. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 il ne s'agit pas de sage ou pas sage! il s'agit de pouvoir ou pas! c'est une lourde responsabilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 tout dépend toujours de ses motivations et il est important de les connaitre ...mais c'est vrai aussi qu'il est important de mesurer les suites de ses actes ... faire en connaissance de cause...savoir le pourquoi et le comment ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 C'est une double question ,que tu proposes Nimos. 1-prendre la décision d'adopter un enfant 2- accepter l'infirmité d'un proche (dans ton cas un enfant adoptive ) qui n'est pas légitime, puisque dans la cas de son propre enfant ,on ne se pose pas cette question je crois qu'il y a un double engagement de la part du couple et en plus de l’éducation de l'enfant il faut être sur de pouvoir apporter un confort matériel et médical a l'enfant . La décision revient au couple de la prendre après une profonde discutions et évaluer le pour et contre . Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Nimos...si tu savais la difficulte ...ou de quoi il s agissait....d avoir un enfant handicape ...tu serais pas entrain de poser cette question comme ca! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 P.s. Et l enfant ne reste pas enfant....il grandit! Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 P.s. Et l enfant ne reste pas enfant....il grandit! le couple aussi ,et si avec son infirmité il n'est pas autonome ,comment va faire ce vieux couple ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 15, 2012 Author Partager Posted November 15, 2012 Nimos...si tu savais la difficulte ...ou de quoi il s agissait....d avoir un enfant handicape ...tu serais pas entrain de poser cette question comme ca! En effet, c´est probablement parce que Nimos ne sait pas de la question beaucoup, qu´il en pose la question…il imagine de meme que les choses ne sont pas tout á fait Claire ni sombre pour une telle décision, de ce fait la mobilité réduite n´est doit pas etre le plus pénible á supporter autant pour l´enfant que pour les parents adoptifs…mais bien tout ce qui est autour…á savoir toutes les peines que l´enfant a et leur demande de faire ou d´avoir, en faisant abstraction de cette mobilité réduite. Nimos pense par ailleurs, que la personne qui ne souffre pas de mobilité réduite doit fournir encore plus d´effort en prenant soin de l´enfant á mobilité réduite, que ce dernier lui-même. L´enfant souffrant de mobilité réduite et n´ayant aucun choix que d´assumer et « Faire avec» la chose devient plus…simple pour lui, que pour la personne qui - bien que ca soit inenvisageable, ni politiquement correct, encore moins vertueux – a toujours un choix de laisser tomber…car la mobilité réduite ne faisant pas partie de lui-même, c´est cette lutte de tous les jours que mène le parent contre lui-même, contre cette volonté d´abondon qui rend la chose….très respectable et admirable. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Wouah, vraiment vraiment compliqué d'y répondre. Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire. Intellctuellement, oui ces enfants méritent autant que les autres d'être adoptés et d'être aimés, ce n'est pas du tout sur ce terrain que j'aurais des doutes, mais je sais pas si j'aurais le courage et le moral pour le quotidien que cela demanderait Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 a toujours un choix de laisser tomber…car la mobilité réduite ne faisant pas partie de lui-même, c´est cette lutte de tous les jours que mène le parent contre lui-même, contre cette volonté d´abondon qui rend la chose….très respectable et admirable. connais tu des parents , adoptifs ou non, d'un enfant handicapé ? Petite histoire j'avais une collègue, un peu plus âgée que moi, que je n'aimais pas beaucoup ...je la trouvais très obsédée par l'argent et le gain ... elle ne parlait que de salaire, de bonus , de primes ... je savais qu'elle avait un enfant handicapé mais je ne connaissais pas la nature du handicap ... de plus, je pensais que le handicap était léger puisqu'ils partaient avec cet enfant au Canada en voyage, l'emmenaient au théâtre etc etc en 2001, Strasbourg était en finale de la coupe de France de foot...mon mari, un de mes fils, un cousin et son fils aveint décidé d'aller voir la finale à Paris ... quelques jours avant, cette collègue me fait part de son mécontentement ... en effet, son mari et son fils voulaient aller à la finale et elle devait accompagner car son mari ne pouvait faire seul le voyage en raison du handicap de son fils qui avait alors déjà 25 ans ...or elle s'en fout du foot et n'avait guère envie et moi de dire : mais attends, nous on a une voiture de 7 places, ils n'ont qu'à aller avec mon mari et les autres non ? je ne connaissais pas le garçon ... le samedi matin donc, une voiture s'arrête chez nous, en descendent ma collègue et son mari puis ils débarquent un fauteuil roulant et transportent un grand gaillard pour l'installer sur ce fauteuil ... mon dieu, le choc que j'ai eu ... ce garçon d'au moins 1,90 m bougeait dans tous les sens et emettait des sons inintelligibles ... j'en ai presque eu peur ... et je regardais mon fils de 8 ans pour voir comment il réagissait ... le premier choc passé , on a aidé pour l'installation du jeune homme et on a eu l'explication ... au moment de la naissance, il y a eu un problème et le cerveau a été endommagé ...pas la partie intelligence mais la partie qui commande les muscles ... bref Frédéric est capable de tout comprendre mais ses muscles ne reçoivent pas d'ordre de son cerveau ... donc il bouge à tort et à travers ... et sa langue ne fait pas ce qu'il voudrait qu'elle fasse ... donc du mal à articuler ... pour des raisons de sécurité, en voiture, il faut lui sangler les jambes et les bras pour empêcher les mouvements intempestifs ... la journée au foot s'est bien passée, mon fils a sympathisé avec Frédéric et a fini par très bien comprendre ce qu'il disait , tout le monde était content ... et depuis on comprend mieux pourquoi ma collègue ne pensait qu'à l'argent ...ça coûte cher une grande maison avec des portes très larges, tout au rez de chaussée, une douche spacieuse, un fauteuil electrique, une personne qui vient donner les soins etc etc ... car Frédéric ne peut rien faire sans aide ... aller aux toilettes, se laver, manger, se gratter tout est impossible sans que quelqu'un ne l'aide ... et aussi la peur de ses parents de disparaitre avant lui ... donc le besoin d'amasser des sous pour qu'il puisse aller dans une institution adaptée ... mais quel amour ... quel amour ... et n'oublions pas ...on peut très bien avoir ou adopter un enfant valide qui devient handicapé à la suite d'un accident ... mais je redis, il faut toujours être conscient de ses motivations et de ses possibilités ... ne pas agir par pitié ... seulement par amour ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 J'y songe de plus en plus Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Wouah, vraiment vraiment compliqué d'y répondre. Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire. Intellctuellement, oui ces enfants méritent autant que les autres d'être adoptés et d'être aimés, ce n'est pas du tout sur ce terrain que j'aurais des doutes, mais je sais pas si j'aurais le courage et le moral pour le quotidien que cela demanderait entièrement d'accord c'est ce que j'ai dis plus haut ajib non ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 connais tu des parents , adoptifs ou non, d'un enfant handicapé ? Petite histoire j'avais une collègue, un peu plus âgée que moi, que je n'aimais pas beaucoup ...je la trouvais très obsédée par l'argent et le gain ... elle ne parlait que de salaire, de bonus , de primes ... je savais qu'elle avait un enfant handicapé mais je ne connaissais pas la nature du handicap ... de plus, je pensais que le handicap était léger puisqu'ils partaient avec cet enfant au Canada en voyage, l'emmenaient au théâtre etc etc en 2001, Strasbourg était en finale de la coupe de France de foot...mon mari, un de mes fils, un cousin et son fils aveint décidé d'aller voir la finale à Paris ... quelques jours avant, cette collègue me fait part de son mécontentement ... en effet, son mari et son fils voulaient aller à la finale et elle devait accompagner car son mari ne pouvait faire seul le voyage en raison du handicap de son fils qui avait alors déjà 25 ans ...or elle s'en fout du foot et n'avait guère envie et moi de dire : mais attends, nous on a une voiture de 7 places, ils n'ont qu'à aller avec mon mari et les autres non ? je ne connaissais pas le garçon ... le samedi matin donc, une voiture s'arrête chez nous, en descendent ma collègue et son mari puis ils débarquent un fauteuil roulant et transportent un grand gaillard pour l'installer sur ce fauteuil ... mon dieu, le choc que j'ai eu ... ce garçon d'au moins 1,90 m bougeait dans tous les sens et emettait des sons inintelligibles ... j'en ai presque eu peur ... et je regardais mon fils de 8 ans pour voir comment il réagissait ... le premier choc passé , on a aidé pour l'installation du jeune homme et on a eu l'explication ... au moment de la naissance, il y a eu un problème et le cerveau a été endommagé ...pas la partie intelligence mais la partie qui commande les muscles ... bref Frédéric est capable de tout comprendre mais ses muscles ne reçoivent pas d'ordre de son cerveau ... donc il bouge à tort et à travers ... et sa langue ne fait pas ce qu'il voudrait qu'elle fasse ... donc du mal à articuler ... pour des raisons de sécurité, en voiture, il faut lui sangler les jambes et les bras pour empêcher les mouvements intempestifs ... la journée au foot s'est bien passée, mon fils a sympathisé avec Frédéric et a fini par très bien comprendre ce qu'il disait , tout le monde était content ... et depuis on comprend mieux pourquoi ma collègue ne pensait qu'à l'argent ...ça coûte cher une grande maison avec des portes très larges, tout au rez de chaussée, une douche spacieuse, un fauteuil electrique, une personne qui vient donner les soins etc etc ... car Frédéric ne peut rien faire sans aide ... aller aux toilettes, se laver, manger, se gratter tout est impossible sans que quelqu'un ne l'aide ... et aussi la peur de ses parents de disparaitre avant lui ... donc le besoin d'amasser des sous pour qu'il puisse aller dans une institution adaptée ... mais quel amour ... quel amour ... et n'oublions pas ...on peut très bien avoir ou adopter un enfant valide qui devient handicapé à la suite d'un accident ... mais je redis, il faut toujours être conscient de ses motivations et de ses possibilités ... ne pas agir par pitié ... seulement par amour ... Très touchante ton histoire, Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Bonsoir les terriens, La question semble á la fois...évident et tellement complexe et compliquée. Pourquoi ne pas l´adopter handicapé? exactement pour lui faciliter la vie autant que possible? Sachant que c´est exactement ce qui ne faut pas pour un enfant á mobilité reduite. D´un autre point de vue, pourquoi l´adopter si c´est exactement un injustice de sélectionner l´enfant á adopter selon sa mobilité réduite...ce serait comme choisir un enfant selon sa couleur, ou sa voix.... Ce qui est aussi pas bien pour l´enfant... Sondage Public, et Sans multi-Choix:) A bon entendeur Salut! c'est un grand dilemme ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 entièrement d'accord c'est ce que j'ai dis plus haut ajib non ! :D Mon Dieu tu es entièrement d'accord avec moi?? :surprise: :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts