Gustillo 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Salut à tous ! je viens de de lire un article qui m'a fort captivé malgré son inutilité ... les métiers ou l'on trouve le plus de psychopathes ! et oui, il y en a beaucoup entre nous si nous nous referons à la définition du psychologue Kevin Dutton : Le psychopathe est sur de lui, complètement égocentrique, impulsif et bien entendu irresponsable, charmeurs et manipulateurs. Dans son ouvrage 'The Wisdom of Psychopaths' (La Sagesse des Psychopathes), le psychologue anglais Kevin Dutton explique comment, grâce à un certain nombre de prédispositions (égocentrisme, impulsivité), les psychopathes réussissent mieux dans certaines professions. Selon Dutton, « Les psychopathes ont confiance en eux et ne procrastinent pas. Ils voient toujours le positif et ne se reprochent jamais rien, même s’ils ont commis une erreur.» . Celui-ci rappelle malgré tout que les psychopathes ne sont pas tous des meurtriers. D'après le site Psychologies.com, la psychopathie concerne 3% des hommes et 1% des femmes. Les psychopathes sont donc bien plus nombreux qu'on le croit. Et à en juger par la liste des métiers où on en recense le plus, ils sont clairement parmi nous. Voici donc la liste, plus ou moins surprenante, des 10 métiers qui comptent le plus de psychopathes: 1. Chef d’entreprise 2. Avocat 3. Figure médiatique (télé, radio) 4. Vendeur 5. Chirurgien 6. Journaliste 7. Policier 8. Clergé 9. Chef cuisinier 10. Fonctionnaire Rassurez-vous, si votre enfant ne sait pas encore dans quelle direction s’orienter, voici également la liste des métiers qui en comptent le moins. 1. Aide à domicile 2. Infirmière 3. Thérapeute 4. Artisan 5. Esthéticienne/Styliste 6. Employé dans une ONG 7. Enseignant 8. Artiste 9. Médecin 10. Comptable Ces professions impliquent du rapport humain et nécessitent une implication émotionnelle tout en offrant peu de pouvoir. De par leur nature, les psychopathes ne seraient pas attirés par ces métiers. En revanche, les situations qui impliquent de prendre des décisions précises, détachées des émotions leur vont très bien. Pas étonnant lorsqu'on sait que les symptômes de la psychopathie regroupent l'indifférence, l'irresponsabilité, l'absence de culpabilité et l’asociabilité. Qu'est-ce qu'un psychopathe ? Si on pense immédiatement au tueur en série des films hollywoodiens, on se trompe. C'est plus compliqué que ça. D'après Wikipedia, un psychopathe est sujet à un trouble de la personnalité qui a été décrit comme étant caractérisé par des émotions peu profondes (en particulier une crainte réduite), un manque d'empathie, de l'égocentrisme, de l'impulsivité, de l'irresponsabilité, de la manipulation et un comportement antisocial comme un mode de vie criminel et instable. Il n'existe aucun consensus concernant le critère symptomatique et de nombreuses discussions sont établies concernant les causes éventuelles et des possibilités de traitements. Malgré les termes similaires, les psychopathes sont rarement psychotiques. Les psychopathes ne sont pas tous violents; ils utilisent la manipulation pour obtenir ce qu'ils souhaitent. En général, ce sont des individus qui se soucient de ce que les autres pensent d'eux et les utilisent pour atteindre leur but. Pour résumer, on pourrait dire qu'on ne naît pas psychopathe, on le devient, même si certains individus peuvent être prédisposés à développer tel ou tel type de comportement. Source : Le HuffPost Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Les grands PDG, les métiers de la politique et sans oublier très probablement les crocs-mort... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 merci pour l'article ^^ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 la liste se tient sauf pour fonctionnaire, ils ont pas de pouvoir et dans la 2nde liste, je trouve etonnant le medecin, la styliste et artiste Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Le psychopathe, pour arriver à son but est prêt à écraser les autres, sans remords et sans mauvaise conscience. Donc on le trouve souvent comme pdg toussa :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 on peut faire d autres diagnostics informaticien = autiste:p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 touché d'autant que certain sont et psychopathes et autistes :mdr: oh t etais la :o je me demande ce que ca donne:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 S'il est prouvé qu'un pédégé de forum est psikopat ( :04:), un pédégé d'ONG c'est psikopat ou pas psikopat ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 ça me rassure je suis dans la 2ieme liste.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Notre directeur, je ne sais pas si on peut le qualifier de psychopathe, je pense que oui,, en tt cas il est narcissique, nombriliste, manipulateur, ils n'aime que ceux qui lui font des éloges, qui lui rapportent, ou qui se taisent et se font réprimander, Il n'aime personne, et pour se faire valoir auprès de ses supérieurs, il n’hésiterait pas à vous écraser, il évite ses employés pour ne pas leur dire bonjour...etc. Je pourrais écrire un livre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Salut à tous ! je viens de de lire un article qui m'a fort captivé malgré son inutilité ... les métiers ou l'on trouve le plus de psychopathes ! et oui, il y en a beaucoup entre nous si nous nous referons à la définition du psychologue Kevin Dutton : Le psychopathe est sur de lui, complètement égocentrique, impulsif et bien entendu irresponsable, charmeurs et manipulateurs. Dans son ouvrage 'The Wisdom of Psychopaths' (La Sagesse des Psychopathes), le psychologue anglais Kevin Dutton explique comment, grâce à un certain nombre de prédispositions (égocentrisme, impulsivité), les psychopathes réussissent mieux dans certaines professions. Selon Dutton, « Les psychopathes ont confiance en eux et ne procrastinent pas. Ils voient toujours le positif et ne se reprochent jamais rien, même s’ils ont commis une erreur.» . D'après le site Psychologies.com, la psychopathie concerne 3% des hommes Et à en juger par la liste des métiers où on en recense le plus, ils sont clairement parmi nous. Voici donc la liste, plus ou moins surprenante, des 10 métiers qui comptent le plus de psychopathes: 1. Chef d’entreprise 2. Avocat 3. Figure médiatique (télé, radio) 4. Vendeur 5. Chirurgien 6. Journaliste 7. Policier 8. Clergé 9. Chef cuisinier 10. Fonctionnaire Rassurez-vous, si votre enfant ne sait pas encore dans quelle direction s’orienter, voici également la liste des métiers qui en comptent le moins. 1. Aide à domicile 2. Infirmière 3. Thérapeute 4. Artisan 5. Esthéticienne/Styliste 6. Employé dans une ONG 7. Enseignant 8. Artiste 9. Médecin 10. Comptable Source : Le HuffPost :mdr:merci mesdames eviter ces hommes la si vous etes la recherche je savais qu ils ne sont pas normale ils que c'est nous qualors vous voyez vous faites erreurs messieurs Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Salut à tous ! je viens de de lire un article qui m'a fort captivé malgré son inutilité ... les métiers ou l'on trouve le plus de psychopathes ! et oui, il y en a beaucoup entre nous si nous nous referons à la définition du psychologue Kevin Dutton : Le psychopathe est sur de lui, complètement égocentrique, impulsif et bien entendu irresponsable, charmeurs et manipulateurs. Dans son ouvrage 'The Wisdom of Psychopaths' (La Sagesse des Psychopathes), le psychologue anglais Kevin Dutton explique comment, grâce à un certain nombre de prédispositions (égocentrisme, impulsivité), les psychopathes réussissent mieux dans certaines professions. Selon Dutton, « Les psychopathes ont confiance en eux et ne procrastinent pas. Ils voient toujours le positif et ne se reprochent jamais rien, même s’ils ont commis une erreur.» . Celui-ci rappelle malgré tout que les psychopathes ne sont pas tous des meurtriers. D'après le site Psychologies.com, la psychopathie concerne 3% des hommes et 1% des femmes. Les psychopathes sont donc bien plus nombreux qu'on le croit. Et à en juger par la liste des métiers où on en recense le plus, ils sont clairement parmi nous. Voici donc la liste, plus ou moins surprenante, des 10 métiers qui comptent le plus de psychopathes: 1. Chef d’entreprise 2. Avocat 3. Figure médiatique (télé, radio) 4. Vendeur 5. Chirurgien 6. Journaliste 7. Policier 8. Clergé 9. Chef cuisinier 10. Fonctionnaire ........................ ............................. ....................... Pour résumer, on pourrait dire qu'on ne naît pas psychopathe, on le devient, même si certains individus peuvent être prédisposés à développer tel ou tel type de comportement. Source : Le HuffPost Merci pour le partage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Ah ! J'attendais à trouver le métier d'enseignant en pole positon :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Ah ! J'attendais à trouver le métier d'enseignant en pole positon :D J'ai eu la même pensée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 J'ai eu la même pensée :D Ben voilà :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Punaise je suis dans la prmière liste, sachant que j'ai toujours revé de faire un des metiers de la seconde!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Ben voilà :D Je pense que le chercheur a évité toute sorte de contradiction :D je cite : (( .... Ces professions impliquent du rapport humain et nécessitent une implication émotionnelle... )) tt le monde sait que le professeur s'investit émotionnellement avec ces étudiantes :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Punaise je suis dans la prmière liste, sachant que j'ai toujours revé de faire un des metiers de la seconde!!!!:D => Tu es psychopathe, sachant que t'as tjrs rêvé d’être quelqu'un de normal :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 => Tu es psychopathe, sachant que t'as tjrs rêvé d’être quelqu'un de normal :D :mdr::mdr::mdr: Merci Doc' je vous dois combien??!!:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 :mdr::mdr::mdr: Merci Doc' je vous dois combien??!!:D :mdr: c gratos :D je pratique la psychologie pour le plaisir c tt :04: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 :mdr: c gratos :D je pratique la psychologie pour le plaisir c tt :04: T'es un faux docteur alors!!! Un vrai m'aurait pigeonné toutes mes economies!!!:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 T'es un faux docteur alors!!! Un vrai m'aurait pigeonné toutes mes economies!!!:mdr::D disons plutôt que je préfère ne pas risquer ma vie en te demandant de l'argent :D bin oui si jamais t'es pas content alors les choses peuvent se tourner mal pour moi :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 disons plutôt que je préfère ne pas risquer ma vie en te demandant de l'argent :D bin oui si jamais t'es pas content alors les choses peuvent se tourner mal pour moi :crazy: :mdr: "Contente" Kakashi "contente" et non pas "content", je ne ferais pas de mal a une mouche!:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts