Jump to content

Lisa Batiashvili Sibelius Violin Concerto

Recommended Posts

Guest jagellon

Magnifique!!!!

Je ne connaissais pas Lisa Batiashvili . C'est superbement interprété. Quoi de plus beau que de donner du Sibélius avec l'Orkesteri dirigé par Oramo au Finlandia!

Grand merci Hilar :worthy:

Guest jagellon
j'aime pas du tout :confused:

J'ai eu exactement la meme réaction que toi celà fait quelques années en faisant passer un vieux vinyl de Sibelius appartenant à mon père. L'interprète était pourtant David Oistrakh. J'étais trop habitué aux ères romantiques et pré-romantiques , Mendelssohn, Dvorak, Bizet , Brahms, Paganini, Beethoven, Liszt, Mozart etc...

Sibelius sécoute tout à fait différement mais ça je ne le savais pas et j'ai du attendre quelques années avant de le savoir. Toute la musique, dite classique, européenne s'écoute différement à partir de Bartok. Debussy, Ravel, Rachmaninoff, Scriabine, Satie, Stravinsky, etc...tous s'écoutent avec une autre oreille.

Je crois que tu es en France. Tu as la chance d'avoir accès à des concerts donnés réulièrement, pas forcément à Pleyel et pas forcément par le Wiener. Une petite salle ou passerait un tout petit orchestre. Profite et si l'un de ces orchestre interprète du Sibelius n'hésite pas à y aller. Tes yeux diront à tes oreilles comment écouter. C'est le conseil que m'avait donné mon père. Je l'ai suivi et je ne le regrette pas.