assabil1 10 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Assalamo Alaykoum, Pour ce qui est de ce que nous devons donner au titre de la participation à la solidarité ("Alzakaawt"), il est évident que Dieu qui affirme n'avoir rien omis dans le Coran, nous a bien précisé la part due. Cette part correspond au cinquième de ce que nous gagnons net d’impôts, voir 8:41. Et sachez que de tout ce que vous avez gagné (“ghanimtoum”), un cinquième devra aller à ALLAH et à Son messager et aux proches et aux orphelins et aux mendiants et aux voyageurs (en détresse) si vous croyez en ALLAH et en ce que nous avons descendu sur notre serviteur, le jour du discernement (“alqadr”), le jour où les deux groupes (mécréants et croyants) se sont affrontés. ALLAH est Omnipotent. (8:41) ô vous qui croyez, vous devrez participer à la solidarité avec une part des bonnes choses que vous avez acquises, et de ce que nous produisons pour vous à partir de la Terre. Ne choisissez pas le mauvais pour vous en débarrasser, quand vous ne l’accepteriez pas vous-mêmes, à moins que vous ne fermiez vos yeux pour choisir. Et sachez qu’ALLAH n'a besoin de rien, le Plus Digne de louanges. (2:267) …Ils te demandent également que donner (comme participation à la solidarité), dis “L’excès.” C’est comme cela qu’ALLAH clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir, (2:219) *2:219 Si l’excès dépasse la part de un cinquième du gain net d’impôts prévu en 8:41, on donnera l’excès tout en veillant à n’être ni dépensiers ni pingres, voir 25 :67. Et ne garde pas ta main avaricieusement liée à ton cou, et ne l’ouvre pas complètement, auquel cas tu termineras blâmé et désolé. (17:29) Et qui, quand ils donnent, ils ne sont ni dépensiers ni pingres, ils donnent avec modération. (25:67) Et voici le décret spécifiant la méthode de distribution de la participation à la solidarité ("zakaawt") Et Il est celui qui constitue des jardins, treillagés et non treillagés, et les palmiers, et les graines avec différentes saveurs et les olives et les grenades ressemblants, et non ressemblants. Mangez de leurs fruits une fois mûres, et donnez Sa (juste) part le jour des récoltes, et ne gaspillez rien. Il n’aime pas les gaspilleurs. (6:141) Le fait que le décret qui la stipule se trouve dans le chapitre intitulé "Les butins de guerre" n'est pas une raison pour en faire fi et opter pour un taux de 2.5% et une méthode de calcul et de distribution différents de ce qui existe dans le Coran, d'autant plus que ces titres ont été ajoutés par des hommes, tout comme la vocalisation. En effet rappelons que le Coran est considéré par Dieu comme le pacte absolument détaillé des croyants et le droit chemin de Dieu. Voici ce que Dieu dit à propos des gens qui utilisent des informations dont ils ne possèdent aucun livre éclairant: Parmi les gens il y a celui qui controverse à propos d'ALLAH sans connaissance, et sans guidance, et sans un livre éclairant. (22:8) Dis, “ALLAH possède l'argument le plus puissant, s'Il voulait Il vous aurait tous guidés”. (6:149) La raison d'être de la participation à la solidarité et sa redevance sous une forme ou sous une autre, par le pauvre et le ruche “Et accorde-nous dans ce monde un bienfait, et dans l’Au-delà. Nous avons été guidé vers Toi.” Il dit, “Mon châtiment Je l’applique à celui que Je veux. Et Ma miséricorde recouvre toute chose. Par conséquent je la destinerai pour ceux qui se préservent et participent aux solidarités (“alzakaawt”) et qui croient en nos révélations. (7:156) *7:156 Etant donné que tout comme le riche, le pauvre a besoin de la miséricorde de Dieu, s’il ne peut pas donner le cinquième de ses gains en argent pour sa participation à la solidarité, malgré son caractère proportionnel, étant donné que le temps c’est de l’argent, il ressort implicitement qu’il doit substituer une partie de son temps à faire de bonnes œuvres, voir l'exmple de Moïse cité dans le Quran, qui à un moment de sa vie n’avait plus aucune ressource, voir 28:24. Il leur puisa l’eau, puis retourna à l’ombre, disant, “Mon Seigneur, je suis dans le besoin de ce que tu veux bien m’accorder comme provisions.” (28:24) Enfin, pour ceux qui trouvent que le cinquième des gains nets d’impôts est excessif, ils doivent se rappeler la grosse dette que nous avions dès notre naissance, à cause de notre véritable péché originel qui ne saurait être lié à celui d’Adam, et dont Seul Dieu connaît l’importance au point de multiplier par sept cents toute charité de notre part, afin de aider et nous encourager à « rembourser », voir 2:261. L’exemple de ceux qui dépensent leurs argents dans la voie d’ALLAH est celui d’un grain qui produit sept épis, avec une centaine de grains dans chaque épi. Et ALLAH multiplie pour celui qu’Il veut, ALLAH est Pardonneur, Connaisseur. (2:261) Par le mot "maghanima" Dieu laisse entendre toutes sortes de gains En effet dans le verset 4:94, Dieu utilise le mot "maghanima" pour désigner toutes sortes de gains, voir 4:94, y compris les gains qui attendent les croyants dans l’au-delà. En outre Dieu étant précis, le véritable mot utilisé pour désigner le butin de guerre est "AL alanfal", voir 8:1. Aussi le fait d'ajouter des titres aux sourates peut induire certains, mais pas ceux qui lisent en profondeur les messages divins, indépendamment des titres en question, en faisant par contre très attention aux leurres et aux doubles sens, voir 39:23. ô les croyants, lorsque vous sortez pour lutter dans la voie d’ALLAH, vérifiez avant de dire à quelqu'un qui vous offre la paix “Tu n'es pas croyant,” convoitant ce qu’offre la vie de ce bas monde, et c'est auprès d’ALLAH qu'il y a beaucoup de gains (“maghanima”). Vous étiez comme eux auparavant et ALLAH vous a bénis, donc vérifiez, ALLAH est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes. (4:94) Ils te consultent au sujet du butin de guerre ("alanfal"). Dis, "Le butin de guerre appartient à ALLAH et au messager." Préservez-vous donc d'ALLAH, et exhortez-vous mutuellement à être bienfaisants, et Obéissez à ALLAH via le messager, si vous êtes croyants. (8:1) ALLAH a descendu le meilleur conte (« hadith » ), un écrit à deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs cœurs s’adoucissent pour le Rappel (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) *39:23 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Quran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Quran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de Dieu couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur Dieu. Citer Link to post Share on other sites
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