Jump to content

Recommended Posts

SALAM

C'est mort...‏

"C'est foutu, avec tout ce que j'ai commis comme péché dans ma vie, je serais jamais guidé" "Avec ce train de vie que j'ai je pourrais jamais apprendre le Coran ou la science"

Hélas beaucoup perdent vite espoir, et oublient que Celui devant qui ils s'inclinent et posent leur fronts et vraiment capable de toute chose

Ont-ils oubliés que Mâlik Ibn Dinar était un grand brigand avant d'être guidé et de devenir un océan de science? Ont ils oubliés que les Quraysh étaient les pires des hommes? Ont ils oubliés que 'Umar à entteré sa fille vivante? Et que Abu Dharr était l'un des pires malfrats?

Qu'ils n'oublient donc pas que Celui qui fait revivre la terre morte asséchée par une eau abondante est capable de faire revivre leur coeur par une foi éclantante

أَوْ كَالَّذِي مَرَّ عَلَى قَرْيَةٍ وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا قَالَ أَنَّىَ يُحْيِـي هَـَذِهِ اللّهُ بَعْدَ مَوْتِهَا فَأَمَاتَهُ اللّهُ مِئَةَ عَامٍ ثُمَّ بَعَثَهُ قَالَ كَمْ لَبِثْتَ قَالَ لَبِثْتُ يَوْماً أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ قَالَ بَل لَّبِثْتَ مِئَةَ عَامٍ فَانظُرْ إِلَى طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ وَانظُرْ إِلَى حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِّلنَّاسِ وَانظُرْ إِلَى العِظَامِ كَيْفَ نُنشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْماً فَلَمَّا تَب َيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

C'est comme ce voyageur qui, passant près d'une ville déserte et en ruines, s'interrogea : «Comment Dieu ferait-Il pour rendre la vie à cette cité après sa mort?» Dieu le fit alors mourir et le laissa ainsi pendant cent ans, puis le ramena à la vie, en lui disant : «Combien de temps es-tu demeuré ainsi?» – «Un jour ou peut-être moins», répondit l'homme. «Non, dit le Seigneur, tu es resté cent ans inanimé. Jette un coup d'œil sur ta nourriture et ta boisson ! En sont-elles pour autant gâtées? Regarde aussi ton âne ! Nous voulons faire de toi un signe pour le genre humain. Observe comment Nous rassemblons les os de ton âne et comment Nous les recouvrons de chair !» Édifié, l'homme s'écria : «Je reconnais que Dieu est capable de toute chose !»

(Sourate Al Baqara)