sababa 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 je te donne juste un petit exemple, je ne pourrai pas mentir pour prétendre avoir la paix, car ta conscience ne saurait trouver la paix mais je saurai mentir si cela peut procurer du bonheur a des malheureux, ou soulager la douleur de patient qui souffre, dans ce cas de figure ma conscience ne me pèse aucunement c'est ce que je disais ...on ment selon les objectifs qu'on se fixe ... moi pour avoir la paix , oui je le peux ... et je ne suis pas la seule ... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 envoyé par Drucilla c'est ce que je disais ...on ment selon les objectifs qu'on se fixe ... moi pour avoir la paix , oui je le peux ... et je ne suis pas la seule ... alors mea mea-culpa , je plussois a ton analyse;) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 se taire est ce mentir ? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Personnellement je ne pourrai refaire confiance à une personne qui m'a menti même si le mensonge est minuscule...cette personne perdrai mon estime... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 envoyé par ANA se taire est ce mentir ? Eh!!!oui l'ami il faut savoir se taire et ce mentir, danser les claquettes et savoir jouer des castagnettes tout ça en même temps, l’évolution des sociétés ne se fait pas que dans la vertue morale du bien , l'homme a fabriqué des armes pour sa survie afin de se défendre des prédateurs, et pourtant ses mêmes armes sont utilisé contre ses semblables , ils préfèrent que des enfants meurent de faim que de vider son coffre au fort, son confort lui est plus indispensable que l'atmosphère ou vivent ceux qu'il prétend aimé, a partir du moment ou tu ne te détache pas de la matière tu lui devient esclave, s'ensuit la soumission, l’hypocrisie, la malice, la ruse , le mensonge, et tout ce qui fait de toi un homme à l'image des autres dans une société qui tend a travestir la nature humaine en état sauvage, car l'homme est sociable tantôt par le bien tantôt par le mal, mais hélas pour nous plus dans un esprit compétitif, que dans un esprit humanitaire , allez j’arrête sinon je vais encore devoir mentir pour flatter mon ego :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 se taire est ce mentir ? c est ce qu on appelle le mensonge par omission:p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Eh!!!oui l'ami il faut savoir se taire et ce mentir, danser les claquettes et savoir jouer des castagnettes tout ça en même temps, l’évolution des sociétés ne se fait pas que dans la vertue morale du bien , l'homme a fabriqué des armes pour sa survie afin de se défendre des prédateurs, et pourtant ses mêmes armes sont utilisé contre ses semblables , ils préfèrent que des enfants meurent de faim que de vider son coffre au fort, son confort lui est plus indispensable que l'atmosphère ou vivent ceux qu'il prétend aimé, a partir du moment ou tu ne te détache pas de la matière tu lui devient esclave, s'ensuit la soumission, l’hypocrisie, la malice, la ruse , le mensonge, et tout ce qui fait de toi un homme à l'image des autres dans une société qui tend a travestir la nature humaine en état sauvage, car l'homme est sociable tantôt par le bien tantôt par le mal, mais hélas pour nous plus dans un esprit compétitif, que dans un esprit humanitaire , allez j’arrête sinon je vais encore devoir mentir pour flatter mon ego :rolleyes: L'absolue franchise n'est pas forcément la morale du bien. Il y a film marrant avec Jim Carey à ce propos. Je ne vois ce que l'on gagnerait en morale à tout balancer qu'on trouve notre boulangère à un fessier énorme et déformé que le mec dans le bus es si laid qu'il fait peur aux enfants ou que le copain de notre petite soeur est arriéré, que quand nous demande si ça va au boulot on a envie de dir non mes hémorroides me font mal etc. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 t'es un vrai bon cancer toi Et je me reconnais aussi en toi! D'ailleurs on se connait depuis combien de temps déjà:D Olalala 8ans je crois:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Et je me reconnais aussi en toi! D'ailleurs on se connait depuis combien de temps déjà:D Olalala 8ans je crois:eek: salut Rihame ... on se connait depuis aout 2005 car avant je ne connaissais pas de forum ... j'ai fait 8 ramadan avec les amis du forum ... et c'est comme si c'était hier ... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 envoyé par Drucilla j'ai fait 8 ramadan avec les amis du forum ... et c'est comme si c'était hier et un autre mensonge pour la route, elle qui aime la choucroutte et la merguez elle fait ramadan :p:mdr::mdr::mdr: tu va arreter de mentir oui ou non :crazy::p comment tu va Dru, et nous deux cela remonte au moins au temps de l'ordre des chevaliers du temple:mdr::mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Drucilla 8 ans sur FA tu veux dire? Mais le forum n'a que 6 piges :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 et un autre mensonge pour la route, elle qui aime la choucroutte et la merguez elle fait ramadan :p:mdr::mdr::mdr: tu va arreter de mentir oui ou non :crazy::p comment tu va Dru, et nous deux cela remonte au moins au temps de l'ordre des chevaliers du temple:mdr::mdr:;) je réponds en bloc ... non je fais pas ramadan moi-même mais je soutiens moralement ... et puis j'ai débuté sur un autre forum qui ressemble comme un frère à celui-ci ... c'est pourquoi 8 ans ... et quand à nous Analyste, oui, ça remonte à loin ...:D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 salut Rihame ... on se connait depuis aout 2005 car avant je ne connaissais pas de forum ... j'ai fait 8 ramadan avec les amis du forum ... et c'est comme si c'était hier ... :)Bah moi, c'était ma première connexion aussi 2005, juillet je crois ! ça date Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Par expérience, je peux dire que celui qui ment une fois, mentira toujours. J'ai de la chance, j'ai un détecteur de mensonge, mais dommage il fonctionne à retardement. Ou plutôt il y a un délai entre la détection du mensonge, et la conviction que la personne ment. Mais dés que la conviction est là, plus jamais confiance. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Par expérience' date=' je peux dire que celui qui ment une fois, mentira toujours. J'ai de la chance, j'ai un détecteur de mensonge, mais dommage il fonctionne à retardement. Ou plutôt il y a un délai entre la détection du mensonge, et la conviction que la personne ment. Mais dés que la conviction est là, plus jamais confiance.[/quote'] tout à fait, une personne qui peut mentir une fois mentira toujours! et comme on dit qui vole un œuf vole un bœuf! Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 tout à fait, une personne qui peut mentir une fois mentira toujours! et comme on dit qui vole un œuf vole un bœuf! Exactement l'Oranaise. PS: La dernière phrase de ta signature m'intrigue. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Exactement l'Oranaise. PS: La dernière phrase de ta signature m'intrigue. Et bien il ne t'es jamais arrivé de regretter des choses? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Et bien il ne t'es jamais arrivé de regretter des choses? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Tellement de choses, si tu savais! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Tellement de choses' date=' si tu savais![/quote'] et bien c'est de ça qu'il s'agit... Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 et bien c'est de ça qu'il s'agit... Mais aucun de mes regrets n'est assez puissant pour me tirer une larme. Que t'es-tu fait de mal pour le regretter à ce point? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Mais aucun de mes regrets n'est assez puissant pour me tirer une larme. Que t'es-tu fait de mal pour le regretter à ce point? oh je pense etre tres humble...je voudrais bien te répondre mais tu n'as pas de messagerie privée... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 18, 2012 Author Partager Posted November 18, 2012 oh je pense etre tres humble...je voudrais bien te répondre mais tu n'as pas de messagerie privée... Moi j'en ai :o :D Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Moi j'en ai :o :D curieuse va :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 oh je pense etre tres humble...je voudrais bien te répondre mais tu n'as pas de messagerie privée... J'y penserai lorsque j'en aurai une. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts