chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 et noooooooon je suis pas la pour metre des recettes mais pour en demander!!!! g essayer le gratin de pomme de terre avec la bechamel mais c t trop sec g essayer la recette d'une voisine en y rajoutant du lait mais c t pas terrible!!! et je voudrais aussi la recette du gratin de choux fleur avec de la bechamel j'en ai trouver sur le net mais g peur que ca ne soit pas mangeable lol et si possible avec les mesures precises merkiiiiiiiiii:o Citer Link to post Share on other sites
aalia 10 Posted February 24, 2007 Partager Posted February 24, 2007 J'ai pas de mesures précises... mais je te conseille de faire cuire tes pommes de terre ou ton chou fleur à la vapeur. Tu verses ensuite dessus dans ton plat à gratin ta béchamel que tu auras préparée pas trop épaisse puis ton fromage râpé et tu mets sous le grill de ton four assez fort. Le but n'est pas de cuire mais de faire gratiner le fromage. Sinon moi je mets une couche de pommes de terre avec une couche de béchamel puis une couche de chou fleur et encore une couche de béchamel puis du fromage. J'aime bien le gratin aux 2 légumes. Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 et noooooooon je suis pas la pour metre des recettes mais pour en demander!!!! g essayer le gratin de pomme de terre avec la bechamel mais c t trop sec g essayer la recette d'une voisine en y rajoutant du lait mais c t pas terrible!!! et je voudrais aussi la recette du gratin de choux fleur avec de la bechamel j'en ai trouver sur le net mais g peur que ca ne soit pas mangeable lol et si possible avec les mesures precises merkiiiiiiiiii:o il faut surtout commencer par faire cuire les tranches assez fines des pommes de terre pendant 10 minutes à partir de l'ébullition dans de l'eau. Lles égoutter, puis disposer ces pommes de terre dans le plat à gratin préalablement beurré. Ainsi les pommes de terre ne paraisseront pas sèches. Citer Link to post Share on other sites
oran69 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 c possible d avoir des recette oranaises :crazy: Citer Link to post Share on other sites
leyla0013 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 salam Chikita il faut rajouter à ta sauce béchamel de la crême fraîche liquide celà donne un aspect onctueux et c'est un délice pour le palais amicalement Citer Link to post Share on other sites
Libellule 10 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Moi aussi je croyais que c'était une rectee :exclaim: :o Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 J'ai pas de mesures précises... mais je te conseille de faire cuire tes pommes de terre ou ton chou fleur à la vapeur. Tu verses ensuite dessus dans ton plat à gratin ta béchamel que tu auras préparée pas trop épaisse puis ton fromage râpé et tu mets sous le grill de ton four assez fort. Le but n'est pas de cuire mais de faire gratiner le fromage. Sinon moi je mets une couche de pommes de terre avec une couche de béchamel puis une couche de chou fleur et encore une couche de béchamel puis du fromage. J'aime bien le gratin aux 2 légumes. exactement c'est ce quil faut faire avant pr le choux fleur le faire cuire avant! et pr la pomme de terre moi je le fais avec des tomates pas essayer bechamel Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Le gratin de pomme de terre ne se fait pas avec de la béchamel ! mais avec de la crème fraiche beurre, ail écrasé et gruyère rapé. Moi je le fait même avec de l'ognon émincé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 personnellement, je fais le gratin avec juste du choux fleurs et pas de pommes de terre dans le plat ... je fais cuire les fleurs détachées mais qu'elles restent al dente puis je fais une petite sauce blanche avec le bouillon de cuisson, du beurre et un peu de farine, sel poivre muscade... je mets dans un plat et du gruyère rapé dessus et au four ... avec des escalopes de dinde grillées Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts