Jump to content

gratin de pomme de terre/ choux fleur

Recommended Posts

et noooooooon je suis pas la pour metre des recettes mais pour en demander!!!!

g essayer le gratin de pomme de terre avec la bechamel mais c t trop sec

g essayer la recette d'une voisine en y rajoutant du lait mais c t pas terrible!!!

et je voudrais aussi la recette du gratin de choux fleur avec de la bechamel j'en ai trouver sur le net mais g peur que ca ne soit pas mangeable lol

et si possible avec les mesures precises

merkiiiiiiiiii:o

J'ai pas de mesures précises... mais je te conseille de faire cuire tes pommes de terre ou ton chou fleur à la vapeur. Tu verses ensuite dessus dans ton plat à gratin ta béchamel que tu auras préparée pas trop épaisse puis ton fromage râpé et tu mets sous le grill de ton four assez fort. Le but n'est pas de cuire mais de faire gratiner le fromage.

Sinon moi je mets une couche de pommes de terre avec une couche de béchamel puis une couche de chou fleur et encore une couche de béchamel puis du fromage. J'aime bien le gratin aux 2 légumes.

et noooooooon je suis pas la pour metre des recettes mais pour en demander!!!!

g essayer le gratin de pomme de terre avec la bechamel mais c t trop sec

g essayer la recette d'une voisine en y rajoutant du lait mais c t pas terrible!!!

et je voudrais aussi la recette du gratin de choux fleur avec de la bechamel j'en ai trouver sur le net mais g peur que ca ne soit pas mangeable lol

et si possible avec les mesures precises

merkiiiiiiiiii:o

il faut surtout commencer par faire cuire les tranches assez fines des pommes de terre pendant 10 minutes à partir de l'ébullition dans de l'eau. Lles égoutter, puis disposer ces pommes de terre dans le plat à gratin préalablement beurré. Ainsi les pommes de terre ne paraisseront pas sèches.

• 7 months later...
  • 3 weeks later...
J'ai pas de mesures précises... mais je te conseille de faire cuire tes pommes de terre ou ton chou fleur à la vapeur. Tu verses ensuite dessus dans ton plat à gratin ta béchamel que tu auras préparée pas trop épaisse puis ton fromage râpé et tu mets sous le grill de ton four assez fort. Le but n'est pas de cuire mais de faire gratiner le fromage.

Sinon moi je mets une couche de pommes de terre avec une couche de béchamel puis une couche de chou fleur et encore une couche de béchamel puis du fromage. J'aime bien le gratin aux 2 légumes.

exactement c'est ce quil faut faire avant pr le choux fleur le faire cuire avant!

et pr la pomme de terre moi je le fais avec des tomates pas essayer bechamel

• 5 years later...

personnellement, je fais le gratin avec juste du choux fleurs et pas de pommes de terre dans le plat ... je fais cuire les fleurs détachées mais qu'elles restent al dente puis je fais une petite sauce blanche avec le bouillon de cuisson, du beurre et un peu de farine, sel poivre muscade... je mets dans un plat et du gruyère rapé dessus et au four ... avec des escalopes de dinde grillées