mackiavelik 230 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Le Nouvel Obs s'est penchée sur l'arsenal que le Hamas possède: Missiles antichars Kornet et antiaériens Strela SA-7 russes provenant de Libye Roquettes artisanales Qassam Grad russes acheminés via l'Iran Fajr 5 iraniens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 16, 2012 Partager Posted November 16, 2012 Le Nouvel Obs s'est penchée sur l'arsenal que le Hamas possède: Missiles antichars Kornet et antiaériens Strela SA-7 russes provenant de Libye Roquettes artisanales Qassam Grad russes acheminés via l'Iran Fajr 5 iraniens. c'est pour cela que des combattants du hamas ont dit que les israéliens viennent: on leur réserve des surprises. s'ils ont des missiles russes Kornet, ils font faire des dégats contre les chars Merkava comme au Liban Sud. Le Hezbollah en avait détruit une trentaine. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 'est pour cela que des combattants du hamas ont dit que les israéliens viennent: on leur réserve des surprises. Mmm...je me demande si ce n'est pas uniquement de la vantardise (si vraiment ils l'on dit). Un discours typique destiné aux masses musulmanes dont nous sommes habitué Moi je pense que cette fois-ci si les israéliens déclenchent une opération terrestre et que les pays musulmans, notamment l'Egypte et le hiszbollah, n'entre pas en guerre contre israel. On saura d'une façon définitive qu'ils n'ont que de la gueule Sil y a une guerre contre israel, il y aura au moins un qui sera content, c'est Bachar El assad d'ailleurs en ce moment, le conflit en Syrie est pratiquement négligé Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Mmm...je me demande si ce n'est pas uniquement de la vantardise (si vraiment ils l'on dit). Un discours typique destiné aux masses musulmanes dont nous sommes habitué Moi je pense que cette fois-ci si les israéliens déclenchent une opération terrestre et que les pays musulmans, notamment l'Egypte et le hiszbollah, n'entre pas en guerre contre israel. On saura d'une façon définitive qu'ils n'ont que de la gueule Sil y a une guerre contre israel, il y aura au moins un qui sera content, c'est Bachar El assad d'ailleurs en ce moment, le conflit en Syrie est pratiquement négligé L'Egypte ne fera jamais la guerre à "Israël" ,elle n'en a ni la volonté politique ni les moyens militaires (armes à 100 pour cent Américaines donc inutilisables dans un conflit contre ...............l'Amérique ) et financiers (les occidentaux et monarchies du golfe lui couperont aussitôt les vivres) . Le Hezbollah non plus ne lèvera pas le petit doigt car il a été trahi par le Hamas . La seule armée arabe capable de faire "quelque chose "est l'ANP (lIrak n'existe plus et l'armée Syrienne est bien évidement OUT) mais bien entendu elle a d'autres chats à fouetter .... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 En tout cas israel se prépare pour ça. Pour l'opération plomb durci, il y a eu mobilisation de 10 000 réservistes. Avec cette opération, 75 000 réservistes ont été mobilisés. C'est évident qu'israel se prépare pour un conflit qui dépasse largement la bande de Gaza Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Il y en a ici qui se font les porte-parole des sionistes et d'israhell. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Il y en a ici qui se font les porte-parole des sionistes et d'israhell. je pense pareil un supporter des sionistes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 c'est pour cela que des combattants du hamas ont dit que les israéliens viennent: on leur réserve des surprises. s'ils ont des missiles russes Kornet, ils font faire des dégats contre les chars Merkava comme au Liban Sud. Le Hezbollah en avait détruit une trentaine. s'ils ont bien dit cela c'est qu'ils n'ont rien encore compris ! :D détruire un merkava c'est pas comme détruire un T72 toi tu passe commande pour un autre eux ils en fabrique dix autres a ca place ! :D ta des photos de ces trente merkava de détruit ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 oui ils avaient trouvé une tactique . ils s' enterraient sur les passages prevus et une fois passé ils leur envoyaient des charges creuses ( ou autre j ai oublié) a l arriere ou ce char avait une deficience de blindage.ça a peut etre été corrigé depuis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts