issra 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 salam les amis aya fini les conneries :D je souhaiterais apprendre par cœur le coran en entier, j'ai déjà commencé par sourate el fadjr ,mais je me suis perdue en cours de route pourtant elle est courte est ce que quelqu'un a déjà essayé et réussi à avancer j'ai besoin de vos conseils, par quelle sourate commencer (longue, courte, dans l'ordre, pas dans l'ordre,..) combien de verset par jour, à quel moment vous apprenez ( jour, nuit, dernier tiers de la nuit,week-end...) j’espère que vous pourriez m'aider, djazakoum allah alf khair :o Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le vrai coyant n'essai pas d'apprendre le coran par coeur, juste comme de chinois, mais de lire et d'essayer comprendre ce quil ya la dans et de méditer sur le contenu, et sutout d'appliquer les commandement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 le plus difficile c'est d’entretenir cette mémorisation le restant de sa vie ! c'est tout un travail pour ne pas dire mode de vie je doute que tu puisse y parvenir du moins pas pour l'instant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le vrai coyant n'essai pas d'apprendre le coran par coeur, juste comme de chinois, mais de lire et d'essayer comprendre ce quil ya la dans et de méditer sur le contenu, et sutout d'appliquer les commandement. oui mais comment comprendre et appliquer ce qu'il y a dans celui si (coran)? Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 le plus difficile c'est d’entretenir cette mémorisation le restant de sa vie ! c'est tout un travail pour ne pas dire mode de vie je doute que tu puisse y parvenir du moins pas pour l'instant ! pourquoi:( fi rayek je vais y parvenir ki nwelli 3djouza Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 décidément tu passe du coq à l'âne Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 Le vrai coyant n'essai pas d'apprendre le coran par coeur, juste comme de chinois, mais de lire et d'essayer comprendre ce quil ya la dans et de méditer sur le contenu, et sutout d'appliquer les commandement. apprendre n’empêche pas de méditer sur le contenu:confused: la seule différence est qu'au lieu de lire sur un livre on lit sur son cerveau Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 décidément tu passe du coq à l'âne :huh: c'est quoi le coq et c'est quoi l’âne :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 pourquoi:( fi rayek je vais y parvenir ki nwelli 3djouza c'est pas une question de temps ni d’age mais plutôt de volonté et de but .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 apprendre n’empêche pas de méditer sur le contenu:confused: la seule différence est qu'au lieu de lire sur un livre on lit sur son cerveau Moi perso g commencer par elbaqara...:p et je trouve que c pas mal, au moins tu te dis si g réussi a l'apprendre les autres c facile:p Mais y'a aussi le fait d'écouter une sourate plusieurs fois ou la lire plusieurs fois qui aide;) par exemple elkahf vu que je l'écoute toutes les semaines et la lis toute les semaines, pas trop dur a l'apprendre packe je la connais presque... De même pour sourate nnour que j'apprécie tout particulièrement:p Mais faut répéter répéter répéter répéter:) Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 c'est pas une question de temps ni d’age mais plutôt de volonté et de but .... j'en ai la volonté mais je crois qu'il me manque la méthode pour tenir Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 j'en ai la volonté mais je crois qu'il me manque la méthode pour tenir j'en doute ta ni la Volonté ni le but ! Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 Moi perso g commencer par elbaqara...:p et je trouve que c pas mal, au moins tu te dis si g réussi a l'apprendre les autres c facile:p Mais y'a aussi le fait d'écouter une sourate plusieurs fois ou la lire plusieurs fois qui aide;) par exemple elkahf vu que je l'écoute toutes les semaines et la lis toute les semaines, pas trop dur a l'apprendre packe je la connais presque... De même pour sourate nnour que j'apprécie tout particulièrement:p Mais faut répéter répéter répéter répéter:) allah iberek palestina rabi iwafkeke widewemha oui commencer par el baqara est une bonne idée puisque elle est très difficile mais je ne pense pas que c'est la plus dure, moi c'est sourate etawba qui me fait flipper oui el kahf moi aussi rani hafda à force de la lire mais juste les premiers versets merci pour le conseil, j'essayerais de commencer par el baqara, mais après est ce que je continue dans l'ordre ou bien je saute à la deuxième sourate plus longue du coran, tu apprend par ordre ou bien tu fais par l'ordre du nombre de versets de chaque sourate et tu apprends à quel moment? Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 j'en doute ta ni la Volonté ni le but ! Oue3lach rak ethebetelha fel moral hakdhaya?:confused: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 j'en doute ta ni la Volonté ni le but ! et qu'est ce qui te le fais dire, tu me connais?:confused: waw :eek: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 :huh: c'est quoi le coq et c'est quoi l’âne :confused: de s'interroger sur les phantasmes et le lendemain parler de mémoriserle coran en entier ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 décidément tu passe du coq à l'âne Moi aussi j'y comprend plus rien.Issra ne sait plus où elle habite.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 allah iberek palestina rabi iwafkeke widewemha oui commencer par el baqara si est une bonne idée puisque elle est très difficile ais je ne pense pas que c'est la plus dure, moi c'est sourate etawba qui me fait flipper oui el kahf moi aussi rani hafda à force de la lire mais juste les premiers versets merci pour le conseil, j'essayerais de commencer par el baqara, mais après est ce que je continue dans l'ordre ou bien je saute à la deuxième sourate plus longue du coran, tu apprend par ordre ou bien tu fais par l'ordre du nombre de versets de chaque sourate et tu apprends à quel moment? Albatati ta vas voir elle est trop bien a apprendre:p après j'avais fait dans l'ordre:) g commencer elbaqara quand g t en deuxième année lycée ça m'a mis un an a l'apprendre packe je faisais deux pages par semaine minimum et des fois je faisais plus;) l'an dernier (en term) g fait al3imrane... Mais après quand y'a u le bec et tout g arrêter.... Et cette année je suis trop prise par les cours du coup je me contente de nthebbet ce que g déjà Du coup pour apprendre c t après lfjer avant d'aller en cours et des que j'avais un moment le soir:p après tout dépend des gens mais mon père insiste pour l'apprentissage après lefjer:) Ki teouesli lettawba nchallah rebbi yeftehha 3lik:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le vrai coyant n'essai pas d'apprendre le coran par coeur, juste comme de chinois, mais de lire et d'essayer comprendre ce quil ya la dans et de méditer sur le contenu, et sutout d'appliquer les commandement. Je suis d'accord avec ça :rolleyes: mais comme a dit Palestine à force de lire on mémorise malgré nous, mais j'essaye pas d'apprendre mais comprendre, méditer, Pour les sourates j'ai mémorisé celles aprises au primaire et au CEM :confused: et encore :confused: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 de s'interroger sur les phantasmes et le lendemain parler de mémoriserle coran en entier ! :mdr: "Et celui qui craint de comparaître devant son Seigneur et a réfréné ses passions aura certes le Paradis pour refuge" les fantasmes font partie de l’ordinaire d’un être humain, on ne peut pas être jugé tant qu'on ne passe pas à l'acte, et puis il n y a pas de mal à penser à avoir une vie amoureuse, c'est allah qui nous a crée comme ça on a tous besoin d'une âme sœur apprendre le coran nous aide à ne pas commettre de péché, car parfois ces fantasmes tout a fait naturels sheytan les utilise pour nous pousser à commettre l'interdit , et puis personne ne sait ce qui l'attend demain donc vaut mieux s'armer pour faire face Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 j'en doute ta ni la Volonté ni le but ! :mdr: je crois que t'as raison,au bout d'une semaine elle va laisser tomber le peu qu'elle a appris et elle oublira tout:D Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 Albatati ta vas voir elle est trop bien a apprendre:p après j'avais fait dans l'ordre g commencer elbaqara quand g t en deuxième année lycée ça m'a mis un an a l'apprendre packe je faisais deux pages par semaine minimum et des fois je faisais plus;) l'an dernier (en term) g fait al3imrane... Mais après quand y'a u le bec et tout g arrêter.... Et cette année je suis trop prise par les cours du coup je me contente de nthebbet ce que g déjà Du coup pour apprendre c t après lfjer avant d'aller en cours et des que j'avais un moment le soir:p après tout dépend des gens mais mon père insiste pour l'apprentissage après lefjer:) Ki teouesli lettawba nchallah rebbi yeftehha 3lik:p amine ma chérie :o allah iberek je n'ai qu'un mot à dire: MASHALLAH:thumbup: rabi yahafdeke wi kemeleke :thumbup: :yes: entre el fadjr et le moment de sortir c'est une très bonne idée en plus c'est le seul moment où on on a la tête vide des perturbations de l’extérieur Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 le coran est devant toi, je ne dit pas qu'il faut pas mémoriser le coran, mais dans le monde musulman il donnent plus d'mportance a cela comme s'etait un devoir de le faire, alors que dieu demande de recité le coran, de le lire, et surtout de comprendre le contenu. أَو زِد عَلَيهِ وَرَتِّلِ القُرءانَ تَرتيلًا73:4 73:4Ou un peu plus. Et lis le Qoran de la première à la dernière page. ٢٠:٧٣إِنَّ رَبَّكَ يَعلَمُ أَنَّكَ تَقومُ أَدنىٰ مِن ثُلُثَىِ الَّيلِ وَنِصفَهُ وَثُلُثَهُ وَطائِفَةٌ مِنَ الَّذينَ مَعَكَ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ الَّيلَ وَالنَّهارَ عَلِمَ أَن لَن تُحصوهُ فَتابَ عَلَيكُم فَاقرَءوا ما تَيَسَّرَ مِنَ القُرءانِ عَلِمَ أَن سَيَكونُ مِنكُم مَرضىٰ وَءاخَرونَ يَضرِبونَ فِى الأَرضِ يَبتَغونَ مِن فَضلِ اللَّهِ وَءاخَرونَ يُقٰتِلونَ فى سَبيلِ اللَّهِ فَاقرَءوا ما تَيَسَّرَ مِنهُ وَأَقيمُوا الصَّلوٰةَ وَءاتُوا الزَّكوٰةَ وَأَقرِضُوا اللَّهَ قَرضًا حَسَنًا وَما تُقَدِّموا لِأَنفُسِكُم مِن خَيرٍ تَجِدوهُ عِندَ اللَّهِ هُوَ خَيرًا وَأَعظَمَ أَجرًا وَاستَغفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ 73:20Ton Seigneur sait que tu médites durant deux tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, ainsi que certains de ceux qui ont cru avec toi. Dieu a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire cela. Il vous a absous. Au lieu de cela, vous lirez ce que vous pouvez du Qoran. Il sait que certains d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être en voyage à la recherche des provisions de Dieu, et d’autres peuvent être en lutte dans la cause de Dieu. Vous en lirez ce que vous pouvez, et observerez les prières de contact (Salat), donnerez la charité obligatoire (Zakat), et avancerez à Dieu un prêt de droiture. Quel que soit le bien que vous avancez en faveur de vos âmes, vous le trouverez auprès de Dieu, de loin meilleur et généreusement récompensé. Et implorez Dieu pour le pardon. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. Seuls ceux doués d‟intelligence seront en mesure de comprendre et se rappeler. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 :mdr: je crois que t'as raison,au bout d'une semaine elle va laisser tomber le peu qu'elle a appris et elle oublira tout:D :confused: rabi yaalem ps: mounir madanitche tu sera le premier à me décourager, et de cette manière en plus , mais bon chacun est libre d'avoir son propre point de vue sur les autres Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 le coran est devant toi, je ne dit pas qu'il faut pas mémoriser le coran, mais dans le monde musulman il donnent plus d'mportance a cela comme s'etait un devoir de le faire, alors que dieu demande de recité le coran, de le lire, et surtout de comprendre le contenu. أَو زِد عَلَيهِ وَرَتِّلِ القُرءانَ تَرتيلًا73:4 73:4Ou un peu plus. Et lis le Qoran de la première à la dernière page. ٢٠:٧٣إِنَّ رَبَّكَ يَعلَمُ أَنَّكَ تَقومُ أَدنىٰ مِن ثُلُثَىِ الَّيلِ وَنِصفَهُ وَثُلُثَهُ وَطائِفَةٌ مِنَ الَّذينَ مَعَكَ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ الَّيلَ وَالنَّهارَ عَلِمَ أَن لَن تُحصوهُ فَتابَ عَلَيكُم فَاقرَءوا ما تَيَسَّرَ مِنَ القُرءانِ عَلِمَ أَن سَيَكونُ مِنكُم مَرضىٰ وَءاخَرونَ يَضرِبونَ فِى الأَرضِ يَبتَغونَ مِن فَضلِ اللَّهِ وَءاخَرونَ يُقٰتِلونَ فى سَبيلِ اللَّهِ فَاقرَءوا ما تَيَسَّرَ مِنهُ وَأَقيمُوا الصَّلوٰةَ وَءاتُوا الزَّكوٰةَ وَأَقرِضُوا اللَّهَ قَرضًا حَسَنًا وَما تُقَدِّموا لِأَنفُسِكُم مِن خَيرٍ تَجِدوهُ عِندَ اللَّهِ هُوَ خَيرًا وَأَعظَمَ أَجرًا وَاستَغفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ 73:20Ton Seigneur sait que tu médites durant deux tiers de la nuit, ou la moitié d’elle, ou un tiers d’elle, ainsi que certains de ceux qui ont cru avec toi. Dieu a conçu la nuit et le jour, et Il sait que vous ne pouvez pas toujours faire cela. Il vous a absous. Au lieu de cela, vous lirez ce que vous pouvez du Qoran. Il sait que certains d’entre vous peuvent être malades, d’autres peuvent être en voyage à la recherche des provisions de Dieu, et d’autres peuvent être en lutte dans la cause de Dieu. Vous en lirez ce que vous pouvez, et observerez les prières de contact (Salat), donnerez la charité obligatoire (Zakat), et avancerez à Dieu un prêt de droiture. Quel que soit le bien que vous avancez en faveur de vos âmes, vous le trouverez auprès de Dieu, de loin meilleur et généreusement récompensé. Et implorez Dieu pour le pardon. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. Seuls ceux doués d‟intelligence seront en mesure de comprendre et se rappeler. je ne le vois pas comme un devoir mais comme une volonté personnelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts