Jump to content

SVP aide pour mémoriser coran

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
:mdr: je crois que t'as raison,au bout d'une semaine elle va laisser tomber le peu qu'elle a appris et elle oublira tout:D

mais j’ai toujours raison enfin presque :D

:confused:

rabi yaalem

ps: mounir madanitche tu sera le premier à me décourager, et de cette manière en plus , mais bon chacun est libre d'avoir son propre point de vue sur les autres

mais non je ne te décourage pas je n'ai fait que souligné une réalité tu peux toujours essayer de la surmonter ! :D

salam les amis

aya fini les conneries :D

je souhaiterais apprendre par cœur le coran en entier, j'ai déjà commencé par sourate el fadjr ,mais je me suis perdue en cours de route :( pourtant elle est courte

est ce que quelqu'un a déjà essayé et réussi à avancer

j'ai besoin de vos conseils, par quelle sourate commencer (longue, courte, dans l'ordre, pas dans l'ordre,..) combien de verset par jour, à quel moment vous apprenez ( jour, nuit, dernier tiers de la nuit,week-end...)

j’espère que vous pourriez m'aider, djazakoum allah alf khair :o

Tu parles trop et tu ne fais rien. Tu annonces le port de ton hidjab, ton sawm, tes dou3a pour la Palestine, tes rappels de dou3a, ta retraite anticipée pour te consacrer à la ferveur religieuse.....bref tu t'agites trop. Quand on a envie d'apprendre, on apprend sans demande conseil. Tu prends une soura, et tu répètes indéfiniment 1 verset jusqu'à ce que tu l'assimiles, ensuite tu passes au suivant, ensuite tu les récites tous les 2. Puis tu passes à 1 troisième. C'est clair. Un enfant de 6 ans te dira comment il a mémorisé son alphabet. On dirait que tu trolles :crazy:
Tu parles trop et tu ne fais rien. Tu annonces le port de ton hidjab, ton sawm, tes dou3a pour la Palestine, tes rappels de dou3a, ta retraite anticipée pour te consacrer à la ferveur religieuse.....bref tu t'agites trop. Quand on a envie d'apprendre, on apprend sans demande conseil. Tu prends une soura, et tu répètes indéfiniment 1 verset jusqu'à ce que tu l'assimiles, ensuite tu passes au suivant, ensuite tu les récites tous les 2. Puis tu passes à 1 troisième. C'est clair. Un enfant de 6 ans te dira comment il a mémorisé son alphabet. On dirait que tu trolles :crazy:

:chut::chut::chut:

mon dieu ce forum il ne reste plus rien à cirer :confused:

:chut::chut::chut:

mon dieu ce forum il ne reste plus rien à cirer :confused:

Tu contribues à sa médiocrité avec tes posts bidons. Bonne continuation et surtout continue de poster des idioties :)

PS : j'ai pourtant pris la peine de t'expliquer comment on mémorise. Remercie-moi, comme une bonne musulmane.

salam les amis

aya fini les conneries :D

je souhaiterais apprendre par cœur le coran en entier, j'ai déjà commencé par sourate el fadjr ,mais je me suis perdue en cours de route :( pourtant elle est courte

est ce que quelqu'un a déjà essayé et réussi à avancer

j'ai besoin de vos conseils, par quelle sourate commencer (longue, courte, dans l'ordre, pas dans l'ordre,..) combien de verset par jour, à quel moment vous apprenez ( jour, nuit, dernier tiers de la nuit,week-end...)

j’espère que vous pourriez m'aider, djazakoum allah alf khair :o

SALAM

pour moi le meilleur moment pour apprendre le coran c'est "el fedjr" car la tete est "vide" et c'est le calme total bon pour la concentration.tu peux commencer a apprendre les petites sourates a partir de sourat ennass par 10 ayateset ainsi de suite. selon tes capacité a memorisé tu peux augmenter ou baisser le nombre de versets a apprendre.:cool:

que dieu t'aide

SALAM

pour moi le meilleur moment pour apprendre le coran c'est "el fedjr" car la tete est "vide" et c'est le calme total bon pour la concentration.tu peux commencer a apprendre les petites sourates a partir de sourat ennass par 10 ayateset ainsi de suite. selon tes capacité a memorisé tu peux augmenter ou baisser le nombre de versets a apprendre.:cool:

que dieu t'aide

baraka allahou fik mon frère, c'est ce que je voulais de faire, mais je crois que je vais faire comme palestina commencer dans l'ordre si ça va pas je reviens à cette méthode :p

Guest mounir 73
baraka allahou fik mon frère, c'est ce que je voulais de faire, mais je crois que je vais faire comme palestina commencer dans l'ordre si ça va pas je reviens à cette méthode :p

tu m'en donnera des nouvelles ? :D