Jump to content

La grande nouvelle est que l'Homme a déjà connu une première mort au Paradis…

Recommended Posts

Asalamo Alaykoum,

L’être humain a été crée à cause d’une précipitation*. Je vous montrerai Mes signes, ne vous précipitez pas. (21:37)

*21:37 Il s'agit d'une précipitation qui lui a déjà coûté sa première mort au Paradis, voir 14:22, 44:56 et 80:17-23.

THEME = Satan désavoue ceux qui l’avaient suivi au Paradis.

Et Satan dira, après que le jugement sera prononcé, "ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Et je n’avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu’invités, et vous avez m’avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne puis vous aider ni vous, ne pouvez m’aider. Je ne crois à la raison pour laquelle vous m’aviez associé à Dieu auparavant*. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment." (14:22)

*14:22 Ici le mot "Auparavant" désigne notre première vie au Paradis, où nous avions accepté de nous joindre à Satan pour défendre sa voie au polythéisme, voir 38:69.

THEME = La grandiose nouvelle.

Dis, "Il y a une grandiose nouvelle, (38:67)

"Dont vous êtes inconscients: (38:68)

"Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, (38:69)

*38:69 Cette dispute est le résultat de notre obéissance à Satan dans sa voie de polythéisme, voir 14:22.

THEME = Notre parcours en sept étapes:

L'Homme a été tué, ô combien il est mécréant! (80:17)

De quoi l’a-t-il créé? (80:18)

D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20)

Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le déploye. (80:22)

Pas du tout! Il n'a pas exécuté Ses ordres! (80:23)

THEME = Les justes ne meurent pas vraiment:

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une parfaite sécurité. (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56)

*44:55-56 En effet les justes ne connaîtront qu’une pseudo mort, voir 3:169,

Ne comptez pas ceux tués dans le chemin d’ALLAH, comme morts, mais plutôt comme vivants chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions, (3:169)

THEME = Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, "notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?" (40:11)

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on Lui associe, vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)

THEME = Le commandement le plus important

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité, il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage. (3:18)

THEME = Preuve que nous existions déjà au moins depuis la création de Adam

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils dirent tous, "Oui. Nous témoignons." Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la résurrection, "Nous n’étions pas conscients de ceci." (7:172)

Et vous ne pouvez pas dire, "Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?" (7:173)

Et Nous vous avons créés, puis nous vous avons formés, puis nous avons dit aux anges, "Prosternez-vous pour (aider) Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblîs. Il ne fut pas parmi les prosternés. (7:11)

Asalamo Alaykoum,

L’être humain a été crée à cause d’une précipitation*. Je vous montrerai Mes signes, ne vous précipitez pas. (21:37)

*21:37 Il s'agit d'une précipitation qui lui a déjà coûté sa première mort au Paradis, voir 14:22, 44:56 et 80:17-23.

THEME = Satan désavoue ceux qui l’avaient suivi au Paradis.

Et Satan dira, après que le jugement sera prononcé, "ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Et je n’avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu’invités, et vous avez m’avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne puis vous aider ni vous, ne pouvez m’aider. Je ne crois à la raison pour laquelle vous m’aviez associé à Dieu auparavant*. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment." (14:22)

*14:22 Ici le mot "Auparavant" désigne notre première vie au Paradis, où nous avions accepté de nous joindre à Satan pour défendre sa voie au polythéisme, voir 38:69.

THEME = La grandiose nouvelle.

Dis, "Il y a une grandiose nouvelle, (38:67)

"Dont vous êtes inconscients: (38:68)

"Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, (38:69)

*38:69 Cette dispute est le résultat de notre obéissance à Satan dans sa voie de polythéisme, voir 14:22.

THEME = Notre parcours en sept étapes:

L'Homme a été tué, ô combien il est mécréant! (80:17)

De quoi l’a-t-il créé? (80:18)

D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20)

Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le déploye. (80:22)

Pas du tout! Il n'a pas exécuté Ses ordres! (80:23)

THEME = Les justes ne meurent pas vraiment:

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une parfaite sécurité. (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56)

*44:55-56 En effet les justes ne connaîtront qu’une pseudo mort, voir 3:169,

Ne comptez pas ceux tués dans le chemin d’ALLAH, comme morts, mais plutôt comme vivants chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions, (3:169)

THEME = Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, "notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?" (40:11)

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on Lui associe, vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)

THEME = Le commandement le plus important

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité, il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage. (3:18)

va lire le tasfir ici et tu te rendra compte que la traduction que tu as utilisé n'a rien a voir avec le texte en arabe et par la même occasion profite de lire le tafsir de tout ces versets car tu nous raconte n'importe quoi...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

va lire le tasfir ici et tu te rendra compte que la traduction que tu as utilisé n'a rien a voir avec le texte en arabe et par la même occasion profite de lire le tafsir de tout ces versets car tu nous raconte n'importe quoi...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Et Nous avons déployé pour les gens, dans ce Quran, toutes sortes d’exemples, mais la plupart des gens s’obstinent à être ingrats. (17:89)

Et ces exemples Nous les donnons aux gens, et ne les comprennent que ceux qui cherchent à savoir. (29:43)

Et si tu obéis à plus que ceux qui sont dans la Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116)

*6:116 En effet on ne doit obéir qu’à Dieu via Son messager, avec le Quran comme unique preuve du respect de ce principe de base.

Ils diront aussi, "notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés." (33:67)

baraka allahou fik

La faculté de reconnaître la vérité est en toi, je te félicite, et je reste à ta disposition pour toute explication du Quran par le Quran pas par les hommes, car Seul Dieu enseigne le Quran et l'explique le mieux possible tout en garantissant la vérité sans laquelle on n'entre pas au paradis:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33)

Et Nous avons déployé pour les gens, dans ce Quran, toutes sortes d’exemples, mais la plupart des gens s’obstinent à être ingrats. (17:89)

Et ces exemples Nous les donnons aux gens, et ne les comprennent que ceux qui cherchent à savoir. (29:43)

Et si tu obéis à plus que ceux qui sont dans la Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116)

*6:116 En effet on ne doit obéir qu’à Dieu via Son messager, avec le Quran comme unique preuve du respect de ce principe de base.

Ils diront aussi, "notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés." (33:67)

Avec tout ces passage il ressort que le coran n'a pas le pouvoir de convaincre ceux qui avaient côtoyé mahomed en son temps...

Franchement aucune structure c'est mahomed qui se bagarre avec les autres a coup de réflexion.tu enlève la peur du châtiment et plus personne ne croira....

croire parce que l'on a peur du châtiment Dieu ce n'est pas ça la foi...

Croire parce qu'on aime Dieu c'est la vrai foi car elle n'est pas motivé par la peur mais par la volonté.

1 Jean 4 : 18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

لا خوف في المحبة، بل المحبة الكاملة تطرح الخوف إلى خارج لأن الخوف له عذاب. وأما من خاف فلم يتكمل في المحبة

zap zap waqila 3ata n'ta d'rabt fiha mouta menba3d wellit. 3addama Allah ajrouka khouya. Mes condoléances à ta famille et bises aux enfants.

l'exemple type de l'imprégnation de l'enseignement coranique qui t'a appris a souhaiter le mal a ton prochain...

Hébreux 9 : 27

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Guest jagellon

waqila rak menneytèk.

Excuse moi alors. En fait mon reve est de vous voir toi , assabil et consort vous tirer la bourre et fiche la paix aux autres.

Vazi continue ne fais pas attention. Tu as vu ce qu'il t'a dit plus haut? Yaw c'est grave. A ta place je lui pondrais un livre dans la tronche.

waqila rak menneytèk.

Excuse moi alors. En fait mon reve est de vous voir toi , assabil et consort vous tirer la bourre et fiche la paix aux autres.

Vazi continue ne fais pas attention. Tu as vu ce qu'il t'a dit plus haut? Yaw c'est grave. A ta place je lui pondrais un livre dans la tronche.

Ici c'est un forum de partage, de débat d'idées,de réflexion,de questionnement, de philo,psychologie,d'amitié,de confrontation pacifique,de mésentente amicale,

de prise de position en respectant celle de l'autre et d'acceptations de l'autre même si il a des idée contraire au notre...

Dans un forum on ne souhaite pas le départ de l'autre il faut argumenter intelligemment avec une bonne connaissance intellectuelle....

Rabi ya3tek al baraka. wa layla sa3ida...ghoudwa ijtima3e fi al kanissa.

Si tu veux savoir comment se passe un culte évangélique rendez-vous ici demain a 9h30 et tu me dira ce que tu en penses...

La porte ouverte chrétienne culte en direct de Mulhouse - EnseigneMoi

Guest jagellon

Tu as bien mis un s à idées? Alors soit fidèle à ton s et essaye de te répartir en dehors de ton idée fixe : La prédication.

J'avais connu un gars du RES vers 94/95. Il avait pris le temps de bien m'expliquer la grandeur de la vraie religion. Peine perdue je suis de nature tetue et méfiante.

Au fait tu as fais le grand saut quand? De quelle manière et sous quelle directive? Ca c'est interessant à savoir.

preuve de coran que nous somme déja vivant au paradis

Verset 1:

مَا كَانَ لِي مِنْ عِلْمٍ بِالْمَلَإِ الْأَعْلَى إِذْ يَخْتَصِمُونَ(38:69)

Je n’avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait.

dans ce verset dieu nous informe qu'il a eu une grande querelle dans la haute cohorte (cohorte sublime) ou le paradis.

La question: entre qui et qui?

Réponse:

Satan, qui était un ange à l’origine, une des créatures de Dieu de niveau supérieur entretenait l’idée que les pouvoirs énormes, que Dieu lui avait donné le qualifiait d’être un Dieu à coté du Créateur lui-même!!! Par ce fait il défia l’autorité absolue du Créateur. Cette idée était non seulement blasphématrice mais fausse puisque Seul le Créateur est qualifié d’être Dieu et rien d’autre.

Le moment le plus important dans notre vie était donc ce moment de la grande dispute de la communauté céleste.

Il y a des billions d’années quand Satan avait promis ce qu’il a promis, pour les humains et les jinns, nous nous sommes donc embarqué dans une guerre contre le Créateur (quelle ignorance :mdr:) à coté de Satan le rejeté. Il y avait une bataille physique avec du sang déversé. Et Dieu est toujours Dieu le Puissant, IL a mis fin à notre querelle et tous ceux qui combattaient pour Satan devraient normalement être anéantis, écrasé :eek:, mis dans l’enfer pour l’éternité. Hé oui! nous avons échoué de reconnaître l’autorité absolue de Dieu et toute punition serait appropriée. Les anges s’attendaient à ce qu’IL faisait exactement ça. Ils étaient choqués que Le Tout Puissant donna une deuxième chance à des traîtres! (voir le Verset 2:30). Dieu nous donna encore une chance parce qu’IL sait que quelques rebelles parmi nous la méritaient et qu’ils étaient tirés dans la foule mais réellement croyaient en Lui :o. Il voulait sauver ceux qui parmi nous méritaient une autre chance. La plus part des gens croient qu’ils ont simplement cru que Satan pouvait être un Dieu à coté du Créateur, Ils ne savent pas qu’ils ont combattu pour Satan physiquement.

-une question, que ce que je raconte la :confused:, on etais vivant avant cette vie la?? et bein oui, analysons ces versets:

Verset2:

كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ(2:28)

Comment pouvez- vous renier Dieu alors que vous étiez morts et Il vous a donné la vie, Ensuite Il vous a mis à mort, et Il vous à fait revivre par la suite, et enfin c’est à Lui que vous retournerez.

Verset3

وَاللَّهُ أَنْبَتَكُمْ مِنْ الْأَرْضِ نَبَاتًا(17)ثُمَّ يُعِيدُكُمْ فِيهَا وَيُخْرِجُكُمْ إِخْرَاجًا(71:18)

Et c’est Dieu qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes,puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir certainement.

de verset 2: Nous étions mort, et être mort il faut absolument avant être vivant, c'est logique n'est ce pas?

de verset 3:dieu fait un exemple de notre origine a celle d'une plante. Toute plante a besoin d'un grain ou d'une racine pour croitre, et ce racine ou grain on l'obtient d'une plate mère qui était déja vivante

verset4:

قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِنْ سَبِيلٍ(40:11)

Ils diront: "Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d' en sortir?"

de verset 4: dieu parle de deux vies et deux morts ? a vos de réfléchir, il n ' y a rien vraiment plus claire et que les paroles de dieu

autre verset :

وَهُوَ الَّذِي أَحْيَاكُمْ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ إِنَّ الْإِنسَانَ لَكَفُورٌ(22:66)

C’est pourquoi on a besoin de se réveiller, réaliser notre crime horrible et passer en réalité chaque minute de notre vie à demander à Dieu le pardon, le remercier et l’implorer pour sa miséricorde. On doit lutter constamment et ACTIVEMENT avec nos vies notre temps notre argent et nos biens pour sa cause si on veut satisfaire les conditions pour être pardonnés.

Cette grande dispute de la communauté céleste à eu bien sûr des conséquences! Et toutes les créatures de Dieu se sont vues être divisées en 4 catégories :

• Des anges: créatures qui respectaient et soutenaient l’autorité absolue de Dieu.:angel:
  • Des animaux, créatures qui se sont révoltés puis acceptaient l’invitation de Dieu de se repentir.:zoo_dog:
  • Des humains, créatures qui ne pouvaient prendre une décision, elles échouaient de tenir une position inébranlable que l’autorité absolue appartenait au Créateur le Miséricordieux. :cool:
  • Des jinns, créatures qui étaient d’accord avec Satan qu’il était capable d’être un Dieu à coté de Dieu.:D:rocket:

Les anges s’attendaient donc que Dieu banni les créatures qui n’ont pu reconnaître son autorité absolue (2:30). Mais Dieu est très miséricordieux et décida de nous donner encore une chance pour reconnaître notre erreur et informa les anges qu’il savaient ce que eux ne savaient pas (2:30). Le Créateur savait que quelques-unes de ses créatures méritaient une chance pour s’acquitter de leur erreur.

Maintenant si quelqu’un prétend qu’il est capable de piloter un avion, la meilleure manière de tester ses dires est de lui donner un avion et lui demander de le piloter. Ceci est exactement ce que Dieu a décidé de faire en réponse aux prétentions de Satan. Dieu créa 7 vastes univers l’un dans l’autre (Tout ce qu’on voit comme étoiles et galaxies les plus lointaines représente le premier univers, le deuxième commence la où ce n’est plus possible de pouvoir détecter quelque chose et ainsi de suite jusqu'au septième univers) puis informa les anges qu’il mettra Satan comme un dieu sur une petite planète qui est la terre (2:30).

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ(2:30)

2:30 Rappelez-vous que votre Seigneur dit aux anges : « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre. » Ils dirent : « Y mettras-Tu quelqu’un qui y propagera le mal et fera couler le sang alors que nous chantons Tes louanges, Te glorifions et soutenons Ton absolue autorité ? » Il dit : « Je sais ce que vous ne savez pas. »

Il suffit de réciter le Verset 60 du Chapitre 36 (Sourate Yassin) pour comprendre la portée du Verset précédent qui confirme la nomination de Satan comme un dieu temporaire sur la terre.

أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَابَنِي آدَمَ أَنْ لَا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُبِينٌ(36:60)

et pour mettre en place le système de dieu de la miséricorde, le plan de Dieu nécessita la création de la mort, pour distinguer les mécréants de croyants. (67:1-2):

تَبَارَكَ الَّذِي بِيَدِهِ الْمُلْكُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ(1)الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ(2)

Puis amena les humains et les jinns dans ce monde sans un souvenir préalable pour qu’ils puissent exercer dans une liberté totale leur choix de tenir l’autorité absolue du Créateur ou de suivre la théorie polythéiste satanique. Pour prendre cette décision cruciale chaque humain reçoit un message de Dieu défendant son autorité absolue ainsi qu’un message de Satan soulignant ses principes polythéistes.

Pour nous donner une avance le Miséricordieux rassembla tous les humains devant lui avant de les envoyer dans ce monde et nous avons témoigné qu’Il est seul notre Dieu et Maître (7:172):

(preuve supplémentaire de notre existence avant ce vie)

وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى شَهِدْنَا أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ(7:172)

Rappelle-toi que ton Seigneur a convoqué tous les descendants d’Adam et leur a fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils ont tous dit : « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pourrez pas dire au Jour de la Résurrection : « Nous n’étions pas conscients de cela. »

preuve de notre existence : a convoqué tous les descendants d’Adam

dieu nous a convoqué quand, et en quel endroit?

Ainsi tenir l’autorité de Dieu comme étant absolue est instinctive chez chaque humain, mais l’instinct ne nous sauvera pas et il faut lutter pour reconnaître Son autorité consciemment et ce n’est pas par hasard qu’on peut lire dans le Coran:

إِنَّا عَرَضْنَا الْأَمَانَةَ عَلَى السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالْجِبَالِ فَأَبَيْنَ أَنْ يَحْمِلْنَهَا وَأَشْفَقْنَ مِنْهَا وَحَمَلَهَا الْإِنْسَانُ إِنَّهُ كَانَ ظَلُومًا جَهُولًا(72)

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (liberté du choix). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il était transgresseur et très ignorant.

fin de la première partie.