Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le président Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé ce samedi 17 novembre, dans un message adressé au souverain marocain Mohammed VI sa « volonté de raffermir les liens de fraternité », avec le Maroc. « Convaincu de la solidité des liens de fraternité qui unissent nos deux peuples frères et de la communauté de notre destin, je tiens à vous réaffirmer ma volonté de continuer à œuvrer de concert avec vous au raffermissement des liens de fraternité et des relations de coopération et de bon voisinage entre nos deux pays », écrit Bouteflika dans ce message de vœux à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc. « C'est également une occasion heureuse pour valoriser les réalisations socioéconomiques et les réformes politiques importantes, acquis réalisés au mieux des intérêts du peuple marocain sur la voie du développement global enclenché par le Royaume du Maroc sous la direction clairvoyante du souverain Mohammed VI », ajoute le chef de l’État. Ce message intervient dans un contexte marqué par de nouvelles tensions entre Rabat et Alger autour de la question des expulsions des Algériens du Maroc et des Marocains d’Algérie, contentieux non encore assaini. À cela s’ajoutent la question sahraouie et celle de la fermeture des frontières. Tsa Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 un trés bon geste pour la paix et la fraternité aussi des deux peuples marocains et algériens j'espère que les responssables commencent a voir clair Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 cool on aura beaucoup d'échanges :rasta: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le président Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé ce samedi 17 novembre, dans un message adressé au souverain marocain Mohammed VI sa « volonté de raffermir les liens de fraternité », avec le Maroc. « Convaincu de la solidité des liens de fraternité qui unissent nos deux peuples frères et de la communauté de notre destin, je tiens à vous réaffirmer ma volonté de continuer à œuvrer de concert avec vous au raffermissement des liens de fraternité et des relations de coopération et de bon voisinage entre nos deux pays », écrit Bouteflika dans ce message de vœux à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc. « C'est également une occasion heureuse pour valoriser les réalisations socioéconomiques et les réformes politiques importantes, acquis réalisés au mieux des intérêts du peuple marocain sur la voie du développement global enclenché par le Royaume du Maroc sous la direction clairvoyante du souverain Mohammed VI », ajoute le chef de l’État. Ce message intervient dans un contexte marqué par de nouvelles tensions entre Rabat et Alger autour de la question des expulsions des Algériens du Maroc et des Marocains d’Algérie, contentieux non encore assaini. À cela s’ajoutent la question sahraouie et celle de la fermeture des frontières. Tsa c'est du bla bla de courtoisie pour féliciter sa majesté.... Le peuple veut la réouverture des frontières terrestres.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 C'est un vieux singe qui se fiche de la gueule d'un relativement jeune impétueux. Manière de dire à M6 "cause toujours" après le dicours icendiaire de ce dernier. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 cool on aura beaucoup d'échanges :rasta: nous aussi on a nos traditions seculaires mais on les a abandonnées pour :drinks_wine: :beer_smile: et pour l herbe a nicot Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 A chaque occasion Moha 6 exhibe la carte du Sahara. Il semble ignorer que ce problème relève de la légalité internationale exprimée par les Nations Unies. Je pense que les algériens ne sont pas disposés à rouvrir les frontières terrestres tant que certains problèmes épineux restent en suspens : La sécurité des frontières (contrebande en tout genre, stup en tête ) Le tracé des frontières L'indemnisation des algériens expropriés Libre circulation des marocains Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 A chaque occasion Moha 6 exhibe la carte du Sahara. Il semble ignorer que ce problème relève de la légalité internationale exprimée par les Nations Unies. Je pense que les algériens ne sont pas disposés à rouvrir les frontières terrestres tant que certains problèmes épineux restent en suspens : La sécurité des frontières (contrebande en tout genre, stup en tête ) Le tracé des frontières L'indemnisation des algériens expropriés Libre circulation des marocains Les frontieres ..... sont ouvertes depuis longtemps ..... pour ceux qui peuvent se payer ..... un billet d'avion Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Les frontieres ..... sont ouvertes depuis longtemps ..... pour ceux qui peuvent se payer ..... un billet d'avion Ah bon? J'ai envie de visiter le maroc comment dois-je faire, à part zoudj bghal? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Ah bon? J'ai envie de visiter le maroc comment dois-je faire, à part zoudj bghal? Il te faut .... prendre l'avion Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Il te faut .... prendre l'avion Oui le prix du billet TLEMCEN/OUJDA? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Oui le prix du billet TLEMCEN/OUJDA? Je ne sais pas .... je n'ai jamais pris .... l'avion entre l'Algerie et le Maroc .... je fais partie de ceux qui .... ma yesta3arfouch bel 7oukouma Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Je ne sais pas .... je n'ai jamais pris .... l'avion entre l'Algerie et le Maroc .... je fais partie de ceux qui .... ma yesta3arfouch bel 7oukouma tu fais le clando?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 tu fais le clando?:confused: Je fais periodiquement ..... le trajet Oran-Casablanca ..... et ca fait plus de 15 ans que ca dure Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Je fais periodiquement ..... le trajet Oran-Casablanca ..... et ca fait plus de 15 ans que ca dure Méfies-toi, on vient de mettre sur pied un Escadron de la Mort. On peut te prendre pour un narcotrafiquant et te tirer dessus:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Méfies-toi, on vient de mettre sur pied un Escadron de la Mort. On peut te prendre pour un narcotrafiquant et te tirer dessus:confused: C'est des risques ..... a prendre ..... mais je crois que ceux qui jouent ..... aux flics Bresiliens prennent ..... eux aussi des risques Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 C'est des risques ..... a prendre ..... mais je crois que ceux qui jouent ..... aux flics Bresiliens prennent ..... eux aussi des risques énormément, mais, c'est un métier à risques de toute façon, quelque chose me dit, que dans un temps très court, les frontières seront une histoire de passer Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 énormément, mais, c'est un métier à risques de toute façon, quelque chose me dit, que dans un temps très court, les frontières seront une histoire de passer Ca arrangerait ..... les affaires des vieilles dames ..... qui voudraient aller voir ..... leurs petites enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Ca arrangerait ..... les affaires des vieilles dames ..... qui voudraient aller voir ..... leurs petites enfants oui - De toute façon, j'ai décidé de visiter de maroc cette année pour voir le Rif voir les gens comme vivent-ils là ba je suis toujours scotché sur maghribia, M2... Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 oui - De toute façon, j'ai décidé de visiter de maroc cette année pour voir le Rif voir les gens comme vivent-ils là ba je suis toujours scotché sur maghribia, M2... Tu es d'ou en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Tu es d'ou en Algérie? Tipasa pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le président Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé ce samedi 17 novembre, dans un message adressé au souverain marocain Mohammed VI sa « volonté de raffermir les liens de fraternité », avec le Maroc. « Convaincu de la solidité des liens de fraternité qui unissent nos deux peuples frères et de la communauté de notre destin, je tiens à vous réaffirmer ma volonté de continuer à œuvrer de concert avec vous au raffermissement des liens de fraternité et des relations de coopération et de bon voisinage entre nos deux pays », écrit Bouteflika dans ce message de vœux à l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc. « C'est également une occasion heureuse pour valoriser les réalisations socioéconomiques et les réformes politiques importantes, acquis réalisés au mieux des intérêts du peuple marocain sur la voie du développement global enclenché par le Royaume du Maroc sous la direction clairvoyante du souverain Mohammed VI », ajoute le chef de l’État. Ce message intervient dans un contexte marqué par de nouvelles tensions entre Rabat et Alger autour de la question des expulsions des Algériens du Maroc et des Marocains d’Algérie, contentieux non encore assaini. À cela s’ajoutent la question sahraouie et celle de la fermeture des frontières. Tsa hahahahaha depuis 12 ans, chaque année c'est le même discours de Boutef!!...il faut croire que son secretaire, qui lui rédige ses lettres est toujours le même!! les marrokis qui nous haïssent et pleurnichent pour que l'Algérie leur ouvre ses frontières croient que El Djazaïr comme ça par enchantement va effacer 50 ans de contentieux juste pour leurs beaux yeux. nous ne sommes pas dupes.....ce discours de monsieur boutef...n'est que de la diplomatie qui ne veut absolument rien dire et qui ne mène nul part. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 .... je fais partie de ceux qui .... ma yesta3arfouch bel 7oukouma Je fais periodiquement ..... le trajet Oran-Casablanca ..... et ca fait plus de 15 ans que ca dure et qu'est ce que tu vas foutre au makhzenistan???, tu ne serais pas un marroki déguisé en algérien?? ça expliquerait ton animosité anti-algérienne toute marokienne. gallou bat lila m3a el djaj sabah ikaki!!!.....tes amis marrokis t'ont bien formaté.....que tu sois donc un anti-gouvernement, ce n'est pas étonnant du tout c'est dans l'ordre des choses. Pour ma part, j'espère que jamais cette frontière ne sera reouverte....il faudra même l'electrifier et la miner seule manière de combattre le crime des marrokis qui nous inondent de leur drogue Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Tipasa pourquoi? Tu es donc chenoui? Sais tu que les berberes du rif ont a 80% la meme langue que les berberes de Tipaza, (jusqu'a Beni haoua dont je suis originaire) , beaucoup de tribus du rif étaient issus de la region de Tipaza ayant émigré vers l'ouest Quelle coincidence que tu t'interesses au Rif , Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Ah bon? J'ai envie de visiter le maroc comment dois-je faire, à part zoudj bghal? Commence d’abord par connaître ton pays.... Le poste frontalier porte le nom d'un martyr algérien "Akid Lotfi" ( allah yarhmou ). :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts