Jump to content

êtes vous prêteur ?

Guest Nirvana86

Recommended Posts

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui je vois trés bien ce que tu veux dire! Mais je me dis que rien n'est irreversible, et qu'on peut changer dans l'autre sens nous aussi puisque les autres ne font aucuns efforts!:kenshin2:

On ne change pas parce que ça nous fait plaisir à nous avant tout.C'est super égoiste.

J'avais un prof de psycho qui me disait que tout ce que l'on fait est avant tout pour se faire plaisir,j'avais beau lui tirer les histoires d'altruisme etc...

En prenant l'exemple le plus extreme comme soeur Emmanuelle....Elle a fait tout cela parce que d'abord ca lui faisait plaisir...C'est dur à admettre.:crazy:

On ne change pas parce que ça nous fait plaisir à nous avant tout.C'est super égoiste.

J'avais un prof de psycho qui me disait que tout ce que l'on fait est avant tout pour se faire plaisir,j'avais beau lui tirer les histoires d'altruisme etc...

En prenant l'exemple le plus extreme comme soeur Emmanuelle....Elle a fait tout cela parce que d'abord ca lui faisait plaisir...C'est dur à admettre.:crazy:

Merci pour ces eclaircissements, c'est bon a savoir pour travailler dessus.

Ce qui est dramatique c'est parfois de faire passer les autres avant soi, mais bon il y a une bonne nouvelle ça se soigne!!:D:mdr:lol

Alors vous prêter facilement ?

Voiture, argent, bouquins... etc...

Oui et non.

Quand j'ai confiance en la personne que je sais que je retrouverai mes affaires en bon état alors pas de soucis!

J'ai des amis avec qui on s'échange beaucoup de livres dvd etc.

Parcontre certaine personnes... j'aurai toujours une bonne excuse pour dire non :05:

En même temps c'est de la psycho, rien est jamais sur.

C'est interessant comme point de vue , j'avais jamais percu les choses sous cet angle.

Ce qui en fait pose problème c'est la vision pessimiste qui en découle.

Si même l'altruisme n'est qu'affaire d'égoisme ou va t'on?:o

Ce qui en fait pose problème c'est la vision pessimiste qui en découle.

Si même l'altruisme n'est qu'affaire d'égoisme ou va t'on?:o

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, mais ca permet de reflechir sur les differentes formes d'egoisme. Finalement penser a soi d'abord serait la meilleur forme d'altuisme.

je ne prête pas ... mais je donne très facilement ... depuis toujours ... si une copine disait "ton sac est beau" , je lui disais "tiens il est à toi " ...mais prêter non ...un livre, jamais il sort de chez moi ...un bijou, non plus ...

Non, parce que pour la voiture, la personne peut en louer, l'argent, il y a le prêt bancaire, et les bouquins, pas mieux que la biblio. Donc, la personne qui emprunte est louche :04: :surprise:

J'ai pas de voiture

L’argent je préfère donner que de prêter ça évite bien des problèmes ....

Livre ....jamais de la vie .......Kakashi espèce de connard rend moi mon livre

pareil pour moi, quand je prete, pour moi, c est donne

donc je reclamerai jamais mais si j ai pas envie de donner, je prete pas, meme si la personne me jure qu elle me rendra avant telle date

L'argent...je peux prêter ...ca depend de la somme et de qui aussi!

Voiture...:37:

Bouquins....difficilement !

Fringues....si une personne me demande quelque chose et que je vois que je peux la sacrifier ben je préfère la donner ...sinon c'est NON!

Maison....c'est pas la mienne donc je peux pas ...