kimaji 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 quand tu prêtes de l'argent,aprés le temps convenu écoulé;ils te traite de radine si tu demandes aprés ton argent:D Non c'est toi qui a honte de reclamer ton du!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Oui je vois trés bien ce que tu veux dire! Mais je me dis que rien n'est irreversible, et qu'on peut changer dans l'autre sens nous aussi puisque les autres ne font aucuns efforts!:kenshin2: On ne change pas parce que ça nous fait plaisir à nous avant tout.C'est super égoiste. J'avais un prof de psycho qui me disait que tout ce que l'on fait est avant tout pour se faire plaisir,j'avais beau lui tirer les histoires d'altruisme etc... En prenant l'exemple le plus extreme comme soeur Emmanuelle....Elle a fait tout cela parce que d'abord ca lui faisait plaisir...C'est dur à admettre.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 On ne change pas parce que ça nous fait plaisir à nous avant tout.C'est super égoiste. J'avais un prof de psycho qui me disait que tout ce que l'on fait est avant tout pour se faire plaisir,j'avais beau lui tirer les histoires d'altruisme etc... En prenant l'exemple le plus extreme comme soeur Emmanuelle....Elle a fait tout cela parce que d'abord ca lui faisait plaisir...C'est dur à admettre.:crazy: Merci pour ces eclaircissements, c'est bon a savoir pour travailler dessus. Ce qui est dramatique c'est parfois de faire passer les autres avant soi, mais bon il y a une bonne nouvelle ça se soigne!!:D:mdr:lol Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Moi je donne, comme ça aucun soucis :mobile: Vu que les gens d'aujourd'hui n'ont pas de parole ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Merci pour ces eclaircissements, c'est bon a savoir pour travailler dessus. Ce qui est dramatique c'est parfois de faire passer les autres avant soi, mais bon il y a une bonne nouvelle ça se soigne!!:D:mdr:lol Bah j'en suis pas convaincue mais bon... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Alors vous prêter facilement ? Voiture, argent, bouquins... etc... Oui et non. Quand j'ai confiance en la personne que je sais que je retrouverai mes affaires en bon état alors pas de soucis! J'ai des amis avec qui on s'échange beaucoup de livres dvd etc. Parcontre certaine personnes... j'aurai toujours une bonne excuse pour dire non :05: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Bah j'en suis pas convaincue mais bon... En même temps c'est de la psycho, rien est jamais sur. C'est interessant comme point de vue , j'avais jamais percu les choses sous cet angle. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 En même temps c'est de la psycho, rien est jamais sur. C'est interessant comme point de vue , j'avais jamais percu les choses sous cet angle. Ce qui en fait pose problème c'est la vision pessimiste qui en découle. Si même l'altruisme n'est qu'affaire d'égoisme ou va t'on?:o Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Ce qui en fait pose problème c'est la vision pessimiste qui en découle. Si même l'altruisme n'est qu'affaire d'égoisme ou va t'on?:o Oui c'est ce que je me suis dis aussi, mais ca permet de reflechir sur les differentes formes d'egoisme. Finalement penser a soi d'abord serait la meilleur forme d'altuisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 je ne prête pas ... mais je donne très facilement ... depuis toujours ... si une copine disait "ton sac est beau" , je lui disais "tiens il est à toi " ...mais prêter non ...un livre, jamais il sort de chez moi ...un bijou, non plus ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Alors vous prêter facilement ? Voiture, argent, bouquins... etc... Non, parce que pour la voiture, la personne peut en louer, l'argent, il y a le prêt bancaire, et les bouquins, pas mieux que la biblio. Donc, la personne qui emprunte est louche :04: :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Bon, je viens de lire quelques posts. Finalement, tout le monde est généreux, sauf moi :54: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Non, parce que pour la voiture, la personne peut en louer, l'argent, il y a le prêt bancaire, et les bouquins, pas mieux que la biblio. Donc, la personne qui emprunte est louche :04: :surprise: :mdr: Erraaaance,c'est à ce point?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 :mdr: Erraaaance,c'est à ce point?:eek: ouiiii ma Licornette. Pourquoi prêter ou emprunter, quand tout est à sa portée? :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 ouiiii ma Licornette. Pourquoi prêter ou emprunter, quand tout est à sa portée? :D T'es impitoyable!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Alors vous prêter facilement ? Voiture, argent, bouquins... etc... ça dépend avec qui :rolleyes: Je peux préter tout sauf mon frigo:D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Alors vous prêter facilement ? Voiture, argent, bouquins... etc... Voiture, juste aux proches. Argent, ça dépend. Bouquins, dvds toussa sans souci. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Voiture, livres: oui argent: très rarement.Faut d'abord en avoir n'est-ce pas? Et je trouve que les dettes d'argent sont les plus susceptibles de créer des chicanes.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 J'ai pas de voiture L’argent je préfère donner que de prêter ça évite bien des problèmes .... Livre ....jamais de la vie .......Kakashi espèce de connard rend moi mon livre Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 walou ana tlemceni majhah, haaaak ( geste avec le coude sur la paume) Nekmi eddoukhan bel bountouyat narfedhoum men lard :o Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 sujet cool qui dévoile le comportement de chacun dans son contexte humanitaire pour ma part j'ai une fois prêter mon cœur on me la amis rendu finalement c’était plus un prêt c'est un heureux vol Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 La fourmi n'est pas prêteuse ; C'est là son moindre défaut. donc je ne prête pas ! prêter de l'argent à un intime c'est risquer de perdre l'un ou l'autre ... je ne prête pas une seconde fois .:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 J'ai pas de voiture L’argent je préfère donner que de prêter ça évite bien des problèmes .... Livre ....jamais de la vie .......Kakashi espèce de connard rend moi mon livre pareil pour moi, quand je prete, pour moi, c est donne donc je reclamerai jamais mais si j ai pas envie de donner, je prete pas, meme si la personne me jure qu elle me rendra avant telle date Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Alors vous prêter facilement ? Voiture, argent, bouquins... etc... L'argent...je peux prêter ...ca depend de la somme et de qui aussi! Voiture...:37: Bouquins....difficilement ! Fringues....si une personne me demande quelque chose et que je vois que je peux la sacrifier ben je préfère la donner ...sinon c'est NON! Maison....c'est pas la mienne donc je peux pas ... Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 sujet intéressant prêter qlq chose qu'on vs rend pas c'est pas musulman moi j'ai prêté mon cœur elle me l'a volé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts