Guest cristall Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 [YOUTUBE]aRq_zjV8ldQ&feature=related[/YOUTUBE] je pense à toutes ces personnes qui ont payé de leur sang notre liberté, notre droit à l'identité... j'ai honte aujourd'hui en pensant à eux, à ce qu'ils ont enduré, subi... j'aimerais que chacun imagine sa vie aujourd'hui si ces gens n'avaient pas fait ce qu'il faut... à tout ces hitistes, ces harragas, ces révolutionnaires de pacotille et autres troubles faits, posez vous la question de savoir ce que vous auriez fait à la place de vos aïeux... moi je préfère pas y penser car ça me fait trop peur d'imaginer la chose avec la majorité de notre jeunesse actuelle... que faisons nous pour notre pays ? à part râler, parce que ça, râler je crois qu'aucun peuple ne sait mieux le faire que nous... à tous ces jeunes qui ne rêvent que de "ghorba", je dis que vous ne serez jamais mieux ailleurs que chez vous... l'Algérie c'est peut être pas une sinécure mais la vraie réussite c'est de faire chez soit ce qu'on est prêt à aller faire ailleurs sous prétexte de "plus de facilités"... un cerveau algérien a t il plus de valeur à l'étranger ? Tout est à faire en Algérie... l'Algérie n'a que 50 ans, ne comparez pas avec la France vieille de plus de deux siècles... il y a un énorme potentiel chez notre jeunesse et surtout n'oubliez pas que le progrès se fait à tous les niveaux, y compris au niveau du citoyen lambda qui sillonnent les rues algériennes... derrière un service public dit incompétent, se cache un algérien, le même citoyen lambda qui va critiquer à tout va la situation du pays... alors à ceux là je dis, "commencez par vous autodiscipliner" et les choses suivront leur cours... j'en ai marre, je veux un pays à la hauteur de ses martyrs... je veux un pays qui resplendit, je veux un pays où je me sente en sécurité dans tous les domaines (éducation, santé, justice etc)... je veux un pays où la femme est votre protégée et non votre souffre douleur... le musulman, le vrai est celui qui respecte toute vie, tout droit et toute valeur humaine... soyez avec votre prochain comme vous souhaiteriez qu'il soit avec vous... arrêtez de râler et relevez vos manches bon sang... la vie n'est pas plus facile ailleurs soyez en sûrs... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 [YOUTUBE]aRq_zjV8ldQ&feature=related[/YOUTUBE] je pense à toutes ces personnes qui ont payé de leur sang notre liberté, notre droit à l'identité... j'ai honte aujourd'hui en pensant à eux, à ce qu'ils ont enduré, subi... j'aimerais que chacun imagine sa vie aujourd'hui si ces gens n'avaient pas fait ce qu'il faut... à tout ces hitistes, ces harragas, ces révolutionnaires de pacotille et autres troubles faits, posez vous la question de savoir ce que vous auriez fait à la place de vos aïeux... moi je préfère pas y penser car ça me fait trop peur d'imaginer la chose avec la majorité de notre jeunesse actuelle... que faisons nous pour notre pays ? à part râler, parce que ça, râler je crois qu'aucun peuple ne sait mieux le faire que nous... à tous ces jeunes qui ne rêvent que de "ghorba", je dis que vous ne serez jamais mieux ailleurs que chez vous... l'Algérie c'est peut être pas une sinécure mais la vraie réussite c'est de faire chez soit ce qu'on est prêt à aller faire ailleurs sous prétexte de "plus de facilités"... un cerveau algérien a t il plus de valeur à l'étranger ? Tout est à faire en Algérie... l'Algérie n'a que 50 ans, ne comparez pas avec la France vieille de plus de deux siècles... il y a un énorme potentiel chez notre jeunesse et surtout n'oubliez pas que le progrès se fait à tous les niveaux, y compris au niveau du citoyen lambda qui sillonnent les rues algériennes... derrière un service public dit incompétent, se cache un algérien, le même citoyen lambda qui va critiquer à tout va la situation du pays... alors à ceux là je dis, "commencez par vous autodiscipliner" et les choses suivront leur cours... j'en ai marre, je veux un pays à la hauteur de ses martyrs... je veux un pays qui resplendit, je veux un pays où je me sente en sécurité dans tous les domaines (éducation, santé, justice etc)... je veux un pays où la femme est votre protégée et non votre souffre douleur... le musulman, le vrai est celui qui respecte toute vie, tout droit et toute valeur humaine... soyez avec votre prochain comme vous souhaiteriez qu'il soit avec vous... arrêtez de râler et relevez vos manches bon sang... la vie n'est pas plus facile ailleurs soyez en sûrs... Faudra un jour arreter de pleurnicher et etre Réaliste, il faut cesser de comparer l´Algérie á la France mais bien á des pays comme le Bresil ou le Japon...en 60 ans á peine et regardez oú ils sont. Bien évidement beaucoup viendront pleurnicher le colonialisme...la chose est simple On est trop laches pour aimer l´Algerie comme elle le mérite. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Faudra un jour arreter de pleurnicher et etre Réaliste, il faut cesser de comparer l´Algérie á la France mais bien á des pays comme le Bresil ou le Japon...en 60 ans á peine et regardez oú ils sont. Bien évidement beaucoup viendront pleurnicher le colonialisme...la chose est simple On est trop laches pour aimer l´Algerie comme elle le mérite. mon intention n'était pas de placer la colonisation comme cause de notre situation actuelle... bien qu'on ne m'ôtera pas de la tête l'idée que beaucoup de lacunes sont en partie directement liées à ça.. MAIS j'ai évoqué cela pour expliquer qu'on revient de loin grâce à des personnes courageuses et dignes et nous nous devons d'honorer leur mémoire en oeuvrant sans relâche pour perpétuer leur souhait le plus cher qu'ils ont payé de leur vie, à savoir une Algérie, digne, riche, prospère et où il fait bon vivre pour chaque personne... Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 [YOUTUBE]aRq_zjV8ldQ&feature=related[/YOUTUBE] je pense à toutes ces personnes qui ont payé de leur sang notre liberté, notre droit à l'identité... j'ai honte aujourd'hui en pensant à eux, à ce qu'ils ont enduré, subi... j'aimerais que chacun imagine sa vie aujourd'hui si ces gens n'avaient pas fait ce qu'il faut... à tout ces hitistes, ces harragas, ces révolutionnaires de pacotille et autres troubles faits, posez vous la question de savoir ce que vous auriez fait à la place de vos aïeux... moi je préfère pas y penser car ça me fait trop peur d'imaginer la chose avec la majorité de notre jeunesse actuelle... que faisons nous pour notre pays ? à part râler, parce que ça, râler je crois qu'aucun peuple ne sait mieux le faire que nous... à tous ces jeunes qui ne rêvent que de "ghorba", je dis que vous ne serez jamais mieux ailleurs que chez vous... l'Algérie c'est peut être pas une sinécure mais la vraie réussite c'est de faire chez soit ce qu'on est prêt à aller faire ailleurs sous prétexte de "plus de facilités"... un cerveau algérien a t il plus de valeur à l'étranger ? Tout est à faire en Algérie... l'Algérie n'a que 50 ans, ne comparez pas avec la France vieille de plus de deux siècles... il y a un énorme potentiel chez notre jeunesse et surtout n'oubliez pas que le progrès se fait à tous les niveaux, y compris au niveau du citoyen lambda qui sillonnent les rues algériennes... derrière un service public dit incompétent, se cache un algérien, le même citoyen lambda qui va critiquer à tout va la situation du pays... alors à ceux là je dis, "commencez par vous autodiscipliner" et les choses suivront leur cours... j'en ai marre, je veux un pays à la hauteur de ses martyrs... je veux un pays qui resplendit, je veux un pays où je me sente en sécurité dans tous les domaines (éducation, santé, justice etc)... je veux un pays où la femme est votre protégée et non votre souffre douleur... le musulman, le vrai est celui qui respecte toute vie, tout droit et toute valeur humaine... soyez avec votre prochain comme vous souhaiteriez qu'il soit avec vous... arrêtez de râler et relevez vos manches bon sang... la vie n'est pas plus facile ailleurs soyez en sûrs... je souhaite que tes souhaits se réalisent:)...sinon fait trop froid pour me relever les manches :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 je souhaite que tes souhaits se réalisent:)...sinon fait trop froid pour me relever les manches :D :mad: fait trop froid, fait trop chaud... et gnan gnan et gnan gnan... :mad: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 :mad: fait trop froid, fait trop chaud... et gnan gnan et gnan gnan... :mad: :yes: ih nmoutou 3la tmesskine:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 mais les choses ne se font pas toutes seules... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 [YOUTUBE]aRq_zjV8ldQ&feature=related[/YOUTUBE] Merci pour cette merveilleuse chanson ça donne envie de pleurer LES ALGERIENS RASSA, WE ELLI KHALAT' FIHOUM, BASSA Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 J'aime bien ton coup de gueule cristall. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 J'aime bien ton coup de gueule cristall. oui je crois que la coupe était pleine, fallait que ça sorte :confused: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 sois fière de toi et de tes actions ... les autres font souvent ce qu'ils peuvent ou ce qu'ils savent dans l'ignorance ... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 oui je crois que la coupe était pleine, fallait que ça sorte :confused: fais gaff, t'en as mis partout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 mdrrrr désolée pour les éclaboussures... :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts