Jump to content

Comme toujour ISRAEL , la loi du plus fort

Recommended Posts

Israël QUI A TOUT LES DROITS

TUER, ASSASSINER, DÉTRUIRE

SOUS L'ÉGIDE DE L'ON.N.U

ELLE SE DONNÉ LE DROIT D'IMPOSER UNE INTERDICTION A TOUTES RÉACTION À SES BOMBARDEMENT ET À SES TIRS

SI NON ELLE À LE DROIT DE RIPOSTER ET À SE DÉFENDRE

QU'ELLE A DÉCLARÉ

OUI TOUT POUR ISRAËL

RIEN AUX PALESTINIENS

SAUF LE DROIT DE MOURIR

ET L'ACCEPTÉ

Palestine: Il est temps

3617_326791860-12120804_1_460x230.png

374,781

374,781 ont signé la pétition. Aidez-nous à atteindre 1,500,000

Publié le 15 Novembre 2012

Si vous avez déjà signé la pétition, vous pouvez envoyer un message urgent ci-dessous.

Alors que les bombes pleuvent sur Gaza et que les roquettes explosent en Israël, Israéliens et Palestiniens pourraient bien replonger dans un cycle de violences et de représailles. Mais en ce moment-même, l’Autorité palestinienne prépare une résolution à l’ONU qui semble la meilleure chance pour la paix. Aidons-les à gagner la paix.

Les habitants du sud d’Israël vivent dans la peur perpétuelle des tirs de roquette et les Palestiniens de Gaza connaissent un siège permanent, enfermés dans une prison à ciel ouvert de 12 km de large. En Cisjordanie, les familles sont chassées de leurs terres au profit des colonies illégales; leurs malades restent bloqués pendant des heures aux check-points militaires israéliens sur le chemin de l’hôpital; et des familles sont divisées par un immense mur qui coupe leurs champs. Mais si la Palestine remporte le vote et devient un État, cette victoire peut marquer le début de la fin de 40 ans d’occupation et paver la chemin de la création de deux États, la Palestine et Israël, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité.

Les États-Unis et Israël mènent un lobbying acharné pour faire échouer ce vote onusien. La France est plus hésitante que jamais, alors que les ministres européens des Affaires étrangères se rencontreront dans 48h. Faisons-nous entendre pour persuader la France de voter «oui» à la paix et à la liberté. Cliquez pour submerger ceux qui voudraient saboter le processus de paix ; nous remettrons notre message d’espoir via une immense pétition affichée sur 5 étages en face de la salle de réunion des ministres à Bruxelles (image à droite).

Avaaz - Palestine: Il est temps

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui ça commence à bien faire là-bas ... qui va enfin les arrêter ? quand je pense qu'on se mêle de tout et là on laisse faire ... sans broncher ...

De qui parles-tu quand tu dis:"on se mêle de tout"

Qui selon toi devrait aller défendre les palestiniens?

Et pourquoi sont-ils absents?

Guest Syndrom

Du calme hurlevent :mdr: Je pense qu'elle parle aux musulmans :)

Ce qui est sure c'est que même les connard des égyptiens ne veulent pas lever le petits doigt pour la réouverture les frontières en moins pour les aides les bâtards

De qui parles-tu quand tu dis:"on se mêle de tout"

Qui selon toi devrait aller défendre les palestiniens?

Et pourquoi sont-ils absents?

de qui je parle ? ben par exemple de la France ... je balaie devant ma porte ...et je ne disais pas aller faire la guerre sur place ... je ne suis pas de ce genre ...mais un embargo, des mesures diplomatiques contre Israel, on n'entend jamais parler de ça... le monde occidental soutient Israel même passivement ...alors que cet état bafoue ouvertement les droits des Palestiniens ... je n'ai entendu que Chirac qui du fond du coeur soutenait la Palestine et pas Israel ...

qui est absent ? ...

Guest Lumineuse

Israël a annoncé qu'en 32 heures ils détiendront Gaza. Chers frères et soeurs, ce soir prions tous pour la Palestine, pour nos frères et soeurs, pères, mères et enfants étant en ce moment même bombardés par des bombes et essayant de survivre à ce massacre. Qu'Allah les aide et les protège (AMIN!). Pendant que nous sommes entrain de dormir confortablement, eux essayent de survivre. Ne les oubliez pas ... Priez pour eux inshAllah. Et veuillez diffuser ce message inshAllah. Ils attendent nos dou'as

Allah akbar

COMME LE DIT SI BIEN AILLEUR

Jacob Cohen

• Pense-bête à l'intention du journaliste chargé du Moyen-Orient :

• Ne jamais oublier que ce sont toujours les Arabes qui attaquent ; Israël ne fait que se défendre et agit

toujours en représailles.

Ne jamais attribuer ce terme aux actions palestiniennes, seul Israël est victime.

• Quand l'armée israélienne tue des civils arabes, c'est toujours en état de légitime défense. Quand des

civils israéliens sont tués, cela s'appelle du terrorisme.

• Les Israéliens n'enlèvent pas les civils palestiniens, ils les capturent.

Toujours mentionner les nécessités de sécurité pour expliquer ces captures.

• Inversement, les Palestiniens et Libanais ne sont pas habilités à capturer des militaires israéliens! S'ils le

font, le qualificatif à utiliser est enlèvement.

• Il n'est pas convenable de mentionner le nombre de prisonniers palestiniens (entre 8 et 10.000, dont 300

enfants) capturés actuellement. Si, malgré tout, vous devez en faire état, qualifiez-les de terroristes ou

supposés terroristes.

• Utilisez le moins possible le terme Palestinien et préférez Arabe, terme officiel du gouvernement israélien

pour désigner les habitants non-juifs des deux territoires.

• Quand vous mentionnez le "Hezbollah", toujours ajouter l’expression soutenu par la Syrie et l’Iran.

Mais quand vous parlez d'Israël, il est superflu d'ajouter soutenu par les USA et l’Europe.

... On pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

• Ne pas utiliser le terme "territoires occupés" mais territoires contestés.

A ce propos, il est aussi préférable de dire Judée-Samarie plutôt que Cisjordanie.

• Ne jamais rappeler les diverses résolutions de l’ONU ou conventions de Genève défavorables à Israël.

Idem pour les condamnations par la Cour de Justice de La Haye... Cela risque de perturber le lecteur,

téléspectateur ou auditeur.

• Quand vous devez évoquer l'historique du conflit, il est bon de rappeler les attaches bibliques des Juifs

avec Israël ("la terre d'où nous venons, le pays de nos ancêtres").

Evitez d'évoquer les travaux des historiens modernes qualifiant cette thèse de légende.

• Il est préférable de ne pas dire armée israélienne, mais d'utiliser la qualification plus sympathique de

Tsahal.

• Si vous travaillez à la télévision, évitez de montrer des images de Palestiniens blessés (surtout les

enfants) et privilégiez toujours celles montrant des Israéliens psychologiquement traumatisés (surtout des

enfants).

• Il est de bon ton de laisser entendre que le "Hamas" est un groupe terroriste qui ne reconnaît pas l'Etat

d'Israël (ces Islamistes qui ne veulent pas la Paix est un commentaire bienvenu).

Surtout, ne faire aucune mention de la reconnaissance faite en 2002.

• Il n'est pas indiqué de signaler qu'Israël a toujours refusé de fixer ses frontières et ne reconnaît pas la

Palestine.

• Le mot colonies doit être écarté dans vos textes, parlez plutôt d'implantations.

• Afin d'affirmer la symétrie du conflit, ne jamais évoquer l'expansionnisme israélien mais toujours parler

de deux peuples se disputant un territoire.

Nimos n´aime pas intervenir sur ce genre de sujet oú l´émotion l´emporte souvent sur le réalisme, mais son état d´aujourd´hui lui permet de le faire…

Pourquoi Israel est injuste ? Aussi simple que cela puisse paraitre elle l´est pour la simple raison qu´ elle le PEUT. Elle ne le fait ni juste pour passer le temps, encore moins pour gaspiller des vies de ses citoyens ou son argent, mais motivée par des intérêts propres á elle, de fait elle a tissé la puissance aussi bien intérieure (Militaires, Système de gouvernance, Independence de la justice, ..etc) qu´extérieure (Lobby financier, Lobby politique et médiatique), en fait peu importe ce que fait l´agresseur…il faut savoir que l´agressé ne recoit de coups et se tait que s´il ne se défend pas.

A ce titre, analysons ce qui se passe chez les Palestiniens Vs Israeliens, quand les Israeliens cherchent á fortifier leurs propres gouvernance interne et système politique, l´on se retrouve avec des Palestiniens qui au lieu de se mettre autour de la table pour définir qu´est ce Phalastine? Et que veulent les Palestiniens ? et ensuite Comment y arriver ?, l´on voit bien qu´aucune barque ne peut aboutir si les membre de cette meme equipe qui mene la barque s´entretue…

La guerre ? Cela fait penser Nimos á une citation : « La guerre est une chose trop importante pour la laisser entre les mains de généraux», une guerre se fait par des généraux mais se gagne par des politiciens et des intellectuels, oú est le lobby politicien Palestinien ? Nulle part…ils sont á se battre qui va gouverner une route entre deux maison dans le territoire non occupé (Non parce qu´ils sont difficile á avoir mais parce que Israel ne les a pas encore annoncés propriété privée). Beaucoup diront que c´est tellement dur de faire de la politique quand tout le monde est contre toi, Oui c´est vrai, mais comment croient ils s´en sortir ? par des rondes de négociation en forme (Moi j´ai la puissance de tout te prendre, Moi j´ai rien pour me défendre mais j´exige) ? Cela ne fonctionne pas….ca été vu, vérifié et revérifié.

Pourquoi ca ne réussit pas ? Parce qu´ aussi simple que ca puisse paraitre les palestiniens ne veulent pas assumer leur guerre, ils croient que les autres feront leurs lobby politique…leur libérer les territoires….

Oui les autres le feraient, et le font, en lancant des roquette sur des villes d´Israel, et fuyant se cacher lá haut….ou pire retournent dans leurs pays pour crier oui c´était nous qui avions exploser l´Israel, mais eux dans leurs grotte bien cachés, ou leur pays bien planqués derriere leur téléviseurs, ne voient pas les enfants explosés les femmes re-reviolées, et les vieux torturés, et les ado sodomisés….

La guerre quand on la fait on y meurt….on va pas prendre ses pauses derriere la frontieres pour voir en HD la suite.

Guest Syndrom
Israël a annoncé qu'en 32 heures ils détiendront Gaza. Chers frères et soeurs, ce soir prions tous pour la Palestine, pour nos frères et soeurs, pères, mères et enfants étant en ce moment même bombardés par des bombes et essayant de survivre à ce massacre. Qu'Allah les aide et les protège (AMIN!). Pendant que nous sommes entrain de dormir confortablement, eux essayent de survivre. Ne les oubliez pas ... Priez pour eux inshAllah. Et veuillez diffuser ce message inshAllah. Ils attendent nos dou'as

Allah akbar

Amine okhti ...... inchallah rabbi yastajibe

Ce n'est plus un hasard ou la faute à pasdechance si plus de 300 millions d'arabes n'ont jamais été foutus de jeter 4,5 millions de juifs à la mer, la volonté politique n'y est pas et ça les arrange

dans les 4,5 millions que tu montre du doigt, il n'y a que 1,5 millions qui sont derrière ses crimes, que fais tu des 3 millions d'enfants, de femmes et de vieux qui ne sont pour rien dans ce conflit et qui appellent de leurs voeux pouvoir vivrent ensemble avec les palestiniens ?

on ne répond pas à la violence par la violence, quand on ignore son sujet, vaut mieux pas étaler des bêtises car personne n'est pour le crime d'enfant, et de personne âgés

quand aux Arabes, on sait qu'ils sont con , pas la peine de nous le rappeler, on t'a tout laissé à toi , n'est pas aynaz qui veut , ça au moins tu dois le savoir , autrement si tu n’étais doué de toute cette intelligence tu serai q'un simple Arabe:rolleyes:

Ce n'est plus un hasard ou la faute à pasdechance si plus de 300 millions d'arabes n'ont jamais été foutus de jeter 4,5 millions de juifs à la mer, la volonté politique n'y est pas et ça les arrange

Il à pas que

il y à. toutes l'amérique

la france

l'angleterre

toutes ses puissances

contre un tout petit peuple

envoyé par pmat

Il à pas que

la france

l'angleterre

toutes ses puissances

ne te fatigue pas pmat, il sait mieux que toi qui est derrière les sionistes, tu lui a juste tendu la perche pour qu'il crache encore une fois son venin , et qu'il explique que les 300 millions d'arabe sont cons, c’était là le but de son intervention , il ne pensait nullement jeté des israéliens à la mer, il n'est pas fou il ne va pas se tirer une balle dans le pied, si tu n'a pas compris pmat lui a compris ce que je lui sert dans son assiette

Il à pas que

la france

l'angleterre

toutes ses puissances

Ca c'est récent ça date de 73 et les seuls qui utilisent leur droit de véto ce sont les Usa pas la France ou la GB, ça n'existait pas lors les 1ères guerres arabo juives ...

on s'en fout de ce qui existe ou existait ... on parle de maintenant ...il y a d'un côté une incroyable puissance , de l'autre un peuple abandonné ... et pas une voix officielle qui s'élève ...comme si tout le monde était d'accord

on s'en fout de ce qui existe ou existait ... on parle de maintenant ...il y a d'un côté une incroyable puissance , de l'autre un peuple abandonné ... et pas une voix officielle qui s'élève ...comme si tout le monde était d'accord

Y a pas d'effet sans cause, si ça fait 60 ans que c'est comme ça tout ne s'explique pas par le soutien US faut arrêter le délire

Y a pas d'effet sans cause, si ça fait 60 ans que c'est comme ça tout ne s'explique pas par le soutien US faut arrêter le délire

mais on s'en fout de quoi ça vient ...on veut juste que ça s'arrête non ?... de part et d'autre, il y a des pauvres gens qui veulent juste vivre en paiux ...merd.e alors ...les gens ont droit à la paix!!

mais on s'en fout de quoi ça vient ...on veut juste que ça s'arrête non ?... de part et d'autre, il y a des pauvres gens qui veulent juste vivre en paiux ...merd.e alors ...les gens ont droit à la paix!!

Bonjour Drucilla

oui c'est seulement vouloir vivre en paix

beaucoup n'ont pas envi de l'entendre

moi je connais cela etre fatigues ne plus pouvoir dormir

et attendant quand son tour pour etre abbatus

a Evian j'ai entendu ce mot drucilla

oui sur les accords d'eviant

un antropologue algerien avait dit

pour l'accord les algeriens n'etaient pas pret mais avaient marre de la guerre tout ce qu'ils voulaient c'etait que ca s'arreete

oui nous etions fatigues

Bonjour Drucilla

oui c'est seulement vouloir vivre en paix

beaucoup n'ont pas envi de l'entendre

moi je connais cela etre fatigues ne plus pouvoir dormir

et quand son tour d'etre abbatus

a Evian j'ai entendu ce mot drucilla

oui sur les avccord d'eviant

un antropologue alggerien avait dit

pour l'accord les algerien n'etait pas pret mais avaient marre de la guerre tout ce qu'ils voulaient c'etait que ca s'arreete

oui je te comprends ... je n'ai pas vécu de guerre moi-même mais j'en ai tellement entendu parler ... l'angoisse permanente, la vie en alerte, les blessés, les morts ...

il ya 60 ans que ce conflit existe , il n'y a pas de raison qu'il ne dure pas 120 ans mais vous ne comprenez rien les amis:crazy:

et en plus c'est quoi ce délire de toujours accusé les américains, il faut un peu reconnaître la légitimité et la puissance sioniste, on ne compte pas pour des prunes, depuis le temps:rolleyes:

et si vous continuez comme ça dans votre délire, vous allez irrité l'essence de l'intelligence et il ne va plus discuter avec les cons que vous etes :p alors soyons un peu diplomate il ne faut contrarié la petite poule:p:o

sans rancune petit mais c'est plus fort que moi , tu est le seul qui me fasse rire dans la galerie, je ne suis pas maso, je ne vais pas vers ceux qui me tire les oreilles, mais plutôt ceux qui me font rire:p

Mais personne ne dit le contraire sauf que c'est le monde de la géo politique pas celui des bisounours, et ça dépasse largement le sort des palestiniens qui ne sont qu'un pion sur l'échiquier politique du Proche Orient