Guest Palestina Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Tu n'es pas une ancienne :mdr::mdr: Ce prévilège n'est accordé qu'à eux:shifty: Vous avez le droit de changer d'avatar??:eek: Pfffff hogra! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Bloody, je connais Souad, c'est ancienne et elle connait aussi bien Nimos! Faut savoir que c'est une ancienne qui ne revient pas souvent, Si tu savais , l'ambiance qu'il y avait qqes années tu te serais certainement été moins sentie visée... On se charriat, s'insultait parfois même on montait sur nos chevaux mais toujours sans aller plus loin et puis, le lendemain tout le monde revenait pour recommencer de plus belles ! Il n y avait pas cette distinction arabe, français, musulman athée, pratiquant, dépravé On s'en foutait un peu et chacun trouvait son compte! C'était fluide et sans prise de tête et quand il y avait comme je t'ai dit c'était dans la bonne humour, La spécificité qui a fait durer ce forum c'est que les gens avaient tellement de recul, qu'ils ne prenaient aucun parti! Aujourd'hui, les clan minent le forum, les potins alimentent la rumeur et surtout la haine virtuelle gangrène certains!!! Je n'ai jamais été suspendue durant 06 ans, mais quand je le fus, c'était justement je n'ai pas su suivre la mutation et je n'ai pas trop changé mon style des anciens ... J'ai promis de me modérer pour ne pas heurter l’hypersensibilité de certains et avec qui je dois me familiariser Donc, ma belle, ne prends pas trop surtout les écrits des anciens pour argent comptant car les pauvres ils sont toujours en mode cromagnon Je comprends bien ce que tu dis Rihame, mais le problème c'est qu'on ne peut se permettre de communiquer comme cela en disant "il faut connaître la personne pour comprendre". Surtout sur un forum public... Sinon pour le berkoukes, que je ne connais pas, sauf peut-être une version tunisienne, mais que vous me donnez bien envie de tester :D Toi tu prépare tout le plat, tu égouttes la sauce et tu fais revenir tout le reste à la poêle (plombs légumes viande) ou juste les "plombs"? :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Vous avez le droit de changer d'avatar??:eek: Pfffff hogra! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 ah tu enlèves la sauce ?... tiens je vais essayer de faire comme ça ...tu fais avec des boulettes ?... on m'a appris comme ça, avec des boulettes de viande ... C'est une autre manière aussi de le préparer Mais comme je ne suis pas trop viande, la viande masque toutes les saveurs que peuvent dégager les légumes, j'en fais rarement avec ! Mais sinon, si tu veux le faire à ma façon! Tu enlèves la viande et la mets de côté pour la servir après une fois le Berkoukes passé à la poêle Je ne sais pas si ma méthode est générale mais c'est l'astuce que ma mère a trouvé pour ne faire manger le berkoukes étant petit et elle marche bien avc les miens car ils en raffolent, eux qui sont plus que réticents à la cuisine traditionnelle ! Essaie, tu ne seras pas déçue:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 C'est une autre manière aussi de le préparer Mais comme je ne suis pas trop viande, la viande masque toutes les saveurs que peuvent dégager les légumes, j'en fais rarement avec ! Mais sinon, si tu veux le faire à ma façon! Tu enlèves la viande et la mets de côté pour la servir après une fois le Berkoukes passé à la poêle Je ne sais pas si ma méthode est générale mais c'est l'astuce que ma mère a trouvé pour ne faire manger le berkoukes étant petit et elle marche bien avc les miens car ils en raffolent, eux qui sont plus que réticents à la cuisine traditionnelle ! Essaie, tu ne seras pas déçue:) :confused::D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 J'adore ce plat et je le prépare souvent quand il fait trop froid et qu'il pleut, avec de la viande et des légumes et une bonne sauce pimentée miam Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Je comprends bien ce que tu dis Rihame, mais le problème c'est qu'on ne peut se permettre de communiquer comme cela en disant "il faut connaître la personne pour comprendre". Surtout sur un forum public... Sinon pour le berkoukes, que je ne connais pas, sauf peut-être une version tunisienne, mais que vous me donnez bien envie de tester :D Toi tu prépare tout le plat, tu égouttes la sauce et tu fais revenir tout le reste à la poêle (plombs légumes viande) ou juste les "plombs"? :D Tout le reste, mais pour cela , il faut laisser le temps au berkoukes de prendre son temps pour se débarrasser entièrement de sa sauce, Parfois tu aurais peur que ça colle, surtout si tu ne l'as pas surveillé, dans ce cas, un petit filet d'huile d'olive permettra de bien séparer les grains après! Et si en plus , t'as à côté emmm du piment rouge ou même grillé ...j'te dis pas Dru et blood vous me faites souffrir les filles ! J'ai mes tripes qui pleurent :mobile: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 :confused::D:D:D:D Toi, toi, je crois que je t'ai aimé avant et que je t'aime déjà encore maintenant Petite settouta:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Toi, toi, je crois que je t'ai aimé avant et que je t'aime déjà encore maintenant Petite settouta:D mdrrrrrrrrrrrrrrr :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Tout le reste, mais pour cela , il faut laisser le temps au berkoukes de prendre son temps pour se débarrasser entièrement de sa sauce, Parfois tu aurais peur que ça colle, surtout si tu ne l'as pas surveillé, dans ce cas, un petit filet d'huile d'olive permettra de bien séparer les grains après! Et si en plus , t'as à côté emmm du piment rouge ou même grillé ...j'te dis pas Dru et blood vous me faites souffrir les filles ! J'ai mes tripes qui pleurent :mobile: Merci. si je me décide de me lancer un week-end dans l'expérience berkoukes j'en ferai trop comme ça je testerai une part en "traditionnel" et une part en grillé :D C'est notre inculture gastronomique qui te fait souffrir? :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Merci. si je me décide de me lancer un week-end dans l'expérience berkoukes j'en ferai trop comme ça je testerai une part en "traditionnel" et une part en grillé :D C'est notre inculture gastronomique qui te fait souffrir? :D Non , c'est l'appétit qu'elle fait naître :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Non , c'est l'appétit qu'elle fait naître :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 18, 2012 Author Partager Posted November 18, 2012 Tsi pas vghy Moa, tu as déjà réussi á monter une ghebellion de cuisiniaighes mal á droites, dans le Topic de Berkoukes ? En plus tout cela en ne sachant meme pas ce que c´est que le Berkoukes ?? Taban laki ayatouha el moucha3widha (Soghcieghe…. :mad:) Drucilla…Taban laki tghois fois paghceque tu continues á donner des idées á celle qui a empoisonné Max, ti vou la mogh des Cghustacés ?:mad : Bloody Oukhroudjy (Digadge) avec ta phélosouphé, spice de cuisiniaiigh du week end….lah layrebeh ton Barbe Cute… Et toi Riry lah layrebeh tes dealer de berkoukes, tbehdila…tu veux faire naitre les idées de Irhadj Sari3 3l 3am ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 18, 2012 Author Partager Posted November 18, 2012 Tout le reste, mais pour cela , il faut laisser le temps au berkoukes de prendre son temps pour se débarrasser entièrement de sa sauce, Parfois tu aurais peur que ça colle, surtout si tu ne l'as pas surveillé, dans ce cas, un petit filet d'huile d'olive permettra de bien séparer les grains après! Et si en plus , t'as à côté emmm du piment rouge ou même grillé ...j'te dis pas Dru et blood vous me faites souffrir les filles ! J'ai mes tripes qui pleurent :mobile: Encoghe une obsédé du la détente de recette ?:mad : Taban au Clan de Mira el Bata qui aime el Batata, Dés que ca entend cuisine …3 secondes á peine aprés…elle débit des recettes :mad : Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 ah tu enlèves la sauce ?... tiens je vais essayer de faire comme ça ...tu fais avec des boulettes ?... on m'a appris comme ça, avec des boulettes de viande ... j aime pas les boulettes, non plus :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Encoghe une obsédé du la détente de recette ?:mad : Taban au Clan de Mira el Bata qui aime el Batata, Dés que ca entend cuisine …3 secondes á peine aprés…elle débit des recettes :mad : anonimos, si t as pas de recettes a nous proposer, passe ton chemin, viens pas nous embeter sur nos topics :mad: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Quand elle sait pas préparer le Berkoukes… .........elle sait préparer le bouzelouf:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 j aime pas les boulettes, non plus :mad: t'aimes pas les boulettes ?... peuchère c'est affreux ça ... c'est trop bon les boulettes bien coriandrées et menthées ...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 t'aimes pas les boulettes ?... peuchère c'est affreux ça ... c'est trop bon les boulettes bien coriandrées et menthées ...:D j en mangerai pas :mad: j aime bien celles des resto libanais, mais celles d ailleurs, non Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 j en mangerai pas :mad: j aime bien celles des resto libanais, mais celles d ailleurs, non t'as pas goûté les miennes ...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 t'as pas goûté les miennes ...:D je prefere gouter un autre truc une de tes tartes, n importe laquelle :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 je prefere gouter un autre truc une de tes tartes, n importe laquelle :o après les boulettes , d'accord ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 il devait quand même être "mortel" ce berkoukes car cerisecerise ne vient pas en parler ... si ça se trouve, ça l'a achevée ... :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 après les boulettes , d'accord ...:mdr: 1 boulette contre une moitie de tarte :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 1 boulette contre une moitie de tarte :p et ramène nimos, qu'il mange correctement pour une fois ...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts