assabil1 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Assalamo Alaykoum, Si, quand elle (votre véritable personne) atteint son rejet, (56:83) Alors que vous êtes en train de regarder, (56:84) Et Nous sommes plus proche d’elle que vous ne l’êtes, mais vous ne voyez pas, (56:85) Si vous n’aviez pas à être jugés, (56:86) Restaurez-la si vous êtes sincères! (56:87) Par conséquent, si elle est de ceux qui se sont rapprochés. (56:88) Alors joie, fleurs, et jardins du bonheur. (56:89) Et si elle est de ceux de la droite, (56:90) Alors paix ("salam") pour toi de la part de ceux de la droite*. (56:91) *56:91 Ce message de salutation qui informe indirectement son destinataire qu’il est destiné au Paradis bas, concerne tout messager, même volontaire qui le perçoit bien via le messager permanent, le Quran, voir 12:108 et 49:13, et ce, de la part de ses proches ou amis qui l’ont précédé au Paradis, après qu’ils aient été informés qu’il les rejoindra bientôt, voir 3:169-170 et 36:26. Par ailleurs, à l’instar de ceux destinés au Paradis bas, Dieu a sans doute prévu un tout autre moyen pour informer aussi ceux destinés au Paradis haut et bien entendu, seuls ces derniers le connaîtront. Dis, "Ceci (le Quran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à ALLAH. Et je ne suis pas parmi les associateurs." (12:108) ô gens, nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous soyez bienfaisants entre vous. Le meilleur d’entre vous à la vue d’ALLAH est celui qui s’est le mieux préservé. ALLAH est Omniscient, Connaissant. (49:13) Ne comptez pas ceux tués dans le chemin d’ALLAH, comme morts, mais plutôt comme vivants chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions, (3:169) Se réjouissant de ce qu’ALLAH leur a donné de Sa grâce, et ils sont informés que ceux qui ne les ont pas encore rejoints, n’ont rien à craindre, ni ne seront affligés. (3:170) Il lui fut dit, "Entre au Paradis." Il dit, "Je souhaite que mon peuple sache, (36:26) Pour ceux qui pensent que connaître sa destination fait partie du caché ("ghayb"), il leur suffit de se rappeler que Dieu dévoile bien ce qu'Il veut de Son caché à qui Il veut parmi des messagers, voir72:27, ainsi que l'exemple de ce dévoilement en 53:14 ci-après, sans oublier le cas de la date de la fin du monde prévue en 2280, qui fut dévoilée au messager du pacte des prophètes, voir 3 :81. Connaisseur du caché, Il ne fait donc voir Son caché à personne, (72:26) Sauf celui qu’Il agrée parmi des messagers, qui utilise alors ce qu’il a entre les mains et ce qui est prévu dans le futur, pour trouver, (72:27) Alors qu’Il l’a vu lors d’une autre descente, (53:13) Au lieu ultime, (53:14) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts