Jump to content

pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage?

Recommended Posts

• Réponses 647
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a vos claviers

Si ils veulent abolir l'esclavage de l'islam ils devront effacer plusieurs versets du coran ce qui est une chose impossible pour eux donc l'esclavage fait partie de la charia islamique....

Tout les pays membres de l'Onu sont signataire de l'article qui aboli l'esclavage...

les pays musulmans sont donc en désaccord avec leur charia en signant cette charte...

le dernier pays musulman a avoir aboli l'esclavage c'est l'Arabie saoudite en 1968....officieusement il est toujours pratiqué dans cette région et le pays qui leur fourni le grand nombre d'esclaves c'est la Mauritanie....dâutres sous couvert de domestique de maison les philippines,indonésiennes,Sri-lancaises...et elles sont victimes de maltraitance et surtout de viols...

ennas rahi tedareb b' chwa9er depuis des mois sur le sujet et toi tu viens poser la question le plus innocemment du monde :D

Awwwwww ??

Ana j'ai l'impression que tout est clair pour "nous les musulmans", sauf pour les mourtadines (ceux qui sont sorti de l'Islam) et les athées qui continuent à philosopher sur ce sujet ainsi que d'autres sujets : polygamie, femmes, voile ...

On connait la chanson.

Admino sans te manquer de respect, ne le prends pas mal, j'avais envie de te poser une question : t'es un "mourtade" ? ^^"

Je dis ça vu qu'à force de lire certains de tes passages, ça donne l'impression de quelqu'un qui renie l'Islam après l'avoir embrassé.

Ne le prends surtout pas mal ... ou femelle :)

Awwwwww ??

Ana j'ai l'impression que tout est clair pour "nous les musulmans", sauf pour les mourtadines (ceux qui sont sorti de l'Islam) et les athées qui continuent à philosopher sur ce sujet ainsi que d'autres sujets : polygamie, femmes, voile ...

On connait la chanson.

Admino sans te manquer de respect, ne le prends pas mal, j'avais envie de te poser une question : t'es un "mourtade" ? ^^"

Je dis ça vu qu'à force de lire certains de tes passages, ça donne l'impression de quelqu'un qui renie l'Islam après l'avoir embrassé.

Ne le prends surtout pas mal ... ou femelle :)

quel devin tu fais! il l a dit plusieurs fois :mdr:

Nous sommes logique nous savons lire et comprendre et surtout nous poser des questions l'islam n'a jamais aboli l'esclavage mais l'a legiféré dans le sens que tout ceux qui ne sont pas musulmans peuvent faire l'objet d'esclavage.

Preuve en est le coran lui-meme donne le droit d'avoir des esclaves...

Sourate 33 al ahzab v:52

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Pourquoi ne lui dit-il pas de rendre la liberté a ces esclaves qu'il possède.? et le pire allah observe tout ça...

a vos claviers

T'a dû raté la discussion, la réponse est : L'Islam tolérait l'esclavage, et ne voyait pas de mal a ce que certains musulmans possèdent et disposent d'être humains comme du bétails. Donc il ne voyait aucune raison à interdire la pratique.

Et durant la discussion aucun musulman n'a apporté une preuve qui disait le contraire, ils se contentaient de jouer sur la sémantique. Ainsi "an-nisr" pour expliquer un verset coranique par exemple, au lieux de dire :

"Les musulmans ont le droit d'avoir des rapports sexuelles avec leurs esclaves"

Ils s'est inventé:

"Les musulmans ont le droit d'avoir des rapports sexuelles avec leurs concubines"

Et là il nous sort : "vous voyez il n'y a pas d'esclave en Islam!"

:mdr:

Toutes les sociétés depuis la Préhistoire ont pratiqué l'esclavage, religion ou pas religion

seulement elle ont toutes abandonner cette pratique sauf la religion islamique qui l'a intitulé et l'a rendu légale...

certes l'esclavage entre musulman est interdit par la charia mais pas envers les non musulmans.

un musulman a le droit d'avoir des esclaves quand ceux-ci ne sont pas musulmans...

T'a dû raté la discussion, la réponse est : L'Islam tolérait l'esclavage, et ne voyait pas de mal a ce que certains musulmans possèdent et disposent d'être humains comme du bétails. Donc il ne voyait aucune raison à interdire la pratique.

Et durant la discussion aucun musulman n'a apporté une preuve qui disait le contraire, ils se contentaient de jouer sur la sémantique. Ainsi "an-nisr" pour expliquer un verset coranique par exemple, au lieux de dire :

Ils s'est inventé:

"Les musulmans ont le droit d'avoir des rapports sexuelles avec leurs concubines"

Carsanilm, je me souviens très bien de la discussion bien que n'ayant pas participé...je redoute le débat avec An-Nisr, sa logique me dépasse...:mdr:il a l'art de couper les cheveux en 4...cela dit , je l'aime bien...

je sais que je suis en retard lkhadma detni :confused:habbit bark natha9af ya laminou oups adminou:cool:

T'es en retard d'au moins 2 siècles sur le débat. :D

Je te dis même pas comment finissent les débats sur le sujet ici, du sang partout, griffes, chemises déchirées, cheveux arrachés, des malaises cardiaque, pantalons baissés... :D

Une fois on a même était jusqu'à appeler la police ! :D

T'es en retard d'au moins 2 siècles sur le débat. :D

Je te dis même pas comment finissent les débats sur le sujet ici, du sang partout, griffes, chemises déchirées, cheveux arrachés, des malaises cardiaque, pantalons baissés... :D

Une fois on a même était jusqu'à appeler la police ! :D

aahay:eek:

je risque gros la:confused:

supprime le topic alors; j'ai peur!! je ne veux pas etre traiter de mourtada:D

seulement elle ont toutes abandonner cette pratique sauf la religion islamique qui l'a intitulé et l'a rendu légale...

certes l'esclavage entre musulman est interdit par la charia mais pas envers les non musulmans.

un musulman a le droit d'avoir des esclaves quand ceux-ci ne sont pas musulmans...

Et le servage du Moyen Age c'était quoi le club med ?

Guest mounir 73

Ils s'est inventé:

comment que ca se fait que t pas intervenu dans le topic sur le prophète sws ? d’après toi il savait lire et écrire ? :D

comment que ca se fait que t pas intervenu dans le topic sur le prophète sws ? d’après toi il savait lire et écrire ? :D

J'y avais jeté un coup d'oeil, si je me souviens bien il a été initié par notre cher coraniste de FA DieuGuide. Franchement je n'ai pas voulu m'y aventurer sachant que ça me prendrai un temps fou, j'avais bien beau lui montrer que ces calculs été faux dans d'autres topic, sa meilleur réponse été : "Tu ment parce que tu ne peut pas compter les lettres" pourtant je l'avais réellement fait :mdr:

En tout cas c'est la même histoire avec le mot "oummi", ils essayent de redéfinir les mots et préfèrent jouer sur la sémantique que le sens des versets les contredisent. Pour ma part je ne pense pas que Mohammed savait lire ou écrire, bien que certains des arguments tiennent la route mais reste beaucoup trop faible pour en tirer quoi que ce soit.

Les coranistent s’acharnent dessus parce que si Mohammed ne savait ni lire ni écrire alors leur dogme tombent en pièces. Ils n'ont jamais prouver que Mohammed n'été pas illettré mais juste mis en avant des extrapolations et interprétations qui peuvent être en accord avec l'idée qu' "Oummi" pourrait signifier autre chose qu'illettré, bref ça sent le gros biais de confirmation

Guest Algérois

Tozzzzzzz !

Les religieux ont été forcés d'abandonner cette pratique, à aucun moment ils ne l'ont fait de plein grès..... Tu crois sérieusement qu'une église qui a cautionné un genocide au 20e siècle soit capable d'abandonner l'esclavage par principe religieux ? :mdr:

pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage?

et pourquoi il l'aurait aboli? soumettre et dominer l'autre c'est inhérent à la religion

Se soumettre à dieu, à un prophète, à un calife, à un rois, à un maitre, à un cheikh..une fois qu'on a intégré le principe et qu'on y est habitué, pas difficile de se soumettre à un tyran, à un despote

Et ceci correspond avec ce que dit le verset sur la loi du talion:" Homme libre pour homme libre, femme libre pour femme libre et esclave pour esclave", Un autre principe tout aussi glorieux, celui de l'inégalité et de la hiérarchie de la valeur de la vie entre les êtres humains décrété par dieu lui même!!