Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 L'islam prend naissance dans un monde dont l'esclavage est une composante, et Le Prophète Mohammed,accorde un statut aux esclaves différent de celui accordé aux esclaves chez les Grecs et les Romains.. Néanmoins, des compagnons ont rapportés ces paroles: "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." Le Coran,est le seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Merci monsieur copier-coller champion du monde des phrases bateaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Le Coran,est le seul livre religieux établissant un plan d'État et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves. c'est vrai. cependant pourquoi la jurisprudence musulman n'a pas réussi à abolir l'esclavage en 13 siècle ce que la colonisation française à réussi en quelques mois? ce n'est pas les chioukhs du golfe qui ont abolit l'esclavage. si ca ne tenait qu'a eux, ils n'auraient rien à contre une dizaine de "ma malakat aymanoukoum" en plus des 4 femmes légales. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tout simplement parce que cette Justice qu'on nous fait croire qu'elle est Musulmane,ne l'ait pas réellement!Elle n'est que celle de ceux qui on un visage d'ange,et un cœur de démon. Et entre nous,le colonialisme a fait bien pire!Il a réduit à l’esclavage des peuples entier,à commencer par celui d’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu n'aimes pas? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 c'est vrai. cependant pourquoi la jurisprudence musulman n'a pas réussi à abolir l'esclavage en 13 siècle ce que la colonisation française à réussi en quelques mois? ce n'est pas les chioukhs du golfe qui ont abolit l'esclavage. si ca ne tenait qu'a eux, ils n'auraient rien à contre une dizaine de "ma malakat aymanoukoum" en plus des 4 femmes légales. c'est la révolution industrielle qui a abolit l'ancienne forme de l'esclavage et non le français, l'anglais ou le colonialisme pour moi l'esclavage ne peut jamais être aboli, il changera de forme selon les moyens de production mais le fond restera, des humains qui travaillent juste pour survivre alors que les maitre s'en mettent plein la poche est le quotidien des millions ou milliard de gens a traves le monde et dans toutes les sociétés sans exceptions biensur l'ancienne forme n'est plus d'actualité je vois pas comment l'islam aurait pu changer quoique ce soit, même s' il a appuyé l'affranchissement des esclaves quoique ca reste limité Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 c'est la révolution industrielle qui a abolit l'ancienne forme de l'esclavage et non le français, l'anglais ou le colonialisme pour moi l'esclavage ne peut jamais être aboli, il changera de forme selon les moyens de production mais le fond restera, des humains qui travaillent juste pour survivre alors que les maitre s'en mettent plein la poche est le quotidien des millions ou milliard de gens a traves le monde et dans toutes les sociétés sans exceptions biensur l'ancienne forme n'est plus d'actualité je vois pas comment l'islam aurait pu changer quoique ce soit, même s' il a appuyé l'affranchissement des esclaves quoique ca reste limité je sais que ce n'est pas la france qui a inventé les droits humains. je parlais d'uen chose spécifique: moi je parlais de celui qui a abolit l'esclavage AU MAGHREB. ce n'était ni les foqahas ni les sultans ni l'élite (si il y en avait une) mais le colonialisme francais. ce qui nous amènes à ce poser la question: pourquoi la jurisprudence islamique a échoué à l'abolir alors que le coran l'encourageait? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tout simplement parce que cette Justice qu'on nous fait croire qu'elle est Musulmane,ne l'ait pas réellement!Elle n'est que celle de ceux qui on un visage d'ange,et un cœur de démon. Et entre nous,le colonialisme a fait bien pire!Il a réduit à l’esclavage des peuples entier,à commencer par celui d’Algérie. peux tu parler concretement? je sens que ca divague la ... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 c'est la révolution industrielle qui a abolit l'ancienne forme de l'esclavage et non le français, l'anglais ou le colonialisme pour moi l'esclavage ne peut jamais être aboli, il changera de forme selon les moyens de production mais le fond restera, des humains qui travaillent juste pour survivre alors que les maitre s'en mettent plein la poche est le quotidien des millions ou milliard de gens a traves le monde et dans toutes les sociétés sans exceptions biensur l'ancienne forme n'est plus d'actualité je vois pas comment l'islam aurait pu changer quoique ce soit, même s' il a appuyé l'affranchissement des esclaves quoique ca reste limité ma keyn walou de donne pas de l or a des bghal ils preferent l orge ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 ma keyn walou de donne pas de l or a des bghal ils preferent l orge ....:mdr: tfou sbahatou lillah, ljehch dakhel 3aoutani ljamaà :D Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 c'est la révolution industrielle qui a abolit l'ancienne forme de l'esclavage et non le français, l'anglais ou le colonialisme pour moi l'esclavage ne peut jamais être aboli, il changera de forme selon les moyens de production mais le fond restera, des humains qui travaillent juste pour survivre alors que les maitre s'en mettent plein la poche est le quotidien des millions ou milliard de gens a traves le monde et dans toutes les sociétés sans exceptions biensur l'ancienne forme n'est plus d'actualité je vois pas comment l'islam aurait pu changer quoique ce soit, même s' il a appuyé l'affranchissement des esclaves quoique ca reste limité :34: Tu veux dire que l'islam était impuissant devant l'esclavage? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 La législation des pays Musulmans est un mélange de Chariaa, et de lois occidentales,telle que celle de 1901. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 pour moi l'esclavage ne peut jamais être aboli, il changera de forme selon les moyens de production mais le fond restera, des humains qui travaillent juste pour survivre alors que les maitre s'en mettent plein la poche est le quotidien des millions ou milliard de gens a traves le monde et dans toutes les sociétés sans exceptions biensur l'ancienne forme n'est plus d'actualité Ca c'est l'esclavage au sens large. Dans son sens stricte, l'esclavage c'est un humain qui possède un autre humain. je vois pas comment l'islam aurait pu changer quoique ce soit, même s' il a appuyé l'affranchissement des esclaves quoique ca reste limité Il aurait pu l'interdire, il a bien interdit l'alcool, le polytheisme et les jeux de hasard. Et l'islam a appuyé l'affranchissement des esclaves dis tu ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 " il a bien interdit l'alcool et le jeu de hasard" Tu peux citer les différentes étapes de ces interdictions? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu peux citer les différentes étapes de ces interdictions? Pas avant que tu lui cites les différentes étapes de l'interdiction du polythéisme (le mot magique que tu as supprimé de son commentaire). :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Le polythéisme,a été abolit des le départ!Tandis le le vin et le jeu de hasard,n'ont été prohibés que bien plus tard! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Le polythéisme,a été abolit des le départ!Tandis le le vin et le jeu de hasard,n'ont été prohibés que bien plus tard! Maintenant qu'on a la réponse, surtout en ce qui concerne le polythéisme, tu peux peut être nous expliquer à quoi elle va nous servir. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (sourate 39 verset 65) Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (sourate 39 verset 65) C'est bien ce que je me disais, tu n'as aucune réponse. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu aurais préféré que je t'aurais répondu selon Saint Mathieu ou saint Paul? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu aurais préféré que je t'aurais répondu selon Saint Mathieu ou saint Paul? J'aurais préféré que tu répondes à la question de Zapata. Il aurait pu l'interdire, il a bien interdit l'alcool, le polythéisme et les jeux de hasard. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 " il a bien interdit l'alcool et le jeu de hasard" Tu peux citer les différentes étapes de ces interdictions? Et toi tu peux nous citer ou le Coran interdit l'esclavage ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Le Coran,interdit l'esclave exactement de la même manière qu'il interdit le vin et le jeu de hasard! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Le Coran,interdit l'esclave exactement de la même manière qu'il interdit le vin et le jeu de hasard! Je savais que tu cherchais cette sortie. Pourquoi ne l'a t-il pas interdit de la même manière que le polythéisme ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Le Coran,interdit l'esclave exactement de la même manière qu'il interdit le vin et le jeu de hasard! Donne-nous le verset qui l'interdit et arrete de mentir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts