Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Donne moi un Verset qui interdit le vin et le jeu de hasard d'abord! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Toi,contente toi de faire la circulation des messages qu'on liste! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Donne moi un Verset qui interdit le vin et le jeu de hasard d'abord! C'est toi qui a pretendu que le Coran INTERDISAIT l'esclavage. Montre le verset et prouve ce que tu affirmes. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Toi,contente toi de faire la circulation des messages qu'on liste! Si tu veux insulter quelqu'un (ton dernier refuge), aie au moins la décence de préciser à qui tu t’adresses. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Si tu veux insulter quelqu'un (ton dernier refuge), aie au moins la décence de préciser à qui tu t’adresses. :rolleyes: Je crois qu'il s'adressait à chouchou. Va te faire respecter avec un nom pareil. :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Les intelligents l'auraient vite compris! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je crois qu'il s'adressait à chouchou. Va te faire respecter avec un nom pareil. :D Impossible d’être sûr tant qu'il ne l'a pas précisé. Ce n'est pas une excuse. :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Les intelligents l'auraient vite compris! Heureusement que tu ne l'es pas. :D Sérieusement, quel age as-tu ? 15 ans ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "C'est toi qui a pretendu que le Coran INTERDISAIT l'esclavage." Et c'est toi qui a dis:"Pourquoi le Coran n'interdit pas l’esclavage comme il a interdit le vin et le jeu de hasard!" Sur ce,je te demande de me donner les Versets en question!Sinon,on tournera tout les deux autour du pot jusqu'au jour du jugement dernier. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 L'Islam n'a jamais interdit l'esclavage, quiconque prétend le contraire est un menteur, point barre. L’idée est de comprendre pourquoi ça n'a pas été fait, sans jouer avec les mots ou trouver des explications qui n'ont aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Heureusement que tu ne l'es pas. :D Sérieusement, quel age as-tu ? 15 ans ? :mdr: Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il a visité le Louvre. :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Yaou!Quand Dieu impose a ceux qui commettent des péchés de libérer un esclave,ça veut dire quoi?ça veut tout simplement dire,qu'à force,il ne restera plus d'esclaves. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il a visité le Louvre. :D Tu penses, tu ne trouves pas que c'est un peu surdimensionné ? :D C’était tellement petit que j'ai été déçu. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Yaou!Quand Dieu impose a ceux qui commettent des péchés de libérer un esclave,ça veut dire quoi?ça veut tout simplement dire,qu'à force,il ne restera plus d'esclaves. Ça ne veut rien dire, la preuve, il a fallu que les kouffar forcent les musulmans à abandonner l'esclavage au 20e siècle. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "C'est toi qui a pretendu que le Coran INTERDISAIT l'esclavage." Et c'est toi qui a dis:"Pourquoi le Coran n'interdit pas l’esclavage comme il a interdit le vin et le jeu de hasard!" Sur ce,je te demande de me donner les Versets en question!Sinon,on tournera tout les deux autour du pot jusqu'au jour du jugement dernier. Ah oui, tu me cites un post que j'avais ecrit y a plusieurs mois, bien que je ne vois pas ce que cela tend a prouver. "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." [Le Coran, 5:90] Tu veux d'autres interdits ? Le Porc « Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Je peux aussi te citer la fornication, le vol, etc. Curieusement y a que l'esclavage qui n'est pas interdit... En plus, comment osez vous pretendre que le Coran interdit l'esclavage quand il autorise de coucher avec ses esclaves ? Ah oui, j'ai oublie, vous, vous avez compris le Coran mieux que les milliards de musulmans qui l'avaient autorise pendant 14 siecles avant vous, dommage que vous n'etiez pas la pour leur montrer le bon chemin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Yaou!Quand Dieu impose a ceux qui commettent des péchés de libérer un esclave,ça veut dire quoi?ça veut tout simplement dire,qu'à force,il ne restera plus d'esclaves. Il recommande aussi de bien traiter les animaux... Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Excuses!mes tu dévie intentionnellement! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Excuses!mes tu dévie intentionnellement! Grandis un peu. Un vrai gamin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 ça veut tout simplement dire,qu'à force,il ne restera plus d'esclaves. D'ailleurs c'est tellement vrai que les musulmans ont du attendre 14 siecles pour finir par l'interdire. Manifestement, ils ont ecoute plus la voix des Occidentaux que celle d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Je ne pense pas que l'esclavage dans l'islam soit la meme chose que celui pratiqué en occident. Sinon, comment expliquer que des esclaves aient occupé de hautes fonctions dans differentes dynasties musulmanes? Je ne cherche pas à justifier l'esclavage, qu'on soit bien d'accord, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait disparu. Il a juste changé de forme. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Je ne pense pas que l'esclavage dans l'islam soit la meme chose que celui pratiqué en occident. Sinon, comment expliquer que des esclaves aient occupé de hautes fonctions dans differentes dynasties musulmanes? Je ne cherche pas à justifier l'esclavage, qu'on soit bien d'accord, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait disparu. Il a juste changé de forme. Personne n'a dit ou insinué qu'il était le même. On parle de l'esclavage au sens strict, celui qui te permet d'acheter et de vendre un être humain comme une vulgaire marchandise. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Personne n'a dit ou insinué qu'il était le même. On parle de l'esclavage au sens strict, celui qui te permet d'acheter et de vendre un être humain comme une vulgaire marchandise. Bah aujourd'hui t'as meme pas besoin de l'acheter, il est à des milliers de kilometres et tu n'as meme pas à le nourrir ou l'habiller. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Bah aujourd'hui t'as meme pas besoin de l'acheter, il est à des milliers de kilometres et tu n'as meme pas à le nourrir ou l'habiller. C'est pas possible, vous êtes prêts à donner n'importe quelle excuse pour justifier votre position. Encore une fois, on parle de l'esclavage au sens strict. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est pas possible, vous êtes prêts à donner n'importe quelle excuse pour justifier votre position. Encore une fois, on parle de l'esclavage au sens strict. :rolleyes: Qu'est ce que tu connais de ma position? Je n'ai rien à justifier. Ça nous choque qu'un être humain soit vendu ou acheté, mais cette pratique a existé pendant des milliers d'années et ne choquait pas plus que ça. Notre vision du monde a tendance à être celle de notre èpoque et nous n'avons peut être pas tous les elements pour comprendre pourquoi cette pratique n'a pas été interdite de façon immediate. Je ne defend pas la religion, j'essaye d'avoir une vision rationnelle et plus globale des choses. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Qu'est ce que tu connais de ma position? Je n'ai rien à justifier. Ça nous choque qu'un être humain soit vendu ou acheté, mais cette pratique a existé pendant des milliers d'années et ne choquait pas plus que ça. Notre vision du monde a tendance à être celle de notre èpoque et nous n'avons peut être pas tous les elements pour comprendre pourquoi cette pratique n'a pas été interdite de façon immediate. Je ne defend pas la religion, j'essaye d'avoir une vision rationnelle et plus globale des choses. Si cette pratique ne choquait pas, comment se fait-il que l'Islam l'ait découragé ? Tu crois que le polythéisme choquait ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts