Jump to content

pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage?

Recommended Posts

L'esclavage était peut-être normal pour les esclavagistes, pas pour les victimes.

Pour les victimes, c'était un mal, une atrocité, une injustice dont ils devaient souffrir tous les jours.

C'est comme-ci on tentait de justifier le colonialisme en disant qu'il était normal à son époque. Normal pour les colonialistes, peu-être, pas pour les colonisés.

Donc non l'esclavage na jamais été banal, sauf pour les bourreaux qui profitaient de leur force et position.

Le Coran au lieu de réparer ce mal et prendre une position ferme pour le dénoncer et l'interdit, n'a fait que le réglementer, donc le cautionner. Difficile après cela prétendre que ce livre vient de Dieu.

Il faut arrêter de se mentir à ce soit même. Si l'Islam avait interdit l'esclavage ça se saurait. La vérité que tout le monde sait est que les musulmans étaient les derniers à l'avoir aboli, sous pression de l'Occident.

Après libre à chacun de se mentir pour s'auto-convaincre.

La source numero un de gagner des esclaves c'etait les guerres , et dieu dit a se propos , et qui est a mon avis , le verset qui interdit l'esclavagisme :

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. 47:4

les versets qui règlementent l'esclavagisme , ne parle que des esclaves qui existaient déjà avant l'islam , n'appelle jamais a en faire de nouveaux comme le montre le verset précédent , et donc pour ceux qui avaient déjà des esclaves dieu leur a interdit d'en faire de nouveaux , et par des kaffarates il a progressivement abolit les esclaves déjà capturé depuis la jahylya

Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang 4:92

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave 5:89

Et qui te dira ce qu’est la voie difficile?

13. C’est délier un joug [affranchir un esclave], 90 :12;13

pour ce qui est de l'occident, j'aimerais bien que les gens lisent l’histoire , pour comprendre , que l'esclavagisme n'a été abolit que pour le profit , et j'invite tout le monde a lire se qu'a écrit voltaire , ou les autres issu des lumières a propos de l'esclavagisme

• Réponses 647
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang 4:92

pour ce qui est de l'occident, j'aimerais bien que les gens lisent l’histoire , pour comprendre , que l'esclavagisme n'a été abolit que pour le profit , et j'invite tout le monde a lire se qu'a écrit voltaire , ou les autres issu des lumières a propos de l'esclavagisme

pour le Coran en français

c'est l'histoire d'un Feu

et aFFranchir c'est franchir ce Feu

affranchisse c'est en plus d'hissé

rien à voir avec l'histoire si ce n'est de marqué le temps

erreur c’est une ère d’une part de l’heure

90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

diFFicile c’est de Franchire le Feu

et c’est ce feu qui délie, séparation des lettres

58.3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Ce n’est pas de vrais esclave, c’est plus proche de deux disques dur dont l’un est esclave c’est un savoir, regarde les mots avec SC

Est-ce que ce verset n'est pas suffisant?

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Coran 24:33

Et dire que ça été dit il y a plus de 15 siècles de ça!Alors,qu'il y'a à peine 3 siècles nos frères civilisés,se posaient la question sur la nature de la femme!

Leurs ignorants disaient que c'est un démon!Et les plus intelligents disaient qu'elle est une taupe!

La source numero un de gagner des esclaves c'etait les guerres , et dieu dit a se propos , et qui est a mon avis , le verset qui interdit l'esclavagisme :

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. 47:4

les versets qui règlementent l'esclavagisme , ne parle que des esclaves qui existaient déjà avant l'islam , n'appelle jamais a en faire de nouveaux comme le montre le verset précédent , et donc pour ceux qui avaient déjà des esclaves dieu leur a interdit d'en faire de nouveaux , et par des kaffarates il a progressivement abolit les esclaves déjà capturé depuis la jahylya

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave 5:89

Désolé mais tu réponds, encore une fois, à coté.

De 1- On ne parle pas de guerre mais d'esclavage.

De 2- Je dis que l'Islam ne l'a pas interdit, tu réponds, si puisqu'il n'a pas appelé à faire de nouveaux esclaves... Drôle de façon de raisonner...

Oui l'Occident a abolit l'esclavage, le monde musulman n'a fait que suivre (plutôt exécuter). Je sais que la vérité fait mal, mais c'est comme ça, on ne peut refaire l'Histoire.

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

"Si vous reconnaissez bien en eux..."

Autrement, si vous voulez les affranchir (si vous pensez que c'est une bonne chose) faites-le, sinon ne le faites pas, la décision vous revient...

On est LOIN d'une interdiction.

D'ailleurs dans le verset que tu cites, la partie qui me frappe est celle-ci "Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes ."

Si vos femmes esclaves veulent rester chaste, ne les contraignez pas à la prostitution.

On en déduit que si cela ne gène pas les femmes esclaves de perdre leur chasteté, leur maître peuvent les contresigner à la prostitution.

C'est moi qui a mal compris ou est-ce une autorisation claire et nette à la pratique du proxénétisme des esclaves ?

Ça dépend. :D

"Si vous reconnaissez bien en eux..."

Autrement, si vous voulez les affranchir (si vous pensez que c'est une bonne chose) faites-le, sinon ne le faites pas, la décision vous revient...

On est LOIN d'une interdiction.

D'ailleurs dans le verset que tu cites, la partie qui me frappe est celle-ci "Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes ."

Je ne comprends pas ce verset de la meme façon que toi.

إِنۡ عَلِمۡتُمۡ فِيہِمۡ خَيۡرً۬ا*

Ça veut dire explicitement si vous savez que ce sont des gens de bien!

عَلِمۡتُمۡ ne veut pas dire penser mais savoir!

Si vos femmes esclaves veulent rester chaste, ne les contraignez pas à la prostitution.

On en déduit que si cela ne gène pas les femmes esclaves de perdre leur chasteté, leur maître peuvent les contresigner à la prostitution.

C'est moi qui a mal compris ou est-ce une autorisation claire et nette à la pratique du proxénétisme des esclaves ?

C'est toi qui a mal compris.

Il leur est dit explicitement de ne pas contraindre ces femmes à la prostitution, comment peuvent -ils les contraindre si ça leur est interdit?

Si elle veulent se prostituer on n'est plus dans le cadre de l'islam et donc elles sont libre de le faire!

Je veux bien être critique, mais là tu deforme complement un verset qui ordonne clairement de liberer les esclaves qui le veulent et interdit la prostitution des femmes qui veulent rester chaste meme si elle sont esclaves.

C'est tellement évident que la prostitution n'est pas autorisé, qu'on en parle meme pas.

ce sujet comme les autres apparentés ....posent tout simplement et met en evidence .....les limites d'allah dans sa puissance ....limité dans sa compassion ....limité dan sa connaissance ....etc ....

comme les humains quoi !!!!! et apres des siecles de religion ....il ne lui arrive meme pas a la hauteur ...sur beaucoup de points ......l'esclavage c'est les hommes qui ont fini par l'abolir non pour repondre a un imperatif religieux ....mais juste par constat sur l'horreur et l'aberation de l'esclavage .....

ce sujet comme les autres apparentés ....posent tout simplement et met en evidence .....les milites d'allah dans sa puissance ....limité dans sa compassion ....limité dan sa connaissance ....etc ....

comme les humains quoi !!!!! et apres des siecles de religion ....il ne lui arrive meme pas a la hauteur ...sur beaucoup de points ......l'esclavage c'est les hommes qui ont fini par l'abolir non pour repondre a un imperatif religieux ....mais juste par constat sur l'horreur et l'aberation de l'esclavage .....

Pourtant le verset cité plus haut est explicite pour qui veut comprendre.

Ces beaux discours sur l'esclavage (qui existe toujours) n'apportent rien au debat.

Liberez les esclaves qui le veulent et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

Que voulez vous de plus ?

Il leur est dit explicitement de ne pas contraindre ces femmes à la prostitution, comment peuvent -ils les contraindre si ça leur est interdit?

ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes.

Le devoir d'assurer leurs besoins sexuels lui revient. :D

Je ne comprends pas ce verset de la meme façon que toi.

Soit. On revient à la même chose, il n'est pas point d'interdiction, puisque on remet aux maître la décision de libérer ou pas leurs esclaves. Je ne vois pas ou est l'interdiction dont tu parles ?

C'est toi qui a mal compris.

De ne pas les contraindre SI elles veulent rester chastes.

L'interdiction est conditionnée du refus de l'esclave.

Si elle veulent se prostituer on n'est plus dans le cadre de l'islam et donc elles sont libre de le faire!

Je comprends pas ce que tu veux dire par là.

Je veux bien être critique, mais là tu deforme complement un verset qui ordonne clairement de liberer les esclaves qui le veulent et interdit la prostitution des femmes qui veulent rester chaste meme si elle sont esclaves.
Tu me fais vraiment rire toi. C'est bien TOI qui déforme le verset, je viens de démontrer qu'il n'est point d'interdiction, le verset et clair, net et précis.

C'est tellement évident que la prostitution n'est pas autorisé, qu'on en parle meme pas.

Tu sais rien, n'est évident en Islam et dans le Coran, tout est ambigu, tout se contredis... Si les choses était claires dans l'Islam on n'en serait pas à en débattre. D'ailleurs c'est ce qui prouve l'origine humaine de l'Islam, religion ambigue, incohérente, incomplète, contradictoire, incompréhensible... ça ressemble à du travail humain.

Travail arabe plus précisément.:D

Bonne soirée à tous.

Liberez les esclaves qui le veulent et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

Que voulez vous de plus ?

3ib de mentir comme ça.

Il est où le "SI" qui change tout au sens du verset ?

Tu l'as mangé ?

Tu fais dans le "wayloun lil moussaline.."

L’Islam, n’a pas accepté quant à lui la prostitution. Il s’est attaché à préserver la société propre de toute souillure criminelle. Il a ainsi fait de ces femmes esclaves la propriété exclusive de leurs maîtres respectifs. Ces derniers devaient les nourrir, les vêtir, les préserver du vice, et satisfaire leurs besoins sexuels — accessoirement — en même temps qu’eux-mêmes satisfaisaient les leurs.

L'Islam et l'esclavage - islamophile.org - L'islam en français

Comment faisaient-ils pour satisfaire le besoin sexuel des hommes (esclaves) ? :D

Soit. On revient à la même chose, il n'est pas point d'interdiction, puisque on remet aux maître la décision de libérer ou pas leurs esclaves. Je ne vois pas ou est l'interdiction dont tu parles ?

De ne pas les contraindre SI elles veulent rester chastes.

Je comprends pas ce que tu veux dire par là.

Tu me fais vraiment rire toi. C'est bien TOI qui déforme le verset, je viens de démontrer qu'il n'est point d'interdiction, le verset et clair, net et précis.

Tu sais rien, n'est évident en Islam et dans le Coran, tout est ambigu, tout se contredis... Si les choses était claires dans l'Islam on n'en serait pas à en débattre. D'ailleurs c'est ce qui prouve l'origine humaine de l'Islam, religion ambigue, incohérente, incomplète, contradictoire, incompréhensible... ça ressemble à du travail humain.

Travail arabe plus précisément.:D

Bonne soirée à tous.

Pourtant si on me demande de libérer des esclaves ce n'est pas pour les reprendre apres...

Il y a des versets ambigue mais celui-ci est tres clair.

C'est pourtant simple: si l'esclave ne peut être contrainte à la prostitution c'est que c'est bien elle qui veut se prostituer, et donc ne veut pas rester chaste et n'est plus dans l'islam, car la chasteté est exigée dans l'islam (tu ne vas pas prètendre le contraire quand meme ?).

Ça devait probablement etre une pratique courante avant l'islam que les esclaves soient obligées de se prostituer. En aucun cas la prostitution n'est autorisée dans l'islam.

3ib de mentir comme ça.

Il est où le "SI" qui change tout au sens du verset ?

Tu l'as mangé ?

Tu fais dans le "wayloun lil moussaline.."

Mentir? Épargne moi tes insultes STP, si tu penses detenir la verité, pourquoi debattre?

Je t'ai bien expliqué plus haut:

Citation:

إِنۡ عَلِمۡتُمۡ فِيہِمۡ خَيۡرً۬ا*

On ne va pas liberer une personne susceptible de faire du mal à autrui, non?

Je précise alors

Liberez les esclaves qui le veulent et que vous savez être des gens de bien et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

C'est tellement clair...En plus on doit leur donner de nos bien en bonus :D

Je précise alors

Liberez les esclaves qui le veulent et que vous savez être des gens de bien et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

C'est tellement clair...En plus on doit leur donner de nos bien en bonus :D

Je ne sais d'ou tu tires cette phrase, mais certainement pas du Coran. :D

Je ne sais d'ou tu tires cette phrase, mais certainement pas du Coran. :D

Pourtant:

24.33.وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحاً حَتَّى يُغْنِيَهُمْ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْراً وَآتُوهُم مِّن مَّالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاء إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّناً لِّتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَن يُكْرِههُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِن بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

x836u0

Pourtant:

. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

Ça nous change de "libérez les esclaves qui le veulent" que tu as écrit (sans avoir honte) plus haut. :D

Ça nous change de "libérez les esclaves qui le veulent" que tu as écrit (sans avoir honte) plus haut. :D

Ah bon? Tu peux me dire ce que ça change? Qu'est-ce qui prouve qu'un esclave est libre si ce n'est un contrat?

181148-triple_facepalm_super.jpg

Ah bon? Tu peux me dire ce que ça change? Qu'est-ce qui prouve qu'un esclave est libre si ce n'est un contrat?

"Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux".

Le choix de conclure ce contrat ou pas (qui au passage n'a rien de spécial puisque le même contrat existait dans la Rome antique) revient au maître. Rien (ni Coran, ni hadith) ne l'oblige à le faire. :D

"Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux".

Le choix de conclure ce contrat ou pas (qui au passage n'a rien de spécial puisque le même contrat existait dans la Rome antique) revient au maître. Rien (ni Coran, ni hadith) ne l'oblige à le faire. :D

barbapapa tu es vraiment comme ça? rassures moi?

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement

وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ

La seule condition c'est

إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْراً

Tu m'excuseras de ne plus perdre mon temps avec moi, si tu ne comprends pas le sens de mots je n'y peux rien.

Ne te sens pas obligé de repondre pour faire le malin, tu es deja ridicule.

barbapapa tu es vraiment comme ça? rassures moi?

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement

وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ

La seule condition c'est

إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْراً

Tu m'excuseras de ne plus perdre mon temps avec moi, si tu ne comprends pas le sens de mots je n'y peux rien.

Ne te sens pas obligé de repondre pour faire le malin, tu es deja ridicule.

Oui, je suis comme ça, j'utilise certains pour faire passer mon message, tes insultes n'y changeront rien. :D

L'Islam et l'esclavage - islamophile.org - L'islam en français