admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 On est tous menteurs et de mauvaise foi si on ne pense pas comme toi? :D Puisque tu detiens la vérité, à quoi bon "débattre" avec des menteurs ? Guides nous vers la lumière ChouChou :worthy: Humour tu connais ? Ct une manière de moquer de la connerie que tu osé débiter, ou tu prétends qu'il suffisait à l'esclave de demander sa libération pour gagner liberté. Tiens, ils y avaient pas pensé. Dommage que t'étais pas là. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Deja repondu 2 fois. Non t'as pas répondu. Ma question et on ne peut plus simple, elle admet deux réponses possibles, oui ou non. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 1. S'il le veut tu dois le liberer. 2. Deja repondu clairement. 1- Même si tu penses qu'il est pas bien ? 2- Faux t'as pas répondu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Bon j'en ai un ptit peu ras l'*** d'etre sur la defensive alors je change de methode : 1- a ton avis quelle est la source numéro un de prendre les gens pour esclaves ??? 2-je te défie de me ramener un seul verset , une seule phrase , un bout de phrase , qui incite les musulmans a faire des gens des esclaves ??? 3- tu te focalise sur un verset (contrat d’affranchissement) qui malgré ça condition(SI) ,est une des méthode de libération , alors que dis tu des autres versets : Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu’ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C’est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 58 :3 Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. 5:89 voila cherche nous ton SI qui met des conditions , explique nous ces versets la ps : islam chose , musulmans autres chose ,alors pas la peine de nous sortir l'histoire noire des oumeyades et des abbassides et les autres , tout en nous sortant les ociidentaux , qui ont attendu bien longtemps avant de ce rendre compte que l'esclavagisme n’était pas benefique sous ca forme ancienne , alors ils sont passé a une nouvelle forme , lis les textes , lis l'histoire pour comprendre l'abolition de l'esclavagisme , et surtout discute des textes sacré , et non pas des personnes 1- Guerre, achat dans les marchés, héritages, échanges contre d'autres biens ou d'autres esclaves, etc. 2- Tu fais un coup d'épée dans l'eau. Ne pas inciter ne veut pas dire interdire. 3 - C'est pas moi qui me focalise sur ce verset mais ikiki qui le cite souvent. Les versets que tu cites donne le choix aux musulmans de libérer les esclaves dans certaines conditions pour se racheter de leur péchés. Que veux-tu prouver par là ? Pour ton PS : L'Occident a abolit l'esclavage, les musulmans ont suivi, point à la ligne. Ne cherchez pas à mentir. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Humour tu connais ? Ct une manière de moquer de la connerie que tu osé débiter, ou tu prétends qu'il suffisait à l'esclave de demander sa libération pour gagner liberté. Tiens, ils y avaient pas pensé. Dommage que t'étais pas là. :D Ce n'est pas une connerie, c'est écrit dans le Coran. Et arrêtes tes insultes c'est indigne d'un administrateur de forum. En tout cas croyants ou athées l’extrémisme semble une caractéristique de notre peuple. Respectes les visions des autres avant de donner des leçons, ou bien créé toi un blog pour monologuer tout seul. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 1- Même si tu penses qu'il est pas bien ? 2- Faux t'as pas répondu. Encore une fois les termes sont: إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْر عَلِمْتُمْ = SAVOIR et non pas PENSER : si vous savez! Qui est de mauvaise foi ici? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "Laisse les adultes discuter" Pourtant,ça ne parait pas!Adulte!Tu voulais dire quoi au juste?Sénile? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 14 siècles et des milliers de livres de fiqh n'ont pas aboli l'esclavage, soit l'Islam ne l'a pas aboli, soit tout les livres de fiqh sont à jeter à la poubelle. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "soit tout les livres de fiqh sont à jeter à la poubelle." Enfin!Tu as trouvé!Mais,tu à mis du temps pour le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "soit tout les livres de fiqh sont à jeter à la poubelle." Enfin!Tu as trouvé!Mais,tu à mis du temps pour le faire. Je ne suis pas d accord Le fiqh c est de l effort (idjtihad) humain, inventer de nouvelles loi est deconseille, voir interdit, mais tenter de resoudre des questions de jurisprudence est une conduite louable Le messager a dit que le deces d un faqih c est plus desastreux que le deces d un village, un savant, un 3alim ne possede pas la verite mais essaye d y repondre C est sur que le coran est complet, mais il est treees vaste, tres general, il domine sur tout, les savants, les faqih, les pieux voient tous une meme verite, mais sous des angles differents, c est une richesse, une misericorde Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "soit tout les livres de fiqh sont à jeter à la poubelle." Enfin!Tu as trouvé!Mais,tu à mis du temps pour le faire. Jeter les livres de fiqh, c'est aussi avouer ne rien comprendre à l'Islam et ignorer tout ce qui a été prescrit. :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Le Prophète parlait du Vrai "Faqih"Pas des Faqihs Nacibis. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Les Musulmans,doivent se "Refiqhiser",à partir du Coran et des enseignements des Gens de la Maison du Prophète.Et rejeter le "Fiqh",de la terre plate,et celui de l’allaitement de l'adulte!Il!Il y en a tellement,que je risque de passer des semaines à les énumérer.Ensuite on verra. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Les Musulmans,doivent se "Refiqhiser",à partir du Coran et des enseignements des Gens de la Maison du Prophète.Et rejeter le "Fiqh",de la terre plate,et celui de l’allaitement de l'adulte!Il!Il y en a tellement,que je risque de passer des semaines à les énumérer.Ensuite on verra. Selon toi, ils n'ont rien compris pendant 14 siècles (alors qu'ils maîtrisaient la langue du Coran), tu m'excuseras, mais je ne vois pas comment ils vont comprendre maintenant qu'ils sont rongés par l’analphabétisme. :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Et les Juifs n'ont pas compris depuis 50 siècles et les Chrétiens n'ont pas compris depuis 21 siècles!Ou est le Problème?La compréhension ne se mesure pas en nombre de siècle!Sinon,et pour être efficace,nous devons agir dès que nous comprenons.Et pour bien comprendre,il faut fréquenter la Bonne école,et ne pas le faire dans le tas! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Et les Juifs n'ont pas compris depuis 50 siècles et les Chrétiens n'ont pas compris depuis 21 siècles!Ou est le Problème?La compréhension ne se mesure pas en nombre de siècle!Sinon,et pour être efficace,nous devons agir dès que nous comprenons.Et pour bien comprendre,il faut fréquenter la Bonne école,et ne pas le faire dans le tas! Les chretiens actuels ca vient de l eglise romaine paienne, ce n est pas le vrai message de jesus, celui ci a ete combattu au 3eme sciecle et Rome a impose sa vision polytheiste Les juifs quant a eux ont des textes solides, mais n expliquent pas, cachent la verite, remplacent la thorah par les conclusions du talmoud, comme les islamistes remplacent le coran et sounna veritable par les faux concensus et fausses farawa Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 1- Guerre, achat dans les marchés, héritages, échanges contre d'autres biens ou d'autres esclaves, etc. 2- Tu fais un coup d'épée dans l'eau. Ne pas inciter ne veut pas dire interdire. 3 - C'est pas moi qui me focalise sur ce verset mais ikiki qui le cite souvent. Les versets que tu cites donne le choix aux musulmans de libérer les esclaves dans certaines conditions pour se racheter de leur péchés. Que veux-tu prouver par là ? Pour ton PS : L'Occident a abolit l'esclavage, les musulmans ont suivi, point à la ligne. Ne cherchez pas à mentir. 1-la source numéro un de gagner des esclaves est bel et bien les guerres (meme pour le commerce , il faut d'abords les gagner dans des guerres avnt d'en faire du commerce) , et ça ne sera pas très musulman de traité avec des gens qui ont a leurs tour gagner des esclaves dans des guerres !!! 2-jt'ai demander de ramener un seul verset qui incite ou appel a s’acquérir des esclaves , c'est simple il y en a pas , par contre les verset qui incite a les libérés, tu les a bien lu 3-on aura toujours des pêcheurs donc y aura tout le temps libération d'esclaves (plus les mariages avec les esclaves dont le coran incite dans des versets) et au même temps il a stopper la source numéro un de l'esclavagisme , si les musulmans avaient appliquer cette formule , on aurai ca fait de ca longtemps fait disparaitre l'esclavagisme , mais les oumayades et les abbassides et les autres , on en fait autrement pour les occidentaux , tu t’obstine a ignoré les raison pour les quelle l'occident a aboli l'esclavagisme , alors moi jvais faire pareil et te dire que même les musulmans actuel ont aboli et arrêter l'esclavagisme toute en ignorant les causes(qui sont selon toi des pressions occidentale) ! enfin bref jvais pas débattre plus sur ce sujet , c'est de mauvaise fois le fait de voir toutes ces preuves du coran tous ces versets qui parle de liberation de mariage ou de bonne traitance envers les esclaves en pleins boom du marché de l'esclavage ; en une période ou l'esclavagisme était la chose la plus normal d'ignoré même le verset qui donne le choix a l'esclave de s'affranchir lui même (qui est a mon avis une vrais provocation a tous les cartels de commerçants et des grands maitres des esclaves , et trouvé malgré tout le moyen de nous dire que l'islam n'a pas clairement aboli l'esclavagisme ! bonne continuation sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 1-la source numéro un de gagner des esclaves est bel et bien les guerres (meme pour le commerce , il faut d'abords les gagner dans des guerres avnt d'en faire du commerce) , et ça ne sera pas très musulman de traité avec des gens qui ont a leurs tour gagner des esclaves dans des guerres !!! 2-jt'ai demander de ramener un seul verset qui incite ou appel a s’acquérir des esclaves , c'est simple il y en a pas , par contre les verset qui incite a les libérés, tu les a bien lu 3-on aura toujours des pêcheurs donc y aura tout le temps libération d'esclaves (plus les mariages avec les esclaves dont le coran incite dans des versets) et au même temps il a stopper la source numéro un de l'esclavagisme , si les musulmans avaient appliquer cette formule , on aurai ca fait de ca longtemps fait disparaitre l'esclavagisme , mais les oumayades et les abbassides et les autres , on en fait autrement pour les occidentaux , tu t’obstine a ignoré les raison pour les quelle l'occident a aboli l'esclavagisme , alors moi jvais faire pareil et te dire que même les musulmans actuel ont aboli et arrêter l'esclavagisme toute en ignorant les causes(qui sont selon toi des pressions occidentale) ! enfin bref jvais pas débattre plus sur ce sujet , c'est de mauvaise fois le fait de voir toutes ces preuves du coran tous ces versets qui parle de liberation de mariage ou de bonne traitance envers les esclaves en pleins boom du marché de l'esclavage ; en une période ou l'esclavagisme était la chose la plus normal d'ignoré même le verset qui donne le choix a l'esclave de s'affranchir lui même (qui est a mon avis une vrais provocation a tous les cartels de commerçants et des grands maitres des esclaves , et trouvé malgré tout le moyen de nous dire que l'islam n'a pas clairement aboli l'esclavagisme ! bonne continuation sur ce sujet 1- Quel est le verset qui appuie ce que tu prétends ? Les marchés d'esclave servaient à quoi? Et puis ça change quoi que ce soit lors d'une guerre ou pas ? C'est pas grave de violer une femmes capturée lors d'une guerre après avoir tué son mari et toute sa famille ? 2- Ne pas inciter = interdire ? Tu as une drôle de manière de raisonner ! 3- La mauvaise foi est de votre coté à prétendre que vous avez compris, après avoir lu 2 ou 3 versets du Coran, ce que les milliards de musulmans n'ont pu voir en 1 400 ans ! Tu te crois plus savant que les milliers de savants qu'a connu l'Islam du 7ème siècle à aujourd'hui ? La muavaise foi est de votre coté, vous qui vous mentez à vous même en prétendant que l'Islam avait interdit l'esclavage alors que vous êtes incapable d'avancer le moindre verset pour appuyer vos dires. L'esclavage n'a JAMAIS été interdit en Islam. Pire, il l'a cautionné ! Le Coran est allé jusqu'à autorisé au maître de coucher (donc de violer) ses esclavage femmes ! Comment après ça vous osez prétendre qu'il interdit l'esclavage ? Vous êtes aveugles à ce point ? Un moment donné remettez les pieds sur terrer et arrêtez de vous mentir à vous même et aux autres ! Je sais que la vérité fait mal, mais c'est comme ça, on ne peut la changer, acceptez là telle qu'elle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Ce n'est pas une connerie, c'est écrit dans le Coran. Et arrêtes tes insultes c'est indigne d'un administrateur de forum. En tout cas croyants ou athées l’extrémisme semble une caractéristique de notre peuple. Respectes les visions des autres avant de donner des leçons, ou bien créé toi un blog pour monologuer tout seul. Ce n'est pas une connerie de dire qu'il suffisait à l'esclave de demander sa libération pour l'avoir ?! Je te laisse apprécier tout seule comme une grande l'étendu de ta connerie. Tu mérites même pas de commentaires. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Encore une fois les termes sont: إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْر عَلِمْتُمْ = SAVOIR et non pas PENSER : si vous savez! Qui est de mauvaise foi ici? Ca change quoi savoir ou penser ?!! Je sais que cet esclave n'est pas une personne bien, dois-je le libérer ?!! Suis-je objtecif pour décider qui de mes esclaves sont bien ou pas bien ?!! Je suis qui moi pour décider qui est bien ou pas bien ? Dieu sur terre ?!! Ca devient ridicule là ! La mauvaise foi est de ton coté à déformer le Coran pour refuser de voir la vérité bien amère qui te fait tant mal ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?!! Le Prophète avait-il des esclaves ou pas ? Oses-tu dire qu'il transgressait lui même ce verset du Coran ?!! Ou alors il ne possédait que des esclaves "pas bien" ne méritant d'être libérés ?!! Peut-on être à ce point de si mauvaise foi ? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Ca change quoi savoir ou penser ?!! Je sais que cet esclave n'est pas une personne bien, dois-je le libérer ?!! Suis-je objtecif pour décider qui de mes esclaves sont bien ou pas bien ?!! Je suis qui moi pour décider qui est bien ou pas bien ? Dieu sur terre ?!! Ca devient ridicule là ! La mauvaise foi est de ton coté à déformer le Coran pour refuser de voir la vérité bien amère qui te fait tant mal ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?!! Le Prophète avait-il des esclaves ou pas ? Oses-tu dire qu'il transgressait lui même ce verset du Coran ?!! Ou alors il ne possédait que des esclaves "pas bien" ne méritant d'être libérés ?!! Peut-on être à ce point de si mauvaise foi ? Arrêtes de t’exciter, ça t’empêche de réfléchir. Penser ça veut dire que c'est selon son opinion, savoir ça veut dire qu'il devra se justifier par quelque chose de concret et prouvé (danger pour la communauté par exemple) Penser = Opinion Savoir = Éléments concrets Je ne vais pas le répéter à chaque fois. Euh... le verset te dit que si l'esclave le demande, il doit être libéré. Je ne pense pas que ceux du prophète voulaient se séparer de lui. Sors un peu de ton paradigme, tu verras les choses plus clairement, l'histoire de l'humanité ne commence pas au 20eme siècle. Autre chose, tu pourrais débattre sans invectiver tes interlocuteurs? C'est lourd à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Euh... le verset te dit que si l'esclave le demande, il doit être libéré. Je ne pense pas que ceux du prophète voulaient se séparer de lui. Le prophète avait ses oncle tom donc. Aucun homme digne de ce nom ne renonce à sa liberté, fut-ce pour un prophète auto-proclamé. A ce stade du débat, je constate que beaucoup de musulmans continuent de nier la responsabilité de l'islam dans l'un des pires crimes contre l'humanité de l'histoire, la traite arabo-musulmane. Mais internet finira bien par faire imploser ce déni, lentement mais surement. :D [YOUTUBE]VN76VOG4jMg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Le prophète avait ses oncle tom donc. Aucun homme digne de ce nom ne renonce à sa liberté, fut-ce pour un prophète auto-proclamé. A ce stade du débat, je constate que beaucoup de musulmans continuent de nier la responsabilité de l'islam dans l'un des pires crimes contre l'humanité de l'histoire, la traite arabo-musulmane. Mais internet finira bien par faire imploser ce déni, lentement mais surement. :D Discours creux sur la soi-disant liberté que du bla bla bla... Si ces personnes voulaient rester au service du prophète, elles en avaient le droit, non? Wela la liberté c'est quand ça t'arrange. Tu vas mettre le nazisme sur le dos de l'islam tant qu'on y est? :D Personne ne nie la traite, mais si tu veux coller ça sur le dos du prophète, tu peux repasser... Encore une fois tu es libre de penser ce que tu veux, je suis très critique sur certains points de la religion, mais convaincu que l'islam avait comme finalité la fin de l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Le Prophète avait-il des esclaves ou pas ?[/color] le chiffre de 34 esclaves est communément admis par la tradition ... a la mort du prophète il furent par héritage repartis entre ses heritiers ( femmes et filles )...qui les ajouté a ce qu'il possedait deja ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 a vos claviers Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà. En tout cas mahomed est contre cette idée de l'abolition... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts