Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Discours creux sur la soi-disant liberté que du bla bla bla... La liberté c'est creux ? Encore une fois tu es libre de penser ce que tu veux, je suis très critique sur certains points de la religion, mais convaincu que l'islam avait comme finalité la fin de l'esclavage. Toi t'es critique sur certains points de la religion ? C'est une plaisanterie ? :confused: Tu es en train de nous dire le plus sérieusement du monde que l'esclave en islam a des droits, qu'il peut exiger l'affranchissement et que le maitre ne peut lui refuser si c'est un gentil gars ? Tu es critique quand tu nous dis que " l'islam avait comme finalité la fin de l’esclavage ? " :crazy: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 1- Quel est le verset qui appuie ce que tu prétends ? Les marchés d'esclave servaient à quoi? Et puis ça change quoi que ce soit lors d'une guerre ou pas ? C'est pas grave de violer une femmes capturée lors d'une guerre après avoir tué son mari et toute sa famille ? 2- Ne pas inciter = interdire ? Tu as une drôle de manière de raisonner ! 3- La mauvaise foi est de votre coté à prétendre que vous avez compris, après avoir lu 2 ou 3 versets du Coran, ce que les milliards de musulmans n'ont pu voir en 1 400 ans ! Tu te crois plus savant que les milliers de savants qu'a connu l'Islam du 7ème siècle à aujourd'hui ? La muavaise foi est de votre coté, vous qui vous mentez à vous même en prétendant que l'Islam avait interdit l'esclavage alors que vous êtes incapable d'avancer le moindre verset pour appuyer vos dires. L'esclavage n'a JAMAIS été interdit en Islam. Pire, il l'a cautionné ! Le Coran est allé jusqu'à autorisé au maître de coucher (donc de violer) ses esclavage femmes ! Comment après ça vous osez prétendre qu'il interdit l'esclavage ? Vous êtes aveugles à ce point ? Un moment donné remettez les pieds sur terrer et arrêtez de vous mentir à vous même et aux autres ! Je sais que la vérité fait mal, mais c'est comme ça, on ne peut la changer, acceptez là telle qu'elle. ce que tu dit , est contredit clairement dans le verset qui dit : Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. 47:4 c'est valable pour les hommes et les femmes donc t'es histoires de violes ... je ne sais pas pourquoi tu me sort le "interdire" puisque je parle plus d’élimination progressive que d'une interdiction ne me parle pas de musulmans et discute les textes et surtout les versets qui parlent d'affranchir les esclaves !!!!,je pourrai te parler des milliers d'occidentaux qui cautionnaient ça fait a peine un siècle l'esclavagisme et en faisaient leurs fond de commerce dans des conditions atroce, ce n'est pas très loin on a toujours des photos, c t juste hier que ça se passé vous étiez ou de l'islam ?!!! vous étiez ou quand ces même occidentaux chargeaient leurs cargo remplient de noirs les conduisant vers l'amerique , vous étiez ou quand la France prenait des nègre d’Afrique pour les faire travailler en Europe en les traitant de singe ou je nsais quel animal sauvage (lis voltaire et les lumières sur ce sujet) ?!!! avant de se rendre compte , que le colonialisme et l'esclavagisme n’était pas bénéfique sous ça forme ancienne alors , ils changent de méthodes (mais le colonialisme existe et l'esclavagisme aussi , c'est juste la forme qui change) , mais c'est facile de parler derrière un pc bien au chaud , c facile d’attaquer une religion qui a eu le courage de donné des droits aux esclaves dans un temps ou ils étaient considérer comme des animaux alors qu'elle risquait de perdre des adeptes juste pour ca !!!, c'est facile de parler d'une religion qui 14 siècles avant tt le monde a donné des droits aux esclaves; a encourager le fait de se marier avec des esclaves(pourquoi se marier alors qu'on peux violer ??!!!! pose toi la question) , a les affranchir gratuitement !!! continue a parler , la méthode est claire , l'islam a mis un système que les musulmans n'ont pas appliquaient , il est claire est efficace , et j'en ai rien a foutre que tu me raconte l'histoire noire des esclavagistes arabes qui n'a rien a voir avec l'islam tel que moi (et non pas les milliers de savants) connais Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà. En tout cas mahomed est contre cette idée de l'abolition... Tu connais une seule religion qui a été pour l'abolition de l'esclavage ? L'islam a au moins encouragé les musulmans à libérer les esclaves, la position des autres religions (la tienne en particulier) est carrément une insulte à l'intelligence. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Et les Juifs n'ont pas compris depuis 50 siècles et les Chrétiens n'ont pas compris depuis 21 siècles!Ou est le Problème?La compréhension ne se mesure pas en nombre de siècle!Sinon,et pour être efficace,nous devons agir dès que nous comprenons.Et pour bien comprendre,il faut fréquenter la Bonne école,et ne pas le faire dans le tas! Tu ne vois toujours pas ou se situe le problème ? Je répète, tous les religieux doivent faire face à deux choix: 1) Admettre que leur religion n'a pas aboli l'esclavage et remettre en question le caractère divin des textes. 2) Admettre que les textes "divins" ont été mal interprétés à travers les siècles, remettre en question toutes leurs interprétations (sans exception) et avouer qu'ils sont incompréhensibles. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu connais une seule religion qui a été pour l'abolition de l'esclavage ? L'islam a au moins encouragé les musulmans à libérer les esclaves, la position des autres religions (la tienne en particulier) est carrément une insulte à l'intelligence. :rolleyes: Le christianisme l'avait fait avant ,ne me demandes pas mes sources je ne m'en souviens plus: je n'ai pas wikipidié 5mn avant de te répondre!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu connais une seule religion qui a été pour l'abolition de l'esclavage ? L'islam a au moins encouragé les musulmans à libérer les esclaves, la position des autres religions (la tienne en particulier) est carrément une insulte à l'intelligence. :rolleyes: Franchement pour le résultat que l'on sait ( le déni et le mensonge même aujourd"hui au 21 eme siecle ) je préfère encore l'ambivalence des chrétiens. Déjà au 15éme siecle, le pape Eugéne IV excommunie les esclavagistes espagnoles , en tout cas la position de l'Eglise ira de plus en plus vers une condamnation de plus en plus sévère de l'esclavagisme. (Ca veut pas dire pour autant que des chrétiens ne sont pas impliqué dans la traite négriére, je parle de la doctrine bien sûr). Esclavage dans le magistère de l'Église catholique - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Franchement pour le résultat que l'on sait ( le déni et le mensonge même aujourd"hui au 21 eme siecle ) je préfère encore l'ambivalence des chrétiens. Déjà au 15éme siecle, le pape Eugéne IV excommunie les esclavagistes espagnoles , en tout cas la position de l'Eglise ira de plus en plus vers une condamnation de plus en plus sévère de l'esclavagisme. (Ca veut pas dire pour autant que des chrétiens ne sont pas impliqué dans la traite négriére, je parle de la doctrine bien sûr). Esclavage dans le magistère de l'Église catholique - Wikipédia Résultat ou pas résultat, la position de l’église est connue, je ne vais pas la débattre pour la simple raison qu'elle ne m’intéresse pas, je répondais seulement à l'autre mono-neurone qui se permet de juger les autres religions tout en croyant que son petit Jésus a marche sur l'eau. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Résultat ou pas résultat, la position de l’église est connue, je ne vais pas la débattre pour la simple raison qu'elle ne m’intéresse pas, je répondais seulement à l'autre mono-neurone qui se permet de juger les autres religions tout en croyant que son petit Jésus a marche sur l'eau. :rolleyes: Keybo on s'en tape, on va pas s'attarder sur les com d'un type qui a vu Jésus entre 2 cumulo nimbus. Ce que je disais c'est que la position des chrétiens vis à vis de l'esclavage est bien plus saine que celle des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Keybo on s'en tape, on va pas s'attarder sur les com d'un type qui a vu Jésus entre 2 cumulo nimbus. Ce que je disais c'est que la position des chrétiens vis à vis de l'esclavage est bien plus saine que celle des musulmans. smahli Zapata,mais si elle te semble plus saine,plus morale ça n'en reste pas moins, en définitive, pour des considérations avant tout économiques(l'exp de la guerre de secesssion en est l'exp emblématique). Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Keybo on s'en tape, on va pas s'attarder sur les com d'un type qui a vu Jésus entre 2 cumulo nimbus. Ce que je disais c'est que la position des chrétiens vis à vis de l'esclavage est bien plus saine que celle des musulmans. Je ne suis absolument pas d'accord, mais comme je disais, c'est un sujet qui ne m’intéresse pas vu qu'il est connu et surtout, vu que leur part de responsabilité a été acceptée. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 La liberté c'est creux ? Toi t'es critique sur certains points de la religion ? C'est une plaisanterie ? :confused: Tu es en train de nous dire le plus sérieusement du monde que l'esclave en islam a des droits, qu'il peut exiger l'affranchissement et que le maitre ne peut lui refuser si c'est un gentil gars ? Tu es critique quand tu nous dis que " l'islam avait comme finalité la fin de l’esclavage ? " :crazy: C'est ton discours sur la liberté qui est creux et demagogique. Tu te permets de decider qui peut etre consideré comme humain ou pas. :confused: Ce n'est pas moi qui le dit c'est le Coran. On a le droit d'avoir une opinion wela c'est vous qui decidez? Tu oses nier que l'esclave à des droit dans l'islam ? En fait le debat ne t'interesse pas, tu cherches simplement à avoir raison. (et accessoirement à chier sur l'islam) Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 C'est ton discours sur la liberté qui est creux et demagogique. Tu te permets de decider qui peut etre consideré comme humain ou pas. :confused: Ce n'est pas moi qui le dit c'est le Coran. On a le droit d'avoir une opinion wela c'est vous qui decidez? Tu oses nier que l'esclave à des droit dans l'islam ? En fait le debat ne t'interesse pas, tu cherches simplement à avoir raison. (et accessoirement à chier sur l'islam) parce que l'islam est chiable sur certains points,notamment sur ceux que tu soulignes en l'occurrence! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 smahli Zapata,mais si elle te semble plus saine,plus morale ça n'en reste pas moins, en définitive, pour des considérations avant tout économiques(l'exp de la guerre de secesssion en est l'exp emblématique). Le sujet est trop vaste prenpa, c'est évident que les abolitionnistes nordistes n'étaient pas uniquement motivés par le sort des esclaves noirs loin de là. Le fait est que tu peux demander son avis à n'importe quel chrétien, il te dira que l'esclavage est une abomination. La position des musulmans sera peut-être moins tranchée, surtout s'ils sont attaché à la tradition prophétique. Leur dilemme est le suivant, comment condamner une pratique à laquelle s'est adonné le prophète ? Leur position est donc plutôt inconfortable et certains essaient de s'en sortir avec une gymnastique juridique abracadabrante ( en gros l'esclave en islam était traité comme un membre de la famille et il pouvait être affranchi s'il se montrait méritant :crazy:). Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu oses nier que l'esclave à des droit dans l'islam ? Je dis que ces droits c'est du pipeau. :D Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je dis que ces droits c'est du pipeau. :D Je te trouves tres "charitable" à leur endroit!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je dis que ces droits c'est du pipeau. :D Ah ben tu dis ce que tu veux, ça ne les empêche pas d'exister... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Ah ben tu dis que tu veux, ça ne les empêche pas d'exister... Un esclave n'a aucun droit. Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 L'islam n'a pas aboli l'esclavage parce que c'est un corpus pitoyable,un produit humain qui répond à une grille de lecture humaine...in fine rien de celeste.... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Un esclave n'a aucun droit. Oui maitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Oui maitre. T'es un gentil garçon. Dans 30 ans je t'affranchis inshallah. :D Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 T'es un gentil garçon. Dans 30 ans je t'affranchis inshallah. :D Non surtout pas! On se marre bien avec toi Je crois même que tu t'es fait un nouveau copain qui veut en découdre avec l'islam :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je crois même que tu t'es fait un nouveau copain qui veut en découdre avec l'islam :D Pas en découdre avec l'islam mais avec les mythologies islamiques. C'est très différent. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Pas en découdre avec l'islam mais avec les mythologies islamiques. C'est très différent. C'est toi qui décide de ce qui est mythologique ou pas bien sûr... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Le sujet est trop vaste prenpa, c'est évident que les abolitionnistes nordistes n'étaient pas uniquement motivés par le sort des esclaves noirs loin de là. Le fait est que tu peux demander son avis à n'importe quel chrétien, il te dira que l'esclavage est une abomination. La position des musulmans sera peut-être moins tranchée, surtout s'ils sont attaché à la tradition prophétique. Leur dilemme est le suivant, comment condamner une pratique à laquelle s'est adonné le prophète ? Leur position est donc plutôt inconfortable et certains essaient de s'en sortir avec une gymnastique juridique abracadabrante ( en gros l'esclave en islam était traité comme un membre de la famille et il pouvait être affranchi s'il se montrait méritant :crazy:). ce qu'on oublie de dire ou de souligné dans pareil débat c'est que les esclaves chez les musulmans son des captivent de batailles et de guerres donc un prisonnier de guerre avant tout .. un homme non libre et presque sans droits .. et pas une sous races comme se fut le cas jusqu’à récemment pour les autres peuplades et religions .. sinon pour tes deux dernières lignes oui s’était le cas pour beaucoup un esclaves chez les musulmans était mieux traité qu'un algérien sous l'occupation coloniale et j'en passe comme quoi tout n'est pas dans le terme .. :D ma commune porte encore son nom :D Jan Janszoon - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Arrêtes de t’exciter, ça t’empêche de réfléchir. Penser ça veut dire que c'est selon son opinion, savoir ça veut dire qu'il devra se justifier par quelque chose de concret et prouvé (danger pour la communauté par exemple) Penser = Opinion Savoir = Éléments concrets Je ne vais pas le répéter à chaque fois. Euh... le verset te dit que si l'esclave le demande, il doit être libéré. Je ne pense pas que ceux du prophète voulaient se séparer de lui. Sors un peu de ton paradigme, tu verras les choses plus clairement, l'histoire de l'humanité ne commence pas au 20eme siècle. Autre chose, tu pourrais débattre sans invectiver tes interlocuteurs? C'est lourd à la fin. Merci de ne pas faire dans la victimisation, ce n'est pas ça qui donnera de la force aux inpéties que tu racontes. Qu'est-ce qui te dit que les esclaves du Prophète ne voulaient pas gagner leur liberté ? Tu crois que la fille qui se faisait violer chaque soir par lui était toute contente de sa situation ? A moins que tu penses qu'elle aimait ça... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts