OndeDeChoc 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Parceque vous croyez sincerement que l esclavage a disparu? Il a juste changer de forme c est tout ... Aristote avait dit que le jour ou on trouvera des gens qui acceptent de leurs plein gré de travailler pour autrui...l esclavage n aurra plus alors aucune utilité... A l epoque un homme libre ne travaillait que pour soi-meme.. Franchement aujpourd hui qui travaille pour soi-meme? Les noirs qu on allait chercher enchainé en afrique pour travaillé dans les plantations ..aujourd hui il viennent eux meme au peril de leurs vies l islam n a pas aboli l esclavage ,comme il n a pas aboli la guerre ,le meutre ....ect. c est des choses qui nous accompagnerons jusqu a la fin des temps... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Ma belle t'es esclave d'un syndrom (D) ..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Parceque vous croyez sincerement que l esclavage a disparu? Il a juste changer de forme c est tout ... Aristote avait dit que le jour ou on trouvera des gens qui acceptent de leurs plein gré de travailler pour autrui...l esclavage n aurra plus alors aucune utilité... A l epoque un homme libre ne travaillait que pour soi-meme.. Franchement aujpourd hui qui travaille pour soi-meme? Les noirs qu on allait chercher enchainé en afrique pour travaillé dans les plantations ..aujourd hui il viennent eux meme au peril de leurs vies l islam n a pas aboli l esclavage ,comme il n a pas aboli la guerre ,le meutre ....ect. c est des choses qui nous accompagnerons jusqu a la fin des temps... Tu es donc esclave ? PS : Le meurtre est interdit. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Tu es donc esclave ? PS : Le meurtre est interdit. j aurais bien voulu terminer cette discussion mais je n ai pas le choix oui je suis esclave de mon reveil et demain il me reveille a 8h pour que j aille travailler sous les ordres de quelqu un...pour un salaire .. alors oui selon la definition d aristote je suis esclave Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 j aurais bien voulu terminer cette discussion mais je n ai pas le choix oui je suis esclave de mon reveil et demain il me reveille a 8h pour que j aille travailler sous les ordres de quelqu un...pour un salaire .. alors oui selon la definition d aristote je suis esclave Tu veux quoi ? gagner de l'argent sans travailler ?!! Travailler à ton compte ? Personne ne t’empêche de le faire. Je me demande ce que certains ont dans leur cerveau... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 C'est vrai qu'il il faut bien noyer le poisson de l'esclavagisme humain à toutes les échelles, en faisant parler d'autre chose. Faire peur, une grande spécialité des médias à la solde du pouvoir, alors remettons en une couche, pour ça, le musulman ça marche plutôt pas mal, pourquoi s'en priver ! Facile pour protéger les citoyens blancs racistes (surtout leur faire peur, afin qu'il restent racistes, stupides et donc, facilement manipulables), Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage? elle est pour qui cette question ? de toute evidence .....celui a qui elle doit se poser n'est plus la pour repondre ...heureusement que les humains .eux n'ont pas attendu ..et qu'il ont interdit definitivement clairement cette pratique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 elle est pour qui cette question ? de toute evidence .....celui a qui elle doit se poser n'est plus la pour repondre ...heureusement que les humains .eux n'ont pas attendu ..et qu'il ont interdit definitivement clairement cette pratique ! aboli officiellement mais officieusement il est toujours d'actualité c'est juste que les méthodes son plus douce en plus d’être plus intelligente et surtout plus rentable ! Une Minute avant la fin de l'esclavage ! :D Une minute avant : L’abolition de l’esclavage Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 aboli officiellement mais officieusement il est toujours d'actualité c'est juste que les méthodes son plus douce en plus d’être plus intelligente et surtout plus rentable ! Une Minute avant la fin de l'esclavage ! :D Une minute avant : L’abolition de l’esclavage la seule region du monde ou l'esclavage persiste ...c'est l'axe soudan -arabie saoudite ! mais il viendra le jour ou meme la.... ca disparaitra de facon definitive ...eh oui .....même les musulmans devront se soumettre a la loi des hommes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 la seule region du monde ou l'esclavage persiste ...c'est l'axe soudan -arabie saoudite ! mais il viendra le jour ou meme la.... ca disparaitra de facon definitive ...eh oui .....même les musulmans devront se soumettre a la loi des hommes ! pauvre belkarem la loi des hommes et entrain de rasé tout ce qui peut ressemblé a un homme et ce un peu partout dans le monde ! c'est cette même loi que tu vénère tant qui fais tout ca plus particulièrement a l'heure qu'il est en Palestine ! y a pas d'esclave ni au soudan ni en Arabie tout au plus de la mal vie de laquelle il en découle de la mal traitance ... mais vu ta bonne foi tu ne risque de comprendre tout ca ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Mauvaise foi quand tu nous tiens aboli officiellement mais officieusement il est toujours d'actualité c'est juste que les méthodes son plus douce en plus d’être plus intelligente et surtout plus rentable ! Le meurtre est interdit pas le Coran, pourtant il est toujours d'actualité. Le vol aussi, le mensonge, l'adultère, la zina, etc. Jugez les systèmes et non les hommes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 pauvre belkarem la loi des hommes et entrain de rasé tout ce qui peut ressemblé a un homme et ce un peu partout dans le monde ! c'est cette même loi que tu vénère tant qui fais tout ca plus particulièrement a l'heure qu'il est en Palestine ! y a pas d'esclave ni au soudan ni en Arabie tout au plus de la mal vie de laquelle il en découle de la mal traitance ... mais vu ta bonne foi tu ne risque de comprendre tout ca ... des mots creux ....aussi creux que ta petite tete de linote .. quand je parles de persistance de l'esclavage dans cette region ...je ne le fais que sur base de fait ....lis le rapport de la comission onusienne sur le trafic humain et reviens en parler ...... pour le reste ....c'est du HS ....tu veux parler de la palestine parlons en dans un autre sujet ...cela n'a rien a voir avec celui-ci les loi humaines ...elles ne se targuent pas d'etre infaillibles ....ni eternelles....elles sont humaines tout simplement et c'est ce qui fait leurs grandeurs ....au contraires des lois coranique qui mettent comme absolu la grandeur en avant ..ce qui n'empechent leur petitesses et qu'elles transpirent le mal ! Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 a vos claviers voici une réponse http://www.forum-algerie.com/2912997-post17.html Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Le meurtre est interdit pas le Coran, pourtant il est toujours d'actualité. Le vol aussi, le mensonge, l'adultère, la zina, etc. Jugez les systèmes et non les hommes. sans doute et ils sont condamnable et par l'islam et par les sociétés ! justement admino c'est le systéme qui fait et veut tous ca toi qui est au states dis moi tu crois vraiment que c'est bush ou obama qui font la politique américaine ? considère tu que la politique extérieure américaine et un acte isolé et individuel ...? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Pour ceux qui comprennent arabe:rolleyes: Regardez cette vidéo, qui parle justement de l'esclavage en islam: [YOUTUBE]pw75i-RMJn0[/YOUTUBE] Vous trouverez un sous titrage en anglais pour ceux qui lisent english! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 sans doute et ils sont condamnable et par l'islam et par les sociétés ! L'esclavage est lui aussi condamnable, par les sociétés et par les lois de l'homme, mais PAS par l'Islam qui l'autorise... justement admino c'est le systéme qui fait et veut tous ca toi qui est au states dis moi tu crois vraiment que c'est bush ou obama qui font la politique américaine ? considère tu que la politique extérieure américaine et un acte isolé et individuel ...?Quand je parle de systeme j’entends par la la loi, la legislation, le systeme legislatif, etc. De meme qu'il faut juger l'Islam sur ses textes et non sur la conduite des hommes qui se prétendent de lui, il serait bien de faire de meme quand on veut juger les autres systemes (ceux de créé par l'Homme). Quant a la politique etrangere US. je ne pense pas que cela soit le sujet du debat. Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 voici une réponse L'Islam a-t-il interdit l'esclavage ou pas ? Tu savais qu'il y a a peine un demi siecle il subsistait encore un marché d'esclaves a la Mecque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 des mots creux ....aussi creux que ta petite tete de linote .. quand je parles de persistance de l'esclavage dans cette region ...je ne le fais que sur base de fait ....lis le rapport de la comission onusienne sur le trafic humain et reviens en parler ...... venant de toi c'est un compliment suis passionné de oiseaux d'ailleurs je les préfère a certaines personnes ! :D pour te répondre la commission onusien ou l'onu tout court ne valent pas un clou et tu le sais très bien les enjeux régionaux commence faire surface et a être plus claire mais c'est un autre sujet mais en gros pour voir a quoi ressemble le trafic humain va falloir aller un peu plus bas la ou y a eu massacre cautionné et manigancé par "les hommes abolitionniste de l’esclavage" ! va falloir que tu ouvre les yeux belkarem certes tu maitrise le verbe mieux que moi mais je compense avec l'infos avec laquelle je suis a jour ! :D pour le reste ....c'est du HS ....tu veux parler de la palestine parlons en dans un autre sujet ...cela n'a rien a voir avec celui-ci c'est le vif du sujet belkarem d'une façon ou d'une autre tout est liés mais je comprend ton embarras le seul fil auquel tu tien s’avère plus fragile qu'une coton tige ! :D les loi humaines ...elles ne se targuent pas d'etre infaillibles ....ni eternelles....elles sont humaines tout simplement et c'est ce qui fait leurs grandeurs ....au contraires des lois coranique qui mettent comme absolu la grandeur en avant ..ce qui n'empechent leur petitesses et qu'elles transpirent le mal ! je t'aurai dis oui s'il s'agissait d'un petit problème de frontière d'un différend politiquo économique ou je ne sais quoi d'autre !! mais la "l'erreur" est plus qu'humain elle est diaboliquement diabolique nul besoin de te faire un dessin sur a quoi ressemble le monde actuel ! :D sinon pour le reste c'est sans commentaire je te laisse baigné dans ton humanisme ! :D ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 L'esclavage est lui aussi condamnable, par les sociétés et par les lois de l'homme, mais PAS par l'Islam qui l'autorise... Quand je parle de systeme j’entends par la la loi, la legislation, le systeme legislatif, etc. ben oui c'est d'eux que je parle aussi c'est le systéme qui fait la politique des puissance qu'elle soi interne ou externe oserait tu dire que tout se passe a titre individuel ? De meme qu'il faut juger l'Islam sur ses textes et non sur la conduite des hommes qui se prétendent de lui, il serait bien de faire de meme quand on veut juger les autres systemes (ceux de créé par l'Homme). oui pourquoi pas mais avant cela je réitère ma question la conduite de ses hommes est elle a titre individuel ou n'est ce que le fruit d'une réflexion venant du systéme en place c'est simple comme question non ? on a deja eu cette conversation et je ne m'attend pas vraiment a avoir une réponse de ta part ..:D Quant a la politique etrangere US. je ne pense pas que cela soit le sujet du debat. sans doute pas le sujet mais un détail faisant partie d'un autre sujet comme je l'ai dit plus haut tout est liés mais bien sur t pas obligé de continuer . ................... Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 L'Islam a-t-il interdit l'esclavage ou pas ? Tu savais qu'il y a a peine un demi siecle il subsistait encore un marché d'esclaves a la Mecque ? Oui il a interdit l'esclavage, les hadiths le montrent L'interdiction de l'esclavage par l'islam ne veut pas dire que ça va être interdit par les humains, si tu me dis qu'il y a maintenant un marché d’esclaves à la Mecque ça va pas m'étonner, cela ne voudrait en aucun cas signifier que l'islam est pour l'esclavage Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Oui il a interdit l'esclavage, les hadiths le montrent Peux-tu me montrer ce hadith qui interdit l'esclavage ? L'interdiction de l'esclavage par l'islam ne veut pas dire que ça va être interdit, si tu me dis qu'il y a maintenant un marché d’esclaves à la Mecque ça va pas m'étonner, cela ne voudrait en aucun cas signifier que l'islam est pour l'esclavagePourquoi alors le Coran autorise-il l'homme d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 ben oui c'est d'eux que je parle aussi c'est le systéme qui fait la politique des puissance qu'elle soi interne ou externe oserait tu dire que tout se passe a titre individuel ? oui pourquoi pas mais avant cela je réitère ma question la conduite de ses hommes est elle a titre individuel ou n'est ce que le fruit d'une réflexion venant du systéme en place c'est simple comme question non ? on a deja eu cette conversation et je ne m'attend pas vraiment a avoir une réponse de ta part ..:D sans doute pas le sujet mais un détail faisant partie d'un autre sujet comme je l'ai dit plus haut tout est liés mais bien sur t pas obligé de continuer . Desole, je ne comprends absolument RIEN a ce que tu racontes ni a quoi tu veux en venir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Desole, je ne comprends absolument RIEN a ce que tu racontes ni a quoi tu veux en venir. pas grave moi je comprend et je te comprend ...:D Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Peux-tu me montrer ce hadith qui interdit l'esclavage ? Pourquoi alors le Coran autorise-il l'homme d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves ? Le prophète salla lahou alaihi wa salam nous a dit que les gens sont égaux comme les dents d'un peigne, welfehem yefhem quand à l'histoire des esclaves on en a déjà parler ici http://www.forum-algerie.com/2914230-post43.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts