Jump to content

pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage?

Recommended Posts

(9:29) Bon dans ton premier verset , il est écrit gens du livre (ça regroupe toute les religions qui ont un livres) ;

donc pour faire court , la condition est : gens du livre + rendre licite ce que dieu a rendu illicite , les versets qui suit nous montre de qui s'agit t ils : Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah.

jpense que la justice est de combattre ceux qui dévorent les biens des gens

Je commence par celui-la.

Le verset dit " Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés."

Il est demande de combattre (selon toi) les gens du livres. Soit.

Pourquoi ?

Parce que :

- Ne croient pas en Allah.

- Ni au jour dernier.

- Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite.

- Ne pratiquent point la religion de Vérité.

De quel droit ? Elle est ou la defense dont tu parlais?!

• Réponses 647
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai fiat traduction et ca me donne un texte incompréhensible

le prophète a violé une femme après avoir tué son mari, c'est ca ?

Ils ont attaque une tribu juive, ils ont tue tous les hommes et pris les femmes et enfants comme butin de guerre avant de les reduire a l'esclavage.

On a parle au Prophete d'une femme d'une grande beaute, il a demande qu'on lui la donne et la suite tu la devines.

C'etait la fille du chef de la tribu, son pere a ete tue, en plus de son mari, de son frere et de son oncle.

Ils ont attaque une tribu juive, ils ont tue tous les males et pris les femmes et enfants comme butin de guerre avant de les reduire a l'esclavage.

On a parle au Prophete d'une femme d'une grande beaute, il a demande qu'on lui la donne et la suite tu la devines.

C'etait la fille du chef de la tribu, son pere a ete tue, en plus de son mari, de son frere et de son oncle.

C’est pas beau de mentir je t'ai mis le hadith ou il lui donne le choix de rester avec lui ou de retrouver les siens Et tu ne mentionne pas que Safiya est devenue sa femme et non son esclave.

En plus "ils ont attaqué un tribue juive" tu te moques de qui? Tu pourrais au moins te donner la peine d'expliquer ce qui s'est passé et la trahison dont ils ont été victime?

Je vais vomir, je reviens...

Encore une réponse à coté, je n'ai pas l'impression que tu essaye de comprendre ce que j’écris.

Qui te dis que je suis croyant ou pas?

Je ne suis pas là pour te convaincre au cas ou tu en douterais...

Je ne suis partisan de rien du tout, si tu as une explication de la finalité de notre existence je l'attend avec impatience.

Ta question n'a aucun sens. C'est comme si tu te demandais pourquoi tu es né à tel endroit et pas à un autre.

En sommes, tu ne sais rien et tu reproches aux autres d'essayer de comprendre.

C’est pas beau de mentir je t'ai mis le hadith ou il lui donne le choix de rester avec lui ou de retrouver les siens Et tu ne mentionne pas que Safiya est devenue sa femme et non son esclave.

C'est ta mauvaise foi qui donne envie de vomir !!!

Tu connais beaucoup de femmes qui preferent se marier avec celui qui vient de tuer leur mari, leur pere, leur oncle, leur frere et leur tribu, que de gagner leur liberte ??!

Meme Hollywood n'oserait pas produire un tel grotesque scenario !

En plus "ils ont attaqué un tribue juive" tu te moques de qui? Tu pourrais au moins te donner la peine d'expliquer ce qui s'est passé et la trahison dont ils ont été victime?
Ok explique-nous ce "qui s'est passe", peut-etre que cela justifierait le massacre qu'on a commis sur eux.
chronologiquement

il tue son père son frère, son mari

il la viole entre deux chameaux

puis il lui dit : tu veux être ma femme ou rejoindre ta tribu

:confused:

Les choses sont aussi simples que cela pour monsieur K K

C'est ta mauvaise foi qui donne envie de vomir !!!

Tu connais beaucoup de femmes qui preferent se marier avec celui qui vient de tuer leur mari, leur pere, leur oncle, leur frere et leur tribu, que de gagner leur liberte ??!

Meme Hollywood n'oserait pas produire un tel grotesque scenario !

Ok explique-nous ce "qui s'est passe", peut-etre que cela justifierait le massacre qu'on a commis sur eux.

Donc, le prophète aurait pris pour épouse une femme qui le haïssait et elle aurait été une des "mères des croyants"?

Donc, le prophète aurait pris pour épouse une femme qui le haïssait et elle aurait été une des "mères des croyants"?

Toues les femmes du prophete etaient appellees "meres des croyants".

A toi de nous expliquer comment une femme dotee d'un minimum d'equilbre choisirait d'epouser celui qui vient de tuer toute sa famille.

Guest rechveret

Lire sourate 66

Dieu a posé des conditions pour Hafsa et Aicha

Si elle se repentent ok, sinon Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles

Lire sourate 66

Dieu a posé des conditions pour Hafsa et Aicha

Si elle se repentent ok, sinon Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elles

toujours tba3 fi djifa, les gens discutent un sujet, et toi tu vient parler de ta secte..

Guest rechveret
toujours tba3 fi djifa, les gens discutent un sujet, et toi tu vient parler de ta secte..

Je profite d'un commentaire

Les femmes du prophete sont elles tous meres des croyants?

oui, mais une conditions sont posé à deux d'entre elles (aicha et hafsa), il faut qu'elles se repentent et ne reviennent pas aux erreurs (lire sourate 66) sinon Allah, gabriel, les croyants et les anges seront contres aicha et hafsa, c'est dans la sourate tahrim 66

Toues les femmes du prophete etaient appelle "meres des croyants".

A toi de nous expliquer comment une femme dotee d'un minimum d'equilbre choisirait d'epouser celui qui vient de tuer toute sa famille.

Pas toute sa famille, les combatants

Pourquoi tu ne dis pas qu'ils ont tenté d'assasiner le prophete (entree autres)?

Tu ferais confiance toi à une femme qui te haïrait? Tu en ferais ton épouse? :rolleyes:

Guest rechveret

Pourquoi tu ne dis pas qu'ils ont tenté d'assasiner le prophete (entree autres)?

Tu ferais confiance toi à une femme qui te haïrait? Tu en ferais ton épouse?

Le messager (as) aussi a vécu son test comme tout les humains

et les femmes du prophete ont aussi un test

mais pourquoi vous donner du tord au messager lui meme en disant pk il les a épousé, pour donner raison à ses femmes

Certe les femes du prophetes sont oummahat el mouminin

mais Allah a dit si vous rester bien ok, sinon allah vous remplacera par d'autres

donc ils ont des conditions

et ensuite dans la sourate 66, aicha et hafsa ont des conditions supplémentaires, il faut qu'ellese repentent

le probleme avec les musulmans ..c'est qu'ils sont dans une logique ...sans "failles" .....c'est celle ci

le prophete est un etre du bien et tout ce qu'il fait ou qu'il dit ne peut qu'etre de l'ordre du bien ......

tout ce qu'on peut raconté sur lui ...est de l'ordre du bien

a partir de la ...tout s'enchaine ...qu'il viole une femme dont la famille vient d'etre tué a chaud sur le champs de bataille .....ce ne peut etre que bien ...

qu'il commandite l'assassinat pur et simple de bint marwane ...une poetesse qui a eu l'outrecuidance de le critiquer ...c'e ne peut etre que du bien ...

qu'il massacre un grande partie d'une tribu et en fasse exilé une autre c'est bien ...meme tres bien selon la tradition ...

tout cela bien sur fini ....a nos yeux moderne .....par heurter ....poser des questions .... les musulmans ne savent que dire ...alors il entortille ....il font de la casuitique ..... et cela donne de l'incoherence

les djihadiste eux sont plus coherents ..eux n'ont pas ce genre de probleme ....ils font comme le prophete .......

Je profite d'un commentaire

Les femmes du prophete sont elles tous meres des croyants?

oui, mais une conditions sont posé à deux d'entre elles (aicha et hafsa), il faut qu'elles se repentent et ne reviennent pas aux erreurs (lire sourate 66) sinon Allah, gabriel, les croyants et les anges seront contres aicha et hafsa, c'est dans la sourate tahrim 66

il y a une discussion ouverte pour ça, laisse les gens débattre en paix, et laisse les morts là ou ils sont.

Guest rechveret

C'est aicha elle meme qui dit j'avais 9 ans

mais de nos jours des recherches ont été faites et disent elle avait 19 ans

donc soit elle voulait dire aprés la 10 aine

soit elle le dit expré qu'elle jouait avec les poupées pour faire passer le messager pour pédophile

la réponse sur aicha n'est pas clair, qlq de bien ou méchante, la sourae 66 ne tranche pas, elle lui met des conditions, ainsi que pour hafsa, si vous vous repentez ok, sinon Allah, gabriel, les croyants et les anges seront contre elles

Guest rechveret
il y a une discussion ouverte pour ça, laisse les gens débattre en paix, et laisse les morts là ou ils sont.

S'il s'avare que aicha a été dans l'erreur (et la sourate 66 tahrim lui pose des conditions elle et hafsa)

Alors pourquoi suivre certans de ses hadiths

Par exemple le messager a interdit l'or et les habils décorés au pelerinage

Elle, elle dit j'étais la première à les porter, n'est elle pas une trahison flagrante

Le messager a dit les femmes n'élevent pas la voix par talbiya

Elle, elle dit j'étais la premiere à élever la voix par talbiya

Les récits sur aicha si on les étudie bien, elle a fait beaucoup d'erreur

elle a allaité les grands

elle est sorti de sa maison et a mené une bataille

On sait pas, dieu seul tranchera, mais sinon on peut pas la glorifier et dire c'est la meilleure aprés khadidja, on ne sait pas, les récits sont la, die seul jugera

"قَدِمَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَيْبَرَ فَلَمَّا فَتَحَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْحِصْنَ ذُكِرَ لَهُ جَمَالُ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ وَقَدْ قُتِلَ زَوْجُهَا وَكَانَتْ عَرُوسًا فَاصْطَفَاهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِنَفْسِهِ فَخَرَجَ بِهَا حَتَّى بَلَغْنَا سَدَّ الرَّوْحَاءِ حَلَّتْ فَبَنَى بِهَا ثُمَّ صَنَعَ حَيْسًا فِي نِطَعٍ ..."

.....

وعن صفية رضى الله تعالى عنها أنها قال انتهيت إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم وما من الناس أحد أكره إلى منه قتل أبى وزوجى وقومى فقال صلى الله عليه وسلم يا صفية أما إنى أعتذر إليك مما صنعت بقومكإنهم قالوا لى كذا وكذا وقالوا فى كذا وكذا وفى رواية إن قومك صنعوا كذا وكذا ومازال صلى الله عليه وسلم يعتذر إلى حتى ذهب ذلك من نفسى فما قمت من مقعدى ومن الناس أحد أحب إلى منه صلى الله عليه وسلم وأعرس بها رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد أن طهرت من الحيض فى قبة بعد أن دفعها صلى الله عليه وسلم لأم سليم لتصلح من شأنها وبات تلك الليلة أبو أيوب الأنصارى رضى الله تعالى متوشحا سيفه يحرسه ويطوف بتلك القبة حتى أصبح رسول الله صلى الله عليه وسلم فرأى مكان أبى أيوب فقال مالك يا أبا أيوب قال رسول الله خفت عليك من هذه المرأة قتلت أباها وزوجها وقومها وهى حديثة عهد بكفر فبت أحفظك فقال اللهم احفظ أبا أيوب كما بات يحفظنى قال السهيلى رحمه الله فحرس الله أبا أيوب بهذه الدعوة حتى إن الروم لتحرس قبره ويستشفون به فيستصحون أى ويستسقون به فيسقون.

Tu veux d'autres ???

Ca c'est un autre aspect du debat. Je te rapplle que la question de depart etait si le Prophete avait viole ou pas ces femmes. Je te disais qu'une femme a qui on a tue le mari, le pere, le frere, l'oncle et la trribu, ne pouvait-etre consentante de coucher avec son bourreau.

Par ailleurs, un Prophete qui attaque une tribu et tue tous ses hommes et reduit en esclvage ses fememes en enfants, tout ca parce qu'il s'est sentir trahi par eux, ca fait pas un trop gros comme excuse...

a partir de la ...tout s'enchaine ...qu'il viole une femme dont la famille vient d'etre tué a chaud sur le champs de bataille .....ce ne peut etre que bien ...

Une islamiste du forum m'avait dit une fois aurait revee d'etre violee par le Prophete ou ses hommes...

S'il s'avare que aicha a été dans l'erreur (et la sourate 66 tahrim lui pose des conditions elle et hafsa)

Alors pourquoi suivre certans de ses hadiths

Par exemple le messager a interdit l'or et les habils décorés au pelerinage

Elle, elle dit j'étais la première à les porter, n'est elle pas une trahison flagrante

Le messager a dit les femmes n'élevent pas la voix par talbiya

Elle, elle dit j'étais la premiere à élever la voix par talbiya

Les récits sur aicha si on les étudie bien, elle a fait beaucoup d'erreur

elle a allaité les grands

elle est sorti de sa maison et a mené une bataille

On sait pas, dieu seul tranchera, mais sinon on peut pas la glorifier et dire c'est la meilleure aprés khadidja, on ne sait pas, les récits sont la, die seul jugera

pourquoi tu fais des raccourcis comme un lâche, continue plutôt, je sais que ce qui t’intéresse dans tout ça c'est ce qui est en rouge.

dis nous plutôt qu'est-ce-que l'imam Ali en a fait à la fin de la bataille du chameau?

puisque dieu seul jugera, pourquoi tu répète, dans toutes les discussions ouvertes, le même sujet des dizaines de fois?

Guest rechveret
pourquoi tu fais des raccourcis comme un lâche, continue plutôt, je sais que ce qui t’intéresse dans tout ça c'est ce qui est en rouge.

dis nous plutôt qu'est-ce-que l'imam Ali en a fait à la fin de la bataille du chameau?

puisque dieu seul jugera, pourquoi tu répète, dans toutes les discussions ouvertes, le même sujet des dizaines de fois?

Imam Ali l'a rendu à sa maison, que voulez vous qu'il fasse? c'est une femme du prophete

Personne ne peut l'envoyer en enfer, ni au paradis, ce qu'on fait est de relater l'histoire tel quel

Aicha a commis des erreurs, c'est ce que j'ai dit