aladin1000 910 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Imam Ali l'a rendu à sa maison, que voulez vous qu'il fasse? c'est une femme du prophete Personne ne peut l'envoyer en enfer, ni au paradis, ce qu'on fait est de relater l'histoire tel quel Aicha a commis des erreurs, c'est ce que j'ai dit Je profite d'un commentaire Les femmes du prophete sont elles tous meres des croyants? oui, mais une conditions sont posé à deux d'entre elles (aicha et hafsa), il faut qu'elles se repentent et ne reviennent pas aux erreurs (lire sourate 66) sinon Allah, gabriel, les croyants et les anges seront contres aicha et hafsa, c'est dans la sourate tahrim 66 dis nous si t'as la réponse toi, depuis le temps elles sont bien mortes, non? alors ou bien elles sont mortes croyantes ou bien elles sont mortes kouffar. pour la première personne ne doute, pour la seconde il n'y a qu'une secte qui dis le contraire. maintenant on quitte cette discution, le sujet n'est pas Aisha et Hafsa mais autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 dis nous si t'as la réponse toi, depuis le temps elles sont bien mortes, non? alors ou bien elles sont mortes croyantes ou bien elles sont mortes kouffar. pour la première personne ne doute, pour la seconde il n'y a qu'une secte qui dis le contraire. maintenant on quitte cette discution, le sujet n'est pas Aisha et Hafsa mais autre. Ahl sounna et djama3a tout comme les chiites notent les erreurs de aicha D'ailleurs si vous écoutez les chiites, à chaque fois ils disent c'est dans les livres des sunnites avec les références Sauf que les premiers ne pretent pas attention et les chiites disent voila la trahison, vous la lisez pas ou quoi?!! Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Je commence par celui-la. Le verset dit " Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés." Il est demande de combattre (selon toi) les gens du livres. Soit. Pourquoi ? Parce que : - Ne croient pas en Allah. - Ni au jour dernier. - Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite. - Ne pratiquent point la religion de Vérité. De quel droit ? Elle est ou la defense dont tu parlais?! :D :D:D je commence par celui la , ou je repond qu'a celui ou il ya une ambigüité ??? :D Pour repondre a ce verset ,il ya toutes ces conditions reunit et parmi elles il ya rende licite ce que dieu a rendu illicite , et ya de tas de choses parmi elle le meurtre ou manger l'argents des autres , ou carrement combattres les musulman,ca rentre dans l'illicite et puis dans les verses qui suivent dieu nous montre de qui s'agit t-ils Mais maalich a sidi continue pour les autres versets (et je parle plus ceux du premier message) vasy montre nous l'aggression ougerte et gratuite du coran Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 :D :D:D je commence par celui la , ou je repond qu'a celui ou il ya une ambigüité ??? :D Pour repondre a ce verset ,il ya toute ces conditions reunit et parmi elle il ya rende licite ce que dieu a rendu illicite , et ya de tas de chose parmi elle le meirtre ou manger l'argents des autres , ou carrement combattres les musulman,ca rentre dans l'illicite et puis dans les verses qui suivent dieu nous montre de qui s'agit t-ils Je repete, ELLE EST OU LA DEFENSE dont tu parles depuis des jours ? Le verset parle de gens qui : - Ne croient pas en Allah. - Ni au jour dernier. - Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite. - Ne pratiquent point la religion de Vérité. Mais maalich a sidi continue pour les autres versets (et je parle plus ceux du premier message) vasy montre nous l'aggression ougerte et gratuite du coranReponds d'abord a celui-la, ne cherche pas a fuir. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je confirme je m'en souviens pas du tout, je suis contre les islamistes et les extremistes, les takfiristes, les kharidjistes ainsi que les djihadistes et en tant que musulman on considere que c'est des fabrications occidentales qui aident les saouds à faire un khalifat qui sera dirigé par les sionistes du monde Le monstre veut faire une bete :eek: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je voulais savoir si les textes qui régissent l'adoption viennent après qu'il ait pris pour femme, la femme de son fils adoptif :confused: tu as tout juste ...... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je voulais savoir si les textes qui régissent l'adoption viennent après qu'il ait pris pour femme, la femme de son fils adoptif :confused: Oui oui. A cause de cette interdiction des millions d'orphelins dans le monde arabe (2 millions rien qu'en Egypte) sont incapables de trouver des familles d'accueil. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Oui oui. A cause de cette interdiction des millions d'orphelins dans le monde arabe (2 millions rien qu'en Egypte) sont incapables de trouver des familles d'accueil. comme quoi .....ces diablesse de femmes quand elles sont belles et zayneb l'etait assurement ....peuvent faire perdre la tete ...meme a un prophete :mdr: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Je repete, ELLE EST OU LA DEFENSE dont tu parles depuis des jours ? Le verset parle de gens qui : - Ne croient pas en Allah. - Ni au jour dernier. - Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite. - Ne pratiquent point la religion de Vérité. Réponds d'abord a celui-la, ne cherche pas a fuir. je fuit pas moi , j'ai répondu moi , c'est toi qui refuse de le faire ya 3adjaba tu ma balancer pas moins de 10 versets waqila , j'ai répondu a tous les versets même si supposant que jme suis trompé , j'ai eu le mérite de répondre versets par verstes , pas toi ; t'es pas honnête , c'est de la mal honnêteté intellectuelle, tu bloc sur un seul verset répond moi sur tout les autres yaaaaaaa ssiiiiii ,c'est simple. je sais que tu ne le fera pas , le coran te la bouché c'est aussi simple que ca , salam terbah Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je fuit pas moi , j'ai répondu moi , c'est toi qui refuse de le faire ya 3adjaba tu ma balancer pas moins de 10 versets waqila , j'ai répondu a tous les versets même si supposant que jme suis trompé , j'ai eu le mérite de répondre versets par verstes , pas toi ; t'es pas honnête , c'est de la mal honnêteté intellectuelle, tu bloc sur un seul verset répond moi sur tout les autres yaaaaaaa ssiiiiii ,c'est simple. je sais que tu ne le fera pas , le coran te la bouché c'est aussi simple que ca , salam terbah Tu n'as repondu en RIEN. Tu as menti en sortant des interpretations de ta tete et en les attribuant au Coran. Je ne reponderai pas sur les autres tant que tu ne reconnais pas celui-la. Tant que tu reconnais pas que dans ce verset il n'est pas du tout question de defense. Reconnais-ca, et je passerai autres versets. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 comme quoi .....ces diablesse de femmes quand elles sont belles et zayneb l'etait assurement ....peuvent faire perdre la tete ...meme a un prophete :mdr: Galou le meilleur des hommes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Tu n'as repondu en RIEN. Tu as menti en sortant des interpretations de ta tete et en les attribuant au Coran. Je ne reponderai pas sur les autres tant que tu ne reconnais pas celui-la. Tant que tu reconnais pas que dans ce verset il n'est pas du tout question de defense. Reconnais-ca, et je passerai autres versets. ihh bien sur pourtant ce n'est pas le premier que tu ma envoyé ,la logique dirait qu'il faut répondre du premier jusqu'au dernier ,mais la mal honnêteté bloc sur ce qu'elle l'arrange , j'en ai marre de débattre avec un mal honnête aussi mal honnête ;normalement de tout les versets qui appellent a ne pas contraindre les gens a la religion , et de tous les versets qui parle de combattre ceux qui vous combatte , tu arrive a conclure la logique défensive et de non contrainte du coran , mais nan tu cherche que ce que tu veux cherché , en un verset , tu résume et annule tous les autres versets ,pour un seul verset que tu comprend de travers , un verset qui met un paquet de conditions : Le verset parle de gens qui : Ne croient pas en Allah plus Ni au jour dernier plus Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite et l'illicite regroupe : meurtre agression sur les autres , voles des biens des autres et autre barbarie et ordonne une djyzya sur ces gens spécialement !!(et non pas sur tous les gens du livres) , mais je suis tombé sur un mal honnête de niveau très haut je te dis bye, et je déclare le coran gagnant contre un athée de plus par forfait pleins de versets a 0 réponse Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 ihh bien sur pourtant ce n'est pas le premier que tu ma envoyé ,la logique dirait qu'il faut répondre du premier jusqu'au dernier ,mais la mal honnêteté bloc sur ce qu'elle l'arrange , j'en ai marre de débattre avec un mal honnête aussi mal honnête ;normalement de tout les versets qui appellent a ne pas contraindre les gens a la religion , et de tous les versets qui parle de combattre ceux qui vous combatte , tu arrive a conclure la logique défensive et de non contrainte du coran , mais nan tu cherche que ce que tu veux cherché , en un verset , tu résume et annule tous les autres versets ,pour un seul verset que tu comprend de travers , un verset qui met un paquet de conditions : Le verset parle de gens qui : Ne croient pas en Allah plus Ni au jour dernier plus Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite et l'illicite regroupe : meurtre agression sur les autres , voles des biens des autres et autre barbarie et ordonne une djyzya sur ces gens spécialement !!(et non pas sur tous les gens du livres) , mais je suis tombé sur un mal honnête de niveau très haut je te dis bye, et je déclare le coran gagnant contre un athée de plus par forfait pleins de versets a 0 réponse La mal honnetete est de ton cote puisque tu deformes le Coran a ta guise. Il suffit qu'UN SEUL verset parle de djihad offensif pour que ta theorie, selon la quelle le Coran ne recommande que le djihed defensif, s'ecroule comme un chateau de carte. Voila pourquoi j'insiste sur un verset. Reconnais-tu que le verset en question parle de djihed offensif et non defensif ? Les musulmans qui avaient attaque l'Afrique du nord au nom de l'Islam avaient-il commis un peche ? :D Ou alors tu vas encore te mentir et en essayant de te convaincre et de convaincre les autres des mensonges aux quelles tu veux croire ? PS : Je suis pas athee. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 La mal honnetete est de ton cote puisque tu deformes le Coran a ta guise. Il suffit qu'UN SEUL verset parle de djihad offensif pour que ta theorie, selon la quelle le Coran ne recommande que le djihed defensif, s'ecroule comme un chateau de carte. Voila pourquoi j'insiste sur un verset. Reconnais-tu que le verset en question parle de djihed offensif et non defensif ? Les musulmans qui avaient attaque l'Afrique du nord au nom de l'Islam avaient-il commis un peche ? :D Ou alors tu vas encore te mentir et en essayant de te convaincre et de convaincre les autres des mensonges aux quelles tu veux croire ? PS : Je suis pas athee. le verset en question ne parle que des gens du livre qui font de mauvaise actions , et tu me parle de château qui s’écoule !! supposant qu'il est offensif ,,, il est conditionné par le fait qu'il soit du livre et qu'il font de mauvaise chose, qu'en est t-il des mécréants , des athées et des boudhistes et des autres alors ???!! wella le coran n'est mechant qu'avec les gens du livre ? c ca ou ta logique perd tout son sens , tu te focalise sur un seul verset qui est conditionné , et tu ignore les centaine d'autre qui parlent de ne pas contraindre les gens (touuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les gens) répond aux autres versets, acha3b yourid des réponses !!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah. (Muslim, Sahih 1/200).[1] voila une attitude defensive Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 le verset en question ne parle que des gens du livre qui font de mauvaise actions , et tu me parle de château qui s’écoule !! supposant qu'il est offensif ,,, il est conditionné par le fait qu'il soit du livre et qu'il font de mauvaise chose, qu'en est t-il des mécréants , des athées et des boudhistes et des autres alors ???!! wella le coran n'est mechant qu'avec les gens du livre ? c ca ou ta logique perd tout son sens , tu te focalise sur un seul verset qui est conditionné , et tu ignore les centaine d'autre qui parlent de ne pas contraindre les gens (touuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les gens) répond aux autres versets, acha3b yourid des réponses !!!! les gens du livre qui font des mauvaises actions .....doux euphemisme qui veut dire ...tout simplement dans le coran ...ceux qui ne suivent pas l'islam ... le coran 9/29 a 30 Combattez (QATILU) ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son apôtre ont déclaré illicite (MA HARRAMA ALLAH WA RASULUHU) , qui ne pratiquent point la religion de vérité (DIN al HAQQ) [50], parmi ceux ayant reçu l’écriture (al LAHDIN UTU al KITAB) ! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya (HATTA YUTU al JIZYA) [51] , directement[52] et alors qu’ils seront humiliés (AN YADIN SAGHIRIN) .[53] Les juifs ont dit: Ozayr est le fils d’Allah. Les chrétiens ont dit: le messie est le fils d’Allah. Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue! Combien ils s’écartent de la vérité. il faudrair assumer tout cela ..comme l' a assumer azam l'ideolologue de tout les djihadiste actuel et qui a inspiré ben laden entre autre Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 "قَدِمَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خَيْبَرَ فَلَمَّا فَتَحَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْحِصْنَ ذُكِرَ لَهُ جَمَالُ صَفِيَّةَ بِنْتِ حُيَيِّ بْنِ أَخْطَبَ وَقَدْ قُتِلَ زَوْجُهَا وَكَانَتْ عَرُوسًا فَاصْطَفَاهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِنَفْسِهِ فَخَرَجَ بِهَا حَتَّى بَلَغْنَا سَدَّ الرَّوْحَاءِ حَلَّتْ فَبَنَى بِهَا ثُمَّ صَنَعَ حَيْسًا فِي نِطَعٍ ..." ..... وعن صفية رضى الله تعالى عنها أنها قال انتهيت إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم وما من الناس أحد أكره إلى منه قتل أبى وزوجى وقومى فقال صلى الله عليه وسلم يا صفية أما إنى أعتذر إليك مما صنعت بقومكإنهم قالوا لى كذا وكذا وقالوا فى كذا وكذا وفى رواية إن قومك صنعوا كذا وكذا ومازال صلى الله عليه وسلم يعتذر إلى حتى ذهب ذلك من نفسى فما قمت من مقعدى ومن الناس أحد أحب إلى منه صلى الله عليه وسلم وأعرس بها رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد أن طهرت من الحيض فى قبة بعد أن دفعها صلى الله عليه وسلم لأم سليم لتصلح من شأنها وبات تلك الليلة أبو أيوب الأنصارى رضى الله تعالى متوشحا سيفه يحرسه ويطوف بتلك القبة حتى أصبح رسول الله صلى الله عليه وسلم فرأى مكان أبى أيوب فقال مالك يا أبا أيوب قال رسول الله خفت عليك من هذه المرأة قتلت أباها وزوجها وقومها وهى حديثة عهد بكفر فبت أحفظك فقال اللهم احفظ أبا أيوب كما بات يحفظنى قال السهيلى رحمه الله فحرس الله أبا أيوب بهذه الدعوة حتى إن الروم لتحرس قبره ويستشفون به فيستصحون أى ويستسقون به فيسقون. Tu veux d'autres ??? Ca c'est un autre aspect du debat. Je te rapplle que la question de depart etait si le Prophete avait viole ou pas ces femmes. Je te disais qu'une femme a qui on a tue le mari, le pere, le frere, l'oncle et la trribu, ne pouvait-etre consentante de coucher avec son bourreau. Par ailleurs, un Prophete qui attaque une tribu et tue tous ses hommes et reduit en esclvage ses fememes en enfants, tout ca parce qu'il s'est sentir trahi par eux, ca fait pas un trop gros comme excuse... Je remet le recit que j'ai deja posté au cas ou: عن إبراهيم بن جعفر عن أبيه قال : لما دخلتْ صفيَّةُ على النَّبي صلى الله عليه وسلم قال لها ( لم يزل أبوك من أشد يهود لي عداوة حتى قتله الله ) فقالت : يا رسول الله إن الله يقول في كتابه ( ولا تزر وازرة وزر أخرى ) الأنعام/ 164 ، فقال لها رسول الله : اختاري ، فإن اخترتِ الإسلام أمسكتُكِ لنفسي ، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك ، فقالت : يا رسول الله لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني ، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب ، وما لي فيها والد ولا أخ ، وخيَّرتني الكفرَ والإسلامَ ، فالله ورسوله أحب إلي من العتق وأن أرجع إلى قومي ، قال: فأمسكها رسول الله لنفسه . " الطبقات الكبرى " ( 8 / 123 ) Je vais croire que tu as un minimum d'honnêteté et expliquer encore: Le prophete ne s'était pas "senti' trahi, les musulmans ont faillit disparaitre à cause de ces trahisons. Il aurait epousé une femme qui le haïssait et qui s'était faite violer par lui et elle serait devenue "mère des croyant"? :mdr: Pourquoi ne rapporte-tu pas les hadith qui parlent du racisme qu'elle subissait à cause de ses origines et comment les prophète la défendait? Idle talk... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Le prophete ne s'était pas "senti' trahi, les musulmans ont faillit disparaitre à cause de ces trahisons. C'est une bonne raison pour exterminer les juifs qui refusent de renoncer à leur foi. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 les gens du livre qui font des mauvaises actions .....doux euphemisme qui veut dire ...tout simplement dans le coran ...ceux qui ne suivent pas l'islam ... le coran 9/29 a 30 Combattez (QATILU) ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son apôtre ont déclaré illicite (MA HARRAMA ALLAH WA RASULUHU) , qui ne pratiquent point la religion de vérité (DIN al HAQQ) [50], parmi ceux ayant reçu l’écriture (al LAHDIN UTU al KITAB) ! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya (HATTA YUTU al JIZYA) [51] , directement[52] et alors qu’ils seront humiliés (AN YADIN SAGHIRIN) .[53] Les juifs ont dit: Ozayr est le fils d’Allah. Les chrétiens ont dit: le messie est le fils d’Allah. Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue! Combien ils s’écartent de la vérité. il faudrair assumer tout cela ..comme l' a assumer azam l'ideolologue de tout les djihadiste actuel et qui a inspiré ben laden entre autre si dieu voulait parlé de ceux qui ne suivent pas l'islam, ilaurai dit -قاتلوا اهل الكتاب or qu' on vois clairement une quantité de conditions avant le mot ahl alkitab , donc qu'on vient pas me dire qu'il s'agit de tous les gens du livre, mais seulement ceux qui font de mauivaises actions, alors il faut les combattre jusque'a qu'ils payent une amande (la jyzya) pour leurs mauvaise actions ca s'appelle la justice et ca peux meme s'ettaler sur les musulmans eux même puisqu'ils sont issu du livre aussi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 si dieu voulait parlé de ceux qui ne suivent pas l'islam, ilaurai dit -قاتلوا اهل الكتاب or qu' on vois clairement une quantité de conditions avant le mot ahl alkitab , donc qu'on vient pas me dire qu'il s'agit de tous les gens du livre, mais seulement ceux qui font de mauivaises actions, alors il faut les combattre jusque'a qu'ils payent une amande (la jyzya) pour leurs mauvaise actions ca s'appelle la justice et ca peux meme s'ettaler sur les musulmans eux même puisqu'ils sont issu du livre aussi cela s'appelle tout simplement du sectarisme religieux ...... et son expression est la violence ....on passe de "lakoum dinikoum...." a la mecque quand on n'avait pas les moyens de coecition ....a nous vous combattrons jusqu'a ce que vous soyez musulman car nous avons maintenant les moyens de le faire ! pour toi tout est dans le terme " mauvaises action" ....qui designe ici le fait de ne pas avoir une pratique religieuse conforme ....et la c'est ton sectarisme qui ressort par l'utilisation de ce mot ......grattez un peu le musulman ..... vous trouverez un sectaire islamiste qui n'en a meme pas conscience ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 or qu' on vois clairement une quantité de conditions avant le mot ahl alkitab , donc qu'on vient pas me dire qu'il s'agit de tous les gens du livre, mais seulement ceux qui font de mauivaises actions, alors il faut les combattre jusque'a qu'ils payent une amende (la jyzya) pour leurs mauvaise actions ca s'appelle la justice Moi j'appelle ça du racket. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 cela s'appelle tout simplement du sectarisme religieux ...... et son expression est la violence ....on passe de "lakoum dinikoum...." a la mecque quand on n'avait pas les moyens de coecition ....a nous vous combattrons jusqu'a ce que vous soyez musulman car nous avons maintenant les moyens de le faire ! pour toi tout est dans le terme " mauvaises action" ....qui designe ici le fait de ne pas avoir une pratique religieuse conforme ....et la c'est ton sectarisme qui ressort par l'utilisation de ce mot ......grattez un peu le musulman ..... vous trouverez un sectaire islamiste qui n'en a meme pas conscience ! on passe de lakoum dinoukoum a la mecque ?!!!! lis ce que dieu dit sur les juifs et les chrétiens qui font de bonne actions et c'est dans la baqara qui est A MEDINE : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah Allah (de la parfaite croyance, c’est-à-dire ajouter foi à Mouhammad (صلى الله عليه وسلم) et à ce qu’il a apporté) au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (2:62) et toujours a medine : Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient enAllah (de la parfaite croyance, c'est-à-dire ajouter foi a Muḥammad (صلى اللهعليه وسلم) et à ce qu'il a apporté) et au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (5:59) ça va c'est claire maintenant que dans le verset de la jyzya il s'agit bel et bien de mauvaises personnes des gens du livre ???!!!! et tout ça c'est a la madina et je t'incite a lire les versets ou il y a un appel au combat ,tu verra que dans tous les versets absolument tous les versets dieu parle de combats défensif (chochou en est témoins , puisque jusqu’à maintenant il n'a pas pu répondre a un seul d'entre eux) et tu conclura que le style du coran n'est que defensif , et n'attaque que les agresseurs ou les hors la loi sinon et toujours a medine: « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) medine «...Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)medine « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99) medine « ...Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace » (Coran, 50:45) medine Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 considerer mauvaise des personnes ...relativement a leur pratiques religieuse ....c'est du sectarisme .....tout simplement ...et le fait de dire que c'est allah qui le dit n'ajoute rien pour moi ..en terme de pertinence argumentaire .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) medine il n' y a pas de contrainte ......mais .il y a un chemin mieux qu'un autre ..l'un vrai et l'autre faux ..... j' y vois une contradiction .....toi surement pas ! Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 il n' y a pas de contrainte ......mais .il y a un chemin mieux qu'un autre ..l'un vrai et l'autre faux ..... j' y vois une contradiction .....toi surement pas ! tu saute d'un sujet a un autre , tu t'es immiscer dans un débat entre moi et chouchou sans suivre le débat des le début , et tu t'es permis de donné ton avis sur le dernier verset qui parle de combattre les gens du livres qui (et selon le verset) ne croient pas au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite (ca regroupe meurtre agression sur les autres vole des biens des autres et c'est ca qui est illicite), qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre seulement , et je t'es montré par deux versets issue de medine (puisque tu suppose que les versets de paix et d'amour n’était qu'a la Mecque quand les musulmans étaient faible se qui est faux ) et qui parle des gens du livre mais cette fois , qui sont bon et qui font de bonne actions , alors dieu les épargne , car enfin de compte , le combat dont parle le coran n'est que soit défensif pour repoussé l’ennemie , soit pour punir les méchants qui font de mauvaise actions et voici la listes des versets qui parle de combats , et vois par toi même : [2:191] : le verset qui le précéde dit : Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!(2:190) normalement c'est suffisant ! [4:89] : le verset qui suit celui la dit : excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eu (4:90) [4:91]: Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [5:33] : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, mais malgré leurs guerres et corruptions dieu dit dans le verset suivant excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (5 :34) allah est amour il est miséricordieux [8:12] [8:17]: il s'agit de la bataille de badre ou le prophète combat ceux qu'ils l'ont expulsé de ces terres lui et ces compagnons et quelque versets suivants on trouve : Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence [d’Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l’hostilité contre le Prophète..], c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.(8:19) ce qui explique clairement la nature défensive de cette bataille [9:5] : le verset qui suit dit : Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (9:6) une preuve d'amour et de compassion même avec l’ennemi [33:61]le versets précédent dit : Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage. (33:60) une preuve qu'il ne s'agit que de nuire aux hypocrites sans les tué [47:4]: c’est soit la libération gratuite, soit la rançon ??!! n'est ce pas ici une preuve qu'il s'agit d'une guerre défensive ?? et la je remercie chouchou pars qu'il ma aidé a les réunir et pour te répondre bien sur qu'il y a un vrais et un faux , le faux etant agressif envers les autres , ou voleurs ou meurtrier , et la jyzya qui est une amande n'est que justice Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts