Jump to content

pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage?

Recommended Posts

zouf

le problème est qu'il ressort de ce genre de débats que la source du coran est humaine, trop humaine

comment un dieu juste, bon, créateur de l'univers va te sortir : l'esclave, qui est un sous individu, tu peux la violer, elle sera contente, tu peux tuer devant elle son père, elle voudra juste après se faire prendre entre deux chameaux...tu peux la prostituer, je lui pardonnerais (lolllll : tu la prostitues et elle est fautive mais je lui pardonne hahaha) ;ta femme tu peux la frapper si elle te désobéit : oui elle te doit obéissance, et oui tu peux lui donner n'importe quel ordre aucune limite et si elle désobéit tu la frappes...la femme doit être psychologiquement borgne car son témoignage doit être confirmé par un autre témoin, alors que le témoignage d'un homme, et n'importe quel homme en plus, le plus débile du monde même, à une valeur supérieure....

après vouloir faire glisser le débat sur un sujet annexe telle que la violence qui existe dans quasiment toutes les civilisations , ca révèle tout simplement les limites explicatives des croyants et surtout de leurs justifications. c'est normal qu'on observe de la violence dans les populations humaines, ce n'est pas normal qu'un dieu suprême prenne les postures d'un petit humain)

le problème n'est donc pas de savoir si l'humain est humain (esclavage, violence domination) mais comment voir autre chose des textes religieux qui reproduisent les pensées humaines (esclavages, etc), qu'un produit humain.

voila qui est bien synthetisé ....

• Réponses 647
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc quand ça t'arrange le comportement des musulmans ne reflète pas leur religion ? Si Omar avait massacré ou reduit en esclavage tous les Juifs tu aurais certainement dit que c'est l'islam qui lui ordonne de la faire mais quand il protege leur lieu de culte et les laisse vivre en paix ce n'est pas l'islam. Omar ne connaissait pas l'islam alors?

cela signifie seulement que dans l'islam il y a dualité de sens ...une chose et son contraire ...violent pas violent et la suite st longue ...commme chez tout les etres humains cela dit .....

ce qui explique aussi ...la difference entre le soufistes ...et le djihadiste

entre un bidar ou taha hussein ..et un ibn el baz ou un azzam ...et se reclamant tous de mmeme religion !

oui , et je connais pleins d'autres hadiths qui contre-disent le coran dans ca logique , donc je l'ai rejettent tous systematiquement , et jme contente du coran merci ,

et merci aussi pour le cour d'arabe peut etre que keyboard... apprendra un peu , surtout qu'il confond qatilou (qui est citer dans tout le coran en légitime défense) , et ouqtoulou

ce hadith ne contredit pas le Coran dans sa logique, au contraire, il le confirme.

pour qatilou, soit que tu as mal compris ce que dis keyboard, soit tu as mal compris ce que j'ai dit car il dit à peu près la même chose que moi

oui , et je connais pleins d'autres hadiths qui contre-disent le coran dans ca logique , donc je l'ai rejettent tous systematiquement , et jme contente du coran merci ,

et merci aussi pour le cour d'arabe peut etre que keyboard... apprendra un peu , surtout qu'il confond qatilou (qui est citer dans tout le coran en légitime défense) , et ouqtoulou

C'est uniquement chez toi que qatilou veut dire légitime defense...et tu oublie que le verbe difa3e et celui qui veut dire légitime défense puisqu'il s'agit de se défendre quand ont est menacer de qital..

Oudafi3ou 3ala nefsi men li rah baghi yeqtelni....

je me défend contre celui qui veut me tuer.

qatilou est un commandement.

ouqtoulou est un ordre imperatif.

ce hadith ne contredit pas le Coran dans sa logique, au contraire, il le confirme.

pour qatilou, soit que tu as mal compris ce que dis keyboard, soit tu as mal compris ce que j'ai dit car il dit à peu près la même chose que moi

j'ai répondu verset par verset , dans tout les cas ou qatilou est cité dans le coran , si tu veux , on refait ;) vasy balance des verset pour voir ?

Sourate 9 atawba 29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

Quel mal ont-ils fait et qui ont-ils attaqué pour mériter des combattu jusqu'à extermination...?

elles est ou la légitime défense dans ce verset....? est-ce que ne pas y croire est considéré comme une agression...?

Sourate 9 atawba 29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

Quel mal ont-ils fait et qui ont-ils attaqué pour mériter des combattu jusqu'à extermination...?

elles est ou la légitime défense dans ce verset....? est-ce que ne pas y croire est considéré comme une agression...?

ce verset est le seul que tu me sort encore et encore :) ,mais bon c'est tout se que t'a trouvé donc je comprend , alors donc , ce verset est issue de la sourate tawba l'une des dernière , et pour comprendre le sens du verbe combattez employé dans le coran , il faut revenir aux autres versets aussi et ne pas se contenté de celui la seulement, pour reconnaitre le sens défensif de ce verbe dans le coran et vous pouvez revenir aux autre versets pour le comprendre , et dans ce verset dieu parle d'une seule catégorie de gens qu'il faut combattre et il s'agit des gens du livre mais pas tous car il met 4 conditions a remplir pour les combattre (donc dieu parle de juifs et chrétiens qui ne croient pas en dieu ni au jour du jugement dernier en plus ils rendent licite ce que dieu a rendu illicite (qui regroupe bcp de chose notamment les agressions sur les autres et les meurtre et bcp d'autre choses illicite et leurs demande la jyzia qui est une amende contre leurs délits) et comme j'ai dit il faut comprendre la logique de l'emploie de ce verbe dans tout le coran , car dieu ne peux pas appeler qu'a combattre les gens du livre et au même temps laisse qui sont pire qu'eux , c'est a dire les associateurs les hypocrites ou les athées !!!

ce verset est le seul que tu me sort encore et encore :) ,mais bon c'est tout se que t'a trouvé donc je comprend , alors donc , ce verset est issue de la sourate tawba l'une des dernière , et pour comprendre le sens du verbe combattez employé dans le coran , il faut revenir aux autres versets aussi et ne pas se contenté de celui la seulement, pour reconnaitre le sens défensif de ce verbe dans le coran et vous pouvez revenir aux autre versets pour le comprendre , et dans ce verset dieu parle d'une seule catégorie de gens qu'il faut combattre et il s'agit des gens du livre mais pas tous car il met 4 conditions a remplir pour les combattre (donc dieu parle de juifs et chrétiens qui ne croient pas en dieu ni au jour du jugement dernier en plus ils rendent licite ce que dieu a rendu illicite (qui regroupe bcp de chose notamment les agressions sur les autres et les meurtre et bcp d'autre choses illicite et leurs demande la jyzia qui est une amende contre leurs délits) et comme j'ai dit il faut comprendre la logique de l'emploie de ce verbe dans tout le coran , car dieu ne peux pas appeler qu'a combattre les gens du livre et au même temps laisse qui sont pire qu'eux , c'est a dire les associateurs les hypocrites ou les athées !!!

Ayakhelina men tbel3it....

qatilou veut dire exterminer,oter la vie, faire perir....

rak fi warta parce que tu vient de voir que le verbe qatilou et utiliser dans un sens bien precis surtout dans ce verset....le coran emploie ce verbe qatilou inciter les moueminoune a aller faire la guerre au tribu qui ne sont pas islamisé ( ghazwat )

il me semble que tu as oublié les cours sur les ghazawates el islamia...conquête qui veut dire aller attaque le territoires des autres...révises bien sourate al anfal avec le tafsir...

sourate atawba est la 113 eme car elle est madania...et othman a falsifié la chronologie de toutes les sourates...tahrif al tartibe

Ayakhelina men tbel3it....

qatilou veut dire exterminer,oter la vie, faire perir....

rak fi warta parce que tu vient de voir que le verbe qatilou et utiliser dans un sens bien precis surtout dans ce verset....le coran emploie ce verbe qatilou inciter les moueminoune a aller faire la guerre au tribu qui ne sont pas islamisé ( ghazwat )

il me semble que tu as oublié les cours sur les ghazawates el islamia...conquête qui veut dire aller attaque le territoires des autres...révises bien sourate al anfal avec le tafsir...

sourate atawba est la 113 eme car elle est madania...et othman a falsifié la chronologie de toutes les sourates...tahrif al tartibe

supposons que c'est vrais , et que le coran incite a combattre les gens du livres des autres tributs qui ne sont pas islamisé ,

qu'en est t il des autres tribut , qui ne sont pas des gens du livre ? par exemple les athées , les associateurs et les mécréants ?? (qui sont bcp plus grave que les gens du livre) car vu que tu te base QUE sur ce verset ?????

supposons que c'est vrais , et que le coran incite a combattre les gens du livres des autres tributs qui ne sont pas islamisé ,

qu'en est t il des autres tribut , qui ne sont pas des gens du livre ? par exemple les athées , les associateurs et les mécréants ?? (qui sont bcp plus grave que les gens du livre) car vu que tu te base QUE sur ce verset ?????

je dirais tout simplement qu'un dieu qui appelle a tuer ses créatures pour qu'elles l'adorent .......est forcement humain trop humain ......

le verset est pouratnt clair pour les gens du livre, c'est soit la conversion (même hypocrite elle est acceptée) soit la capitation (qui est considérée comme une humiliation)

les autres n'ont pas le choix, c'est soit la conversion soit le qital

le coran les mets tous dans le même paquets c'est a dire ceux qui ne croit pas en allah et son associé mahomed car l'un ne peut pas exister sans l'autre...

C'est aussi la raison pour laquelle mahomed ne parlait que des juifs,des nassara,sabeens et des tribus paganisées de qoreish car il ignorait que ailleurs il y a le bouddhisme,le shintoïsme...Pour lui la terre était certes plate est limitée seulement a cette région et le soleil se couchait derriere l'horizon dans la marre boueuses.

tu n'as pas besoin de supposer la région de la péninsule arabique a été nettoyé au sabre.

Les épées de Mahomet - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse - Et aussi : islam, musulman, mahomet, allah, qoran, quoran, muhammad, mouhammad, islamique, islamiste, sourate, verset, ramadan, jihad, djihad, charia, sharia, s.

jaA al islam ghariben wa sa yarja3ou ghariben

Je remet le recit que j'ai deja posté au cas ou:

عن إبراهيم بن جعفر عن أبيه قال : لما دخلتْ صفيَّةُ على النَّبي صلى الله عليه وسلم قال لها ( لم يزل أبوك من أشد يهود لي عداوة حتى قتله الله ) فقالت : يا رسول الله إن الله يقول في كتابه ( ولا تزر وازرة وزر أخرى ) الأنعام/ 164 ، فقال لها رسول الله : اختاري ، فإن اخترتِ الإسلام أمسكتُكِ لنفسي ، وإن اخترت اليهودية فعسى أن أعتقك فتلحقي بقومك ، فقالت : يا رسول الله لقد هويت الإسلام وصدقت بك قبل أن تدعوني ، حيث صرت إلى رحلك وما لي في اليهودية أرب ، وما لي فيها والد ولا أخ ، وخيَّرتني الكفرَ والإسلامَ ، فالله ورسوله أحب إلي من العتق وأن أرجع إلى قومي ، قال: فأمسكها رسول الله لنفسه .

" الطبقات الكبرى " ( 8 / 123 )

Je vais croire que tu as un minimum d'honnêteté et expliquer encore:

Le prophete ne s'était pas "senti' trahi, les musulmans ont faillit disparaitre à cause de ces trahisons.

Il aurait epousé une femme qui le haïssait et qui s'était faite violer par lui et elle serait devenue "mère des croyant"? :mdr:

Pourquoi ne rapporte-tu pas les hadith qui parlent du racisme qu'elle subissait à cause de ses origines et comment les prophète la défendait?

Idle talk...

J'ai honte a ta place de ta mauvaise foi. :)

Parce que je t'ai poste les hadiths sans equivoque qui t'ont cloue le bec contredisant ce que tu avancais, tu n'as pas trouve mieux que de rebrousser chemin pour reposter le meme hadith, le meme commentaire et la meme question que t'avais poste deux jours avant. C'est le seul echappatoire que t'as trouve ?

De 1- Quel aurait soit disant subi je ne sais quel racisme, quel rapport avec la question que souleve le debat ?

De 2 -Tu as pretendu qu'on pas tue son pere et sa famille, je t'ai prouve le contraire, mais aucun commentaire de ta part.

De 3- Au lieu de raconter des conneries comme "les musulmans avait faillit disparaitre à cause de ces trahisons", pourquoi ne donnes-tu pas les details et tes sources qu'en ont discute ?

De 4- Ou est le probleme qu'il epouse une femme qu'il a lui meme viole ? Tu crois qu'elle etait consentante de coucher avec cet ennemi qui a massacre sa famille ?

De 5- La question que tu fuis toujours, crois-tu qu'il existe une femme sur terre qui choisirait d'epouser celui qui vient de tuer son mari, le jour de son mariae, son pere, son frere, son oncle et sa tribu ?

le verset en question ne parle que des gens du livre qui font de mauvaise actions , et tu me parle de château qui s’écoule !! supposant qu'il est offensif ,,, il est conditionné par le fait qu'il soit du livre et qu'il font de mauvaise chose, qu'en est t-il des mécréants , des athées et des boudhistes et des autres alors ???!! wella le coran n'est mechant qu'avec les gens du livre ? c ca ou ta logique perd tout son sens , tu te focalise sur un seul verset qui est conditionné , et tu ignore les centaine d'autre qui parlent de ne pas contraindre les gens (touuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les gens)

répond aux autres versets, acha3b yourid des réponses !!!!

Tu connais beaucoup de chretiens athees, de juifs athees ?

Si on est athee, c'est qu'on ne croit pas en Dieu, si on ne croit pas en Dieu c'est qu'on est pas chretien, ni juif d'ailleurs.

Te rends-tu compte de ta contradiction ?

A moins que la contradiction se trouve dans le Coran lui meme... Je te laisse choisir la quelle des deux hypothese t'arrange...

De qui s'agit-il alors ? De tous les incroyants ? Des chretiens pas tres musulmans ?

Quant a la defense, tu n'arrives toujours pas a demontrer ou elle se trouve dans le verset en question.

J'ai honte a ta place de ta mauvaise foi. :)

Parce que je t'ai poste les hadiths sans equivoque qui t'ont cloue le bec contredisant ce que tu avancais, tu n'as pas trouve mieux que de rebrousser chemin pour reposter le meme hadith, le meme commentaire et la meme question que t'avais poste deux jours avant. C'est le seul echappatoire que t'as trouve ?

De 1- Quel aurait soit disant subi je ne sais quel racisme, quel rapport avec la question que souleve le debat ?

De 2 -Tu as pretendu qu'on pas tue son pere et sa famille, je t'ai prouve le contraire, mais aucun commentaire de ta part.

De 3- Au lieu de raconter des conneries comme "les musulmans avait faillit disparaitre à cause de ces trahisons", pourquoi ne donnes-tu pas les details et tes sources qu'en ont discute ?

De 4- Ou est le probleme qu'il epouse une femme qu'il a lui meme viole ? Tu crois qu'elle etait consentante de coucher avec cet ennemi qui a massacre sa famille ?

De 5- La question que tu fuis toujours, crois-tu qu'il existe une femme sur terre qui choisirait d'epouser celui qui vient de tuer son mari, le jour de son mariae, son pere, son frere, son oncle et sa tribu ?

:mdr: Je fuis? non mais t'es sérieux?

Tu sais discuter sans insulter tes interlocuteurs?

Hat redjlik fi el ma el bared et apprends un peu à respecter les autres.

Tu inventes, le viol n'est rapporté nul part. Je t'ai posté un hadith qui décrit ce qui s'est passé.

Je te dis que le prophète a épousé cette femme qui est sensée le haïr, ça te semble logique?

Je n'ai jamais dis que son père et son mari n'ont pas été tué. Tu mens.

Concernant la menace sur les musulmans, il faut juste connaitre un peu l'histoire pour le comprendre, mais j'y reviendrais quand j'aurais un peu de temps et si j'en ai envie. C'est toute une histoire et autre sujet.

:mdr: Je fuis? non mais t'es sérieux?

Tu sais discuter sans insulter tes interlocuteurs?

Hat redjlik fi el ma el bared et apprends un peu à respecter les autres.

.

Elle est ou l'insulte monsieur victimisation ? Pourquoi tu ment comme ca ? T'as pas honte ?

Tu veux que je te fasse l'inventaire de toutes tes attaques et insultes que tu as tenu a mon encontre dans ce topic ?

Venant du mec qui traite les autres de "batata" tu es mal place pour donner des lecons. Ou alors c'est le seul echapatoire que tu trouves faces a mes arguments...

Tu inventes, le viol n'est rapporté nul part. Je t'ai posté un hadith qui décrit ce qui s'est passé.

Tu attends que le hadith te dise que le Prophete violait une pauvre femme capturee lors d'une guerre ?

La notion de viol n'existait meme pas ! Les femmes capturees ete considerees comme du betail dont on s'en servait comme on voulait, elle n'avait pas le droit de dire non !

Ou alors tu vas oser pretendre qu'elles etaient consentantes ?

Je te dis que le prophète a épousé cette femme qui est sensé le haïr, ça te semble logique?
Oui ou est le probleme, il avait bien 9 femmes (alors que le Coran limite le nombre a 4), une de plus qu'il voit rarement, qu'elle aime ou pas, ca change pas grand chose pour lui. Il devait avoir ses raisons pourquoi il l'avait epouse.

Ca te semble logique qu'une femme choisi d'epouser celui qui vient de tuer son mari et toute sa famille alors qu'elle a le choix de la liberte?

Je n'ai jamais dis que son père et son mari n'ont pas été tué. Tu mens.

J'avais dit que le prophete avait tue toute sa famille, tu avais repondu "Pas toute sa famille, les combatants"

Qui ment de nous deux ?

Concernant la menace sur les musulmans, il faut juste connaitre un peu l'histoire pour le comprendre, mais j'y reviendrais quand j'aurais un peu de temps et si j'en ai envie. C'est toute une histoire et autre sujet.

Oui, "un jour" tu reviendras... Tu fais dans les affirmations vagues, quand on te demande de prouver tu reponds par "un jour"...

Bref, tout cela ne justifie pas le viol de ces femmes....

le coran les mets tous dans le même paquets c'est a dire ceux qui ne croit pas en allah et son associé mahomed car l'un ne peut pas exister sans l'autre...

C'est aussi la raison pour laquelle mahomed ne parlait que des juifs,des nassara,sabeens et des tribus paganisées de qoreish car il ignorait que ailleurs il y a le bouddhisme,le shintoïsme...Pour lui la terre était certes plate est limitée seulement a cette région et le soleil se couchait derriere l'horizon dans la marre boueuses.

absolument d'accord avec toi, " oui, MOHAMED slaws parlait de ceux qui étaient dans ce paquet précisément, car c'est dans ce paquet que sont rangés les chocolats fourrées de bêtises humaines ; les autres bouddhistes et, et , et, ce trouvent dans un autre paquet "

Elle est ou l'insulte monsieur victimisation ? Pourquoi tu ment comme ca ? T'as pas honte ?

Tu veux que je te fasse l'inventaire de toutes tes attaques et insultes que tu as tenu a mon encontre dans ce topic ?

Venant du mec qui traite les autres de "batata" tu es mal place pour donner des lecons. Ou alors c'est le seul echapatoire que tu trouves faces a mes arguments...

Tu attends que le hadith te dise que le Prophete violait une pauvre femme capturee lors d'une guerre ?

La notion de viol n'existait meme pas ! Les femmes capturees ete considerees comme du betail dont on s'en servait comme on voulait, elle n'avait pas le droit de dire non !

Ou alors tu vas oser pretendre qu'elles etaient consentantes ?

Oui ou est le probleme, il avait bien 9 femmes (alors que le Coran limite le nombre a 4), une de plus qu'il voit rarement, qu'elle aime ou pas, ca change pas grand chose pour lui. Il devait avoir ses raisons pourquoi il l'avait epouse.

Ca te semble logique qu'une femme choisi d'epouser celui qui vient de tuer son mari et toute sa famille alors qu'elle a le choix de la liberte?

J'avais dit que le prophete avait tue toute sa famille, tu avais repondu "Pas toute sa famille, les combatants"

Qui ment de nous deux ?

Oui, "un jour" tu reviendras... Tu fais dans les affirmations vagues, quand on te demande de prouver tu reponds par "un jour"...

Bref, tout cela ne justifie pas le viol de ces femmes....

Cites moi exactement où je t'ai insulté...

Pourquoi tu ne prends pas en compte le hadith que j'ai posté? Il n'arrange pas tes affaires?

Tu fais de l’interprétation, pas de la recherche, tu veux absolument que ce soit du viol.

Il y a des hadith qui disent que son mari la battait et qu'elle avait encore la marque des coups sur le visage lorsqu'elle a rencontré le prophete, pourquoi tu n'en parles pas?

Son père et son mari n’étaient pas des combattants? :confused:

Le prophète avait- il besoin de violer? Réfléchis un peu. On viol une femme pour en faire son épouse ?

Ah oui! Batata ce n'est pas une insulte, en plus tu n'es pas la personne concernée, donc bon...:D

Tu connais beaucoup de chretiens athees, de juifs athees ?

Si on est athee, c'est qu'on ne croit pas en Dieu, si on ne croit pas en Dieu c'est qu'on est pas chretien, ni juif d'ailleurs.

Te rends-tu compte de ta contradiction ?

A moins que la contradiction se trouve dans le Coran lui meme... Je te laisse choisir la quelle des deux hypothese t'arrange...

De qui s'agit-il alors ? De tous les incroyants ? Des chretiens pas tres musulmans ?

Quant a la defense, tu n'arrives toujours pas a demontrer ou elle se trouve dans le verset en question.

nta matzidch tahder m3aya , pars que quand on postes des versets on les assume on se défile pas et les ignore ;)

et dans ce verset j'ai pas parler de défense , mais comme tu ignore de mauvaise foi la logique du coran , vu que tu a ignoré tout les autre versets qui parle de defense ou légitime défense , pour te concentrer que sur un seul verset (qui ne parle que des gens du livre , avec un paquet de conditions) , ce qui est pas très logique qu'on veuille nuire qu'a des chrétiens et juifs et laisser les associateurs les athées , les mécréant d'une maniérè général !!! ce qui fausse complètement ta logique par rapport a ce verset la

loukan tu a pris la peine d'etudier les versets que tu persiste a ignoré , loukan tu comprendra la logique du coran et tu comprendra ce verset la , mais ...

Pourquoi tu ne prends pas en compte le hadith que j'ai posté? Il n'arrange pas tes affaires?
Je t'ai repondu a tous tes hadiths, que veux-tu de plus ?

Pourquoi refuses les miens ? parce qu'ils t'arrangent pas ?

Tu fais de l’interprétation, pas de la recherche, tu veux absolument que ce soit du viol.
Voyons voir la definition du terme viol.

Viol : rapport sexuel non consenti.

Expliques-moi pourquoi une femme dont on vient de massacrer la famille devant ses yeux se consenterait-elle a offrir son corps a son bourreau ?

Peux-tu nous expliquer cela ?!!

Il y a des hadith qui disent que son mari la battait et qu'elle avait encore la marque des coups sur le visage lorsqu'elle a rencontré le prophete, pourquoi tu n'en parles pas?
Ah oui j'ai compris. Mon mari me bat je vais me refugier chez celui qui vient de tuer mon pere, mon frere, mon oncle et ma tribu.

C'est ca ce que tu tentes de dire ? C'est comme ca que tu cherches a a expliquer pourquoi elle aurait accepter de s'offrir au Prophete ?

Bah mon vieux...

Son père et son mari n’étaient pas des combattants?

Je pensais que tu faisais allusions aux autres combtants. Bref.

Le prophète avait- il besoin de violer? Réfléchis un peu.
Il avait une grande appetit sexuelle. Des qu'on lui avait parle de sa beaute, il avait demande qu'on la reserve a lui.

Tu crois que c'etait pour jouer a la poupee avec elle ?

nta matzidch tahder m3aya , pars que quand on postes des versets on les assume on se défile pas et les ignore ;)

et dans ce verset j'ai pas parler de défense , mais comme tu ignore de mauvaise foi la logique du coran , vu que tu a ignoré tout les autre versets qui parle de defense ou légitime défense , pour te concentrer que sur un seul verset (qui ne parle que des gens du livre , avec un paquet de conditions) , ce qui est pas très logique qu'on veuille nuire qu'a des chrétiens et juifs et laisser les associateurs les athées , les mécréant d'une maniérè général !!! ce qui fausse complètement ta logique par rapport a ce verset la

loukan tu a pris la peine d'etudier les versets que tu persiste a ignoré , loukan tu comprendra la logique du coran et tu comprendra ce verset la , mais ...

On parle de ce verset, pourquoi veux-tu sauter aux autres ? Pour mieux t'echaper de la contraidction dans laquelle tu t'es mis ?

Je peux aborder les autres versets, mais ca sert a rien puisque tu vas encore tout nier comme tu as nie celui la ou tu as ose sortir des interpretations de ta propre tete.

Un mot sur le contradiction ? Un chretien ou juif peut-il etre athee ?

Faut-il le combattre ? Au nom de quoi ? De la defense ?

tu n'as pas besoin de supposer la région de la péninsule arabique a été nettoyé au sabre.

Les épées de Mahomet - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse - Et aussi : islam, musulman, mahomet, allah, qoran, quoran, muhammad, mouhammad, islamique, islamiste, sourate, verset, ramadan, jihad, djihad, charia, sharia, s.

jaA al islam ghariben wa sa yarja3ou ghariben

le verset en question ne parle que des gens du livre :

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

, pourquoi dieu (d'apres votre logique ) nous demande de combattre que les gens du livre , et laisse les athées et mécréants et associateurs tranquille ce qui est plus grave ??!!!

On parle de ce verset, pourquoi veux-tu sauter aux autres ? Pour mieux t'echaper de la contraidction dans laquelle tu t'es mis ?

Je peux aborder les autres versets, mais ca sert a rien puisque tu vas encore tout nier comme tu as nie celui la ou tu as ose sortir des interpretations de ta propre tete.

Un mot sur le contradiction ? Un chretien ou juif peut-il etre athee ?

Faut-il le combattre ? Au nom de quoi ? De la defense ?

lala tu ma donné une série de versets je t'ai répondu un par un, et en réponse tu ma sortie une autre serie au lieu de répondre , le plus, logique c'etait de me répondre, verset par verset , et pour appuyé ta cause , tu pourra revenir aux autres versets , vu qu'il appellent tous a combattre offensivement ! pourquoi ne pas appuyer encore plus ta cause avec d'autres verset ?!! yak t'es sur de toi!! puisque t'es si sur de se que tu avance , moi au moins j'ai le mérite de répondre , verset par verset , c toute la différence entre nous deux ,

pour te répondre sur ta question (car moi je répond aux questions) : justement ceux qui ne croient pas en dieu entre les gens du livre sont ceux qui ne pratique pas se qu'ils leurs a ordonné , ne suivent pas se qu'il est écrit dans leurs livres , s'acharnent sur les autres , tuent les autres , c'est de ces gens du livre que dieu parle , et c'est par le début de ce verset qu'on vois la distinction que fait dieu entre les gens du livre qui sont de bons croyants , et les mauvais

ya reb comprenez la logique du coran et arrêtez votre mauvaise foi , ne choisissez pas un seul verset pour le comprendre a votre manière , tout en ignorant les dizaine d'autres !!!!:

Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. 60:8

le verset en question ne parle que des gens du livre :

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

, pourquoi dieu (d'apres votre logique ) nous demande de combattre que les gens du livre , et laisse les athées et mécréants et associateurs tranquille ce qui est plus grave ??!!!

justement parce que mahomed n'était confronté qu'au juifs qui ont démasqué sa supercherie et a fini par les exterminé ou réduit a l'esclavage et les ahly koreish qu'il a su dupé par ses tours de passe passe nassekh wa mansaoukh...

Pourquoi est-il besoin que le messager interdise lui aussi y a t-il des chose auxquelles allah n'y a pas pensé ?

de toute façon que va t-il interdire de plus il y a déjà les dix commandements et ils sont suffisants et la loi se résume en ces deux commandement principaux.

aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même....

Deutéronome 6 : 5

Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Marc 12 : 31

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Bon on peut verser la capitation et pour quoi alors en état d'humiliation ????? c'est la hogra en plus.

y a pas plus association que celle de la double chahada mahomed avec allah...

un personne qui ne croit qu'en Allah et pas en mahomed ni au coran est-il un mouwahid ou un kaffer...?